Melchie Dumornay face à Lucy Bronze lors d'Angleterre - Haïti
Melchie Dumornay face à Lucy Bronze lors d’Angleterre – Haïti (Photo by Patrick Hamilton / AFP)

OL : Dumornay et Sombath sur le pont ce lundi

En attendant les dernières rencontres internationales mardi, Melchie Dumornay et Haïti retrouvent Saint Kitts et Nevis ce lundi (23h). Les Haïtiennes peuvent se mettre en position favorable pour la Gold Cup.

Il y a quatre jours, elles n’avaient laissé aucune chance à leurs adversaires. Opposées à la faible sélection de Saint Kitts et Nevis, les Haïtiennes n’avaient fait qu’une bouchée avec un très large succès 11-0. Ce score, Saint Kitts et Nevis y était habitué puisque l’archipel s’était incliné sur le même score face au Costa Rica un mois. Ce lundi, la revanche entre Haïti et Saint Kitts et Nevis va se jouer à 23h, mais on ne donne pas cher de la peau des Kittitiennes face aux coéquipières de Melchie Dumornay. Derrière la joueuse de l’OL, auteure d’un quintuplé au match aller, la sélection haïtienne a l’occasion de conforter sa première place et surtout d’être dans les meilleures dispositions avant d’accueillir le Costa Rica en novembre. Une victoire ce lundi et la qualification pour la Gold Cup sera tout proche.

De match à enjeux, il n’en est pas question pour Alice Sombath et l’équipe de France U23 ce lundi. À 18h, les Bleuettes affrontent la Suède dans un deuxième match amical durant cette trêve internationale. Néanmoins, les joueuses françaises auront à cœur de finir ce rassemblement de la meilleure des façons. Après avoir concédé le nul (1-1) contre les Pays-Bas en fin de semaine dernière, une victoire serait la bienvenue avant de retrouver le quotidien des clubs.

6 commentaires
  1. dede74
    dede74 - lun 30 Oct 23 à 19 h 31

    A la 67ème les suédoises mènent 2-0

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 30 Oct 23 à 22 h 42

    Bonmati ballon d'or féminin, mérité.

    Encore Messi chez les hommes

    1. JFOL
      JFOL - lun 30 Oct 23 à 22 h 56

      Messi qui a joué 2 mois dans l'année 🤣🤮
      Le demeuré qui leur sert de gardien meilleur goal 🤣

      https://twitter.com/Egzon_kb/status/1718971598235963539?t=CPUN8RxNiviSRSNNF2cH6w&s=19
      En 2010, aucun espagnol
      En 2018 aucun français
      Quelle arnaque ce ballon d'or 😂

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 30 Oct 23 à 23 h 13

        Après en lien avec le tweet, moi je trouve que le scandale c'est plus que Messi l'ait eu en 2010 alors qu'il gagne ni LdC ni CdM. En 2010, pour moi le ballon d'Or doit aller à Iniesta, voire à Sneijder. Le fait qu'Iniesta ait jamais eu de ballon d'Or je trouve que c'est un immense scandale.

        Dans ma conception du foot, le BO doit aller à un joueur certes brillant individuellement mais qui mène son équipe à de gros titres donc le BO de 2010 de Messi est scandaleux et me choque plus que ses BO 2021 (Copa America) et 2023 (Coupe du Monde).

        Cela étant, je suis bien d'accord que c'est moche pour Haaland mais je nuancerai en disant que
        1) Haaland n'est pour moi pas le leader de City, c'est plus le finisseur mais selon moi De Bruyne et Rodri sont plus importants. Ce qui enlève rien à la saison monstrueuse du cyborg scandinave.
        2) La Coupe du Monde reste pour moi la competition historique du foot et c'est dur de donner le BO de l'année de la CdM à un joueur ne l'ayant pas disputé. Je sais que c'est injuste pour Haaland mais je pense qu'il devra attendre à chaque fois les saisons sans CdM, qui représentent quand même les trois quarts des saison. Et Mbappé va avoir un gros avantage sur lui à ce titre.

        Enfin, selon moi le scandale du soir c'est surtout l'absence de Reine Adélaide dans le top 30 (eh oui vous vous attendiez tous à une remarque sur Sarr et hop je vous fais un crochet !).

      2. JFOL
        JFOL - lun 30 Oct 23 à 23 h 21

        Le ballon d'or est censé récompenser le meilleur joueur de l'année, le plus régulier
        Si la tanche en finale n'arrête le tir de kolomuani, ça se joue a quelques centimètres, Messi n'a pas le ballon d'or mais mbappé... C'est juste débile en fait !

        Cette saison, bellingham démarre fort, c'est un tout bon, ça devrait se jouer avec bappé et haaland ...
        Espérons Messi out, encore que s'il est champion avec Miami, ils seraient capables de lui décerner, mdr

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 30 Oct 23 à 23 h 40

        "Si la tanche en finale n'arrête le tir de kolomuani, ça se joue a quelques centimètres, Messi n'a pas le ballon d'or mais mbappé... C'est juste débile en fait !"

        Bah je suis bien d'accord si la France gagne la Cdm, Mbappé l'aurait eu, à juste titre.

        Mais la réalité est que c'est Messi qui a porté son pays au titre de la CdM, pas Mbappé.

        Qu'après Mbappé ait beaucoup scoré en L1 et Haaland en Premier League ca compte de manière minoritaire. Et encore même là dessus je te rappelle que Messi marque 16 buts en L1 et fait 16 passes décisives. Il finit meilleur passeur avec 5 buts d'écart donc clairement sa saison de championnat est bonne, quoiqu'on puisse dire (la période pré CdM, il est le meilleur Parisien).

        Donc pour moi sachant que Mbappé gagne aucun gros titre, ca devait se jouer entre Haaland et Messi et vu que Haaland ne participe pas à LA compet de la saison, bah ca me choque pas que Messi l'ait.
        Même si évidemment celui de Benzema la saison passée était le plus évident.

        Même en 2021 les gens ont chialé sur le fait que Messi l'avait mais Messi emmène l'Argentine au titre de la Copa America donc je vois pas en quoi Lewandowski méritait plus (sachant que le Bayern avait rien gagné de génial). L'Italie avait gagné l'Euro et Chelsea la LdC, donc on allait le donner à qui ? Ce ne sont pas des équipes avec de gros leaders mais plutôt des collectifs. C'était logique que Jorginho aille sur le podium du BO mais plus ca aurait été illogique, car il était pas leader de ces équipes.

        L'arnaque c'est de l'annuler en 2020 alors que Lewandowski aurait du l'avoir, et largement !

        Enfin oui tu as raison, j'ai parlé de Mbappé et Haaland pour l'avenir mais Bellingham sera un candidat sérieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut