OL - TKYDG : émission spéciale avec les Bad Gones

Retrouvez une émission spéciale en présence de deux représentants de l'association Kop Virage Nord (les Bad Gones). L'occasion d'évoquer de nombreux sujets à trois jours d'OL-Nantes, le dernier match de la saison à domicile.

Leur parole est rare. Après une saison compliquée sur et dehors des terrains, ils ont accepté d'aborder de nombreux sujets. Lors d'une émission spéciale enregistrée vendredi dernier (6 mai), les Bad Gones n'éludent aucun sujet. Ils annoncent qu'ils seront bien présents en tribune pour OL - Nantes, le dernier match de la saison à domicile.

35 commentaires
  1. OLVictory - mer 11 Mai 22 à 18 h 01

    Razik super fit ! Quel beau gosse !

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 12 Mai 22 à 12 h 53

      lol
      il nous fait un 2eme régime depuis un petit moment
      Le plus dur est de conserver son poids, bonne alimentation et pratique sportive régulière, la est le secret !!

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 12 h 56

        Razik est magnifique, il a la classe, qu'il ne revienne jamais en arrière surtout.

  2. Razik Brikh - mer 11 Mai 22 à 19 h 08

    Merci 🙂

    Signaler
  3. Poupette38 - mer 11 Mai 22 à 21 h 17

    Razik pourquoi vous ne répondez pas au kapo, à votre gauche, quand il parle d'une personne qui a balancé la bouteille qu'il n'y a pas eu que lui qui balançait des trucs mais il a été le seul à atteindre son but .

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - mer 11 Mai 22 à 22 h 16

      De la même manière, j'ai été déçu de ne pas voir d'intervention lorsque les BG se retranchent sur le fait qu'ils ont été attaqués à Paris pour se dédouaner de toute responsabilité. Certes, le Paris FC est responsable, mais cela n'excuse pas le comportement des membres des BG par la suite, lorsqu'ils vont terroriser des familles parisiennes qui n'avaient rien à voir là-dedans. Et pas de question non plus sur les affrontements qui ont lieu régulièrement en dehors du stade ? Il n'y a aucun membre des BG impliqués ?

      Signaler
    2. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 12 h 54

      Pourquoi le service d'ordre du stade avec ses centaines de caméras n'intervient pas pour arrêter les autres auteurs de jet d'objets ? Ou après coup ne les recherchent pas pour les virer du stade ?
      C'est comme d'hab dans cette France où il est interdit d'interdire, de punir, de faire respecter la loi.
      Laxisme et impunité pour les auteurs des incivilités et petits délits. On met tout le monde dans le même panier, on met un filet en limitant la liberté de tous, donc des 90% qui sont respectueux des règles.
      La sécurité c'est la première des libertés pour une démocratie et elle est bafouée en France

      Signaler
  4. Mym’b - jeu 12 Mai 22 à 0 h 42

    Content de pouvoir mettre des visages sur les responsables de ce groupe devenu nuisible pour l'OL.
    Il m'a fait de la peine quand meme, à rever que JF.Adelaïde l'appelle...
    Lui qui a passé tant de temps à préparer ses drapeaux, lui qui voyage à travers France pour suivre son club de coeur, complétement fan. C'est vrai qu'il mérite mieux. Il m'a fait de la peine, à croire que le joueurs ne respectent pas le club, à penser que les joueurs ne font pas d'effort. Il mériterait de comprendre.
    Les joueurs font ce qu'ils peuvent. Mais parfois ils tombent sur plus fort. Cela n'existe pas de rentrer sur un terrain sans avoir la rage de gagner. Cela n'existe pas, meme chez les jeunes, meme en amateur, meme chez les vétérans, cela n'existe pas. Tous ceux qui jouent au foot devrait le savoir, de leur propre expérience. En salle, sur la plage, partout on veut gagner. Mais desfois on tombe sur plus fort, on est pas en forme, on est dépassé. Les gars ils croient que les joueurs ne font pas d'effort. Disent ils du haut de leurs 100kilos.
    Les gars ils croient que les joueurs ne respectent pas le club. Mais n'importe quoi!
    Il voudrait etre salué avec sincérité par les joueurs, mais la chaleur ça se gagne. En l'état, si les joueurs saluaient +, ce serait de l'hypocrisie. Ils n'ont pas envie. C'est tout. Les soirs des grosses ambiances (parce que grosse victoire), les joueurs sont bien plus chaleureux. Mais les soirs de grêve de suppo, il ne faut pas rever.
    Enfin, un joueur est un etre humain, et ne doit en aucun cas accepter des insultes, racistes ou homophobes principalement, là ce n'est pas le cas mais c'est le meme principe. Et quand bien meme, Toko peut avoir une faille et faire "chuuut" exceptionnellement un soir de greve, si il a de la rancoeur . Ce chuut ne s'adresse pas à tous les supporters. Seulement à ceux qui se reconnaitront. Moi je ne l'ai pas pris pour moi. Pourquoi c'est votre cas? Posez-vous la question....
    Pour moi ces supporters qui insultes sont des débiles. Il n'y a pas de provocation de ma part, je le dis en toute sincérité, parce que c'est ce que je pense, et je me permet ce mot parce que le gars l'assume dans l''émission.. Les supporters peuvent aussi avoir des failles, mais ne peuvent pas détériorer l'ambiance d'un club, depuis Génésio et meme avant, à ce point. Ils en viendraient meme à me dégouter de ma passion pour l'OL. Quant j'étais jeune, dans les tribunes avec les BadG, je donnais de la voix, toujours, encore plus quand ca n'allait pas. Parce que c'est le mieux qu'on peut faire en tant que supporter. C'est notre role, et si j'étais sur le terrain, ce serait pire. Pourtant on connu des saison où notre meilleur buteur Bouderbala pointait à 5 ou 6 but l'année... Depuis l'OL a bien grandi, et nous a habitué à la régularité des résultats (toujours top 4 voire mieux). Mais cela était exceptionnel, il faut savoir le reconnaitre et savourer la chance qu'on eu. L'OL ne se loupe presque jamais (24 ans d'europe!!!). Mais dans le foot il y a toujours des vainqueurs et des vaincu. Cette année, Marseille, Rennes, Strasbourg réussisent leur saison. Bordeaux, Lille, Sté, et l'OL nous avons foiré notre saison. C'est le sport. Finallement, il est normal que cela puisse nous arriver aussi. Alors détendez vous, L'OL va rebondir. Mais Pas parce que vous foutez la m.. dans les tribunes, ni parceque vous croyer décider à la place d'Aulas, mais parce que c'est un grand club avec de magnifique structures, et désormais.. une histoire. Ne gachez pas tout à faire toujours des (mauvaises) histoires.
    Je finirai pas ecrire que les BadG peuvent etre un super kop. J'en ai parfois les larmes aux yeux, comme contre l'Ajax par exempe, ou j'étais super fière de mon club grace à vous. Voilà ce que doivent etre les Bad G. Sans faire d'histoire, ou demander le départ d'un super coach comme Génésio pour vouloire un értranger à la place(?). Les joueurs vous salueront alors avec amour et chaleur, et Jeff R-A apperlera avec son portable 😉

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - jeu 12 Mai 22 à 1 h 31

      Merci pour ton témoignage. Complètement d'accord avec toi. Le problème d'appartenir à un milieu très fermé comme un Kop, c'est que l'on a de la peine à relativiser, et que le moindre fait prend une importance disproportionnée. On a envie de leur dire de faire comme Marcelo, de péter un bon coup pour se détendre, d'arrêter de se prendre autant au sérieux. Mais oui, quand ils sont derrière notre équipe, quel pied !

      Signaler
      1. Mym’b - jeu 12 Mai 22 à 13 h 39

        obrigado amigo 🙂

      2. Trevelyan - ven 13 Mai 22 à 12 h 15

        Nuisible vraiment? Je comprendrai jamais et j'ai bien lu tout ton paragraphe. Le groupe ne se limite pas à quelques idiots qui mettent le boxon, il y a des milliers de passionnés qui organisent tifos, déplacements, entrées matos, collectes de jouets, dons... Sans le groupe le stade serait mort, ce serait d'une tristesse!
        "Nos joueurs font ce qu'ils peuvent, ils ont de bonnes intentions, et entrent sur le terrain pour se battre et gagner."
        Pourtant ils n'en donnent clairement pas l'impression quand tu regardes les comportements sur le terrain. Ne me fais pas croire que Metz, Brest et autres c'est plus fort que l'OL?! Comme l'a dit Joahn dans le sport on ne peut pas gagner à chaque fois mais l'implication, la solidarité, le sacrifice ce n'est pas négociable. Les joueurs sont constamment sur courant alternatif. Cette équipe m'est antipathique car elle n'a pas le goût de l'effort contrairement à d'autres effectifs de L1 que je ne citerai pas. Hormis Antho Lopes, Caqueret, Lukeba et Gusto, ils ne respectent pas le blason.

    2. Broglinnn - jeu 12 Mai 22 à 11 h 20

      Tu as raison sur certaines choses, comme ta vision sur les supporters et les KOPs...
      Par contre, tu es loin d'avoir saisie un point crucial sur l'envie de gagner..C'est pas noir ou blanc comme tu le décrit..Y'a des degrés d'envie de gagner, certains ont même la haine de la défaite..Nos joueurs s'en branlent de perdre.
      Les grands joueurs combinent talent et volonté....Certains de nos joueurs ont du talent, peu on de la volonté et aucun les deux.

      L'idée de ce mercato est justement d'apporter plus de volonté quitte à ce que ce soit au détriment du talent..
      JMA est à fond pour ce choix parce qu'en plus de miser sur le centre et ainsi s'économiser des achats, le talent se vendant mieux que la volonté, on gagnera aussi qq M€ pour acheter des hotels.

      Signaler
      1. Mym’b - jeu 12 Mai 22 à 13 h 33

        Très juste Broglinn. Mais comme pour le talent, on peut être battu sur l'envie.
        Cela revient au meme, c'est du sport, il faut accepter d'etre battu par le talent ou par l'envie.
        Nos joueurs font ce qu'ils peuvent, ils ont de bonnes intentions, et entrent sur le terrain pour se battre et gagner. Et plus on les aidera, plus ils auront envie et réussiront. Plus on leur tombe dessus au moindre échec, moins ils réussirons.

    3. Dede passion 69 - jeu 12 Mai 22 à 11 h 41

      Mym'b ,

      👍 Excellent témoignage que je partage en grande partie .

      Signaler
      1. Mym’b - jeu 12 Mai 22 à 13 h 29

        Merci Dede !
        Mois aussi je partage "en grande partie" ce que j'ai écris hier 😉

    4. Juni forever OL - jeu 12 Mai 22 à 12 h 47

      "groupe devenu nuisible pour l'OL"
      Je me suis arrêté la !
      Je ne te connais pas, mais tu passes un peu pour un guignol, mais être un guignol à lyon, c'est plutôt un compliment 🙂

      Signaler
      1. mmc1789 - jeu 12 Mai 22 à 13 h 34

        Ne pas lire et commenter.. cela te laisse plus de temps pour lire sur ce qu'est Guignol

        Le.commentaire initial était tres long mais bien plus intéressant

      2. Mym’b - jeu 12 Mai 22 à 13 h 37

        Juni merci pour le compliment alors 😉
        Ce que je regrette, c'est que tu me juge sans avoir lu ce que j'ai écris (tu le dis toi meme)
        Un peu comme ceux qui jugent El Arouch, une jeune de 18ans, après l'avoir vu 90min. Il aurait soi disant le melon, et serait perso.... Non, El Arouch est altruiste, il sait jouer avec les autres et lever la tete, et est combattif, très vif et pas avare d'effort pour aller gratter des ballons. Mais c'est un autre sujet je m'égare.
        Ok j'ai compris que tu n'es pas d'accord avec moi, comme la majorité sur ce site. Mais je suis content d'avoir pu donner mon avis, qui me tient à coeur, sur les BadG.

      3. Juni forever OL - jeu 12 Mai 22 à 13 h 38

        Traité plus de 6000 membres de nuisibles, c'est dur d'entendre ca, le terme est fort et violent cher ami !
        Les nuisibles, en général, faut les exterminer
        Mais t'inquiète, j'ai tout lu évidemment et je peux tout entendre, ou lire plutôt, j'ai la carapace dure 🙂

      4. Mym’b - jeu 12 Mai 22 à 14 h 03

        Oui mais dire que les joueurs ne respectent pas le club, parce qu'ils ont fait une mauvaise saison, c'est violent aussi. Les incidents incriminant les BadG se mutliplient. Je ne parle pas de la bouteille sur Payet, ou du Paris FC, mais des confils avec les joueurs de l'OL. Les supporters doivent faire 1 avec les joueurs, etre ensemble, dans la victoire, et dans la défaite. Cela fonctionne, mais seulement quand l'OL gagne, et encore il faut ajouter la maniere, pour ne pas mécontenter. A l'OL il y a une fracture devenu insupportable. Nos joueurs doivent avoir une seule envie, se barrer. Désolé si mes mots sont violents, à l'égard des BadG, mais à moment j'ai envie de leur rentrer dedans (verbalement biensure), et cet article était parfaitement indiqué. Avec un meilleur climat, meme lors des moments difficiles, je pense que l'OL n'en serait pas là, en terme de résultats sportifs.

  5. Barbapot - jeu 12 Mai 22 à 1 h 57

    Super Razik !
    Question : Le groupe travaille t'il avec un attaché de presse ? On imagine que non.

    Signaler
    1. Razik Brikh - jeu 12 Mai 22 à 9 h 44

      Non. Généralement, ils refusent de s'exprimer dans les médias.

      Signaler
  6. Juni forever OL - jeu 12 Mai 22 à 12 h 45

    émission très intéressante !
    BRAVO
    Il est très important d'inviter les représentants de groupes de supporters une fois dans l'année

    Nb :
    Dommage que Yohan n'anime plus le virage depuis quelques années car c'est vraiment le meilleur

    Signaler
    1. Poupette38 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 21

      Yohan, c'est celui qui était sur le plateau ? parce que lui il est là depuis longtemps (il a fait un petit break pour coacher une équipe de foot), il est revenu, il était accompagné d'un mec un peu fort

      Signaler
      1. Juni forever OL - jeu 12 Mai 22 à 15 h 24

        oui, il était sur le plateau

  7. GoNL - jeu 12 Mai 22 à 14 h 56

    Je viens de voir le communiqué des Ultras niçois en réponses aux critiques sur leur chant infect: les Bad Gones ressemblent plus à des Franciscains séminaristes tout d’un coup, avec leurs banderoles et leur bouteille en plastique!
    A toujours penser que le pire est chez nous, on en oublie que l’encore pire existe !
    Allez l’OL, on va s’en sortir

    (J’ai aussi lu le témoignage de Mym’b à l’instant, très émouvant 👏)

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 12 Mai 22 à 20 h 26

      On voit que tu n'a pas vu l'encore pire aussi à l'ol

      Signaler
  8. Dede passion 69 - jeu 12 Mai 22 à 20 h 39

    Je le remets là , car plus adapté, et je suis une grande feignasse ...😉
    Je suis un incompris( en un seul mot !) et pour clarifier ma position vis à vis de certains .....

    Les kops, je les ai toujours soutenus pour leur formidable animation, les chants que je reprenais à Jean Bouin, en tribune Est aujourd'hui.
    Les splendides tifos réalisés avec des heures de boulot,comme celui à l'effigie de Juni que les gones hissaient 50cm par 50cm, à hauteur de la tribune.
    La clapping du Ahou que nous ont ramené les BG de chez les Grashoppers de Zurich, bien avant les Islandais à l'Euro et que les médias, et bien d'autres , découvraient tardivement.
    Et aujourd'hui, l'hymne de Balmino en avant match qui me file des frissons, surtout quand il se termine a capella chanté par les groupes.

    Ils sont indispensables dans un stade pas de problème.

    Après pour clarifier ma position vis à vis de certains qui me prennent à contre-pied, il y a les kops, et dans les kops les ultras, et parmi les ultras, il y a une frange minoritaire nauséabonde.
    C'est celle-ci que je condamne, celle qui s'est encore illustrée hier à Nice. Rien de plus.

    Et comme tu le soulignes , il y a des abonnés dont je fais partie , dans TOUT le stade, et nous aussi, nous sommes des supporters du club.

    Perso, j'ai du voir plus de 1000 matchs en 55 ans à Gerland, donc oui, je suis aussi un "supporter" , lambda certes. ...
    Et opposer les joueurs au public, ou l'inverse , n'apportera rien de bon à notre cher OL .

    ALLEZ L'OL !

    Signaler
    1. Tigone - sam 14 Mai 22 à 6 h 09

      Un match sans les kops c'est triste.
      Sans les kops autant resté devant la TV sur le canapé.
      Je pense que ceux qui critiquent ne vont pas souvent au stade...
      Les gamins qui vont au stade ont les yeux qui brillent devant les tifos, les animations, les ahous, les virages qui se répondent, les holas et autres qui ne sautent pas n'est pas lyonnais au point souvent de ne même pas regarder le ballon, par contre ils ont les yeux qui piquent quand ils voyent les joueurs choisir leur match ou leur mi-temps ou célébrer leur but avec des SHUT.

      Signaler
    2. OLVictory - sam 14 Mai 22 à 8 h 33

      Merci Dede Passion, Tigone,

      Quand je vous lis je n'ai pas besoin de vous connaître pour savoir que, comme moi, vous considérez le stade comme votre deuxième maison. Parce que vous y avez vécu des grands moments, riches en émotion !

      On ne peut pas confondre avec les supporters donneurs de leçons depuis leur canap' dont on voit tout de suite qu'ils ne pourront jamais comprendre ce qui s'y passe.

      Signaler
  9. GoNL - sam 14 Mai 22 à 9 h 25

    OLV, Tigone,
    Je pense que tout le monde est d’accord avec ça, même ceux qui ne peuvent regarder le match que depuis leur canapé.
    Sauf que Dede Passion lui n’oublie pas de dire qu’il y a dans le même stade une frange de fachos abrutis et violents qui eux aussi piquent les yeux des gamins. Ne pas les citer dans votre démonstration c’est mentir par omission 😇

    Modéré
  10. OLVictory - sam 14 Mai 22 à 10 h 09

    Je n'ai jamais dit ou même laissé penser qu'il n'existe pas une "frange de fachos abrutis et violents". Le laisser croire n'est pas juste.

    Je les connais de vue pour certains, comme ceux qui chantaient des chants nazis dans le métro, ou arboraient des croix gammés dans le VS de Gerland. Ou ceux qui exhibaient leur carte d'identité quand on faisait des déplacements à Grenoble ou autre club réputé avoir des supporters issus de l'immigration.

    Je les connais, mais je ne suis pas le seul.

    Tout le monde le sait qu'ils existent. Le club les connait très bien, chaque centimètre du stade est scruté par des caméras haute définition. La question est de savoir pourquoi ces gens ne sont pas expulsés depuis longtemps ?
    Si les personnes concernées ne font rien, vous pouvez bien rabâcher sans cesse, chacun fait ce qu'il veut.
    Mais j'ai toujours préféré les actes aux grands discours de principe.

    Modéré
  11. OLVictory - sam 14 Mai 22 à 10 h 09

    Je n'ai jamais dit ou même laissé penser qu'il n'existe pas une "frange de fachos ab®utis et violents". Le laisser croire n'est pas juste.

    Je les connais de vue pour certains, comme ceux qui chantaient des chants nazis dans le métro, ou arboraient des croix gammés dans le VS de Gerland. Ou ceux qui exhibaient leur carte d'identité quand on faisait des déplacements à Grenoble ou autre club réputé avoir des supporters "basanés"

    Je les connais, mais je ne suis pas le seul.

    Tout le monde le sait qu'ils existent. Le club les connait très bien, chaque centimètre du stade est scruté par des caméras haute définition. La question est de savoir pourquoi ces gens ne sont pas expulsés depuis longtemps ?
    Si les personnes concernées ne font rien, vous pouvez bien rabâcher sans cesse, chacun fait ce qu'il veut.
    Mais j'ai toujours préféré les actes aux grands discours de principe.

    Signaler
    1. Comando - sam 14 Mai 22 à 10 h 20

      Ils sont tolérés parce qu'ils sont l'identité profonde du club. Très profonde, mais quand même.

      Signaler
      1. OLVictory - sam 14 Mai 22 à 10 h 29

        Je dis simplement que l'absence d'action du club est déjà une réponse à la question.

        Pour le reste je t'en laisse la responsabilité, je ne ferais pas de suppositions sur un sujet aussi grave

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut