OL - Féminines : Jessica Fishlock évoque son homosexualité

Jessica Fishlock est une des meilleures joueuses au monde. Pour la BBC elle est revenue sur son homosexualité et sur la difficulté du regard extérieur.

Arrivée en septembre 2018 dans l'effectif Lyonnais, Jessica Fishlock s'est peu à peu imposée. Une facilité d'intégration qu'elle n'a pas toujours connue au cours de sa vie. Dans une interview accordée à la BBC, la joueuse la plus capée de la sélection galloise a évoqué son homosexualité et les difficultés que ça entraîne dans le football moderne. "Pour moi aujourd'hui si tu es une fille et que tu joues au foot, 90% des gens vont automatiquement penser que tu es lesbienne. Je l'ai su à 12 ans que j'aimais les femmes, c'est comme ça. A 20 ans je ne comprenais pas pourquoi on me disait que c'était un problème, et même aujourd'hui je ne le comprends toujours pas", a-t-elle expliqué.

"On ne voulait pas que je me change dans le vestiaire des filles"

Lorsqu'elle a fait ses études à l'université au Pays de Galles, elle s'est confrontée à "l'enfer sur terre" comme elle le répète dans l'interview. Un passage difficile qui l'a fait grandir. "Le point important c'est quand j'ai compris que ce n'était pas moi le problème, mais la société et l'école", a-t-elle expliqué. On m'a dit que je ne pouvais pas me changer dans le vestiaire des filles, c'était très difficile pour moi, et je ne veux pas que d'autres personnes vivent ça." En avril 2017, Jessica Fishlock est devenue la première joueuse à dépasser la barre des 100 sélections avec le Pays de Galles.

3 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - mer 6 Fév 19 à 13 h 55

    Alors je dois faire partie des 10% qui ne comprend pas comment une telle association (footballeuse = lesbienne) peut être automatique.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 6 Fév 19 à 21 h 24

      C'est incompréhensible et pourtant ca date pas d'aujourdhui , quand j'etais militaire ( y a quand mm 20 piges hein ) je me rappel que quand un soldat se tapait une " soldate " il etait considéré par les autres soldat du regiment comme homosexuel ( et jsui sur que c'est toujours le cas ) ...........la stupidité n'est pas toute jeune malheureusement .
      Par contre sachant qu'elle est homosexuel je trouve ca logique qu'a un moment donné on la separe des autres filles pour la douche si c'est des collectives .

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 6 Fév 19 à 20 h 51

    Qu'est ce que je vais faire de mon bouquet et de ma bague moi maintenant 🙁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut