Maxence Caqueret prolonge son contrat avec l’OL (@OL)

OL : Maxence Caqueret prolonge d'une saison

Pressenti ces derniers jours, Maxence Caqueret prolonge d'une saison supplémentaire. Déjà lié jusqu'en juin 2026 à l'OL après son nouveau contrat en mai dernier, le milieu est désormais lié au club jusqu'en 2027.

Deux prolongations en valent mieux qu'une. Face au règlement en vigueur en France, Maxence Caqueret avait d'abord prolongé en mai dernier son contrat jusqu'en juin 2026. La saison terminée, le milieu a finalement pu ajouter une année supplémentaire à son bail signé il y a quelques semaines. La nouvelle était dans l'air depuis quelques jours et l'OL l'a officialisée ce lundi. Le milieu de terrain a étendu son contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2027, marquant un peu plus son amour pour l'OL.


Une prolongation vitale pour l'OL


Pièce centrale du système de Peter Bosz, Caqueret a pris une dimension supérieure depuis douze mois sous les ordres de l'entraîneur néerlandais, n'étant que ralenti par une blessure au ménisque qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un mois. "Souhaitant relancer le club" selon ses mots au moment de sa première prolongation, l'international Espoir veut s'inscrire dans ce nouveau projet où la formation à la lyonnaise est vue comme la pierre centrale. Bien dans son club de toujours, Maxence Caqueret a vu Johann Lepenant et Corentin Tolisso débarquer dans l'entrejeu de l'OL en ce début de mercato. Avec les trois milieux français, Bosz a de la quantité mais surtout de la qualité sur le long terme.

11 commentaires
  1. dede74 - lun 11 Juil 22 à 17 h 08

    Ainsi, les supporteurs sont assurés de le voir porter le maillot, de l'OL, un peu plus longtemps et, en cas de vente, il rapportera un peu plus à son club formateur.
    S'i continue sur sa lancée actuelle, il sera sollicité par des clubs plus "huppés" !

  2. OLVictory - lun 11 Juil 22 à 17 h 12

    Caqueret souhaite marquer l'OL sur le long terme, la prolongation, de 5 ans en tout, vient matérialiser ces bonnes intentions.

    1. Mym’b - lun 11 Juil 22 à 20 h 33

      Tout comme Lepenant et Tolisso, engagés jusqu'en 2027.

  3. Olyonn@is - lun 11 Juil 22 à 17 h 13

    C'est une bonne nouvelle 👍

  4. Darn - lun 11 Juil 22 à 17 h 41

    On a un excellent milieu cette saison. Vivement demain soir !

  5. Juninho Pernambucano - lun 11 Juil 22 à 18 h 11

    Le futur patron de l'équipe.
    Un excellent investissement.

  6. vav - lun 11 Juil 22 à 18 h 42

    Bonne nouvelle !

    Gros tournant pour lui cette saison; à lui de continuer sur sa lancée pour exploser, on lui fait confiance, il devrait nous la rendre 👍🏻💪🏼

  7. Mym’b - lun 11 Juil 22 à 20 h 42

    Moi j'ai l'impression que c'est un bon joueur, mais avec des limites (impact, volume).
    Je voyais plus de potentiel dans Guimaraes, ou Lepenant (à confirmer)
    Si on veut retrouver le très haut niveau, ce n'est pas le joueur qu'il nous faut. L'entrejeu c'est crucial, il nous faut du très lourd.
    2027 c'est long, alors j'espère me tromper et qu'on va pas regretter ...
    Mais bon à priori je dois me tromper, puisque tout le monde est dithyrambique à son sujet. C'est vrai que l'année dernière, j'ai loupé un peu la période et les quelques matchs, où il est sorti du lot..visiblement
    Par contre, j'adore sa mentalité, c'est clair.

    1. poussin - mar 12 Juil 22 à 8 h 05

      incroyable, même Maxence arrive a être mis en doute par les supporters . C'est justement pas son impact et son volume de jeu qui m'inquiete puisqu'il court de partout , mais plus ses pertes de balle sur les relances et son manque d'apport offensif (passes et buts). Mais ça va venir et je pense qu'il va nous corriger ses petits défauts très bientôt.

      1. Passiflore - mar 12 Juil 22 à 9 h 01

        Pour moi, ce ne sont pas des défauts mais des points faibles.
        Il les aura sans doute toujours et ce n'est pas grave, je ne demande pas à un milieu de terrain de marquer des buts, pas plus qu'à un milieu défensif, à un arrière ou à un gardien.

        Maxence est top et a été le meilleur joueur de la dernière saison loin devant Paqueta, à égalité relative avec Lukeba et Antho.

    2. Altheos - mar 12 Juil 22 à 8 h 55

      Ce n'est pas Iniesta, on en est tous conscient.
      Mais des besogneux amoureux du club, c'est justement ce qui fait trop défaut à l'OL.
      Avec Maxence, tu peux partir "à la guerre".
      Quand à ses défauts, ou plutôt, ses axes de progression, il ne faut pas oublier que c'est encore un jeune footballeur qui a le temps de progresser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut