Maxence Caqueret lors du match face au FC Porto le 9 mars (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

OL : Maxence Caqueret veut "remettre le club où il doit être"

Ayant prolongé avec l’OL il y a un mois, Maxence Caqueret souhaite s’inscrire sur la durée. Après une saison compliquée, le milieu souhaite ramener son club formateur dans le haut du panier.

Avant l’attente de l’officialisation du retour d’Alexandre Lacazette, il y a eu celle de la prolongation de Maxence Caqueret à l’OL. Pendant de longues semaines et même de longs mois, le club a travaillé d’arrache-pied pour convaincre le milieu de terrain de continuer l’aventure commencée à 11 ans. Avec la 8e place et l’absence de Coupe d’Europe, l’OL a perdu un joker de persuasion mais Caqueret a finalement pris la décision d’être l’un des symboles du nouveau projet mis en avant à Décines. En prolongeant jusqu’en 2026 avec son club formateur malgré la cour de l’AC Milan, l’international Espoirs veut en profiter pour "gagner un titre".

"On a fini à la place qu’on méritait cette année mais quand on est l’OL, on se doit de faire beaucoup mieux et que ça nous serve pour la suite. Etre un vrai Lyonnais et avoir connu cette saison difficile m’a aussi convaincu de vouloir remettre le club là où il doit être, a avoué Caqueret dans une interview à Canal Plus. Il y a eu une hésitation dans mon choix mais avoir la confiance du club, du président a vraiment aidé dans ma décision. Je peux encore progresser avec ce club et mon objectif est de gagner un titre."


Un des chouchous de Bosz


Avec la future arrivée d’Alexandre Lacazette, la prolongation de Caqueret et celle imminente d’Antony Lopes, l’OL montre que le projet qui tend à s’appuyer sur l’ADN local n’est pas qu’un simple discours. Une perspective qui enchante le natif de Vénissieux qui a très clairement explosé sous les ordres de Peter Bosz. Indéboulonnable avec le coach néerlandais (39 matchs) quand une blessure au ménisque n’est pas venue contrarier sa fin de saison, Maxence Caqueret a pris un poids dans le jeu mais aussi dans le vestiaire, au point que certains l’imaginent déjà comme le futur capitaine lyonnais la saison prochaine.

"J’ai pris une plus grande responsabilité dans l’équipe. J’ai eu une très grande confiance du coach et de mes partenaires. Je pense être plus mature, je perds moins de ballons "bêtes" même si j’ai toujours ces 2-3 pertes qui peuvent coûter cher à l’équipe, a-t-il concédé, lucide. J’essaye de prendre un peu plus la parole, d’être un peu plus là dans le vestiaire. J’étais un peu le joueur timide qui ne parle pas beaucoup. Je ne suis pas focus sur le brassard, si on me le donne ce sera avec plaisir mais si je ne l’ai pas, ce n’est pas quelque chose qui me toucherait."

Depuis 11 ans, Maxence Caqueret a souvent grillé les étapes à l’OL et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

13 commentaires
  1. L’OL de JMA - mar 7 Juin 22 à 9 h 55

    Bonne intention de sa part 😉
    C'est vraie que si on cherche qqn qui a géré cette saison c'est bien lui.

    1. nul24 - mar 7 Juin 22 à 10 h 21

      Ben non ces une crotte se mec, comment i veut fair.

      1. Darn - mar 7 Juin 22 à 10 h 55

        T'as pas cours là ?

      2. Juni forever OL - mar 7 Juin 22 à 12 h 41

        lol, ptdr darn !!

  2. nul24 - mar 7 Juin 22 à 10 h 23

    moi je metter Neymar je pensse que sa marcherait peut etre

    1. MICAL - mar 7 Juin 22 à 10 h 27

      Bien choisi ton pseudo.

  3. nul24 - mar 7 Juin 22 à 10 h 29

    Merci

  4. Darn - mar 7 Juin 22 à 10 h 55

    Un joueur et une mentalité exemplaires.

  5. Olyonn@is - mar 7 Juin 22 à 11 h 55

    Content qu'il ai prolongé,qui sait peut être notre futur capitaine,je le vois aller loin.

  6. RBV - mar 7 Juin 22 à 12 h 27

    J'ai hâte de voir à qui Peter va confier le brassard de capitaine. Quand je pense que l'année dernière il l'avait donné à Dubois, Aouar et Moussa. On commençait déjà très mal...
    Cette année j'aimerai : Caqueret, Lacazette (si ça se fait...) et Lopes.
    Que ce mercato va être long....courage les gones !

  7. OLVictory - mar 7 Juin 22 à 12 h 33

    Caqueret devrait avoir le brassart.
    Mais il y aura d'autres capitaines qui n'auront pas le titre, Lopes, Alex si sa venue se confirme, peut-être encore un ou deux parmi les recrues. Lukeba ne devrait pas en être loin s'il garde sa place de titulaire toute la saison.
    Ca sera déjà une immense avancée, par rapport aux dernières années, d'avoir tous ces joueurs cadres qui seront des exemples pour les starlettes.

    1. Juni forever OL - mar 7 Juin 22 à 12 h 40

      +1

    2. Tigone - mar 7 Juin 22 à 12 h 42

      Lacazette et Caqueret paraissent intouchable pour le brassard !!!
      Antho n'a pas besoin d'être capitaine pour être leader.
      Ensuite question leadership (sans parler de talent ou de performance) c'est encore léger ?

      Peut-être que responsabiliser Paqueta peut le faire rester...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut