Crédit O&L

OL : "Je donnerai tout pour ce club", proclame Wendie Renard

Wendie Renard a prolongé lundi avec l'OL jusqu'en 2026. La capitaine des Fenottes est revenue sur sa volonté de poursuivre l'aventure avec son club de toujours, et de continuer à gagner des titres.

Lundi, Wendie Renard a prolongé son contrat avec l'OL, deux jours avant Kayne Bonnevie et Maxence Caqueret chez les garçons. La défenseure de 31 est désormais liée jusqu'en 2026 avec la formation rhodanienne, avec laquelle elle évolue depuis 2006.

"Jai pensé à aller voir ailleurs après mon 100e match, a-t-elle avoué en conférence de presse mercredi aux côtés de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot, Bruno Cheyrou et Maxence Caqueret. Mais après réflexion, je me suis dit que si je quittais l'OL, je ne disputerai plus la Ligue des champions. Et c'est vraiment ce point là qui m'a décidée à poursuivre mon aventure ici. Maintenant, l'histoire continue."


"J'aime ce club, qui m'a donné ma chance dès le premier jour"


Et de poursuivre : "J'ai remporté 31 titres avec Lyon, ce qui a demandé énormément de travail et de sacrifices. J'aime ce club, qui m'a donné ma chance dès le 1er jour. Je donnerai tout pour l'aider jusqu'à la fin." La capitaine des Fenottes a ensuite avoué que "certaines décisions n'ont pas été les bonnes, on l'a constaté avec la dernière saison sans titre. Mais perdre fait partie du sport, l'important est de savoir pourquoi."

"Maintenant, je veux gagner des nouveaux titres et jouer le plus de matches possible. M'arrêter à 102, ce n'est pas bien", a-t-elle déclaré avec le sourire.


La finale face au Barça


Pour finir, Wendie Renard est revenue sur la finale de Ligue des champions, qui se jouera le 21 mai face au FC Barcelone : "Il faudra faire attention, a-t-elle averti. Nous affronterons une équipe au-dessus de la moyenne. 90 minutes, ce n'est rien quand on a disputé toute une saison. La finale ne sera belle que si on repart avec le trophée."

1 commentaire
  1. Hannibal LectOL - jeu 12 Mai 22 à 7 h 51

    Il faut faire attention quand on prétend citer quelqu'un et la moitié des propos cités ici mais dans le désordre et confondus sont un mélange qui abouti à travestir ses paroles.
    Wendie n'a jamais prétendu avoir remporté 40 titres, mais a déclaré visé 40 titres vu qu'elle en a déjà remporté 31.
    Et tout le reste est mélange de propos du même tonneau...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut