équipe de France
Logo de la Fédération Française de football (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - France U18 : sale dimanche pour Sarr, Kumbedi et les Bleuets

Entre l'équipe de France U18 et la Pologne, tout a basculé en 2e période. Incapables de maîtriser leurs nerfs, les Bleuets ont récolté 4 cartons rouges en 20 minutes.

Pourtant, tout avait bien débuté. La "finale" du tournoi de Limoges opposait dimanche l'équipe de France U18, avec dans ses rangs deux Lyonnais, Mamadou Sarr et Saël Kumbedi, à la Pologne. Grâce à leurs deux succès précédents contre l'Estonie et l'Ecosse, les deux nations devaient se départager la victoire finale dans la compétition. Les Bleuets avaient d'ailleurs un avantage à la différence de buts.

Mais les Polonais ont très vite ouvert la marque (5e), de quoi mettre la pression sur les Français, qui répondaient par deux fois par l'intermédiaire de Mokdane Bentoumi (1-1, 22e) et Iliess Housni (2-1, 25e). Leur adversaire n'était pas en reste dans cette première période et égalisa dans la foulée (2-2, 27e). A la pause, les joueurs de Bernard Diomède avaient donc la mainmise sur la compétition.


Le match arrêté à 15 minutes de la fin


Puis tout cela a volé en éclat, d'abord avec l'exclusion de Housni (55e), puis celle de Jeanuël Belocian (60e). A 9, la France a cédé une troisième fois (2-3, 70e). Après ce nouveau coup de massue, Yoni Gomis (72e) et Darnell Éric Bilé (75e) ont eux aussi reçu un carton rouge, ce dernier pour un vilain tacle par derrière puis un coup de tête à son vis à vis. La 4e expulsion était synonyme de fin de partie puisque les Bleuets n'étaient plus que 7 sur le terrain. A noter que Sarr et Kumbedi sont passés au travers de la nervosité qui a touché les jeunes Français.

La Pologne remporte donc le tournoi de Limoges pour la première fois.

7 commentaires
  1. Moimoi - lun 26 Sep 22 à 7 h 46

    Ça a visiblement été largement plus catastrophique que le match des bleus, qui vont atterrir dans le 2e chapeau pour les qualif de l'euro 2024 suite à leurs matches pourris de Ligue des nations.

    Les bleus actuels enchaînent les défaites et nuls à un rythme lyonnais (défaite contre le Danemark, nul contre la Croatie, contre l'Autriche, défaite contre la Croatie, victoire contre l'Autriche, défaite contre le Danemark), et la jeune génération se croit en train de jouer dans la cité.

    Heureusement que notre club... en fait, non.

    1. Cicinho - lun 26 Sep 22 à 9 h 29

      J'y crois pas au 352 de Deschamps, il n'a personne à droite, Clauss est un bon joueur de l1 et Pavard n'est pas un latéral offensif, et j'ai du mal à voir en Griezmann un 10 qui joue derrière 2 attaquants.
      Faudrait pas qu'il y ait autant de blessés dans 1 mois, parce que là y'a un paquet de joueurs qui n'ont pas encore le niveau international...

      1. Moimoi - lun 26 Sep 22 à 9 h 43

        Une chose est sûre, c'est que cela ne fonctionne plus vu les résultats.

      2. Mopi do Brasil - lun 26 Sep 22 à 13 h 49

        Clauss en piston est bien meilleur que Pavard. La composition lors du match précédent semblait quand même plus solide, et les milieux se projetaient bien vers l'avant ce qui est essentiel en 352.

      3. GoNL - lun 26 Sep 22 à 14 h 04

        @Mopi l’adversaire au match précédent n’était pas au même niveau que le Danemark...

        Je trouve que Deschamps s’est engagé dans une voie impossible depuis 1 an 1/2:
        - il a rappelé Benzema pour de mauvaises raisons: pas vraiment pour son niveau mais parce que son collectif battait de l’aile et il était en manque de solutions
        - il se retrouve dans l’équation où il faut à tout prix associer Benzema - M’Bappe - Griezman
        - il en sort un 3421 où aucun joueur à part ces 3 là ne joue à sa vraie place
        - il doit maintenant gérer des problèmes comme Giroud, le nom des pistons, …, problèmes qui ne sont en fait que des conséquences de sa décision
        - allez les bleus!

  2. exile97 - lun 26 Sep 22 à 10 h 41

    Longtemps la France a été championne du monde des matchs amicaux...Depuis 98 elle est plutôt devenue concurrentielle dans les matchs qui comptent. La coupe du monde est dans deux mois, d'ici là beaucoup de choses vont changer en bien. Deschamps connaît la musique..

  3. Grokik - lun 26 Sep 22 à 14 h 23

    Inadmissible. On devrait sanctionner sévèrement les coupables de tacles non maîtrisés. Quelques semaines de suspension internationale, comme au rugby (et qd je dis quelques, c'est quelques dizaines). Ça en ferait réfléchir certains (ceux qui ont ce qu'il faut pour réfléchir - les autres, c'est peine perdue)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut