Les Lyonnais à l’entraînement / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Dynamo Kiev : un groupe de 33 sans Aouar, Caqueret ou encore Tolisso

Après avoir fait l’impasse sur le premier match amical, Corentin Tolisso n’est toujours pas présent dans le groupe retenu par Peter Bosz. Il n’est pas le seul absent de marque pour affronter le Dynamo Kiev puisque Maxence Caqueret ou encore Rayan Cherki ne seront pas présents.

En conférence de presse, Peter Bosz avait promis de donner du temps de jeu aux jeunes après avoir fait jouer certains titulaires pendant une heure et l’entraîneur néerlandais va tenir promesse. Mardi à Bourgoin, c’est un groupe de l’OL fortement rajeuni qui va se présenter face au Dynamo Kiev pour la double confrontation (18h et 21h). Barisic (2004), Boueye, Bounnas ou encore Iala (2003) font partie des 33 joueurs retenus par Bosz pour ce court déplacement.

Pourquoi autant de jeunes ? Tout simplement à cause d’absences de marque comme celle de Maxence Caqueret. Le milieu qui vient de prolonger jusqu’en 2027 n’est pas présent dans le groupe annoncé par le club. Pas plus que Rayan Cherki qui n’était déjà pas sur la feuille de match contre Bourg Péronnas samedi et qui est phase de reprise ou encore Houssem Aouar et Jérôme Boateng. Aucune sanction, Bosz a simplement choisi de faire tourner dans les grandes largeurs. Enfin, Corentin Tolisso continue sa préparation aménagée après sa fatigue musculaire et ne sera logiquement pas présent à Bourgoin, mardi.

Le groupe de l'OL contre le Dynamo Kiev : Lopes, Bonnevie, Riou - Diomande, Dubois, Gusto, Henrique, Lomami, Lukeba, Ozkaçar, Felix, Barisic, Boueye, Iala - El Arouch, Lepenant, Paquetà, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes, Bonnet, Dib, Sanchez, Bounaas, Augarreau - Barcola, Dembélé, Faivre, Kadewere, Lacazette, Tetê, Toko Ekambi, Lega, Soumare

 

25 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - lun 11 Juil 22 à 22 h 01

    Ce serait sympa qu’ils nous donnent des précisions parce que bon des matchs de préparation sans les joueurs à préparer…. À ce compte là je veux bien jouer une mi temps aussi.
    10 jours et une mi temps ont suffit à mettre Pollersbeck, Boateng et Da Silva sur le départ? Tolisso ça évolue comment? 3 jours ou 3 mois d’arrêts? Caqueret a la gueule de bois après avoir arrosé la prolongation? Aouar et Cherki ont ping pong? Des infooooos (siouplait)

  2. Philippeb - lun 11 Juil 22 à 22 h 16

    Je me demandais qui était Sanchez. En fait c'est Florent Sanchez Da Silva...

    1. Poupette38 - mar 12 Juil 22 à 10 h 40

      Moi aussi, merci ☺

  3. ciresglover - lun 11 Juil 22 à 22 h 21

    Avec 2 matchs dans la même journée normal que les joueurs soient nombreux ceux qui vont jouer l’am ne devrait pas rejouer le soir ou seront sur le banc en cas de besoin
    Effectivement on se demande pourquoi Maxence sort mais comme nous n’avons aucune image ou information des entraînements c’est le grand mystère. Et en même temps quand on voit les articles à la noix pondus qui disent tout et son contraire à la moindre grimace il vaut peut-être rien dire ni montrer mais pour nous suiveurs c’est frustrant

  4. Darn - lun 11 Juil 22 à 22 h 29

    Tous ces absents importants ça pose question, j'aimerais vraiment en savoir plus.

    1. OL-91 - lun 11 Juil 22 à 23 h 06

      Caqueret vient de signer une prolongation, il ne peut pas tout faire et doit se reposer

      1. Juninho Pernambucano - lun 11 Juil 22 à 23 h 45

        Il a fourni un bel effort pour ajouter une année de plus.
        Repos maintenant

  5. Arioul - lun 11 Juil 22 à 22 h 40

    Mais que ce coach est nul, çà en est risible.
    J'en peux plus de cette gestion de groupe sans cohérence. Il prend des jeunes pour le début de la préparation, puis il en met certains de coté, il en prend d'autres. Il prend certains pros, puis il les mets sur la touche sans raison. On ne sait plus qui est censé être titulaire, remplaçant, quel système de jeu il veut mettre en place.... ça part dans tous les sens et du coup on va droit dans le mur. Et à mon avis, les joueurs aussi ne savent pas où ils vont avec ce coach, comme l'an dernier on va les retrouver complètement perdus sur le terrain.

    1. Dufduf - mar 12 Juil 22 à 0 h 39

      Il est vrai que Bosz a l'air d'un bel imposteur , cependant il me faudra bien la fermer lorsque la saison va commencer .

    2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 12 Juil 22 à 0 h 42

      Il les prépare n'importe comment en vue du n'importe quoi qui nous attend ! 😕
      Je n'en peux plus de Pitre Boszo.
      Avec lui, ça ne peut que se barrer en sucette.

    3. poussin - mar 12 Juil 22 à 7 h 29

      Ou alors tolisso est toujours blessé, Caqueret a eu une alerte à l'entrainement, Peter vient de se rendre compte que Da silva et Boateng sont nuls, cherki n'a toujours pas voulu prolonger et revient de blessure, quant à Aouar , il doit partir donc pourquoi le préparer.

      Peut être que Peter est bien plu intelligent et fait les meilleurs choix possible et d'une cohérence les plus inattaquable qui soit . allez bisous !! soyez patient , il partira un jour enfin pas si il réussi à vous en mettre pleins la vue .

      PS= et vous avez oublié de noter , en tant que détracteur, que Mendes vient de repasser au milieu .

  6. kazo le rouge - lun 11 Juil 22 à 23 h 17

    mais ARIOUL un peu de modestie.....t es le big boss entraineur toi?
    TU DIS SUR LA TOUCHE SANS RAISON!!!

    Comment tu sais ? tu proposes une préparation avec titulaires et remplaçants déjà définis???

    Continue de jouer à la play station ...et attends de voire ce qui va se passer....

  7. Juninho Pernambucano - lun 11 Juil 22 à 23 h 44

    Je ne comprends pas. On a déjà 35 joueurs et il vient en ajouter 4 , il compte sérieusement faire jouer ces gamins ?
    Boateng aouar même pas dans les 33 ??
    Cherki en reprise ? Ah bon.
    Les voies du batave sont impénétrables mais il a vu de belles choses au premier match mais c'était très mauvais à la fin , ajouta t'il.

    1. OL-91 - mar 12 Juil 22 à 0 h 23

      Boateng et Aouar sont en réserve car ils sont trop forts

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 12 Juil 22 à 0 h 42

        😂

  8. Juninho Pernambucano - mar 12 Juil 22 à 1 h 04

    Un message urgent a passer aux dirigeants, la friabilité,de notre défense est stratosphérique, il faut absolument recruter un gros défenseur central de haut niveau et un LG sachant bien défendre, pour limiter la casse.

    Car cette défense va encore fortement pénaliser l'équipe , pour moi à l'instant T, on ne peut toujours rien construire avec une telle défense et on s'oriente de nouveau vers un goal-average historiquement médiocre.

  9. ObjectifEurope - mar 12 Juil 22 à 4 h 38

    Je ne suis pas étonné que rayan ne soit pas dans el groupe .

    En regardant la première vidéo de l entraînement sur ol play,il avait l air épuisé par rapport aux autres en faisant de simples passes ...la videos est encore en ligne pour ceux qui veulent la voir .

    Il faut vraiment qu il se remette en question s il veut pas faire une balouli ...

    1. poussin - mar 12 Juil 22 à 7 h 35

      je crois qu'il est déjà en train de faire une balouli aigue ! entre sa non prolongation, son surpoids pour certain, et son manque de condition qui pousse Bosz à l'écarter du terrain . Si je fais mon journaliste primaire, je pourrai inventé qu' Il a peut être eu des mots plus hauts que l'autre envers le coach ou le prez avec le melon qu'il a et qu'il est devenu indésirable . Qui n'en veut pour 30 M ?

  10. poussin - mar 12 Juil 22 à 7 h 51

    Lopes, Gusto, Diomandé ,Lukeba, Henrique,Lepenant,Paqueta,Faivre,Toko,Lacazette,Tetê. (4-3-3 avec un seul 6)

    Riou, Lomami, Felix, Oskacar, Dubois, Mendes, JRA, El Arouch, Barcola, Dembele, Lega (4-2-3-1)

    (dommage qu'il n'y est pas le jeune Da silva en MC , Sarr en DC ça aurait été interessant de les voir )

    je ne comprends pas pourquoi on insiste avec Kadewere dans le groupe alors qu'on souhaite son départ comme Aouar,Boateng,le vieux Da silva, Dubois.

    1. Darn - mar 12 Juil 22 à 8 h 39

      Et Kadewere a été plutôt mauvais lors du match contre Bourg-Péronnas...

      1. Passiflore - mar 12 Juil 22 à 8 h 55

        Il a été plutôt mauvais à chacune des ses apparitions. Lyon aussi, mais comme le club prétend aux premières places, il faut que Kadewere se trouve un vrai club de milieu ou de fin de tableau où il sera plus à son aise.

      2. Darn - mar 12 Juil 22 à 9 h 39

        Oui globalement cette année il a été mauvais mais j'étais curieux pour son retour. Aucune aisance dans ses occasions face à une équipe et on peut le penser, un gardien inférieur. Soit il a un gros déficit de confiance, soit il n'y ait tout simplement plus. De toute manière, avec Dembélé/Alex voir Barcola, on peut se séparer de Tino. C'est peut-être aussi ce qu'il y aurait de mieux pour lui.

      3. Olyonn@is - mar 12 Juil 22 à 14 h 32

        Kadewere il faut qu'il se mette au ping pong.

      4. jeremy - mar 12 Juil 22 à 14 h 51

        Vu sa vivacité lors du dernier match, je pense pas qu'il s'en sorte au ping pong.

  11. Olyonn@is - mar 12 Juil 22 à 14 h 56

    😓 flûte reconversion raté 😓

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut