Mendes, Antonio et Boateng (Photo by Glyn KIRK / AFP)

L’OL a rapporté 20% des points UEFA de la France ces 5 dernières années

En finissant 8e du championnat, l’OL ne participera pas à la Coupe d’Europe la saison prochaine. Un coup dur pour le club et la France qui perd l’un de ses meilleurs représentants.

Les semaines vont être longues à Décines à partir du mois de septembre. Quand l’OL avait l’habitude d’enchaîner les matchs tous les trois jours la saison dernière, le club lyonnais va devoir se contenter d’un match par semaine dans le prochain exercice, la faute à une 8e place en Ligue 1 et une non-qualification pour la Coupe d’Europe. Avec la Coupe du monde en hiver, le calendrier devrait se retrouver un peu resserré par moment mais il ne remplacera pas l’Europe à Lyon. Un coup dur sportif et économique pour l’OL qui va tenter de se montrer malin sur le marché des transferts afin de retrouver les sommets français et ainsi retrouver l’un de ses terrains de jeu favoris.


Deuxième pourvoyeur en ayant déjà loupé une campagne


Sans le club rhodanien la saison prochaine, la France perd également l’un de ses meilleurs représentants alors que se profile la nouvelle organisation de la Ligue des champions en 2023-2024. Bien qu’éliminé en quarts de finale de Ligue Europa par West Ham, l’OL est le club qui a le plus rapporté de points (21) à l’indice UEFA cette saison devant le PSG et l’OM. A l’issue de cette campagne européenne, la France a gardé sa 5e place au classement UEFA (60,083), bien calée entre l’Allemagne et le Portugal mais perd clairement une de ses locomotives puisque sur les cinq dernières années, l’OL est le deuxième pourvoyeur de points (12,5 soit 20,8%) derrière le PSG, le tout en ayant déjà loupé une campagne européenne en 2020-2021… Preuve qu'à la différence d'autres clubs français, les septuples champions de France ne prennent jamais l'Europe à la légère.

7 commentaires
  1. olgoneforever - lun 6 Juin 22 à 15 h 08

    Bonjour tous, chers gones...Je lis cet article avec un petit plaisir en voyant que notre cher OL compte toujours comme Le club français solide, bien géré, sportivement dans le haut du tableau (enfin, pas cette saison), et aussi démontrant une image de sérénité voir de standing (enfin, encore, pas trop cette saison) à l'image de notre ville Lyon ( enfin, encore et encore, il y a quelques mois...).
    Je le lis d'autant plus avec plaisir que ce matin j'ai traversé le grand OL land pour me réabonné!...Bon j'avoue que la remise suite aux matchs à huis clos a fini par me persuader!
    MAIS...C'est bien les points UEFA, surtout pour les autres clubs et aux yeux des français ce sont le QSG et l'OM qui les ramènent bien sûr!
    NOUS supporters lyonnais ce que nous voulons c'est un titre, une qualif pour la C1.
    Le club est peut être à un tournant MAIS Dirigeants ne le ratez pas SVP!

    Signaler
  2. Poupette38 - lun 6 Juin 22 à 15 h 38

    Veinard 😭

    Signaler
  3. Lyon1950 - lun 6 Juin 22 à 15 h 55

    Ça sera moins pour les 5 prochaines années.

    Signaler
  4. Greg - lun 6 Juin 22 à 16 h 27

    C'est bien à savoir mais on le savait déjà plus ou moins, je pense que nos adversaires français aussi le savent. Mais justement ça ne vient que souligner notre faiblesse sur le territoire national. Lyon est censé être la 2ème force française et on voit que de nombreux clubs nous passent devant ces dernières années. Ça ne devrait pas arriver...

    Signaler
  5. OLVictory - lun 6 Juin 22 à 17 h 21

    Faut se dépêcher de le dire, dans un an ça ne sera plus vrai !

    Signaler
  6. Poupette38 - lun 6 Juin 22 à 18 h 25

    C'est la "cata", c'est ce que je m'évertue à dire depuis quelques temps .
    J'espère que le Portugal ou les Pays Bas ne nous doubleront pas

    Signaler
    1. Fab - lun 6 Juin 22 à 22 h 54

      C'est surtout les pays-Bas qui vont se rapprocher sérieusement car avec la suppression des points de la saison 2017-2018 qui était mauvaise pour eux + leur dynamique positive depuis 4 ans (ils finissent devant les équipes francaise d'ailleurs sur 2021-2022) !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut