pub lb-proprete

OL : Edward Jay (RMC - BFMTV), invité de la cour des Gones, posez lui vos questions

Le journaliste de RMC et BFMTV Edward Jay sera l'invité de la cour des Gones ce mardi 7 avril. Il y sera question de la victoire à Guingamp bien évidemment.

Edward Jay est l'envoyé spécial de la radio RMC à Lyon depuis 1998. C'est donc un observateur avisé de l'Olympique lyonnais. Toute l'actualité du club sera abordée, ce mardi 7 avril, lors de ce numéro de la cour des Gones, dont la récente victoire lyonnais à Guingamp 3 buts à 1. Posez lui vos questions dans les commentaires !

36 commentaires
  1. Rockaddict
    Rockaddict - dim 5 Avr 15 à 13 h 53

    J'aimerais savoir comment on fait pour travailler dans un média qui ne vit que pour Paris ou Marseille ?

    1. Avatar
      ol-91 - dim 5 Avr 15 à 19 h 53

      Excellent

  2. Avatar
    dams69gone - dim 5 Avr 15 à 15 h 53

    Salut à toute l'équipe,

    J'aimerais savoir ce que pense "Doudou" Jay de la comm' actuelle du Président Aulas, beaucoup axée réseaux sociaux ? Et aussi savoir si cela ne fait pas bizarre de commenter certains matchs de Sainté, il ne s'embête pas trop ? 😉

    Bonne émission à tous.

  3. Avatar
    Chelito38 - dim 5 Avr 15 à 16 h 15

    Bonjour à tous
    J'aimerais savoir si Edward Jay arrive toujours à être impartial dans ses propos lorsqu'il s'agit de l'OL ?
    Bonne émission !

  4. Avatar
    XUO - dim 5 Avr 15 à 16 h 23

    Avez-vous déjà entendu votre confrère JM Larqué entonner: " Jay, Jay, Jay une dent contre l'Olympique Lyonnais " ?

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Avr 15 à 21 h 20

    Très bon invité une fois de plus,et puis Edward c'est quand même un sacré bonhomme.Trois questions : Comment il voit l'avenir de l'OL et de Paris ? Est ce que pour les prochains titres cela se disputera uniquement entre ces deux club ? Est ce que Monaco et l'OM vont pouvoir rivaliser ?

  6. Avatar
    Alex_Galaad - dim 5 Avr 15 à 23 h 25

    En supposant que Fofana et Grenier soient aptes à jouer, en composant parmi Gonalons, Ferri, Fekir, Tolisso et donc Fofana et Grenier quel losange composerait-il ?

  7. goneol
    goneol - dim 5 Avr 15 à 23 h 33

    Rêvons tout haut. Imaginons que l'Olympique Lyonnais décroche le titre dès cette année. Comment réagiraient tous ses amis journalistes ouvertement pro-Marseillais et pro-Parisiens, fair-play ou pas ?

  8. Avatar
    YG8 - dim 5 Avr 15 à 23 h 56

    Quelle est la plus belle equipe lyonnaise qu'il ait connu? Celle des deux premiers titres , Plutôt celle des Juninho coupet cris govou , celle des benzema ben arfa ou plutôt celle d'aujourdhui qui a une vrai "identité lyonnaise"?

    Et que pense t il de la communication de notre président? (Presse, Twitter, tele ...)

    Dans tous les cas ce nouveau numéro de la CDG sera top !

  9. Avatar
    Fabienne - lun 6 Avr 15 à 0 h 28

    Déjà, comment va la jambe, la réduc se passe bien ?
    Sinon, est ce que Fournier a des chances de rester l'entraineur de l'Ol l'année prochaine ? Quelles sont les véritables relations qu'entretiennent le coach/président/staff ?

  10. Avatar
    florentdu42 - lun 6 Avr 15 à 7 h 44

    Une petite question a Édouard qui suis le foot régional.
    Est ce qu'il s occupera des matchs de bourg-perronas si ils montent en L2?

  11. Avatar
    florentdu42 - lun 6 Avr 15 à 7 h 45

    Aussi : Comment vois il le mercato en cas de qualification en C1? Départ possible, quel poste renforcés.
    Merci

    1. Avatar
      JojoOL - lun 6 Avr 15 à 15 h 29

      +1

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 7 Avr 15 à 10 h 07

        Oui, ça serait intéressant que toute l'équipe réponde à cette question…quel poste est il urgent de renforcer en vue de la LdC…..(pour ma part, Rose est sur le point de me faire changer d'avis, mais je mise sur un DC international, un latéral gauche ou droit pour mettre sous pression ou remplacer Jallet et Bedimo, et un N°10, mais le quel.?? Veretout, Sanson? ou une pépite étrangère.?? prêt de Cabella.?)

  12. Matt
    Matt - lun 6 Avr 15 à 17 h 07

    C'est pas demain la veille que JMA participera à la cour des Gones, le patriarche est furax après Lyon capital

  13. Avatar
    Razik Brikh - lun 6 Avr 15 à 18 h 01

    Il a décidé en ce lundi de Pâques de faire des lives sur Twitter ...

    Rien de bien méchant mais il mélange tout...

  14. Avatar
    Phil - lun 6 Avr 15 à 18 h 22

    Pourquoi les medias nationaux font tout pour faire de la mauvaise Pub sur l Olympique Lyonnais ?
    Est ce qu un journaliste lyonnais peu réussir dans le milieu très fermé des bobos parisiens?
    A quand un vaccin contre la langue de bois ?

  15. Matt
    Matt - lun 6 Avr 15 à 18 h 50

    `@Razik,

    On l'aime beaucoup notre président, mais je pense qu'on est nombreux à tenir aussi à l'impartialité d'Olympique et Lyonnais .

  16. Avatar
    Rafanol - lun 6 Avr 15 à 19 h 17

    Je pense pour ma part qu'il a raison de ne pas laisser passer cette attaque dans le dos initiée par Labrune et je trouve sa colère légitime. Après tout, il a le droit d'exprimer son avis sur l'arbitrage après les matchs, d'autant que si on regarde chacune des interventions, elles correspondent à de réelles erreurs qui ont eu des vraies conséquences sur le résultat des matchs. Rien ne prouve que ses interventions médiatiques aboutissent à un arbitrage en faveur de Lyon. Elles participent tout au plus à inciter les arbitres à une vigilance accrue sur tous les matchs, pas seulement sur ceux de l'OL. Est-ce à cause de la pression mise par JM Aulas que les arbitres d'OM/OL n'ont pas accordé le fameux pseudo-but ? Il faut arrêter avec ça, c'était impossible à juger en direct. Est-ce que la pression de JM Aulas a empêché un arbitre de faire retirer le seul pénalty retiré cette saison contre Paris ? Penser que les arbitres sont influençables à ce point, c'est bien mal connaître la personnalité et la force mentale nécessaires pour arbitrer à haut niveau. Arrêtons de les prendre pour des pantins, ce sont les acteurs les plus neutres, les moins chauvins, les plus éloignés de toutes les conneries médiatiques que l'on raconte sur eux. Leur seule crédo, c'est de prendre toutes les décisions en leur âme et conscience. S'ils se plantent, ils sont les premiers désolés lorsqu'ils se retrouvent face à eux-mêmes. Jean-Michel Aulas, comme tous les acteurs du foot, commentent les erreurs d'arbitrage, certes, mais ne remet jamais en cause les hommes et ne manquent pas de commenter positivement sur les arbitres, et plus généralement sur le foot. Un dossier avec tous les tweets positifs qu'il a postés montrerait qu'il a la communication la plus positive de tous les présidents sur ce sport qui le fait vibrer et qui lui donne envie de partager cette passion avec les gens.
    Pourquoi un président de club n'aurait-il pas le droit de communiquer avec les supporters sur Twitter ? Pourquoi devrait-il faire seulement dans le "politiquement correct" et planer au-dessus de la mêlée sans partager avec les gens. Sur tous les trous du cul qui vont l'insulter sur son compte, il y en a quelques-uns qui se font ramasser de temps en temps, de manière plutôt soft et drôle, sur le ton du chambrage ; et alors ?
    Ensuite, concernant les émissions qui font leur audience avec des questions polémiques pour faire le buzz et provoquer le plus d'émotions possibles à l'auditeur lambda, en commettant des phrases sorties du contexte sans aller au fond des dossiers, mais pour être les premiers à commenter l'actualité "à chaud", je trouve très bien que Jean-Michel Aulas réagisse en donnant son regard et son avis sur ce qui est dit. Tous les présidents de club devrait en faire de même, pour que les auditeurs n'aient pas que le son de cloche pas toujours objectif que l'on veut leur servir. Même si les intervenants font généralement plutôt correctement leur métier, leur avis ne vaut pas vérité absolue.
    J'apprécie cette façon qu'il a de dire ce qu'il pense, en positif comme en négatif. Sa communication est franche et il a pris le parti de partager sa passion avec les gens et de ne pas laisser dire n'importe quoi sur son club ou sur lui-même sans réagir. Qu'il continue ainsi !

    1. Avatar
      Phil - lun 6 Avr 15 à 19 h 22

      CQFD
      une simple recherche sur le net permettrait de ressortir
      des tas de réelles agressions verbales voir plus
      de tous ceux qui critiquent Lyon

      impatient de suivre le vrai débat
      dans la cour des gones

  17. Avatar
    Yohan_B - lun 6 Avr 15 à 20 h 24

    Question à Edward : Comment vit-il la com' de JMA envers la plupart des "consultants" RMC, se sent-il piqué?

  18. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 6 Avr 15 à 21 h 29

    >RAFANOL

    "ce sont les acteurs les plus neutres, les moins chauvins, les plus éloignés de toutes les conneries médiatiques que l’on raconte sur eux. Leur seule crédo, c’est de prendre toutes les décisions en leur âme et conscience. S’ils se plantent, ils sont les premiers désolés lorsqu’ils se retrouvent face à eux-mêmes. "

    J'aime vraiment beaucoup cette partie de ton commentaire sur les arbitres, je suis d'accord avec toi à 1000%. Il n'y a pas à chercher de complots, de matchs truqués ou je ne sais quoi lorsqu'un arbitre se trompe ou prend une décision qui ne fait pas l'unanimité. Un certains nombres de règles qui structurent le football sont sujettes à une INTERPRÉTATION de l'arbitre. Le règlement peu parfois autoriser un arbitre à siffler un penalty ou à ne pas le siffler (pour ne prendre que cet exemple). Un supporter, un joueur, un entraineur ou un président n'auront pas forcément pas la même lecture que l'arbitre. Les premiers regardent avant tout l'intérêt de leur équipe (même s'il n'est interdit pour personne d'être objectif) alors que l'arbitre apprécie de son œil désintéressé une situation. Je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois de mauvaises appréciations. Il n'est pas interdit d'en discuter, seulement nous sommes obligés d'accepter. Quant aux erreurs pures et simples, elles font parties intégrantes du football et de son histoire. Rien n'interdit de s'interroger sur les manières d'améliorer les performances des arbitres, surtout en France où il y en aurait grand besoin. Seulement, aucune mesure qui pourrait être prisent ne rendra évitable l'erreur à 100%.

    Je suis en revanche moins d'accord sur le reste. Bien sûr que JMA, comme n'importe qui, a le droit de discuter d'une décision arbitrale. L'ennui c'est que comme la plupart des gens qui parlent de foot, il analyse trop souvent le résultat par le prisme d'une supposée erreur d'arbitrage (ou d'une suite d'erreurs). Cette manière de faire est absolument stupide et contraire à toute logique. Pour preuve, cet idiot de Vincent Labrune l'accuse de faire pression sur les arbitres et d'influencer les résultats de l'OL en sa faveur. Que réponds JMA ? Que Labrune polémique pour faire gagner l'OM qui selon lui va surement emporter le classico. L'OM a t-il gagner le match hier soir ? NON !
    Des exemples comme ça il y en a 1000 par saison. Chaque WE, un acteur du foot chouine parce que l'arbitre a sifflé (ou non) un penalty, expulsé un joueur et ça aurait soit disant couté la défaite. Dans 99,9% des cas, les principaux responsables restent ceux qui ont mal fait le travail sur le terrain, sur le banc ou plus globalement dans la politique sportive du club. Mais bon, c'est toujours la faute de l'arbitre...

  19. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 6 Avr 15 à 21 h 30

    > RAFANOL

    Au fond, le rapport de Vincent Labrune n'est pas plus intelligent que les tweets de JMA. S'il le fait, c'est avant tout pour déstabiliser l'OL. Je ne le blâme pas car l'ami Aulas est également un maitre en la matière. Seulement il faut reconnaitre que JMA (et par conséquent le club) s'est plus que mis en danger dans cette affaire. A chaque fois qu'il y a une défaite de l'OL il y a un coup de pression du président sur l'arbitre qui aurait plus ou moins influencé le score. Tu es d'accord avec moi pour dire que ça ne se passe jamais comme ça. D'où mon incompréhension sur la stratégie de JMA : où cela nous mène t-on ?

    Perso je m'en fous qu'il discute avec les supporters sur twitter, au contraire. Mais est-ce vraiment la peine de s'abaisser au niveau des plus idiots, ceux pour qui le foot se résume à dire "arbitre enc...." ? Qu'est-ce qu'il cherche exactement, à consolider la communauté OL, histoire que l'on s'intéresse aux acteurs extérieurs (arbitres, médias) lorsque ça ne va pas plutôt que de se regarder dans une glace et de se remettre en cause si besoin est ?
    J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je préfère 1000 fois l'attitude de Hubert Fournier face à la décision controversée de Turpin après OL-PSG que les discussions de bistrot entre JMA et quelques supporters.

    Pour finir, je me fous complètement de Labrune et de son rapport de m.... Si ce saint homme veut assainir les rapports entre les clubs et l'arbitrage, qu'il commence le travail tout de suite et ne compte pas ses nuits blanches car il a 95% du monde pro à passer au crible. Moi ce qui m’intéresse avant tout c'est la stratégie de communication de JMA depuis quelques mois, et là je m'inquiète. Il symbolise tellement le club qu'il va faire retomber sur l'OL toutes les bêtises qu'il dit. Dommage, surtout dans une période où l'OL a tout pour dégager un fort capital sympathie. Cette année, nous perturbons le PSG et ça plait beaucoup en France. Même des supporters déclarés de St Etienne (Bruno Solo) veulent voir Lyon champion. Un club qui forme de bons jeunes joueurs français, construit son stade, se débrouille sans l'argent du Qatar : tout est réunit pour que l'OL ait une superbe image. Mais si les pitreries sur les réseaux sociaux viennent tout gâcher, notre président ne pourra s'en prendre qu'à lui même...

  20. Avatar
    Rafanol - lun 6 Avr 15 à 23 h 00

    HIRO NAKAMURA
    Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que notre club aurait une image parfaite avec son équipe de jeunes formés au club, son nouveau stade, un entraîneur génial. J'aurais aimé également que notre popularité se développe sur ces simples bases qui suffiraient à gagner le soutien et le respect des observateurs du foot, notamment ceux qui sont dérangés par la baguette magique de l'argent du Qatar. Je suis comme toi un admirateur de gars comme Hubert Fournier, Jocelyn Gourvennec, Marcelo Bielsa, qui ont cette capacité de prendre du recul en toutes circonstances et de livrer des analyses à chaud pleines d'intelligence et d'objectivité. Mais Jean-Michel Aulas sait mieux que quiconque comment il faut diriger le club et communiquer. Il sait que le coup monté par Labrune et le moment où il a choisi de le diffuser est un acte mûrement réfléchi, et il ne laisse pas passer cette entourloupe de fourbe, car la fin du championnat approche et ce genre de déstabilisation peut peser sur le résultat final. Son rôle est de protéger le groupe en allant au feu, et c'est sa popularité personnelle qui en pâtit sûrement. Tu trouves qu'il dit beaucoup de bêtises : oui parfois quand il parle avec les gens sur twitter, parce qu'il se met au diapason des discussions simples qu'on peut y avoir . Mais je suis bien sûr que la plupart des messages sont pensés comme des petites pierres de communication avec un but bien ciblé, et non de simples pitreries. L'homme a suffisamment d'expérience et de malice pour savoir où mène cette façon de procéder surprenante car complètement novatrice. Je crois que, comme d'habitude, il a un coup d'avance et cela déstabilise les codes habituels. Les médias vont devoir composer avec cette interactivité, car les réactions surviennent maintenant en direct. Personnellement j'adore ça et, je le répète, les autres présidents devraient en faire de même pour faire part de leur vérité à tout moment. Les émissions en seraient encore plus intéressantes et il y aurait plein d'échanges entre les supporters et leurs dirigeants. Encore une fois, je crois que JMA innove et fera école... L'avenir dira s'il se plante dans cette orientation.

  21. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 7 Avr 15 à 10 h 31

    J'ai pas eu la patience de lire tout les messages car trop souvent victimisant…
    RMC est effectivement une radio un peu caricaturale du foot…mais pleurez pas les gars…..RMC ne vit pas qu'au travers du PSG et l'OM…l'OL a réussit à rentrer dans la boucle médiatique…RMC ne parle que du PLM…Paris, Lyon, Marseille…
    Que doivent alors penser les Lillois, les Bordelais, les verts.??
    Nous ne sommes pas à plaindre de notre sort médiatique. Nous sommes même depuis Garde, les chouchous sportif des médias (RMC et Canal+).
    Aulas s'active en coulisse et sur la toile pour occuper l'espace médiatique au maximum et laisser le groupe pro le plus libre possible.
    Ca a marché en partie. Là, l'histoire d'influence sur l'arbitrage sera négatif pour Labrune au final….
    Car je connais aucun président qui hurlent dans les médias les qualités d'un arbitre..tous sortent du bois quand une décision arbitrale a été défavorable..lui aussi.
    En plus, la démarche puante de Labrune lui retombera sur le nez..tout le monde est au courant et il n'a pas le crédit de Aulas pour l'effacer.

    Pour ma part, ma question à Edouard Jay:
    Depuis 2 ou 3 ans, je trouve que son temps d'intervention sur les ondes de RMC est partagée équitablement entre l'OL et l'ASSE.
    Je pense que ces deux clubs mérites pas de partager un seul "créneaux" temps…souhaite t il se consacrer à un seul des deux clubs.?? et si oui le quel.?

  22. Avatar
    Pamo01Michel - mar 7 Avr 15 à 10 h 48

    Quel défenseur central voit-il pour remplacer Koné qui devrait repartir en ligue 2 ?
    Kjaer trop cher ?

  23. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 7 Avr 15 à 11 h 12

    Oui Kjaer trop cher…un article dans l'équipe de la semaine dernière parlait déjà de 15M€ pour Kjaer, en faisant le joueur Danois le plus cher de l'histoire^^.

    Mais Lille n'est pas le seul à avoir le droit de dénicher de bon défenseur (chedjou, Basa, Kjaer sur ces seules 2-3 dernières années).
    L'OL doit améliorer son recrutement sur les défenseurs..je sais pas qui en a la charge mais il est incompétent..^^

    Bref, j'espère bien que l'on renforcera notre défense l'an prochain..
    Sur un côté si Rose finit fort cette saison, ça serait dommage de lui couper les ailes quand il commence à progresser.
    Il a les capacités pour atteindre le niveau international..
    Donc d'accord avec toi PAM, qui pour remplacer numériquement Koné, exaspérant de régularité dans les boulettes.

  24. Avatar
    695habron! - mar 7 Avr 15 à 11 h 26

    Dans le cadre de votre métier, quel est le match de l'OL qui vous a le plus marqué ?

  25. Avatar
    MouafMouaf - mar 7 Avr 15 à 12 h 37

    Bonjour, pouvez-vous nous en dire plus sur le "problème" Benzia? Quelle est sa personnalité? Sa rentrée a été "bizarre": avec quelques récupérations -- mais en dézonant complètement juste pour se racheter d'une perte de balle de l'autre côté, alors que sur la passe de Ferri, là, il n'y va pas du tout, comme s'il jouait tout seul alors que Ferri le lançait de façon on ne peut plus naturelle -- et aussi quelques gestes d'humeur, comme sur le centre trop en retrait de Bedimo, enfin quelques tentatives de dribbles ou de combinaisons, plus normales, mais rarement réussies. Est-il aussi prometteur (mais cela commence à durer) que ses sélections en EdF Espoirs laissent penser? Comment expliquer ce décalage entre ce qu'on dit de lui, et ses rentrées? Comment voyez-vous la suite de sa carrière?

  26. Avatar
    MouafMouaf - mar 7 Avr 15 à 12 h 39

    Concernant la composition d'équipe, pourquoi, à votre avis, Fournier a-t-il choisi de déplacer Ferri plutôt que de mettre Malbranque à gauche à la place de Tolisso?

  27. Avatar
    MouafMouaf - mar 7 Avr 15 à 12 h 50

    J'ai découvert dans Planète Lyon que RB (Razik Brikh) avait travaillé avec RB (Richard Benedetti). Puisque la Cour des Gones est un peu le retour de l'OL System d'antan, pourriez-vous nous dire ce que devient Richard? Et pourriez-vous l'inviter un jour?

  28. Avatar
    YannisLB80 - mar 7 Avr 15 à 13 h 43

    Bonjour
    Edward le stéphanois ne regrette t'il pas son article mensonger et à charge pour destabiliser l'OL juste avant son match à Montpellier?
    Fournier s'entendant très bien avec Génésio comme on peut le voir à chaque match des jeunes où ils sont présent ensemble.

    N'a t'il pas honte?

    1. Avatar
      MouafMouaf - mar 7 Avr 15 à 14 h 02

      Excellente question, même s'il semble que l'article soit signé non pas E. J, mais "M. Bo avec L. B.": mais qui sont ces gens? Voici l'article en question: http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-crispations-autour-de-l-avenir-d-hubert-fournier-867794.html. En tous cas, oui, serait-il possible de reparler de ces rumeurs avec E. J.? Dans quelles mesures sont-elles fondées? On y lit par ex "Des membres importants du staff ont quant à eux laissé entendre à Jean-Michel Aulas qu’ils pourraient quitter le club à la fin de la saison, en cas de maintien d’Hubert Fournier", c'est très explicite. Comment RMC peut-il être le seul à le savoir ou le dire? Et si c'est faux, pourquoi le dire? RMC travaille pour qui? Est-ce un message de JMA? Ou d'antis-OL?

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 7 Avr 15 à 15 h 55

        Ha merci de parler de ça…
        Face à la vague de positivisme, j'ai pas osé parler ouvertement des préférences de Mr Jay pour les verts…beaucoup plus apparent dans ses propos sur RMC ces dernières années…
        Avant, il faisait son job à l'OL car c'était là où ça se passait en L1..mais depuis que les verts sortent le nez de l'eau, il a régulièrement parlé contre l'OL…surtout contre son président.
        Bref, un invité connaisseur c'est sur, mais loin d'être un supporter de l'OL..

  29. Avatar
    lichalopez - mar 7 Avr 15 à 14 h 54

    RB est toujours au club, c'est lui qu rédige la plupart des articles sur le site officiel du club. On ne le voit plus sur OLtv depuis le match retour contre Nicosie où il avait dit certaines vérités...
    C'était clairement le mec le plus objectif de la chaîne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut