OL : Fournier parle de Benzia, Yattara et Njie

Hubert Fournier essaie de trouver la bonne combinaison en attaque. Avec Alexandre Lacazette, il cherche le deuxième attaquant qui pourra l'épauler le mieux.

L'entraîneur lyonnais a tenté plusieurs formules en attaque. Il a associé le meilleur buteur de la Ligue 1 (13 buts) avec Nabil Fékir quand celui ci n'était pas positionné en meneur de jeu, mais aussi avec Mohamed Yattara, Clinton Njie et Yassine Benzia. Le coach des Gones fait un état des lieux de sa ligne d'attaque. Hubert Fournier est tout de même heureux de compter dans son effectif plusieurs profils différents.

6 commentaires
  1. Avatar
    dada - mer 10 Déc 14 à 17 h 34

    comment y voit ses qualités yattara depuis les tribunes, mais bon faut bien faire des choix , il n'y a qu'une place

  2. OL48
    OL48 - mer 10 Déc 14 à 18 h 18

    Les propos de Fournier montre bien qu'il a conscience de ne pas posséder le titulaire indiscutable aux côtés de Lacazette.
    Il reste diplomatique en citant les qualités des postulants, mais on sent bien qu'il n'aurait rien contre l'acquisition d'un joueur plus complet et indiscutable.
    On approche de la trêve et il bien falloir faire un choix pour peaufiner les automatismes.
    Sinon, il faut profiter du mercato pour tenter quelque chose.

  3. Avatar
    benzegoal59510 - mer 10 Déc 14 à 18 h 25

    Je propose le retour de licha en pret!!

  4. Avatar
    Sony07 - mer 10 Déc 14 à 18 h 40

    Des trois, c'est Benzia qui a plus gros potentiel et le plus de compatibilité avec Alex, mais avoir du potentiel si on ne l'exploite pas ne sert pas à grand chose, alors à lui de travailler de se discipliner.

  5. Avatar
    Dubhlaiin - mer 10 Déc 14 à 19 h 39

    Ah je m'offusque, Benzia est concentré et discipliné, c'est juste qu'en plus des blessures comme le dit Fournier, il y a le fait qu'on lui fasse peu confiance, mais il peut être très bon, et il l'a d'ailleurs été sur les derniers matches joués 🙂

    Au contraire d'un Njie qui peut soit se planter dans un défenseur soit ne pas conserver la balle ou offrir des solutions intéressantes. Je préfère quinze fois un profil à la Gomis, peut-être lent mais qui joue bien la balle qu'un Njie qui sert de dynamiteur sur les vingts dernières minutes mais pas sur un match complet.

  6. Avatar
    Drefan - jeu 11 Déc 14 à 15 h 42

    En présence d'un meneur de jeu comme Gourcuff je préfère le duo Lacazette/Fekir. Si Fekir doit jouer en n°10, je le remplace alors par Benzia. N'jié a des qualités de vitesse et de dribble intéressantes mais n'a pas encore l'expérience nécessaire pour être un titulaire. Son rôle de joker lui sied bien. Quant à Yattara je n'arrive pas à le juger. Quelques matches titulaire en coupe pourrait m'aider.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut