Maxence Caqueret face au Lorientais Armand Laurienté (Photo by Loic VENANCE / AFP)

OL : Maxence Caqueret aurait reçu une offre d'un cador italien

De retour à l’entraînement, jeudi, Maxence Caqueret est surtout attendu sur le terrain d’une prolongation de contrat avec l’OL. Si le joueur et son club formateur se sont fortement rapprochés, le Milan AC aurait fait son intrusion dans le dossier.

Son absence a fait du mal ces dernières semaines mais voir Maxence Caqueret rester sur le flanc lors des matchs de l’OL ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir. En effet, le milieu de terrain a repris l’entraînement collectif jeudi, trois semaines après avoir été victime d’une lésion méniscale. Une bonne nouvelle pour Peter Bosz même si on ne sait pas encore si le risque sera pris de l’intégrer dès samedi dans le groupe pour la réception de Montpellier. En attendant de faire son retour sur les pelouse de Ligue 1, Caqueret a son avenir qui se joue en coulisses. En fin de contrat en juin 2023, le milieu de terrain est vu comme la priorité lyonnaise de l'intersaison.


Le Milan AC jouera la Ligue des champions


Il y a quelques jours, Vincent Ponsot avait avoué avoir repris les discussions avec l’entourage du joueurs et un début d’accord aurait d’ailleurs été trouvé avec une nette revalorisation salariale. Seulement, rien n’a encore été signé et RMC Sport nous apprend que Maxence Caqueret aurait reçu une offre alléchante de l'AC Milan. Ayant déjà réussi à attirer Pierre Kalulu la saison dernière, le club milanais va-t-il s’offrir une deuxième pépite du centre de formation lyonnais ? A l’heure actuelle, la balle est plus que jamais dans le camp de Maxence Caqueret et la tendance reste à une prolongation de contrat avec l’OL. Mais avec la Ligue des champions dans les tuyaux, l'AC Milan a des arguments à revendre mais encore faut-il s'entendre avec le club lyonnais sur l'indemnité de transfert.

22 commentaires
  1. juninho pernambucano - ven 22 Avr 22 à 12 h 49

    On dirait qu’on parle d’un joueur libre cet été.
    Il lui reste un an de contrat quand même.

  2. Lyolicha - ven 22 Avr 22 à 13 h 40

    Que des spéculations au moment même où Caqueret est sur le point de trouver un accord(si ce n’est déjà fait) avec l’OL pour une prolongation de contrat qui devait être officialisée prochainement.

    Par contre dans le sens inverse ça spécule aussi.

    L'OL aurait formulé un offre officielle pour Tyrell Malacia 🇳🇱.

    L'arrière gauche de 22 ans évolue au Feyenoord et serait d'accord avec l'OL, il est en fin de contrat en 2024.

    [@yagosabuncuoglu]

    Étant donné que c’est plutôt une source fiable d’un journaliste turc qui connaît un peu cheryrou. C’est le moment de regarder ce qu’il vaut contre l’OM en demi de LDC.

    Heuuuu de conférence league pardon.

    1. OLVictory - ven 22 Avr 22 à 13 h 56

      Un tout petit gabarit, c'est rare pour un défenseur, même latéral.

    2. OL-91 - ven 22 Avr 22 à 16 h 40

      Un lilliputien défensif, c'est ce qui nous faut absolument sur les corners.

    3. Le_Lyonniste - ven 22 Avr 22 à 18 h 42

      Très bon joueur. Combatif et très à l'aise avec le ballon.

  3. dede74 - ven 22 Avr 22 à 13 h 48

    Selon l'offre du Milan AC, et d'autres clubs, qui vont certainement se manifester, la bataille sera rude et si, comme malheureusement cela va être, l'OL ne sera pas européen, Maxence sera peut-être tenté, d'autant plus que l'OL a besoin d'argent mais, quel prix sera demandé ? dissuasif ou non ? veut-on le garder à tout prix ou renflouer les caisses ?
    La vente, certainement actée, de Paqueta, suffira t-elle à renflouer le navire OL ? si oui on gardera Maxence, au moins jusqu'à la fin de son contrat ! après ???

    PS : lyolicha, ci-dessus, que je salue au passage, parle de Tyrell Malacia, un LG mais, ne parle t-on pas de prolonger le jeune LG de la Gambardella, U19 (18 ans) ? un jeune de 22 ans et un de 18 ans, en doublure alors ?

    1. Cicinho - ven 22 Avr 22 à 14 h 18

      En sachant que l'autre jour j'ai lu je ne sais plus où qu'on tenterait de signer Konan, en fin de contrar à Reims...

      1. Le_Lyonniste - ven 22 Avr 22 à 18 h 55

        Joueur intéressant, mais je préfère quand même Malacia.

    2. Lyolicha - ven 22 Avr 22 à 18 h 18

      Merci Dede je te salue en retour. Il s’agit de Vogel (j’ai oublier son prénom) l’un des défenseurs prometteurs dont tu parles ?

      Parce que j’ai lu récemment que l’OL souhaite lui faire un nouveau contrat. Il a fait deux apparitions en EL cette saison avec les pros.

  4. JUNi DU 36 - ven 22 Avr 22 à 13 h 49

    Ça va pas aidé pour le garder, à moins que de lui donner ce qu'il demande...

    Salut dede. J'ai vu ton message pour le match de ce soir 😉 Allez que le meilleur gagne 😉 bon si c'est nous tant mieux, il faut qu'on remonte absolument en ligue 2.
    On risque de rencontrer Quevilly, Rodez ou Valenciennes en barrage si on fini 3ème...

    1. dede74 - ven 22 Avr 22 à 17 h 42

      Salut JUNI, il y a encore quelques matchs avant la fin et, ça va être ardu ! vous étiez venu faire nul à l'aller, je crois, on va tâcher de faire pareil au retour mais attention à vous, ça va vite en contre et ça presse beaucoup chez-nous.
      Bon match.
      Je ne sais pas si on a les finances suffisantes pour la L2 à Annecy, la berrichonne doit-être plus "riche" 😉

      1. OLPassePresent - ven 22 Avr 22 à 18 h 26

        Pour ma part, je soutiens le FC Villefranche en Beaujolais qui se tient tapi dans l'ombre 😉
        Ils ont manqué de très peu la montée avec le barrage l'an passé contre Niort. Ce sera peut-être pour cette saison !
        Lors de leur seule saison en Division 2 en 1982-83 (dans la poule de l'OL), j'avais été voir 2-3 matchs. Notamment un, où Chauveau qui avait fait une pige en fin de carrière s'était complètement troué sur un but concédé.
        Cette saison-là, ils avaient pris de risque de faire jouer un de mes coéquipiers de tournoi de sixte, "Mimi" B., sous fausse licence. C'est-dire s'il était bon !! Mais le secret avait été éventé et ils avaient arrêté de le faire jouer !

      2. dede74 - ven 22 Avr 22 à 21 h 08

        Les trois clubs rhônalpins de National, se défendent bien cette année, ils ont toujours été dans le haut du classement ! Villefranche n'est pas loin.

  5. juninho pernambucano - ven 22 Avr 22 à 16 h 18

    Selon les rumeurs on serait même sur le coup pour faire malacia et konan.
    Ça serait vraiment génial 👍
    Les coups comme malacia c’est typiquement le genre de recrutement qu’on doit faire et s’est très bosz compatible.
    Si on pouvait signer sinisterra aussi.

    1. Lyolicha - ven 22 Avr 22 à 18 h 20

      Effectivement juni je lis que du bien sur ce joueur. Maintenant à voir ce que donne ce transfert s’il abouti.

  6. Lyolicha - ven 22 Avr 22 à 18 h 24

    Par ailleurs Lacazette n’est plus qu’une simple rumeur. Ce un secret polichinelle pour personne et tout le monde sait que l’OL veut convaincre Lacazette à revenir. Lacazette plait toujours à l’OL et l’intérêt est réciproque. Il doit savoir que l’OL n’ira pas en Coupe d’Europe la saison prochaine. Et je crois sincèrement que ce fait là n’est pas un obstacle dans les discussions. Reste à savoir si club plus huppé que l’OL( ça devrait pas être difficile) arrive à convaincre lagachette avec un autre projet,dans ce cas,la balle est dans son camp.

    Le plan B serait Plea l’attaquant de Leverkusen qui est également apprécié en interne. Il y’a un autre plan B qui serait du meme acabit niveau qualité avec plea mais son nom n’a pas encore fuité.

  7. Lyolicha - ven 22 Avr 22 à 18 h 45

    Il se dis même que Aulas ne fera pas de blague cet été financièrement parlant au mercato.

    Dans le sens où il n’ira pas chercher un joueur confirmé à poser 100M sur la table nous sommes d’accord.
    Ni même mettre ne serait que 40M sur la table pour un joueur.
    En revanche,l’enveloppe serait intéressante pour les joueurs pistés et futures potentiels recrues.
    Libre à chacun de l’interpréter comme il l’entend moi je le verrais plutôt comme une logique. Pour retrouver le haut de tableau et prouver que cette non qualification en coupe d’Europe n’est qu’un banal accident de parcours,qui n’est d’ailleurs arriver qu’une fois sur les 25 dernières années faut le souligner malgré TOUT
    .Jean Michel Aulas devra trouver de l’argent et d’injecter un minimum pour se renforcer. Et connaissant de notre cher président et son ingéniosité dans dans ce domaine,nul doute que Aulas a envie de se rattraper sérieusement. Comme par hasard depuis quelques jours ça parle d’offres pour l’OL de la part d’investisseurs étrangers.( américains et européens)

    Prendre des coups dans la vie ça arrive à n’importe qui.
    Mais de se relever et réagir n’est pas donner à tout le monde. Aulas a pris des coups mais il est toujours rester sur la même ligne de conduite quitte à s’attirer la foudre et des ennemis. Il PEUT pas partir,non c’est pas possible,partir sur un échec. Et cette saison on peut parler d’échec de À à Z. Certains resteraient bras croisés à attendre mais Jean Michel Aulas ne fait pas partie de ces gens.

    Souvent depuis des saisons je me consolait en me disant « c’est l’arbre qui cache la forêt »
    Cette fois-ci le prez a pris conscience que la forêt a déjà bien prise.

    1. OLPassePresent - ven 22 Avr 22 à 18 h 57

      Pourtant, il se dit sur ce forum qu'Aulas n'a plus aucun intérêt pour le football, que seul l'intéresse le bétonnage du Parc OL. On nous aurait menti ? !!!!

  8. Juninho Pernambucano - ven 22 Avr 22 à 20 h 16

    Aie aie là ce serait la tuile .
    A sa place je signe direct si le Milan lui fait une offre .
    Il a l'étoffe pour y jouer , même s'il est un poil encore un peu jeune .
    Dpv football c'est quand même plus attractif que de jouer dans une équipe du ventre mou de L1 , ou il risque même de régresser .

  9. JUNi DU 36 - ven 22 Avr 22 à 20 h 42

    Penalty dede. Je suis au stade
    Merde c'est coup franc

    1. dede74 - ven 22 Avr 22 à 21 h 01

      Dur pour vous mon bon JUNI et match tendu, les cartons sont de sortie ce soir !
      Je ne sais pas si on a vraiment été meilleurs mais jouer 80 mn en supériorité numérique, c'est un plus, même si le forcing de la berrichonne aurait du payer.
      Nous on reste en haut ! (pour le moment)
      Bonne fin de soirée.

  10. JUNi DU 36 - ven 22 Avr 22 à 21 h 58

    Vous le méritez vous avez une bonne équipe. Pas énormément d'occasions, votre défense a bien tenu même si elle a été un peu chanceuse parfois. Ça va être compliqué pour nous, surtout que les autres ont gagnés.
    Bonne fin de soirée à toi aussi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut