(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Emerson et l'Italie chutent face à l'Espagne (1-2)

La première demi-finale de la Ligue des nations 2021 a accouché d'une belle rencontre entre l'Italie et l'Espagne. Eliminés par les Italiens à l'Euro, les Espagnols ont pris leur revanche mercredi soir à Milan (1-2). Emerson a disputé l'intégralité de la rencontre.

La série italienne de 37 matches sans défaite a pris fin mercredi soir à Milan. L'Italie et l'Espagne ont livré un beau spectacle pour cette première demi-finale de la Ligue des nations version 2021, une rencontre nettement dominée par la Roja après 10 minutes à l'avantage de la Squadra Azzurra.

Emmenés par un remuant Emerson sur le côté gauche, les joueurs de Roberto Mancini ont bien attaqué le match, se procurant même la première occasion de la partie. Mais le rapport de forces a rapidement basculé en faveur des Espagnols, maîtres du milieu de terrain. Ils ont frappé deux fois par l'intermédiaire du duo Mikel Oyarzabal (passeur) - Ferran Torres (buteur). Avant le 2e but du Citizen à la 45e+2, les champions d'Europe ont pourtant eu l'opportunité d'égaliser, notamment grâce à Lorenzo Insigne, mais à l'image de l'attaquant du Napoli, ils ont manqué de réalisme.

L'Espagne affrontera la France ou la Belgique

L'exclusion de Leonardo Bonucci à la 41e minute a définitivement fait pencher la partie du côté des protégés de Luis Enrique. La réduction du score tardive de Lorenzo Pellegrini à la 83e (1-2) a permis de sauver l'honneur italien. Malgré un excellent Federico Chiesa, l'Italie s'incline et laisse donc la possibilité à l'Espagne de s'adjuger le trophée contre la France ou la Belgique dimanche.

5 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 7 Oct 21 à 10 h 25

    Ca va leur dégonfler le melon à nos amis italiens 🙂
    J'ai vu la seconde mi-temps, passe à 10 des espagnols, même à 11 contre 10, c'est juste exceptionnel de voir une telle domination

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 7 Oct 21 à 15 h 06

      @Juni forever OL : oui enfin, quand tu mènes 2-0 contre une équipe qui joue à 10, c'est toujours plus facile tout de même

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 7 Oct 21 à 15 h 44

        L'espagne est la seule équipe au monde avec un tel jeu de passe !
        C'est dans leur ADN
        NB :
        J'ai déjà joué au foot dans des collèges la bas, les jeunes ont cette culture du collectif, c'est vraiment surprenant, limite, le dribleur est mal vu ...
        Chez nous, les jeunes ont une culture individuelle, chacun pour soi, c'est flagrant !

      2. Avatar
        XUO - jeu 7 Oct 21 à 17 h 49

        A dix pendant une bonne partie de la rencontre.
        Très belle équipe d'Espagne qui n'a pas oublié de laisser traîner les pieds.
        J'ai bien aimé la Squadra qui n'a pas rechigné. C'est en vents contraires qu'on voit les vrais marins.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 7 Oct 21 à 11 h 17

    Comme quoi l'euro cette année n'avait aucune équipe vraiment au dessus , plusieurs équipes auraient pu l'emporter ça se joue à pas grand chose .
    Emerson s'est fait remarquer , c'est bon pour son moral et pour l'OL .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut