Julian Pollersbeck lors de l’Euro U21 en 2017. (Photo by PIOTR NOWAK / AFP)

OL - Mercato : Julian Pollersbeck poussé vers la sortie ?

Arrivé en 2020, Julian Pollersbeck n’a pas vraiment séduit. La doublure d’Anthony Lopes ne sera pas retenue durant l’été.

En débarquant à l’OL durant le mercato 2020, Julian Pollersbeck savait très bien que ses chances de jouer seraient maigres. Arrivé en provenance d’Hambourg pour jouer les doublures d’Anthony Lopes, le gardien allemand n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ayant joué trois matchs de Coupe de France lors de sa première saison, Pollersbeck a presque triplé son nombre de matchs cette saison suite à l’exclusion de Lopes dans le derby puis "grâce" à la blessure du Portugais contre Strasbourg.


Bonnevie comme doublure ou prêté ?


Malheureusement, les huit matchs joués par l’ancien international Espoir allemand n’ont pas vraiment rassuré, le gardien ne se montrant que rarement décisif. Ses prestations quelconques ont-elles fini par frustrer Rémy Vercoutre et la direction lyonnaise ? D’après L’Equipe, l’OL ne retiendra pas l’Allemand durant l’été et lui cherche même une porte de sortie. Si départ il y a, le rôle de doublure d’Anthony Lopes, qui devrait bientôt prolonger, se jouera entre le revenant Rémy Riou (34 ans) et Kayne Bonnevie (20 ans). En fin de contrat à la fin juin, ce dernier avait finalement prolongé jusqu’en 2024 il y a quelques semaines.

18 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mar 7 Juin 22 à 9 h 14

    Il n'a pas le niveau.

    1. Darn - mar 7 Juin 22 à 9 h 26

      Totalement. Mais a-t-on les moyens d'avoir une vraie doublure ?

      1. L’OL de JMA - mar 7 Juin 22 à 9 h 30

        Je partage ton inquiétude...

      2. nul24 - mar 7 Juin 22 à 10 h 25

        de tout façons l'ol ils on que des remplaçent de crotte

  2. nul24 - mar 7 Juin 22 à 10 h 24

    moi je changerais de gardien une passoire comme lui sa se met pas dans les cages

  3. Auvoren - mar 7 Juin 22 à 11 h 33

    "Poussé vers la sortie" ? Il a dit lui-même dans une itw il y a quelques semaines qu'il envisageait de partir car il voulait plus jouer, ce qui est tout à fait compréhensible... Ce n'est peut-être pas la peine de dramatiser une situation où toutes les parties sont d'accord...

  4. Lyon1950 - mar 7 Juin 22 à 11 h 55

    On a Rémy Riou qui est revenu le mois dernier, Malcolm Barcola et Kévin Ousmane comme gardiens. Faut arrêter de vouloir accumuler 50 joueurs sur le même poste alors que nous ne joueront que la 2e place max l'année prochaine.

  5. dede74 - mar 7 Juin 22 à 13 h 06

    En parlant mercato et selon "Le Progrès" (copié chez proot01) :
    Le média régional affirme que même s’il n’aura pas obligatoirement le rôle officiel de directeur sportif, l’ancien joueur, qui n'avait plus une relation idéale avec Juninho, devrait avoir une vraie importance sur le plan sportif. « L’OL veut un directeur sportif qui s’occupe des garçons, mais aussi des féminines et de l’académie, ce que n’a jamais fait Juninho. De par son vécu, Bruno Cheyrou coche toutes ces cases. En plus de son implication dans le recrutement, il serait au plus près du staff de Peter Bosz, mais aussi des joueurs pour faire passer des messages quand c’est nécessaire. Et combler en partie un trou dans l’organisation lyonnaise », précise le journaliste du Progrès. Rien n’est encore officiellement décidé, mais l’idée est clairement dans l’air du côté du Groupama Stadium où l’été va permettre de remettre un peu d’ordre dans l’organisation après le fiasco de la saison passée.

    1. GoNL - mar 7 Juin 22 à 13 h 50

      Merci Dédé de relayer l’info.
      La bonne nouvelle c’est que l’OL retouche son organigramme à la c…, par contre on ne sait toujours pas comment va fonctionner le trio Ponsot-Cheyrou-Aulas, donc on attendra.
      Peut-être qu’il sera bon dans ce rôle, mais il lui manque la crédibilité au départ (il n’a encore rien fait de notable) qui lui donnerait la paix pour travailler tranquillement. Combien de fois il se fait descendre ici parce qu’il supervise en Turquie, parce qu’il se sert de data, etc.. On n’a pas fini d’entendre des conneries à son sujet, ce qui est quand même ahurissant.

  6. Caol Ila - mar 7 Juin 22 à 13 h 07

    Comment a-t-on pu recruter ce joueur ? Il a tout juste le niveau d'un gardien d'une équipe moyenne de seconde division.
    L'OL a le gardien remplaçant qui a de loin la cote la plus basse de L1 (800k€), ça veut totu dire !
    Je ne lui trouve aucune qualité : lent, aucun réflexe, même, malgré sa taille, il n'est pas top sur les balles hautes et jeu au pied inexistant...
    Quand on voit le jeune Yahia Fofana (21a) quitter Le Havre gratuitement pour Angers alors qu'il a réalisé une saison en L2 fantastique...

    1. zikos35 - mar 7 Juin 22 à 13 h 19

      Alors que Lopes balle au pied il excelle...

  7. Jean-Jacques 2 bouts - mar 7 Juin 22 à 13 h 41

    C'est vrai que gardien remplaçant ça paye mais c'est triste. Qu'il aille faire taire les critiques ailleurs ce serait le mieux pour lui.

  8. lazydream - mar 7 Juin 22 à 14 h 22

    Comme beaucoup, j'ai été déçus de ses prestations cette année, là où il m'avait plutôt rassuré sur ses premières années. Je pense effectivement qu'un changement s'impose, soit pour donner la place a un jeune. Je demeure cependant sceptique concernant Bonnevie et préfère de loin Barcola. Nous avons vu la différence entre les deux portiers lorsque Barcola a été blessé avec la N2 (qui coïncide avec la grosse perte de forme du groupe) et ses remplacements occasionnels par Bonnevie. Remy Riou est un homme sympathique, mais j'aurais du mal à être serein si il remplaçait Lopes. Ce qui le credibilise, c'est que l'OL n'aura que la CDF où faire tourner et donc moins besoin d'une doublure. Si le club décide de prêter Bonnevie, il faudrait alors recruter une vraie doublure d'expérience, mais je ne connais pas les possibilités à ce niveau.

  9. lazydream - mar 7 Juin 22 à 14 h 32

    Pourquoi pas un Ben Costil, qui quitte Bordeaux ? Il est international (encore appelé il y a peu), libre, leader, d'expérience et paraît avoir le niveau L1 suffisant pour être un remplaçant fiable. Les points négatifs seront le salaire demandé et si il souhaite réellement endosser un rôle de doublure de luxe. Quid également de sa mentalité dans le vestiaire, où l'on entend tant de bon que de moins bon.

  10. Absa7799 - mar 7 Juin 22 à 16 h 28

    Malcolm Barcola n'est pas conservé...Avec Pollersbeck qui va partir, Bonne vie a un coup à jouer, même si en l'absence de compétition européenne, l'OL va encore moins faire de rotation en coupe de France au poste de gardien afin de conserver toutes ses chances dans cette compétition pour briguer l'Europe.

  11. fandelol - mar 7 Juin 22 à 18 h 31

    De toute façon ça fait combien de temps qu'on a pas eu de bonne doublure à Lyon au poste de gardien? Le dernier c'était... Lopes quand il s'est révélé justement? Et sinon? Ça remonte à très loin. Si on trouve un jeune talentueux pour devenir titulaire dans quelques années, pourquoi pas. Mais sinon, c'est pas la peine de reprendre un énième joueur moyen.

  12. lazydream - mar 7 Juin 22 à 20 h 57

    Tatarusanu était une excellente doublure, pour le coup.

    Et oui, Barcola n'est pas conservé et/ou ne souhaite pas rester. Quel dommage car pour moi et pour beaucoup d'observateurs, il a O combien plus de potentiel que Bonnevie et large le niveau Ligue 2/Ligue 1.

    1. fandelol - mer 8 Juin 22 à 20 h 21

      Oui, c'est vrai, je l'avais oublié. Bon, en même temps on n'a jamais trop su dans quel rôle il était venu. Des bruits circulaient que Lopes devait partir et qu'il était donc censé être titulaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut