Maxence Caqueret (@O&L)

OL : "Je veux devenir un porte-parole du club", prévient Maxence Caqueret

En prolongeant avec l’OL jusqu’en 2026, Maxence Caqueret a fait le choix du coeur. Le milieu de terrain a les idées bien claires et veut désormais être le chef de file du nouvel OL.

Sur une évidence de prolonger

"Une évidence non. Quand on connait la situation de cette saison, ce n’était pas évidement. Après, l’OL reste mon club de coeur et que j’aime et donc c’était quand même plus facile de prolonger. C’est le club de ma ville et de ma famille et je vais tout faire pour ramener le club plus haut possible. Le président et le club me font énormément confiance pour relancer le club donc c’est une grande fierté."

Sur un parcours à la Wendie Renard

"Un parcours comme Wendie est inspirant. Ce n’est que du positif, on prend exemple sur ce genre de personne et de joueuse."

Sur l'analyse de la saison

"Ce qui me plait, c’est qu’on a pu s’apercevoir de nos erreurs que ce soit les dirigeants et les joueurs. C’est important de le faire pour pouvoir se relancer et je crois qu’on a atteint ce stade pour remettre l’équipe en haut de l’affiche. Je sais qu’on va réussir avec l’aide de l’Académie."


Caqueret : "Gagner un trophée avec l'OL, je ne peux rêver mieux"


Sur un possible brassard de capitaine

"Le capitanat est quelque chose que j’ai eu en jeunes donc quand on a eu cette responsabilité étant jeune, on en a discuté. Ce n’est pas quelque de chose défini et je ne mets pas de pression. Mais si un jour, je dois le porter, ce sera un honneur et je le porterai avec plaisir. Ce n’est pas quelque chose qui me perturbe honnêtement. Certes, devenir un cadre en pros, c’est la plus haute marche mais ce n’est pas quelque chose qui me dérangerait. Je veux être ce cadre du vestiaire et être un porte-parole."

Sur la saison en cours

"Ça a été une saison très difficile avec des hauts et des bas. Malheureusement, on n’a pas réussi à atteindre l’objectif qu’était la Ligue des champions et de gagner la Ligue Europa. C’est une grande déception mais il faut savoir rebondir."

Sur une volonté de gagner un trophée avec l'OL

"Gagner avec son club, c’est une saveur particulière et donc le faire avec l’OL, je ne pourrais rêver mieux. Aucun club ne pourrait me procurer cette joie."


Caqueret : "Les Bleus sont un objectif"


Sur son évolution

"J’ai beaucoup évolué, le coach m’a accordé énormément de confiance avec beaucoup de titularisations et je voulais faire une année pleine donc j’en suis content. Mais il me reste encore pas mal de choses à améliorer pour être un meilleur joueur."

Sur l'équipe de France et la Coupe du monde

"Quand on est international Espoir et qu'on l'a été dans toutes les catégories, c’est toujours un objectif. La Coupe du monde est en décembre donc c’est rapproché mais bien sûr qu’on vise l’équipe de France. Il faut enchaîner les bonnes performances mais ce n’est pas une pression que je me mets avec l’équipe."

Sur sa blessure

"Ma blessure a plutôt bien évolué donc je devrai être de retour prochainement pour au moins jouer un des deux derniers matchs. Impatient de commencer la saison prochaine ? On va d’abord finir cette saison qui a été longue et pas à la hauteur et on va couper pour recharger les batteries."

10 commentaires
  1. Lyon1950 - mer 11 Mai 22 à 18 h 23

    Pourquoi "prévient" ? En tout cas, son tiroir caisse a du faire "ca-tching ! ca-tching !".

  2. Darn - mer 11 Mai 22 à 18 h 44

    Il suffit de dire : "on fait de la merde". Pas très compliqué !

  3. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 22 à 19 h 32

    Un leader , le patron , comme dans toutes les catégories de jeune .
    Je valide complètement de lui donner le brassard dès la saison prochaine .

    1. OLVictory - mer 11 Mai 22 à 19 h 36

      Il faudra qu'il soit titulaire indiscutable, il n'y a pas de capitaine sur le banc.

  4. Jean-Jacques 2 bouts - mer 11 Mai 22 à 20 h 37

    On lui souhaite de bonnes jambes, pas un beau brassard. Être capitaine c'est assez naturel je pense, le joueur qui le mérite se distingue des autres sur le terrain.

  5. rbv - mer 11 Mai 22 à 20 h 44

    Nous suivrons avec attention l'attribution du brassard de l'année prochaine...ça avait déjà mal commencé dès cette année...

  6. JUNi DU 36 - jeu 12 Mai 22 à 0 h 05

    Tiens Nantes qui se rapproche de nous à 1 pts. On se retrouverait bien 9ème ce week end... Bon ça irait encore on serait tjrs dans la première partie du classement 👍 Allez les bleus 🤪

  7. Trevelyan - jeu 12 Mai 22 à 0 h 41

    Il est évident que Dubois n'a jamais été légitime pour le capitanat. Pour autant, est-ce prudent de le confier à Maxence dès la saison prochaine? Il le mérite pour son implication et son attachement au club mais j'espère simplement que ça ne le fera pas déjouer.

  8. Aliocha57 - jeu 12 Mai 22 à 1 h 52

    Maxence a l'air bien seul sur la photo... Je l'entends presque demander : " Eh les gars, ou êtes-vous tous passés ? C'était pas aujourd'hui la signature de ma prolongation ?" Et dire que personne ne l'as prévenu que le club avait déjà fait faillite. Franchement, c'est bas... 😂

  9. Barbapot - jeu 12 Mai 22 à 1 h 53

    Dubois avait complètement la carrure dans l'investissement, l'exemplarité et ses performances non pollués mentalement - à son véritable niveau... , mais semble avoir coulé personnellement en même temps que le reste du groupe .. c'est si compétitif, quand tout le monde se met à se regarder de travers ... il faut une force bizarre, une sorte d'ego surdimensionné bizarre pour resister.. on n'imagine pas le poids de la psychologie d'un groupe sur un de ses hommes.
    Personnellement je lui apporte tout mon soutien .. doit il partir pour revivre ? Je lui souhaite, comme de revivre chez nous. Qu'il redevienne lui même.

    Longue vie à Maxence, qu'il reste toujours lui même, bienveillant avec lui même dans les bons et les mauvais moments, comme avec ses partenaires.

    Allez l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut