Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Fofana, Adryelson et Perri postulent pour Le Havre

À deux jours du déplacement au Havre, un groupe de 22 joueurs a pris part à l’entraînement. Les trois recrues Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana étaient de la partie, au contraire de Skelly Alvero.

Il y a quelque chose qui a changé à l’OL ces dernières semaines, c’est un fait. La patte Pierre Sage a clairement pris dans le groupe lyonnais et ce n’est pas l’entraînement de ce vendredi qui montrera le contraire. Forcément, les bons résultats aident à la bonne humeur collective, mais il y a longtemps qu’on n’avait pas vu les Lyonnais mêler bonne humeur et compétition dans les exercices d’entraînement. À deux jours du déplacement au Havre pour la reprise de la Ligue 1, un groupe de 22 joueurs a pris part à la séance dans le froid décinois. Un bel accueil pour les Brésiliens Lucas Perri et Adryelson, très certainement pas habitués à autant de froid, et Malick Fofana. Les trois recrues hivernales étaient présentes ce vendredi et postulent pour dimanche. Absent contre Pontarlier après avoir été malade la semaine dernière, Clinton Mata est complètement sur pied et a participé normalement à la séance.

Après un travail de puissance, les joueurs lyonnais se sont regroupés en quatre groupes pour un toro. Un exercice qui a mis en lumière l’état d’esprit compétiteur qui a pris possession du groupe lyonnais depuis la prise de fonction de Pierre Sage. Avec Jérémie Bréchet, Damien Della Santa et Jamal Alioui, qui a donné de sa personne pour l'exercice, l’entraîneur lyonnais a poussé ses joueurs à se surpasser même pour un exercice sans réel intérêt sportif. À noter que Skelly Alvero, pas vraiment en odeur de sainteté depuis l’arrivée du quatrième coach, n’était pas de la partie, sans en connaitre la raison. Cette absence, si elle n’est pas pour blessure, veut-elle dire que le milieu sera avec la réserve samedi soir à Chambéry ?

42 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 12 Jan 24 à 11 h 51

    Ce n'est pas étonnant vu le niveau (en tout cas connu) des joueurs.
    Par contre je me pose vraiment des questions pour Alvero. Sans même vouloir chercher à le défendre ou je ne sais quoi, je veux avoir des explications sur une telle mise à l'écart, je n'y comprends rien.

    Si je me fis à ce que j'ai vu en match (seule chose sur laquelle je peux me baser), même dans la pire période de la saison, il était un des moins pire milieux et a toujours été supérieur à Akouokou. Alors pourquoi est-il mit de côté au profit d'Aouokou ?
    Je veux juste une explication pour comprendre c'est tout.
    - Est-ce un problème de niveau (ce qui m'étonnerais vu Akouokou) ?
    - Est-ce un problème de mentalité ?
    - Est-ce un problème de gêne/blessure +/- régulière ?
    - Paye t-il encore le pénalty face à Lens ?
    - A t-il battu Sage à Fifa ?

    J'aimerais bien le savoir si quelqu'un a des explications 🙂

    1. orangecj85
      orangecj85 - ven 12 Jan 24 à 12 h 06

      Salut thal,
      Et bien moi (je ne donne que mon avis de spectateur) Skelly Alvero je l'ai trouvé souvent très moyen, voir mauvais !
      En comparaison un Lepenant qui venait de Ligue 2, malgré des défauts certains, des manques de passes vers l'avant, un physique/profil un peu trop proche de Caqueret, je l'ai trouvé bien plus prometteur/intéressant à ses débuts que ce qu'Alvero a pu démontrer. Je l'ai trouvé souvent lent, son impact physique n'a pas été si flagrant (pour moi) et techniquement je l'ai trouvé un peu court !
      Après je suis peut être un peu rude, mais sur ce que j'ai vu, je ne lui vois pas un gros potentiel.
      Par contre, pour ce qui est de Akouakou, c'est une erreur de recrutement, mais à la différence d'Alvero, il connait et sait se contenter d'un rôle de doublure dans un effectif pro et n'a pas d'état d'âme, ce qui n'est peut être pas le cas pour Skelly ! Ce n'est qu'une supposition, bien entendu.

      1. Avatar
        thal0995 - ven 12 Jan 24 à 12 h 13

        Salut orangecj85,

        Alors oui je te rejoins pour la comparaison Lepenant/Alvero et aussi les défauts d'Alvero.

        Peut être est-ce effectivement au niveau mental que ça joue et qu'il ait effectivement du mal à accepter d'être redescendu dans la hiérarchie.
        Personnellement j'ai un peu de mal à y croire, car à moins d'avoir un melon incroyable (ce qui est peut être le cas, je n'en sait rien), il n'y a aucune honte à redescendre dans la hiérarchie pour passer derrière Tolisso (surtout quand on vient de L2). Et ce serait d'autant plus étonnant que ce soit le cas aussi à cause du fait que Sage est soit disant très psychologue et a sûrement dû faire de la psychologie pour lui faire comprendre que Tolisso lui passerait devant

      2. Ben01
        Ben01 - ven 12 Jan 24 à 18 h 07

        Je trouve Alvero complètement perdu quand il a le ballon. On dirait qu'il était en mode panique à chaque fois qu'il recevait une passe.
        Après dans le jeu sans ballon, au pressing, jeu de tête (évidemment), c'est pas si mal mais bon ...
        Sûrement la jeunesse combiné au fait de se retrouver dans une équipe en plein doute. A cet âge, tu as besoin d'être entouré de gens fiables.

        Akouokou en revanche, on se demande s'il est vraiment joueur de foot.

  2. Juninho38
    Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 11 h 55

    comprends pas ce qui s'est passé avec alvero , il est jeune et découvre la l1 mais de la à l'écarter du groupe c'est violent ?
    il ne s'entraine même plus avec les autres , dur dur pour lui , il doit regretter amèrement d'être venu ici
    perri postule déjà ?

    1. Avatar
      thal0995 - ven 12 Jan 24 à 11 h 58

      Il faut bien un gardien sur la banc au cas où (en tout cas j'ai jamais vu d'équipe se pointer à un match sans gardien remplaçant) 🙂
      Mais lui je pense que se sera plutôt pour la CDF afin de l'habituer plus rapidement (et puis c'est traditionnellement le 2nd gardien qui la fait en général donc ce ne serait pas choquant) 🙂

      Et je te rejoins tout à fait pour Alvero. Surtout que, quand on est, à 20-21 ans, l'un des meilleurs milieux d'une équipe qui a prétendue à la monté pendant les 3/4 de la saison (et donc un des meilleurs de L2), c'est qu'on a un certain potentiel/niveau non ?

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 02

        je l'ai jamais trouvé mauvais avec grosso , du moins pas plus que les autres , et bien meilleur que aquecoucou en tout cas , donc je ne comprends pas

      2. Avatar
        thal0995 - ven 12 Jan 24 à 12 h 04

        Moi non plus d'où mes nombreuses interrogations ci-dessus. Que ce soit pour les supporters ou le joueur (si cela n'a pas déjà été fait en privé), il faudrait peut être éclaircir la situation un jour non ?

      3. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 07

        s'il est puni juste à cause de l'erreur qu'il a faite lors de sa dernière apparition , ce serait ridicule , lepenant en a fait trois plus ( bon il ne joue plus non plus , certes , mais pour raisons médicales ) , henrique en a fait de belles aussi , etc

      4. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - ven 12 Jan 24 à 12 h 12

        Sage a voulu stabiliser l'équipe, faire plaisir aux "vieux" (Lovren, Caleta-Car, Tolisso, Lacazette, Tagliafico, Mata) et conserver les incontournables (Cherki peut-être pas pour le jeu ? Mata, encore, Caqueret et O'Brien), évitant ainsi des retours négatifs dans les vestiaires et les médias. Diplomate, je vous dis, diplomate le Sage ! Ça a marché, au-delà de ses espérances, peut-être, mais il y a des dommages collatéraux, Alvero n'est ni vieux ni lyonnais, il cumule !

      5. Avatar
        Fab2506 - ven 12 Jan 24 à 12 h 17

        Alvero semble surtout avoir des problèmes de comportement avec des retards à l'entraînement comme aux causeries. Grosso l'avait écarté du groupe pour cette raison alors qu'il devait être titulaire.

      6. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 36

        il est clairement écarté par pierre sage depuis son arrivée , il a certainement des raisons

      7. OL-91
        OL-91 - ven 12 Jan 24 à 16 h 11

        Avec une taille de 2.02, on ne peut pas être complètement mauvais.

      8. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 12 Jan 24 à 17 h 51

        Alvero va peut-être partir en prêt ? Ce serait la suite logique. Il ne peut pas avoir sa place dans l'équipe pour le moment et a besoin de temps de jeu. Il est jeune. S'il est écarté car il est trop souvent en retard ou ne se dépense pas assez à l'entrainement, c'est juste et il le comprendra. Sinon, ça n'a pas vraiment de sens pour moi non plus. Je trouvais qu'il montrait des choses intéressantes sur le terrain, même s'il était parfois trop juste techniquement.

  3. Juninho38
    Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 00

    effectif revu et corrigé , c'est qui justin bengui ?

    https://www.ol.fr/fr/football/masculin-pro/effectif/joueurs

    1. Avatar
      thal0995 - ven 12 Jan 24 à 12 h 03

      Il vient du centre de formation et a déjà disputé des tournois avec l'EDF U18 c'est tout ce que je peux te dire. C'était pas lui à la prépa d'avant saison en 3ème gardien de l'effectif ?

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 04

        pas fait attention , je l'ai jamais vu jouer

      2. Avatar
        thal0995 - ven 12 Jan 24 à 12 h 05

        Ah moi non plus je l'ai jamais vu jouer mais je crois que c'était le gardien de la réserve l'année dernière (pas sûr par contre)

    2. Avatar
      Poupette38 - ven 12 Jan 24 à 13 h 37

      Justin Bengui est le 3e gardien de l'OL .
      Il était sur le banc pour les matchs à monaco, contre Toulouse, l'om + d'autres matchs .

  4. Juninho38
    Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 05

    el arouch ne s'entraine plus avec les pro , lui non plus ?

    1. Avatar
      JNDzeFirst - ven 12 Jan 24 à 12 h 10

      Dans une vidéo avec Zack Nani et Hugo Guillement récemment, Hugo Guillement expliquait qu'El Arouch revenait de blessure, apparemment un truc qu'il a trainé assez longtemps. Son retour à la compétition va peut être prendre du temps. Mais Pierre Sage serait un grand fan du joueur, s'il revient bien de sa blessure il y'a de grande chance qu'on le revoit jouer cette saison !

      1. orangecj85
        orangecj85 - ven 12 Jan 24 à 12 h 13

        El Arouch techniquement c'est costaud et je pense que s'il gère bien la transition foot jeune/foot pro, on aura un bon voir top joueur. Sur les quelques minutes qu'il a pu faire on voit que le ballon est son ami.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 18

        ah ce serait une bonne nouvelle , car je suis aussi grand fan du joueur ( et je me fiche de sa petite taille contrairement à laurent blanc )
        alain giresse n'était pas pu grand et pourtant au mondial ils l'appelaient le napoléon du football

    2. Avatar
      Fab2506 - ven 12 Jan 24 à 12 h 19

      El Arouch est blessé.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 21

        depuis septembre , ça commence à faire long

      2. Toitoi
        Cœurdelyonnais - ven 12 Jan 24 à 14 h 46

        Ah les ruptures de ligament croisé...

  5. Juninho38
    Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 24

    adryelson pourrait il jouer en 6 , un peu comme marquinhos ?

    1. Avatar
      Fab2506 - ven 12 Jan 24 à 12 h 28

      Pas sûr par contre DCC a joué à ce poste à l'OM

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 12 h 31

        ah oui dcc pourrait être pas mal du tout dans ce registre!
        l'arrivée d'adryelson pourrait le faire monter d'un cran ( car je ne vois pas le brésilien rester sur le banc , un tel joueur est venu pour être titulaire )

      2. Avatar
        Fab2506 - ven 12 Jan 24 à 12 h 58

        Un Lovren vu sa qualité de passe peut faire le job associé à un feu follet comme Caqueret.
        J'ai vu que le club avait pris contact avec Ferri en décembre.

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 12 Jan 24 à 17 h 52

      Pourquoi pas. Il a des caractéristiques poru ça, mais à ma connaissance il ne l'a pas jamais fait. Je verrais bien plutôt DCC à ce poste, et je crois qu'il l'a déjà fait à Marseille.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 12 Jan 24 à 13 h 02

    Adryelson il a une bonne tête de tueur, ca devrait le faire en défense.

    1. Avatar
      Fab2506 - ven 12 Jan 24 à 13 h 04

      Il a été désigné comme le meilleur défenseur central du championnat brésilien et fait parti de l'équipe type du championnat. En effet il n'a pas l'air mauvais.

    2. Juninho38
      Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 13 h 35

      je le verrais bien dans un film de tarantino

  7. Cac40
    Cac40 - ven 12 Jan 24 à 13 h 10
    1. LeCaladois
      LeCaladois - ven 12 Jan 24 à 15 h 34

      Il y a une chose que je ne comprends pas avec Ndiaye c'est que sur toutes les mi-temps où il est apparu pendant la prépa il n'a fait aucune erreur, mieux on n'a vu en lui aucune faille et en définitve n'a fait que confirmer tout le bien qu'ont dit sur lui ceux qui l'ont suivi à Bastia. Comment se fait-il qu'on l'a laissé filer aussi facilement alors même qu'on était dépourvu derrière, tout en connaissant les faibles marges de manoeuvre pour recruter ? En plus pour un montant dérisoire vu le potentiel qu'il a laissé entrevoir.

      1. Avatar
        JNDzeFirst - ven 12 Jan 24 à 16 h 07

        @LeCaladois, je pense qu'au moment où on le vend, Textor pensait conserver Lukeba, ce qui aurait fait du monde en défense avec Lovren, Diomandé et Sarr. Comme il est un peu plus vieux que Sarr et avait certainement plus d'offre que Diomandé c'est lui qui est parti, mais c'est dommage car c'est un jeune défenseur pied gauche qui sortait d'une bonne saison en L2.

  8. Avatar
    Kramel69 - ven 12 Jan 24 à 14 h 36

    HS: Arnaut Danjuma, a pris l'avion en direction de Villarreal car son prêt avec Everton va être cassé. l’OL reste le principal candidat à sa venue sous la forme d’un prêt.

  9. vav
    vav - ven 12 Jan 24 à 16 h 02

    Carmo je me demande si c’est une bonne idee. A en croire les premières recherches, les supporters de Porto ne le kiffent pas trop.

    A moindre risque on devrait tenter le coup Sangante- capitaine du HAC- a observer ce week-end !

    Sinon la Dech taquiné, et taquine, sur les joueurs de l’OL…
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/a-eux-d-etre-au-niveau-l-ironie-de-didier-deschamps-sur-les-joueurs-de-l-ol-en-equipe-de-france_AV-202401100758.html?at_brand=RMC_Sport&at_compte=rmcsport&at_plateforme=facebook&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

    1. Toitoi
  10. Juninho38
    Juninho 38 - ven 12 Jan 24 à 18 h 28

    On arrive a la reprise du championnat et le gamin de 18 ans est la seule recrue hors Galaxie Textor, ça commence à sentir le pâté .

    1. Avatar
      Fab2506 - ven 12 Jan 24 à 18 h 44

      Peut-être mais nous ne sommes qu'au tiers du mercato...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut