OL : conférence de presse de Bosz, Ponsot et Aulas (replay)

Au lendemain de l'élimination de l'OL en quarts de finale de la Ligue Europa contre West Ham (0-3) et à deux jours de la réception de Bordeaux, Peter Bosz accompagné par Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot se sont présentés face aux médias.

Le replay de la conférence de presse

15 commentaires
  1. Onyt - ven 15 Avr 22 à 13 h 16

    Merci Razik de nous représenter 🙏🏼😊

    J'ai 2 questions que j'aimerais posé éventuellement au staff actuel :

    - Bosz réalise t'il que le choix de ses capitaines en début de saison a porté préjudice à tout le groupe ? Il à choisit 2 des 3 joueurs les moins régulier cette saison et bizarrement l'équipe est au diapason de des capitaines.

    - Qu'est ce qui est prévue pour renforcer la défense dans les 7 prochains match a part bétonner ? Actuellement on parle beaucoup de marqué des buts mais le problème de Lyon cette saison c'est le nombre de but pris . Pas le nombre de but marqué . Est ce qu'ils réalisent que si on encaisse moin de but on gagne nos matchs ? ( Moin de but gag ou on s'auto sabote notamment... )

  2. Janot-06 - ven 15 Avr 22 à 13 h 19

    "Vidéo non disponible
    Cette vidéo a été supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne"

    A quoi sert elle alors ?
    A rien, comme les discours récurrents de notre président qui nous ressort chaque saison la même rengaine.
    Désolé, je n'y crois plus ; ce ne sont pas des discours que j'attends, mais des actes.

    1. Razik Brikh - ven 15 Avr 22 à 13 h 21

      Le direct a commencé à 12h30.

    2. Onyt - ven 15 Avr 22 à 13 h 32

      Oui tu as raté la conférence, c'était sympa mais j'ai besoin de réponses à mes questions malheureusement on parle pas assez de la défense 😭

    3. Razik Brikh - ven 15 Avr 22 à 14 h 01

      Le replay est de retour.

      1. Janot-06 - ven 15 Avr 22 à 15 h 15

        merci !

  3. pedroz - ven 15 Avr 22 à 13 h 31

    Bonjour Razik

    Au bout d une heure qu en ressirt il ??

    Merci

    1. Onyt - ven 15 Avr 22 à 13 h 37

      Alors pour faire un bref résumé :

      - Peter Bosz est conservé jusqu'à la fin de la saison .
      - Le mot d'ordre c'est "faire une série de victoires" .
      - On va ce concentré sur la victoire et plus sur le jeu.
      - Aulas prépare la saison prochaine avec Peter .
      - Le club regrette de pas avoir investit suffisamment lors du dernier mercato.
      - Pour les prochains joueurs recruté on cherchera du leadership.
      - Aulas remercie les supporters présent hier au stade .
      - Un moment Razik à parler de confort des joueurs Aulas la repris pour éclaircir la question, je pense quil aurait fallu parler des joueurs qui sont assurés d'être titulaire malgré de piètre performance.
      - Bosz ne peu pas développé son jeu de football par rapport à l'effectif qui n'est pas compatible donc il c'est résigné à juste gagner.

      1. Tongariro - ven 15 Avr 22 à 14 h 11

        "Le club regrette de pas avoir investi suffisamment lors du dernier mercato."

        Oh dis donc trop dommage, en plus on est peu nombreux à l'avoir remarqué que le manque d'investissement de l'OL le menait à sa perte.

        Et oui c'est le principe des cures d'austérité, on fait des économies de bout de chandelle et on économise à court terme mais sur le moyen terme bah forcément les résultats ne sont plus à la hauteur et on y perd même économiquement à force de ne pas se qualifier en Ligue des champions.
        C'est pareil en politique : on fait des économies sur la santé, l'éducation, etc et on vend notre patrimoine industriel à l'étranger, ca fait des rentrées d'argent à court terme, mais sur le long terme on n'est pas capable de gérer la moindre pandémie, le niveau scolaire baisse, on se désindustrialise, et du coup on perd en capacités, en talent, en emplois, en qualité de vie, etc etc..

        Aulas et Ponsot sont les deux premiers responsables des politiques sportives désastreuses de ces dernières années car ce sont eux qui ont forcé à sous investir avec -35 millions à chaque mercato (soit : 35 millions de plus de ventes que d'achats à chaque mercato).
        Que ces deux menteurs assument seuls les conséquences car certes Bosz devra à un moment partir (car pas à la hauteur) mais la recherche permanente de fusibles c'est insupportable.

        PS : merci Onyt pour ce résumé 🙂

      2. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 14 h 23

        On va donc changer radicalement de système de jeu à la 32e journée.
        Voilà, voilà…
        Ils faisaient quoi les dirigeants depuis trois mois, ils se tiraient sur la nouille ?
        J'admire la vision de ces grands dirigeants, vraiment !

        Quant aux remerciements d'Aulas, il peut se les rouler fin, fin , fin et se les coller quelque part, on attend qu'ils présentent des excuses, joueurs et staff !

      3. juninho pernambucano - ven 15 Avr 22 à 14 h 26

        C’est drole ca on cherche du leadership mais des que boateng par exemple l’ouvre on le met au placard.
        Un mec comme ca meme si il a plus un super niveau il a tellement de chose a apprendre au autre mais non on l’écoute pas…

      4. Onyt - ven 15 Avr 22 à 14 h 54

        Avec plaisir, j'étais en train de lire vos com quand j'ai vue l'article sur la conférence de presse. J'ai eu la chance de la voir .
        - Aulas à dit que les joueurs devrait prendre leurs responsabilités quand aux résultats.
        - On comprends que Bosz a une certaines pression depuis plusieurs match il ne pense qu'à la victoire donc il n'essaye plus de faire son jeu .
        - Ils ont dit qu'ils connaissent mieu après cette saison le coach et ont une totale confiance en lui malgré cette maigre saison. Et vont lui donné ce qu'il veut la saison prochaine en terme de recrutement ( enfin... ) .
        - On a demandé a ponsot si y'aurai un gros chantier a Lyon il a répondu : comme tout les derniers mercato malheureusement le chantier sera semblables.
        - Un mot pour caqueret où ils ont dit qu'ils voulais construire le club autour de joueurs comme lui.
        - Aulas à bien entendu pris sa part de responsabilité dans cette médiocre saison, contrairement à d'habitude j'ai vue aucun pic a juni.
        - Ils ont dit que malgré tout même si ils aimeraient continuer avec Peter , il faudra prendre des décisions si fin de championnat médiocre.
        Dommage que personne n'évoque le capitanat qui a un rôle essentiel dans les mauvais résultats.

        Aucun mot sur les largesses défensif qui nous coûte énormément de point cette saison . J'aurai bien aimé savoir ce que Bosz propose pour renforcer son secteur défensif ou améliorer le comportement des défenseurs sur les 7 prochains match .

      5. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 17 h 07

        "comme tout les derniers mercato malheureusement le chantier sera semblables"
        J'adore le "malheureusement", comme si c'était contre leur volonté !
        Quelle paire d'hypocrites, Aulas et son lèche-culs !

  4. mmc1789 - ven 15 Avr 22 à 16 h 35

    La défense, ce n'est pas juste les 5 défenseurs, c'est toute l'équipe .. le mental c'est toute l'équipe, remplaçants compris .. quad on regarde les buts clés de Madrid, on voit la différence.

    Et on voit bien, il y a eu qq épisodes emblématiques, que ces joueurs ne jouaient pas les uns pour les autres mais plutôt par duo ou trio .. et pour moi, on voyait parfois la même chose l'an dernier, simplement memphis était la locomotive derrière laquelle des joueurs s'abritaient .. cette année, KTE et Paqueta l'ont fait un peu eu regard à leur age et leur position, mais n'ont pas réussi ou bien se sont épuisés (fatigue, COVID, langue, manque de vie de groupe peut-être)

    Et des leaders théoriques (boateng, shaqiri, dubois) n'ont pas apporté cet aspect, voire on pesé à l'envers (place gardée, salaire .. générant de l'acrimonie) .. alors que les jeunes (Lukeba, Gusto, Caqueret, Cherki) n'avaient pas la reconnaissance des autres pour l'amener.

    De ce point de vue, il serait intéressant pour les dirigeants de se poser la question : ne pas donner à Maxence la reconnaissance et le poids en cours d'année n'était-il pas une erreur à fragmentation .. mais d'un autre côté, la reconnaissance financière a été donnée à Aouar ou Cherki précédemment, sans cohérence avec l'efficacité et la reconnaissance sportive, explicable avec des matchs loin d'être tous convaincants

    1. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 16 h 46

      Shakiri l'a dit en partant, il n'a pas parlé de manque de vie de groupe, mais d'absence de vie.
      Il a précisé qu'il n'avait encore jamais connu ça. Le type a joué dans 6 clubs et une sélection, dans 5 pays différents, je pense qu'il a du recul pour en parler.

      Aucune réaction des dirigeants lyonnais, comme d'hab. On voit les signaux qui annoncent un danger de rupture, on ne fait rien, ça casse, on tente de réparer, on perd du temps, on régresse.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut