Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (@O&L)

OL : Aulas assure qu’il y aura "une prise de risques conséquente" sur le recrutement

Présent aux côtés de Wendie Renard et Maxence Caqueret pour l’officialisation de leur prolongation, Jean-Michel Aulas a ensuite balayé l’actualité de l’OL. Le président s’est notamment attardé sur les contours de l’effectif de la saison prochaine.

Il avait déjà préparé le terrain mardi avec une lettre ouverte destinée aux supporters mais Jean-Michel Aulas a tenu à affiner ses propos face à la presse, mercredi. En marge des prolongations de contrat de Wendie Renard et Maxence Caqueret, le président lyonnais s’est une nouvelle fois montré très bavard aux côtés de Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot. Des futurs investisseurs à la réception de Nantes, samedi, toute l’actualité de l’OL a été passée au crible mais c’est bien vers la future saison que les regards se sont le plus tournés. Au lendemain de sa lettre ouverte et de son envie affichée de s’appuyer sur l’Académie, Aulas a pris l’exemple de Maxence Caqueret pour imager ses propos.

"Quand il y a des difficultés, il faut revenir aux basiques et s’appuyer sur ce que l’OL sait faire. Les jeunes ont confirmé cette saison comme Malo Gusto, Castello Lukeba, a noté le président. Aujourd’hui, le fait que Maxence prolonge montre qu’il y a eu une envie mutuelle. On voulait en faire le point de concentration de l’ADN local. Avec la Gambardella, il y a eu l’émergence de certains joueurs qui sont déjà pros."


Cheyrou : "Recréer un effectif équilibré"


La possibilité de revoir une formation lyonnaise composée en grande partie avec des joueurs du cru n’a donc plus rien d’utopique. Le club et Vincent Ponsot, directeur du football, l’affirment haut et fort, le groupe de la saison prochaine et des futures années doit "s’appuyer sur ce socle qu’est la formation. On veut retrouver cet attachement au club et qui amène à la performance, en s’appuyant sur notre jeunesse qui a beaucoup de maturité." Dans cette intersaison qui s’annonce chaude entre Rhône et Saône, les mouvements seront nombreux dans un sens comme dans l’autre. Ayant établi une feuille de route, le trio de dirigeants s’est déjà activé en coulisses avec notamment des "discussions qui continuent pour Lacazette pour qui le club est prêt à des compromis" afin de donner un effectif équilibré à Peter Bosz. 

"On imagine déjà le futur proche et un certain nombre d’initiatives ont été prises. On avait à midi une réunion sur le recrutement, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Il va y avoir des départs et des arrivées avec une prise de risques de l’OL. On souhaite repartir sur des bases très ambitieuses donc ça nécessite des départs et des arrivées."


Lacazette reste un objectif


A l’OL, un grand coup de balai se prépare dans l’effectif avec notamment des joueurs qui seront en fin de contrat dans un an. Une situation que le club a déjà anticipé à en croire le président avec "certaines prolongations en cours d’examen et d’autres non parce que les joueurs ont décidé de partir et qu’on a déjà reçu des propositions." Parmi celles en discussions, se trouve la prolongation de Rayan Cherki. Blessé, le joueur n’a toujours pas prolongé mais après Caqueret, l’OL aimerait faire coup double avec son comparse. Une réunion s’est d’ailleurs tenue avec les parents du joueur, mardi, et les deux parties doivent se revoir dans une semaine, avec enfin un accord au bout du compte ? Dans sa recherche d’un ADN OL, le club le vise plus que jamais.

70 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 11 Mai 22 à 19 h 25

    Retour vers le futur
    On nous ressert la même soupe
    Donc on va refaire ce qu'on faisait y a 7 ou 8 ans, sous Fournier ou pep, ça jouait mieux peut être mais ça n'a gagnait pas de titre
    On est mal barré, on peut attendre encore une génération avant de regagner la L1

    Signaler
  2. Vudailleurs - mer 11 Mai 22 à 19 h 32

    Mdr prise de risque. . Le risque c'est que la passion disparaisse pour de bon

    Signaler
  3. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 22 à 19 h 36

    "le point de concentration de l’ADN local."

    mais ou va t'il chercher ces expressions ?
    Sacré Jma , un artiste !

    Signaler
    1. OLVictory - mer 11 Mai 22 à 19 h 38

      Moi j'aurais dit le centre d'inertie de l'ADN aborigène

      Signaler
  4. le_yogi - mer 11 Mai 22 à 20 h 13

    Souvenez-vous l'an dernier, on avait eu droit au coup de "l'enveloppe conséquente". Traduction: pour 45M€ de ventes environ, nous avions investis 6M€ pour Shaqiri.
    Qu'en sera-t-il avec la prise de risque ? ^^

    Signaler
    1. OLVictory - mer 11 Mai 22 à 20 h 19

      Ce genre de déclaration d'Aulas arrive systématiquement et précisément juste avant le début de la campagne d'abonnements pour la saison prochaine.
      C'est fou les coïncidences !

      Signaler
      1. Dede passion 69 - mer 11 Mai 22 à 20 h 38

        Oui, d'ailleurs je ne vais pas tarder à le faire ...

        J'attends juste de connaitre les tarifs.
        Habituellement on prend 10% par an , là avec notre sacrée saison, et le nouvel actionnaire, j'espère un bon moins 15% !...😉
        A suivre ....

      2. Poupette38 - mer 11 Mai 22 à 21 h 01

        Je l'ai déjà dit, je ne suis plus abonnée depuis cette saison, mais annonce ou pas de JMA, rien ne m'aurait empêché de reprendre mon abonnement 😥

  5. OctoGone - mer 11 Mai 22 à 20 h 18

    Une chose m'interpelle : on annonce de grands changements, mais hormis un actionnaire dont on ne sait rien, les personnes en poste vont rester exactement les mêmes.
    J'ai du mal à voir comment l'impulsion sera donnée, comment les conflits latents seront soldés et les idées nouvelles mises en place.

    Signaler
  6. le_yogi - mer 11 Mai 22 à 20 h 32

    Le numéro de comm est bien joué, car il connaît bien la fierté lyonnaise ! Quand la colère gronde, il sait qu'un des derniers leviers d'action c'est d'activer la carte terroir. Un peu de protectionnisme et de chauvinisme en temps de crise 😛

    Pourquoi pas après tout, et puis si ça fait plaisir au public c'est déjà ça. D'un côté nos plus grands succès n'ont jamais vraiment été le fruit du centre de formation. Mais il est vrai que l'une des meilleures périodes que l'on ait connue depuis, c'est avec toute la génération des Lacazette, Tolisso & consorts. On voit d'ailleurs dans pas mal d'itw de joueur qui ont connu le club à cette époque (Darder récemment) qu'ils étaient assez impressionnés par le niveau du groupe. Et il semblerait que cette génération Gambardella ne se défende pas trop mal. Caqueret, Malo et Lukeba vont vite avoir un statut de cadres. Cherki, Barcola et Diomandé connaissent le niveau pro. Si on incorpore 2-3 têtes émergentes de la classe biberon, et qu'on conserve 3-4 lascars de chez les seniors, ça fera une ossature correcte pour un objectif top 5 voire 3 selon les recrues (la nature "conséquente" de la prise de risque).

    Signaler
  7. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 22 à 20 h 35

    Il a la gnac encore , il a la peau dure quand même , pour rester offensif et faire de grandes annonces , après une saison aussi cataclysmique .
    Rien ne peut l'abattre le Jma , c'est un personnage .

    Signaler
    1. Dede passion 69 - mer 11 Mai 22 à 20 h 48

      A tous ceux qui le traitent de sénile, de grabataire, de vieux onc , je leur souhaite sincèrement d'être dans la même forme que lui au même âge...

      Et puis, ils seront toujours à leurs tours, le " vieux" de quelqu'un ....😉

      Signaler
  8. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 22 à 20 h 37

    Nice mène 3-2 avec un but de Bard et doublé Delort , ils sont à 2 points du podium , c'est chaud cette fin de championnat pour les premières places .
    St Etienne est barragiste , chaud chaud aussi pour eux ...

    Signaler
    1. Roro Blouch - mer 11 Mai 22 à 20 h 44

      On a relancé Metz ce qui fait suer les stéphanois pour l'obtention de la place de barrage. Même dans nos saisons pourries on arrive à prendre la tête aux stéphanois, c'est magnifiques les rivalités

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 22 à 21 h 00

        Ils en ont pris 4 à Nice , et Metz est à 3 points avec un meilleur goal average .
        Au bord du gouffre les stéphanois .
        Pourtant ils menaient 2-0 à la pause ...

      2. Poupette38 - mer 11 Mai 22 à 21 h 05

        On a faussé le championnat, jamais Metz n'aurait du nous prendre 5 points et puis je préfère que ce soit Metz qui retourne en L2 que Sainté et Bordeaux 😥

  9. Olbra - mer 11 Mai 22 à 20 h 38

    Je suis d'accord, en donnant un budget transfert à Cheyrou + Ponsot on prend des gros risques.

    Signaler
  10. Philippeb - mer 11 Mai 22 à 20 h 45

    On va revenir vers la formation. Pour moi on n'en était pas vraiment sorti... Mais alors les progressistes vont nous dire qu'il y a risque de "consanguinité", argument dont ils ont usé et abusé pour insulter Genesio !
    Et il faudra que les mêmes intellos comprennent et surtout admettent qu'avec une politique de jeunes renforcée on aura des résultats irréguliers . Remarque cette année on a eu des résultats irrégulièrement mauvais alors qu'avec Genesio ils étaient irrégulièrement bons...
    Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on garderait Bosz. Aulas est bien plus à même de juger que nous, mais ca me paraît un énorme risque.

    Signaler
  11. Broglinnn - mer 11 Mai 22 à 20 h 49

    Ce que certains ici évoque comme du rappel au terroir, moi j'y vois à nouveau un replis sur nous même..
    On a plafonné pendant des années avec Génésio à cause de ça..alors qu'à l'époque Nice, Rennes, Lille étaient très loin des investissements actuels..donc moindre concurrence.

    J'espère qu'on va réussir un mercato complet et surtout réfléchis pour une fois.
    Bosz doit mener les choses de A à Z (proposition/validation).

    Signaler
  12. kazo le rouge - mer 11 Mai 22 à 20 h 59

    A LIRE LES COMMENTAIRES je vois que l orientation vers les jeunes sortis du club ne fait pas l unanimité
    certains préfèrent les vedettes à prix d or et au rendement quelconque?
    L 'équipe des jeunes il y a quelques années nous a fait passer de belles soirées
    l ol n a pas gagné, c'est vrai mais c'est le sport...
    moi je préfère un OL made by OL
    JE PENSE QU ICI SERAIENT CONTENT DE VOIR ARRIVER DES SAOUDIENS , QUATARIS ou style comme ça

    PAS MOI!

    Signaler
  13. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 22 à 21 h 05

    Batir une équipe avec un ADN fortement OL avec des jeunes du cru , je suis pour totalement .
    L'OL n'a plus une tune , il n'y a aucune autre solution , ils ne pourront pas recruter , sans coupe d'Europe , et après 2 saisons sans LdC .
    Mais quand tu sors des perles comme Lukeba ou Caqueret , pas besoin d'aller chercher des grand noms à prix d'or , et il y a d'autres jeunes qui arrivent dont on reparlera .
    Pour le championnat domestique , ça me parait jouable , quelques vieux briscards pour entourer ce petit monde et ça peut le faire .
    Et en vieux briscards , ils veulent faire revenir certaines anciennes gloires , c'est une idée qui se tient .
    Un coach qui aime bosser avec des jeunes serait ravi .
    Ah tiens , un batave par exemple ?

    Signaler
  14. Doudski69 - mer 11 Mai 22 à 21 h 25

    Mais ...non!!!!!
    Aujourd'hui je prends date : avec Pierrot le fou on n'a aucune chance de figurer. Ni de jouer en équipe. Il l'a démontré et il a même confirmé qu'il n'y arrivait pas
    Suicidaire.

    Signaler
  15. OL-91 - mer 11 Mai 22 à 21 h 31

    Les choix de joueurs de Bosz ont été médiocres et nous ont plombés.
    Pour principal actionnaire, je verrais bien la Lyonnaise des eaux, vu que cette saison nous avons coulés.
    Les prises de risque de recrutement conséquentes, on connaît : Shaqiri, Boateng, Mapou, Gourcuff, Marcelo...

    Signaler
  16. Philippeb - mer 11 Mai 22 à 22 h 08

    Mais franchement JMA trouve quoi de positif à la saison de Peter Bosz ? A part d'être un " brillant professeur de football" comme dit l'Equipe, et c'est vrai, un bon parcours en EL, il a échoué dans tous les domaines, et surtout il a paru perdu, ne maîtrisant rien vraiment, ni dans la philosophie de jeu , ni dans l'organisation sur le terrain et évidemment pas dans la gestion de la défense, ni dans le recrutement et le choix des joueurs, ni dans le coaching en match, ni dans leur développement, ni dans la création d'un enthousiasme et d'un esprit d'équipe. Je veux bien que les mercenaires et les jeunes générations ne sont pas faciles, mais on est en droit d'attendre beaucoup mieux d'un manageur de ce niveau de compétence supposée et d'un tel salaire.
    J'aimerais bien que JMA nous explique pourquoi il pense le garder...

    Signaler
    1. Cicinho - mer 11 Mai 22 à 22 h 19

      Surtout j'ai toujours un doute sur la capacité de Bosz à s'appuyer sur les jeunes... qu'il laisse Cherki sur le banc ou le mette à droite, qu'il laisse Da Silva de côté parce qu'il joue pas à une touche à l'entraînement,. ...
      Et qu'il refasse une prépa pas physique, avec des joueurs qui se traînent toute la saison

      Signaler
      1. Tongariro - jeu 12 Mai 22 à 0 h 30

        Pour le coup la seule qualité unanimement reconnue à Bosz partout il est passé c'est de faire progresser énormément les jeunes :
        https://www.francefootball.fr/news/La-pouponniere-de-peter-bosz/1257417
        La liste est impressionnante.

        Après pour le reste de ses qualités, là en effet on peut avoir des doutes légitimes vu la saison qu'on vient de se taper...

  17. LeCaladois - mer 11 Mai 22 à 22 h 39

    Perso je suis encore sonné par le match retour contre West Ham, même si je m'y attendais car le mal a été fait avant par cette pitre qu'est ce pseudo entraineur, ou plus précisément cet usurpateur tellement il est mauvais de partout sauf devant les micros, un joueur de pipot dans la lignée de son prédecesseur . Aulas aura beau prendre de gros risques en matière de recrutement , à quoi çà sert si tu maintiens un coach qui va te les user jusqu'à l'os.
    Car si ce coach est mauvais de partout il est surout nullissime en ce qui concerne la gestion de la forme des joueurs.
    Paqueta l'exemple qu'il faut donner en premier lieu , car l'écart entre un paqueta en forme et ce qu'il est devenu est si important, a réussi une belle saison l'année dernière parce qu'il a avant tout joué une fois par semaine, et les rares fois où il a enchaîné avec la coupe de France il a manqué son match. Il fait partie de ces joeurs qui se dépensent sans compter tu peux pas leur demander d' enchaîner tous les 3 jours.
    D'ailleurs l 'ancien usurpateur de service joueur de pipot mauvais de partout sauf devant les micros avait fait la même erreur avec lui, si cette année le match crucial est ce retour contre West Ham, celui de l'année dernière est ce retour contre Lille en ligue 1 qui a fait si mal. Si on le gagnait on continuait de jouer le titre au lieu de cela on le perd avec notament un Paquetà qui avait tout donné 3 jours plus tôt face à Monaco en CDF, mais qui ce soir là était méconnaissable.
    Quand je repense à toutes ces trêves où les internationaux se dépensent le plus, de retour du Brésil tu le tiularise 48 après ??? Tu le titularises face à Strasbourg alors qu'il y le match le plus important de l'année 3 jours après ???
    Ndombele, le gars a fait banquette plusières mois à Tottenham et soudain tu le fais enchaîner tous les 3 jours ??Alors que c'est aussi un joueur qui joue énormément sur son physique ? Pire tu le mets titulaire à Strasbourg ??

    Signaler
  18. olgoneforever - mer 11 Mai 22 à 23 h 01

    Mais c'est quoi ces déclarations??? Ca y est le bilan de cette saison catastrophique est déjà fait! C'est le staff qui affaibli le club depuis plusieurs saisons et qui reconnait des erreurs qui déjà veut nous vendre le retour au succès sans même attendre le ou les nouveaux actionneurs!!! Pas d'évaluation annuelle de chaque membre du staff sur cette saison ratée et leur niveau de responsabilité? Pas de temps mort pour l'analyse... Donc on continue avec les mêmes. tout sur le centre de formation, les anciens du centre de formation, du lourd etc...etc...Tout est déjà acté! Nous pouvons nous abonner tranquille, fini les purges!
    Moi abonné passionné avec tout le respect que je vous porte Monsieur JMA, CETT FOIS je n'adhère pas même après la lecture de la lettre aux passionnés et surtout j'attends car j'ai perdu confiance dans ce que vous nous vendez si rapidement.

    Signaler
  19. vav - mer 11 Mai 22 à 23 h 16

    Pas sûr qu’il arrive à convaincre grand monde… ça fait déjà qq années qu’on se fait plus ou moins berner

    Signaler
  20. Olreal - mer 11 Mai 22 à 23 h 21

    Punaise le gars n’aura pas tenu 24 h 😂
    Non mais Président on a dis nouvelle étape, nouvelle communication franche..
    Pourquoi repartir sur des choses sur lesquelles vous ne pourrez pas tenir vos engagements
    Faisons table rase
    Déjà avant toute choses, attendons les nouveaux repreneurs… ils auront leur mot à dire et pas juste un mot je suppose (40 % des parts)
    En ce qui concerne Botz j’ai déjà poster plusieurs postes ou je donnes des chiffres clés de ce faussaire.
    A la fin de la saison je calculerai les points perdus face aux équipes de deuxième partie de tableau pour les plus septiques
    Entre temps je rajoute juste une chose Botz a remercier dernièrement Montpellier et Bordeaux car il avaient pas mis le bus et jouer le jeu… de l’amteurisme et encore un gros constat d’échec..
    Ce type n’a pas écouter tout les entraîneurs étrangers passer par la ligue 1
    Tous on été impressionné par le niveau tactique.
    En ligue 1 on joue surtout pour ne pas perde et quand tu rencontre l’OL ben tu joue pas avec tes armes mais avec les petites faiblesses des équipes suppose supérieures.
    Ce mec n’a jamais jamais jamais jamais été capable de les contrer jamais
    Comme moi vous avez tous espérer à chaque fois qu’on enchaîne face aux petits et BIM c’est reparti pour un tour
    Ceux comme moi qui ont compris le type savaient exactement ce qui allait se passer face à Antoneti ou Der Zakarian
    Dès que ces équipes passent le milieu de terrain
    En deux passes y’a occasion franche
    Ceux qui comprennent pas comment en Europa league on a pu gagner autant… toutes les équipes jouent le jeu… sauf moases, ceux qui ont connue a Everton savent que le mec est un fin tacticien et qui joue plus à la française que la plus part des équipes anglaises
    Je l’ai vu contre quelques gros et ils ont tjrs su déjouer ces équipes mêmes quand ça n’a pas marcher
    Au match aller à 10 contre 11 on avait tous compris que le scénarios de la ligue 1 allait se répéter
    Ce qui me choque le plus c’est qu’il n’a jamais jamais jamais pu remonter les joueurs sur le terrain pour les remobiliser…
    Si il reste il sera virer dès le mois d’octobre…

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 9 h 38

      Paroles, paroles, paroles
      Paroles, paroles, paroles
      Paroles, paroles, paroles
      Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles
      Encore des paroles que tu sèmes au vent
      Encore des mots, toujours des mots
      Les mêmes mots
      Rien que des mots
      Des mots magiques, des mots tactiques
      Qui sonnent faux

      Signaler
  21. Philippeb - mer 11 Mai 22 à 23 h 50

    Nantes a battu Rennes. Si on se force un peu on va pouvoir finir 9ème, voire 10 si on se surpasse.

    Signaler
    1. Tongariro - jeu 12 Mai 22 à 0 h 28

      Finalement on est qu'à 6 points (hors pénalité) de Rennes, qui doit encore jouer Marseille et à Lille.

      Et vu que Bosz est mauvais (au moins cette saison, c'est évident), c'est peut être que Genesio n'est pas le génie que toi comme d'autres ici décrivez en refaisant l'histoire.... (alors que pour le coup, en termes d'investissement et d'équilibre d'effectif, Rennes est clairement mieux loti que Lyon..).

      Signaler
      1. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 1 h 00

        Génésio est un Lyonnais : les matches névralgiques qu'il faut gagner, il les perd !

      2. Tongariro - jeu 12 Mai 22 à 1 h 23

        Non tu dois te tromper, selon beaucoup ici, c'est un génie, d'ailleurs les matches clés à Amsterdam, contre le CSKA Moscou, contre Rennes en CdF, il les a super bien gérés !!!

        Je dis pas ça pour défendre Bosz (qui a un bilan calamiteux) mais la nostalgie de certains pour Genesio, ca me dépasse..

        Bonne nuit à toi en tout cas OL-91 🙂

      3. OLPassePresent - jeu 12 Mai 22 à 8 h 47

        Les matchs "névralgiques", c'est vrai que parfois ça peut faire mal et être douloureux 🙂
        Mais pas toujours !!! On peut citer une liste de matchs ratés (par l'équipe et donc en partie par l'entraîneur). On peut aussi a contrario évoquer une liste aussi fournie de matchs réussis : le fabuleux 6-1 contre Monaco le 07/05/2016 qui a bien parachevé la remontada sur Monaco ; les qualifs contre la Roma et le Besiktas en LE pour offrir à l'OL une place en demi de LE ; les nuls contre City à domicile et surtout le Shakhtar à l'extérieur (But de Fekir à la 65') qui ont assuré à l'OL une qualif en 1/8 de LDC ... Etc, etc
        Mais, comme dit l'autre, à quoi cela a-t-il servi puisqu'on s'est fait éliminer après !!!!! A quoi ça sert de chercher à gagner des matchs, puisqu'on finit toujours par se faire éliminer et récemment à ne pas gagner de titres !!!!! A quoi cela a-t-il servi d'éliminer la belle équipe de Porto puisqu'on a perdu ensuite contre West Ham !!! On se demande bien pourquoi il faut accepter de participer à des compétitions alors qu'on n'arrive pas à les gagner !!! Haut niveau d'analyse de la compétition sportive !!!!
        Bizarement, dans le football et dans le sport en général, tu gagnes des matchs mais parfois tu en perds !!!!! Cela semble être au-dessus de la compréhension du "supporter" de base comme on l'a encore vu hier soir à Nice. Il faut toujours être dans l'équipe qui gagne et c'est absolument inadmissible d'être dans celle qui perd !!!!
        Dans ces raisonnements tout en nuances, quand vous tentez d'expliquer qu'un buteur qui vous enquille plus de 20 buts chaque saison mérite un certain respect et de ne pas être traité de nul, on vous dit que vous cherchez à en faire un ballon d'or, le meilleur du monde !!!!!!
        Quand vous essayez de présenter un bilan honnête d'un entraîneur, attaqué avant même d'avoir pris ses fonctions et harcelé jusque dans sa vie privée, mais qui vous a, entre autres, assuré plusieurs fois la qualif en LDC, on vous reproche là encore de le porter aux nues ........
        Mais, j'allais l'oublier, quand ça gagne c'est uniquement grâce aux joueurs et quand ça perd ce n'est que la faute de l'entraîneur !!!!!
        De la grande honnêteté intellectuelle !!!!

      4. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 37

        Les exceptions sont en majorité les matches extérieurs au championnat.

  22. Jean-Jacques 2 bouts - mer 11 Mai 22 à 23 h 58

    Bosz ne sera pas conservé je ne peux pas le croire. La souffrance de JMA cette saison dans les tribunes à du être terrible, bien pire que la notre. Le Président a sans doute ses défauts mais il n'est quand même pas masochiste !

    Signaler
    1. fidelalol - jeu 12 Mai 22 à 9 h 55

      Tu as raison OLPP sur la glorieuse incertitude du sport et l'acceptation de la défaite...
      Mais tu connais l'adage:"seule la victoire est jolie"
      Ce qui est drole,c'est que en ce moment ,sur les forums de PSG, Chelsea, Man City,les supp's doivent tenir les memes propos que nous sur une saison ratée de leur club...
      Pour en revenir à L'OL,perso j'ai du mal à croire dans les propos de JMA sur la ènième renaissance de l'équipe la saison prochaine.
      Ses ambitions sur le recrutement?ok sur deux ou trois bons joueurs mais il faut avoir un banc performant ,ce qui a manqué cette saison;
      Pour l'instant on a
      Lopès
      Lukéba;Diomandé;Caqueret,Faivre Cherki,Barcola, Malo Gusto,Da Silva,
      pour les autres,ben....grande braderie d'été en juin

      Signaler
  23. patsso - jeu 12 Mai 22 à 8 h 01

    Que se fautes d'accord des verbes...
    Sans compter des termes comme poste au lieu de post !

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 12 Mai 22 à 9 h 05

      A veut dire quoi " Que se fautes" ??

      Signaler
  24. Philippeb - jeu 12 Mai 22 à 8 h 15

    Tongariro.
    Genesio n'est pas un génie, mais il obtenait de bons résultats a un moment où le club mettait peu de moyens. En revanche il a bénéficié d'une très bonne génération de joueurs du centre de formation. C'était un coach sympa, intelligent, très bon tactiquement et qui nous a qualifié 3 fois en champions'league et 1 fois en EL,, il a le meilleur ratio de points marqués par match depuis la période dorée et détient le record de buts marqués en une saison. Peut être on pouvait lui reprocher sa proximité avec les joueurs et sa relative inexpérience.
    Mais ce n'est pas seulement lui que je défends et je ne condamne pas le club d'avoir change, pourquoi pas après 3 ans 1/2. ?
    Surtout je condamne la haine qui a provoqué son départ, répandue par ceux qui se prônent " progressistes" qui défendent des solutions simplistes qui ne marchent jamais et le font en prétendant avoir raison contre la majorité, en insultant, en niant le droit des autres.
    Le foot de Juni et Bosz ça ne marche pas, ça n'a jamais marché nulle part sauf cas exceptionnel et limité dans le temps . De plus on ne voit pas pourquoi un coach étrangers serait a priori meilleurs que les Français.
    Je n'ai rien contre la personne de Peter Bosz, j'aurais aimé qu'il réussisse, mais on l'a vu venir très tôt avec son mépris de la défense. Et en plus il se révèle mauvais manager...
    Si son échec pouvait faire comprendre aux débiles des tribunes et surtout à ceux qui les excitent qu'en sport on peut perdre parce que l'adversaire peut être bon, que le seul apport d'un supporter c'est de soutenir son club, que le club ne leur appartient en aucune façon et qu'ils ne peuvent pas imposer leurs solutions et surtout pas lui nuire en bagarres, insultes, jets de bouteilles et saluts nazis....C'est ça mon propos.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 12 Mai 22 à 9 h 27

      On a compris ton message depuis longtemps .
      Toute la saison tu as taillé Bosz et encensé génésio
      Je crois qu'il est inutile de revenir encore et toujours la dessus .
      Génésio c'est du passé , il faut parler d'autre chose maintenant .

      Signaler
    2. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 9 h 33

      Philippeb : Je pense que les principes de Bosz fonctionnent bien si toutes les équipes jouent comme ça, en ne pensant qu'à planter des buts sans se préoccuper de ceux qu'ils encaissent. Le championnat hollandais donc. Et la Bundesliga, dans une moindre mesure.

      Signaler
      1. kakkolak - jeu 12 Mai 22 à 10 h 27

        C'est vrai OL Victory, ces deux championnats sont très offensifs. La Ligue 1 est tactique, très physique et très fermée. Messi n'y arrive d'ailleurs pas...

      2. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 10 h 34

        C'est la différence entre le collectif et les solistes.
        Nous avons un championnat très fermé, moche, tactique, mais nous sommes champions du Monde.
        Messi est LA plus grande star en activité du foot, mais il n'a jamais gagné la coupe du Monde et une seule Copa à son actif.
        Bosz est un artiste aussi dans son genre et ce n'est pas ce dont nous avons besoin, sinon on fera comme l'Argentine, on attendra 20 ans pour gagner une coupette

      3. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 41

        On ne peut pas donner tort à ceux qui célèbrent les buts marqués et non ceux qui sont encaissés;

  25. JUNi DU 36 - jeu 12 Mai 22 à 9 h 13

    Il s'est passé encore de vilaines choses à Nice hier, je croyais que cet espèce de président à la noix qui connaît rien à rien avait résolu le problème ??
    Mais qu'est ce qu'elle fout la ministre des sports sur ce grave sujet qui perdure ? 😡

    Signaler
    1. Dede passion 69 - jeu 12 Mai 22 à 9 h 45

      Oui Juni, lamentable, scandaleux !😡

      Pas de mot pour qualifier une frange de ces ultras .....

      Le cancer qui ronge notre football.
      Cette maladie, il faut s'y attaquer très tôt , dès les premiers symptomes , sinon c'est foutu.
      Or rien ne bouge à tous les niveaux .....🤬

      Signaler
    2. kakkolak - jeu 12 Mai 22 à 10 h 28

      -1 point pour Nice?

      Signaler
      1. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 42

        Non, Nice n'est pas Lyon.

  26. gonebad - jeu 12 Mai 22 à 9 h 14

    ah oui c est sur la prise de risques est déja bien entamée avec Faivre a 18 millions!

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 12 Mai 22 à 9 h 24

      Oui une belle prise de risques , triple risque par rapport à a un shaqiri à 6M€
      Je n'avais pas compris ce qui leur avait pris de balancer une telle somme en plein milieu de saison , alors que le club est dans le rouge .

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 10 h 28

        C'est la définition du panic-buy.
        Faire quelque chose pour dire de faire quelque chose, sans réfléchir aux conséquences et en se disant "ça ne peut pas être pire".
        ... Et à la fin c'est pire.

    2. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 47

      J'ai un a-priori favorable pour Faivre mais on doit avouer la précipitation coutumière du staff pour s'enflammer pour un joueur qui vient de jouer contre nous.

      Signaler
      1. mmc1789 - ven 13 Mai 22 à 18 h 21

        Je dirais que Faivre c'est plutôt un achat risque faible ..

        Pas encore trop cher, mais vu sur la durée et il a passé la phase ado qui éclate .. et Lyon était un palier intéressant à passer pour lui (top club, europe, visibilité et même un peu de pression supporter) ..

        Tu attends la fin de l'année et tu te trouves en concurrence avec des top portefeuille anglais, ou si le joueur a continué, des top sportifs genre italien .. alors que là tu te garantis face à ces départs possibles (du genre Aouar qui part, parfait, qui ne part pas, et bien il ne joue que s'il est meilleur)

        En plus remplacer Shaq par Faivre, je ne vois pas que l'on ait perdu au change

        Cmoparativement, N'Domb a moins apporté .. peut-être parce qu'il avait besoin d'un Maxence pour se projeter .. et parce que physiquement, il a manqué qq gros matchs

  27. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 9 h 38

    Paroles, paroles, paroles
    Paroles, paroles, paroles
    Paroles, paroles, paroles
    Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles
    Encore des paroles qu'Aulas sème au vent
    Encore des mots, toujours des mots
    Les mêmes mots
    Rien que des mots
    Des mots magiques, des mots tactiques
    Qui sonnent faux

    Signaler
    1. Darn - jeu 12 Mai 22 à 9 h 57

      Effectivement, on jugera sur pièce.
      Cela dit, j'y croyais moi, après le mercato de l'été dernier.

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 10 h 42

        Je crois à beaucoup de choses concernant l'OL, mais sûrement pas les promesses d'Aulas pendant la période qui va du début de la campagne d'abonnement jusqu'à la fin du mercato.
        Trop de mensonges durant trop longtemps

        Je jugerai sur pièces. Pour l'instant les prolongations de contrat c'est bien. Pour le reste on verra quand il y aura des actes concrets

  28. Gerard de Villieu - jeu 12 Mai 22 à 9 h 52

    Bon, il est vrai que le "mal" s'est installé à Lyon depuis la fin des années 2000 mais depuis que Monsieur Ponsot "tient" les rennes du "sportif", il s'est passé quoi?
    Vouloir faire revenir des "légendes" comme Alex, ou Corentin, va faire vibrer le supporter, au début en tout cas, mais après? Ils seront détestés et accusés de tous les maux comme Juni lors de son retour et... de son départ. Je ne sais pas si le retour de joueurs qui sont plus près de leur fin de carrière que de leur début est une bonne chose. En plus, ils courent de moins en moins vite 🙂 Le passé est le passé. On doit regarder vers l'avenir, les années 2000 sont bel et bien terminées. Est-ce-que Bruno Cheyrou, que je respecte soit-dit en passant, est bien l'homme de la situation?
    Après toutes ces années à lutter, avec le succès que l'on sait, sur tous les fronts, le Président n'est-il pas, lui aussi, fatigué?

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 10 h 47

      Ponsot à la tête du sportif c'est comme un chef d'orchestre qui ne connait pas le solfège, c'est pas envisageable.
      Cheyrou n'a visiblement pas la confiance actuellement pour faire plus que proposer des joueurs.
      Et pourtant il y a forcément quelqu'un qui prend les décisions, en consultant Cheyrou et Bosz, et c'est cette personne qui est la véritable tête du sportif.
      Qui ça peut être ?

      Signaler
    2. JUNi DU 36 - jeu 12 Mai 22 à 21 h 07

      Malbranque et Muller était déjà dans un âge bien avancé quand ils sont revenu 😉 Perso je suis pour ça dépend juste avec qui. Umtiti et Tolisso c'est niet, je te fais pas un dessin afin de savoir pourquoi .
      Alex oui pourquoi pas, il est encore bien valide et il ferait du bien devant. Pourtant je suis convaincu qu'il ne viendra pas, il ira ailleurs, ou il y a une coupe d'Europe à jouer...

      Signaler
      1. mmc1789 - ven 13 Mai 22 à 18 h 33

        Lacazette, c'est 6 buts cette année .. cela fait a peu près la moyenne de Tino sur 2 saisons de ligue 1 ..

        Je ne sais pas quelles pretentions salariales, mais Dombele apporte peut-etre autant

        Il reste la question de fond : la grinta ? la capacité à faire le geste juste, passer ou marquer ? à mobiliser ses partenaires ?

  29. kakkolak - jeu 12 Mai 22 à 10 h 32

    Cette année, c'est la défense qui nous plombe, on a joué avec Boateng et sa charrette, Da Silva juste une brute et Denayer qui n'a plus envie... Lukeba était au niveau, Mendès a heureusement dépanné pas trop mal.
    Il faut 3 Lukeba en défense centrale (2 titus, 1 pour la rotation) des mecs rapides et durs sur l'attaquant. On prend 1/4 de but en moins cette saison on est européen facile...
    Le milieu, l'attaque, c'est pas si mal, mais il faut prendre moins de buts, donc il faut des défenseurs rapides ou bien placés pour boucher les trous.

    Signaler
    1. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 51

      On peut aussi prendre des joueurs qui manquent moins d'occasions toutes faites devant les buts. Deux conceptions.

      Signaler
      1. kakkolak - jeu 12 Mai 22 à 15 h 01

        Oui.
        Mais c'est la défense qui nous met à cette place cette année.
        On a quand même pris une floppée de buts de m...., après faut se découvrir pour revenir au score et évidemment on s'expose à la tactique favorite de L1, on met le bus et on plante en contre-attaque rapide...

      2. le_yogi - jeu 12 Mai 22 à 15 h 14

        Oui mais justement, notre fragilité en contre-attaque vient aussi du premier rideau. Si le pressing-haut est cassé, derrière c'est porte ouverte. C'est pas la faute des seuls défenseurs. Même s'il est vrai que dans ces cas-là, un peu de vitesse derrière permet de compenser un peu.

        La 2e MT de Liverpool à Villareal était un modèle du genre. Je pense que c'est de ça que Pétaire (©OLV) essaye de s'inspirer. Mais leurs deux centraux Van Dijk et Konaté, tout en jouant au niveau de la médiane étaient constamment bien placés pour couper les ballons ballons et les rendre à leur coéquipiers, ils sont rapides pour des joueurs de ce gabarit, et en plus ultra-dominateurs sur le jeu de tête, donc pas grand chose leur passait dans le dos.... !

  30. mmc1789 - ven 13 Mai 22 à 18 h 39

    Vu comme cela, Boateng était une recrue aussi bien ciblée que Marcelo : a priori positif sur le placement et le jeu de tête ... pas de bol, il n'a plus que des bras pour filer des tartes et pas de jambes pour courir ... panic buy or plastic boy ?

    Dommage que Diomandé ait été aussi longtemps blessé ...

    Signaler
    1. Beeeeen - ven 13 Mai 22 à 19 h 36

      Si on sort un peu du jugement péremptoire et aveugle du supporter alcoolisé, il y a des soucis relationnels dans le vestiaire.
      Dans le club dans son ensemble d’ailleurs.
      Dans ces conditions est-ce qu’on peut juger du niveau de Boateng ou même d’un Juninho comme directeur sportif ? Si on est honnêtes, pas vraiment.

      Mais pourtant, certains continuent de croire que c’est parce que les joueurs sont mauvais qu’on en est là.
      Ou que Ponsot est nul ou qu’Aulas est has been… mais lol !
      Quand je vois Aouar par exemple, c’est pas mental son problème, il n’en serait pas à son age à ce statut d’international et un nombre important de matchs en Europe, son soucis c’est moral.
      Une ambiance de merde avec des clans, des non dits, voilà ce qui peut expliquer bien plus de choses.
      Typiquement est-ce Paqueta et Toko nos meilleurs joueurs de champs sont super potes ? J’ai de gros doutes là-dessus.

      Il y a aussi l’interview de Shaqiri qui est assez éloquente.

      Signaler
  31. Beeeeen - ven 13 Mai 22 à 19 h 46

    Globalement ce retour à l’ADN local c’est aussi sûrement pour retrouver un peu plus d’unité dans ce club.
    Les brésiliens ils jouent bien au foot, les Mendès, Emerson Tete et Paqueta, mais les mecs restent quand même beaucoup trop entre eux.
    Les français aussi vous me direz mais là c’est deja moins étonnant car on joue en France.
    Et si on revient sur la saison dernière, ça part en vrille à partir du départ et de l’interview de Jean Lucas soutenu par le DS.
    A partir de la le titre qui nous tendait les bras s’est envolé et depuis on chute lamentablement….
    Un histoire d’homme tout ça, rien à voir avec de la qualité tactique ou technique.
    Ainsi je commence à moins en vouloir à Bosz qui a un contexte quand meme hyper relou.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut