Delphine Cascarino et Daniëlle Van de Donk (OL)
Delphine Cascarino et Daniëlle Van de Donk (OL) (crédit : David Hernandez)

OL féminin : Delphine Cascarino participe aux tests physiques

Sur le chemin du retour, Delphine Cascarino a pris la direction de l’Espagne avec le reste du groupe de l’OL. Ce mercredi, l’ailière a participé à la première session du stage basée sur un travail physique et athlétique.

Depuis sa présence à l’entraînement collectif début décembre, juste avant la réception de SK Brann à Décines, les supporters de l’OL n’attendent qu’une chose : pouvoir de nouveau observer Delphine Cascarino sur un terrain de D1 féminine ou de Ligue des champions. Il faudra encore se montrer patient, car personne ne veut prendre de risque, que ce soit le staff de Sonia Bompastor ou la joueuse, mais le bout du tunnel n’a jamais été aussi proche. Si la Lyonnaise s’est avant tout contentée de jeu avec ballon, mais sans contact lors du dernier mois de l’année, elle ne cesse de monter en régime physiquement et athlétiquement, à l’image de cet entraînement le 25 décembre.

Comme Wendie Renard et Melchie Dumornay, Delphine Cascarino a été conviée au stage hivernal de l’OL en Espagne depuis mardi. Cependant, à la différence de ses deux coéquipières avant tout venues pour la cohésion d’équipe et qui travaillent en marge du groupe, l’internationale française ne se contente pas d’un entraînement individuel. Ce mercredi, pour la première séance matinale du stage à Gérone, Cascarino a participé aux tests physiques concoctés par Sonia Bompastor et son staff. Une preuve de plus que le chemin du retour est plus proche que jamais.

10 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 3 Jan 24 à 17 h 32

    Travail courageux mais sans témérité.
    On attend avec impatience mais aussi avec lucidité son retour !

  2. le_yogi
    le_yogi - mer 3 Jan 24 à 18 h 15

    HS: une ancienne de la maison (même si on l'a assez peu vue), Inès Jaurena, signe à Fleury et revient en D1. Un bon renfort pour elles 🙂

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 3 Jan 24 à 18 h 53

      Ben voilà quand on veut faire vite c' est possible. J' annonçais plus tôt qu' elle ne serait pas conservée par WS et pan! la voici à Fleury. Moi j' aime bien cette joueuse injustement mise à l' écart voire à l' index à OLF. Merci pour cette bonne nouvelle.

      1. Avatar
        hngfoto - jeu 4 Jan 24 à 9 h 13

        Ça n'a pas l'air de s'être bien passé à WS (sauf si elle était blessée). Je ne la vois pas sur les feuilles de match depuis au moins septembre.

  3. Avatar
    filoudore - mer 3 Jan 24 à 21 h 31

    Moi aussi. Ines était aussi talentueuse que d'autres joueuses de l'OL.
    Sa mise à l'écart semble dater du fameux match contre Arsenal (5-1). Mais comme Signe Bruun , elle n'était pas appréciée par le staff et peut-être aussi certaines joueuses...
    J'espère qu'elle pourra s'épanouir à Fleury.

    1. Avatar
      seb66 - mer 3 Jan 24 à 23 h 06

      Oui sa disgrâce date du match contre Arsenal où elle a été sortie pour être remplacée par Alice.
      Pour sa défense il fut savoir qu'elle ne jouait pas du tout à son poste et que son manque de vitesse de pointe ne la destinait pas du tout à cette place.
      Lors du match amical contre Chelsea, elle avait tiré un super coup-franc (voir à 86'30")
      https://www.youtube.com/watch?v=KDRLrqWIQFA

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 3 Jan 24 à 23 h 38

        C' est Egurrola qui la remplace, Alice S. a joué le match en intégralité. Petit rappel aux hurleurs à la mort d' IJ, quand elle est sort face à Arsenal, OLF est mené 1-2 pas 1-5, rien n' est joué.

      2. Avatar
        seb66 - jeu 4 Jan 24 à 10 h 10

        Egurolla la remplace, mais pas à son poste de latérale droite, c'est Alice qui prend le couloir (défense à 3).
        Damaris renforce le milieu.
        A remarquer que, malgré cette sortie d'Ines, on s'en prend trois autres ensuite...

    2. Avatar
      undeuxtrois - jeu 4 Jan 24 à 5 h 57

      Jaurena n'avait pas le niveau pour jouer à l'OL. Son recrutement était incompréhensible. C'est une joueuse moyenne de D1, comme sa signature chez le 6e de D1 l'indique. Tant mieux pour elle, mais s'en séparer était un bon choix à l'époque. Aucun regret à ce sujet.

  4. Avatar
    seb66 - mer 3 Jan 24 à 23 h 07

    Pour en revenir à Delphine, ses percussions dévastatrices me manquent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut