Paqueta et Barcola (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Ligue 1 : l'OL terminera 8e ou 7e

Après la 37e journée de Ligue 1, l'OL sait qu'il terminera 8e ou 7e de cette saison 2021-2022. Cela dépendra de son résultat à Clermont et de celui de Lens.

90 minutes, voilà ce qu'il reste de la saison 2021-2022 de Ligue 1. Samedi prochain, certaines équipes joueront leur survie, d'autres une place européenne. Dans ce dernier kilomètre du marathon, l'OL lui n'a plus rien à espérer depuis plusieurs jours. Seul petit objectif de ce dernier rendez-vous à Clermont, finir 7e plutôt que 8e.

Lens reçoit Monaco

Pour cela, il faudra l'emporter, mais aussi espérer un faux pas de Lens qui compte actuellement 3 points de plus que l'Olympique lyonnais et une différence de buts semblable (+14). Les Lensois accueilleront Monaco lors de la 38e journée.

7 commentaires
  1. Darn - dim 15 Mai 22 à 14 h 45

    Ce sera plutôt huitième.

  2. Darn - dim 15 Mai 22 à 14 h 56

    Bon, je sais pas trop où mettre ça, mais je pense que ça peut tous vous intéresser.

    J'ai un pote, un footeux, un vrai, bien plus que moi, supporter de l'AJA, qui s'est retrouvé à Auxerre ce week-end. Il a pu un peu profiter de la fanzone mais pas trop, il avait un concert le soir ! Mais bref, le plus intéressant : il était dans le même hôtel que les arbitres. Il les a vus le samedi matin, mais surtout le samedi soir, après le match, et le concert.
    Je vais vous retranscrire son message tel quel, sachant que je me porte totalement garant de ses déclarations, c'est un vrai amateur de foot, mais mesuré en plus de ça. Donc :
    "En rentrant du concert, y'avait les arbitres au bar de l'hôtel avec 4-5 personnes de l'AJA. J'ai pris une pression et j'ai écouté leurs conversations. Aurélien Petit, l'arbitre central, hyper prétentieux, le mec monopolisait la parole, a défoncé Mathias Autret 'un mec qui ne respecte rien', a parlé de Metz en disant 'ces cons-là' et a dit que l'arbitrage français était de très haut niveau contrairement à l'Angleterre. Le tout a coup de verre de Chablis, de bière et de Mousseux. Ce matin le mec n'était pas frais au petit dej. Sa femme se faisait bien chier à côté. Et là, les arbitres partent avec un carton de Chablis !".

    Je ne pouvais pas décemment garder ça pour moi !

  3. Philippeb - dim 15 Mai 22 à 15 h 00

    La caisse de Chablis de Guy Roux !
    Y'a pas de raison qu'il y ait moins de cons en pourcentage chez les arbitres que dans la population totale.
    Mais c'est un métier terrible, presque insupportable. Ça doit t'aigrir...

    1. Darn - dim 15 Mai 22 à 15 h 11

      Aigrir oui, sans aucun doute, développer ton amour-propre à ce point, peut-être pas. Ce sont deux choses différentes.

  4. OL-91 - dim 15 Mai 22 à 15 h 27

    En raison de mon réalisme devenu légendaire, la place de 8ème nous va très bien. D'autant plus que nous avons davantage de chances de perdre contre Clermont que gagner. Clermont, c'est un peu Metz, non ?

  5. Kabongo12 - dim 15 Mai 22 à 15 h 30

    PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    1. Trevelyan - dim 15 Mai 22 à 17 h 02

      Kabongo12 démission!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut