(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Garcia : "Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici pour toujours"

Nommé en octobre dernier, Rudi Garcia ne parvient pas pour l'instant à améliorer la situation de l'Olympique lyonnais. Avant la rencontre face à Metz ce vendredi (20h45), le technicien rhodanien s'est confié au Corriere dello Sport sur ses premiers mois à l'OL. Il se voit y rester encore longtemps, en attendant, il souhaite remporter un titre cette saison.

Sous le feu des critiques, Rudi Garcia tente de mener l'Olympique lyonnais à ses objectifs. Dans le Corriere dello Sport ce jeudi, le technicien a une nouvelle fois réaffirmé le plaisir qu'il éprouve à entraîner cette équipe : "Le président Aulas est un visionnaire, il a compris avant les autres l'importance des infrastructures, explique-t-il. Ici, il y a un plan de relance sérieux et à moyen terme. C'était facile de dire oui, même si mes anciens supporteurs de l'OM l'ont mal pris." Pour le moment, il ne semble pas non plus posséder les faveurs des fans rhodaniens.

L'ancien coach du LOSC se plaît beaucoup à Lyon et malgré une cote de sympathie peu élevée, il se voit bien rester encore longtemps sur le banc lyonnais : "Qu'est-ce que je vais faire après mon passage à l'OL ? Si ça tenait qu'à moi, je resterais ici pour toujours, a-t-il confié au journal italien. La ville est belle, le club me plaît. Après, s'ils me demandent de partir, on verra"

Il veut remporter un trophée cette saison

Encore en lice dans toutes les compétitions, le club espère remporter son premier trophée depuis 2012. Un objectif partagé par l’entraîneur. "Je souhaite remporter une coupe nationale car en Ligue des champions, cela va être difficile, a-t-il expliqué. C'est déjà bien d'être arrivé en huitième de finale. On va essayer de réaliser l'exploit face à la Juventus Turin."  Le Français n'a remporté que cinq de ses 28 rencontres en Ligue des champions. Interrogé sur ce bilan, il estime "qu'il doit encore progresser."

Avant de poursuivre : "Mais je veux souligner un autre aspect. J'ai joué la Ligue des champions avec Lille après un titre de champion et une Coupe de France, s'est-il défendu. Puis, en arrivant à la Roma, le club n'était même pas qualifié en Ligue Europa. Ils m'ont demandé de retourner en Europe, et on a obtenu par deux fois la deuxième place." Il n'a également pas réussi à qualifier Marseille pour la C1 en trois exercices.

Il défend Tuchel après la défaite du PSG à Dortmund

Rudi Garcia a tenu à défendre l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel après la défaite du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des champions contre Dortmund mardi (2-1). "Le manque de résultats efface parfois le projet en place. Et les jugements changent vite : Tuchel a été traité comme un incompétent après Dortmund. Parfois, la critique provient d'une réflexion superficielle."

66 commentaires
  1. Avatar
    MomoLisboa - jeu 20 Fév 20 à 13 h 08

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH !

    suivant...

  2. Rephal69
    Rephal69 - jeu 20 Fév 20 à 13 h 16

    C'est un sacré bout en train ce garcimore , allez vivement fin juin et en n'en parlera plus de celui-là ...

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 13 h 25

    C'est de la provoc ou bien ?

  4. Avatar
    AndersonPernambucano - jeu 20 Fév 20 à 13 h 33

    S'il devait rester pour toujours c'est que les résultats seraient au rdv alors j'ai envie de dire Amen !

    Mais mon cher Rudi je n'y crois pas une seule seconde...

  5. Avatar
    Olyonnais - jeu 20 Fév 20 à 13 h 35

    Si ça ne tenais qu'a moi Laurent Blanc arriverais pour au moins 5 saisons.

    1. Gnafron
      Gnafron - jeu 20 Fév 20 à 13 h 40

      Oui, donner un très long contrat à un coach, quelle excellente idée.

      1. Avatar
        espory - jeu 20 Fév 20 à 15 h 24

        Si c'est Blanc oui, sans souci. Il n'est pas reste 3 ans a Bordeaux puis 3 ans a Paris par hasard. C'est un mec qui reussit avec de petit comme de gros moyens (ca tombe bien on est entre les deux). La qualite de jeu est la aussi. Je lui aurais fait confiance, aulas (et ses conseillers) a choisi une autre voie, tant pis, des regrets car on ne saura jamais ce que ca aurait donner...

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 20 Fév 20 à 15 h 31

        On ne peut pas se permettre Blanc, n'aie aucun "espory" le concernant. Ça serait la honte de venir en rampant après l'avoir recalé l'été dernier.
        En plus, passer d'entraîneurs traditionnellement "pas trop chers" à Laurent Blanc me semble parfaitement peu crédible de la part du président.

  6. s.k
    s.k - jeu 20 Fév 20 à 13 h 40

    On dirait vraiment de la provocation vu les temps qui courent je trouve ça assez culotté
    Mais bon quand un entraîneur commence à citer ce qu’il a fait de bon en général ça veut dire qu’il va être limoger
    Je ne pense pas qu’il le sera avant la fin de saison sauf si les joueurs le lâchent
    Il ne fait clairement pas Un bon parcours avec Lyon ses choix sont plus que discutables et toujours aucun fond de jeu

  7. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 20 Fév 20 à 13 h 50

    Même si Rudi trouve les installations et "la machine OL" de bonne qualité, s'il ne gagne pas le moindre titre ou à défaut nous qualifie pour l'Europe, il ne sera plus sur le banc la saison prochaine. Je ne vois pas ce qui justifierait le contraire.
    Si au moins l'équipe pratiquait du jeu, osait, mais échouait... Sauf que là, ce n'est ni beau, ni efficace, et donc sans résultat visible.

    Je ne suis pas fan de l'homme, mais s'il réussissait à faire quelque chose des "outils" qu'il a à sa disposition, s'il réussissait à sauver notre saison, je dirais "pourquoi pas, qu'il reste, qu'on voit sur une saison entière s'il peut poursuivre sur cette lignée", sauf que là, c'est bien mal embarqué.

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 20 Fév 20 à 14 h 37

      Il ne fait pas pire que tous ses prédécesseurs qui n'ont gagné aucun titre. C'est qd même ce qu'on leur demande de gagner des titre, pas d'être qualifiés en Champions..

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 14 h 39

        La qualification en LDC c'est devenu un titre depuis que ça rapporte des fortunes. Un titre en bourse, en quelque sorte.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 20 Fév 20 à 14 h 46

        Hum, ne t'embarque pas sur ce chemin Vudailleur... Tu n'es pas sans savoir que les entraîneurs à Lyon DOIVENT qualifier le club en Ligue des champions. Ils ont le droit à un faux pas, mais deux de suite, j'ai des doutes, et pour Rudi, je ne sais pas s'il a déjà le droit à un faux pas.
        En tout cas, une non qualification en Ligue Europa lui serait probablement fatale.

        Lyon ne vit pas en gagnant des titres mais en bonne partie pour et grâce à la Ligue des champions.
        Après, d'un point de vue supporter, c'est autre chose. Si on gagnait une coupe chaque année ou allez, soyons fous, une année sur deux, je me contenterais bien de parcours sympa (dans un monde rêvé où ça serait possible pour nos joueurs) en Ligue Europa chaque année, plutôt que de se faire sortir en huitième saison après saison.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 14 h 57

        Fournier en 2014/2015 avait raté les barrages et nous n'avions pas été européens cette saison là. Il est encore resté en poste ensuite pendant un an

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 20 Fév 20 à 15 h 09

        Ce n'est pas le seul à ne pas avoir pu mener l'OL en Ligue des champions. Par exemple, plus récemment, en 2016-2017, nous avons fini 3e de la poule de Ligue des champions, joué la Ligue Europa (la fameuse année où nous sommes allés en demi-finale), et nous avons fini 4e, avec seulement la Ligue Europa la saison suivante. Bruno Génésio y a survécu. Même d'avoir été éliminé avec l'équipe en huitième de finale. Fort heureusement, nous avons fini 3e et avons pu jouer la lucrative Ligue des champions la saison d'après.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 15 h 43

        Je voulais dire le seul à n'être ni en LDC ni en EL, pas européen du tout.

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 20 Fév 20 à 15 h 59

        Plus les années passent et moins cela serait supportable pour l'OL, aussi bien économiquement qu'en termes d'image.
        Et l'entraîneur actuel ayant été recruté parce qu'il est censé permettre au club de rapidement se relancer, ses assez bonnes premières années à Lille, la Roma ou Marseille allant dans ce sens, pas sûr qu'il passerait l'été en cas de non qualification européenne. Et dans tous les cas, je suis sûr que beaucoup hurleraient des "Garcia démission" si cela se produisait.

      7. Avatar
        jolann69 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 24

        Content de te revoir ici Moimoioumoi

      8. Toitoi
        Moi, moi ou moi - jeu 20 Fév 20 à 17 h 27

        C'est sympa de ta part, ça en fait au moins un qui l'est 🙂

      9. Avatar
        guilOLforever - jeu 20 Fév 20 à 18 h 18

        Si !...La première chose qu'on attend de l'OL, c'est la qualif en LDC !!...pour voir au stade des équipes comme la Juve, le Réal le Barça ou les grands clubs Anglais et allemands....C'est importantissime à mes yeux. Et puis, c'est des recettes importantes...qui devraient permettre de construire une équipe plus forte saison après saison...si les investissements sont pertinents bien sûr !....

      10. Avatar
        cavegone - ven 21 Fév 20 à 7 h 11

        Non au moins 2 MoiMoi je te l’ai dit deux fois dans l’autre fil. Ne restes pas figé sur un quiproquo 😉 On t’aime bien !

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 14 h 01

    Plus j'y pense et plus je suis persuadé qu'on ne pourrait guère faire mieux avec cet effectif. Trop déséquilibré ! Pas assez de caractère. Trop de starlettes et pas assez de guerriers. Quand je vois nos concurrents en LDC, les équipes jeunes qui fonctionnent n'ont pas les manques qu'on a en ce moment. On a des trous béants dans le profil de ce groupe. je ne vois pas comment ça pourrait ne pas se payer par des errements et une irrégularité chronique.

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 20 Fév 20 à 14 h 38

      Exact l'équipe est trop faible surtout sur les postes création et offensif

    2. Avatar
      rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 16 h 01

      Bien je pense l'opposé, certain joueurs n'on pas eu leur chance, ni la confiance nécessaire pour s'installer durablement dans l'equipe, quand d'autre sont systématiquement titulaire alors qu'il ne font rien ou sont meme dangereux pour le résultat final. Je pense a Mendes et Marcal c'est révoltant. jean lucas c'est trois but cette saison, avec un temps de jeux infimes. Garcia dois partir, il n'y a qu'avec un coach de haut niveau qu'on pourra jauger cette effectif.

      Avant d'arriver a l'OL quasiment tous avait ds performance honorable, le probleme c'est peut etre l'encadrement de ces joueur a l'OL précisément.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 16 h 21

        On pourrait dire pareil de la plupart des joueurs arrivés chez nous avant Garcia : Traoré, Tete, Terrier, Marcelo, Marçal...
        C'est pareil et à la fois ça empire, alors que le coach a changé.
        Ce que je relève c'est que l'équipe a de moins en moins de leaders et que l'évolution des résultats suit parfaitement cette évolution. Moins il y en a, départs ou blessures, plus on dégringole au classement

      2. Avatar
        rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 00

        En fait on sera jamais du meme avis parceque nos postulat de depart sont divergeant. Pour toi on change de coach alors c'est la faute des joueurs !!! de mon point de vue on remplace juste des coach moyens par d'autre encore plus moyen ou complètement mauvais pour finir avec l'elite des fossoyeur Garcia.

        Concernant MARCAL, Terrier, Marcelo même avant d'arriver a LYON ils n'avaient rien de transcendant, je ne pensais pas forcement a eux quand j’évoquais des joueurs performant intrinsèquement .

        Tu as raison sur les leaders ship naturel, mais il y a des moyen de coopter certain joueur dont le leader ship est moins affirmer en leur donnant du crédit publiquement, c'est ce qu'a fait juninho avec Memphis par exemple. Les leader devant les journalistes il y en a la pelle, mais sur le terrain il y a personne pour rameuter les troupes, pour demander des penalty, demander des interventions de VAR et c'est au coach de créer des aboyeur de terrain quand il y en a plus.
        .
        On n'y arrivera pas avec Garcia.

      3. Toitoi
        Moi, moi ou moi - jeu 20 Fév 20 à 17 h 08

        rdd4, il est tout à fait possible de concevoir qu' "on remplace juste des coach moyens par d’autre encore plus moyen" et que ce soit aussi "la faute des joueurs" !

      4. Avatar
        rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 26

        Oui c'est possible "MOI, MOI OU MOI", mais bon commencer par avoir un encadrement technique de qualité supérieur, ca peu aider pour les futur choix. Ca reste une opinion je peu me tromper.
        .
        je veux juste voir de beau match tout les week end, de l'intensité, de l'engagement, du jeux . Gagner ou perdre m'importe mais ce n'est pas le principale. Avec mon espérance de vie actuel j'ai largement le temps de voir l'OL champions d’Europe. Je voudrais du plaisir regarder les match simplement, évité les tactiques, compos incohérentes et les changement pourris. Avec Garcia j'ai zero espoir, le titre en fin de saison que beaucoup souhaite pour justifier le maintiens de Garcia, pour moi ce serait le poudre de perlimpinpin pour citer notre populaire president de la république.

      5. Toitoi
        Moi, moi ou moi - jeu 20 Fév 20 à 17 h 35

        Ah mais ce n'est pas un reproche, je suis la plupart du temps bien de ton avis.
        Comme beaucoup ici, plus que des victoires dignes de la grande époque du club, j'attends de voir l'équipe pratiquer du beau jeu.
        Et je dis depuis des années qu'il faut que le président investisse sur un grand entraîneur. Comprenons-nous bien, je n'espère pas le genre d'entraîneur qu'ont les Real, Bayern, Manchester City ou clubs de ce calibre, mais lorsqu'on a le choix entre Laurent Blanc et Rudi Garcia, ne pas choisir Garcia parce qu'il promet de ne rien changer.
        Si on a l'occasion de recruter Lucien Favre, j'attends qu'on soit capable de patienter quelques mois.
        Rares sont les clubs qui réussissent sans entraîneur charismatique, qui fait en sorte que l'équipe propose du jeu, ou qui soit un maître tactique.

        Et vu que ça implique aussi de changer les vieille habitudes et les vieux meubles, ça concerne aussi le staff.
        Comme dit Rephal69 juste un peu plus bas, j'espère qu' "une grande épuration estivale" sera faite.
        Mais peut-on vraiment y croire ? Le président le peut-il encore ? Le veut-il ?

      6. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Fév 20 à 17 h 55

        Quelle exagération. "L'élite des fossoyeurs" a plus de palmarès que nos 3 derniers coachs réunis. Et pourtant ça va pas mieux.

        Je veux bien qu'on ferait forcément un peu mieux avec l'élite des coachs, mais je pense que ça ne changerait rien de fondamental. On serait toujours irréguliers, nos joueurs penseraient toujours à leur prochain transfert ou à leur contrat juteux et d'autres choisiraient toujours leurs matchs parce qu'on ne change pas aussi facilement de mentalité.

        J'y crois plus à ces joueurs, ils me dépriment à traîner leur mal de vivre sur la pelouse de Décines, ces malheureux pauvres joueurs bien à plaindre.

      7. Avatar
        rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 19 h 28

        OLVICTORY Quel palmarès à Garcia ? Une ligue 1 avec un génie comme Eden Hasard dans l'equipe ? J'ai l'impression que tu as un plaisir incomprehensible à critiqué systématiquement nos joueurs, à t'attardé sur les mots plutôt que l'idée général du propos.
        .
        Le foot moderne est tellement collectif qu’additionner les talent sans doctrines de jeux forte affirmé et travaillé durement a l’entrainement est voué a l’échec. Suffit de regardé les grandes équipe jouer pour s'en convaincre, elle joue en bloc autant en phase defensive qu'offensive, les joueur sont quasiment interchangeable en cours de match a tout les poste tant il compense leur déplacement mutuel, et vont au bout de toute les actions.
        .
        Sert a rien d'épilogué, on voit le foot trop différemment. Même si Garcia nous ramenait un trophée avec ce jeux, cette façon de sous utilisés les talents, le jeux et privilégié l'impact physique je ne soutiendrai pas cette entraîneur relique d'un ancien monde.

    3. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 20 Fév 20 à 16 h 21

      Je suis de l'avis de RDD4.

      Notre effectif est composé de très bons joueurs qui ont déjà tous été très bons et performants.
      Le souci à l'OL c'est d'une part les coachs qui se succèdent mais aussi et SURTOUT le staff et l'environnement sportif du club.

      Il faut se le dire, l'environnement n'est pas propice à la performance.
      Allez comparer l'organigramme sportif de notre OL (préparateurs physiques, staf médical, adjoints, cellule de recrutement, directeur sportif, Houllier et son poste sur mesure, conseillers du prez ect) avec l'organigramme du LOSC par exemple.

      Garcia n'est pas bon mais l'environnement sportif de l'OL est NOCIF !

      Baticle quoi, le pire attaquant de l'histoire du sport paralympique qui était en charge d'apprendre à Lacazette comment marquer et se placer Haha

      1. Rephal69
        Rephal69 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 02

        Tout a fait d'accord avec ton résonnement.
        Une grande épuration estivale doit être faite.

      2. Avatar
        rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 10

        Oui tu as surement raison ANDERSONPERNAMBUCANO, l'environment du club y es pour beaucoup, Garcia n'est peu être pas le seul responsable, je n'ai jamais caché mon inimitié pour l'homme, j'assume un manque d'objectivité le concernant.
        .
        il n’empêche que je refuse d'enterrer les joueurs (excepté MARCAL) tant qu'il sera en poste, on peu mieux faire avec cette effectif.
        .
        Je ne suis pas d'accord on peu être un bon educateur sans pour autant avoir été un bon joueurs. Quand on joue au foot le corps de ne suit pas toujours le cerveaux et j'en sais quelque choses...

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 20 Fév 20 à 17 h 38

        RDD4 Évidemment ! Et et de nombreux entraîneurs qui excellent dans leur fonction ont eu une carrière de footballeur moyenne ou médiocre.

        Ceci étant dit, Baticle c’est ma tête de turc je l’avoue.
        Il est payé pour parler au micro de Paga et porter un bonnet à pompon l’hiver...

        Quant à moi, je suis certainement un des opposants à Rudi parmi les plus virulents sur ce site mais je lui accorde bien ça, l’organigramme sportif de l’OL est la tumeur de ce club.
        Après ça n’excuse pas la bouillie de football à chaque match, son coaching insensé, ses résultats très très décevants et ses justifications irréelles en conf.

        Juni va nous changer tout ça si on lui donne les clés. Encore faut-il les lui donner.
        C’est assez stupéfiant comment, tout juste arrivé, il a pointé tous les maux de l’OL avec une grande justesse.

        Aussi comme toi je n’enterre pas les joueurs mais ma patience a atteint ses limites concernant : Traoré, Terrier, Cornet, Tete, Rafael et Marcal.
        S’il faut renouveler l’environnement du club il faut aussi rafraîchir l’équipe et outre les arrivées cela passe surtout par bien choisir les candidats au départ.

      4. Avatar
        rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 19 h 08

        Bien vu pour Baticle et Paga, déjà que nos changement tactique en court de match sont quasiment inexistant mais quand il dévoile dans la seconde qui suis l'objectif des changements, adieu l'effet de surprise. Contrairement a Garcia malgré sont incompetence je perçoi une forme de bienveillance chez l'homme, c'est peut être stupide mais il a l'air sympathique.
        .
        Tu as cependant raison ses mauvais résultats montre qu'il n'a pas le profil et les competence pour encadrer une équipe pro. Pour le reste j'aime beaucoup ta conclusion concernant l'importance du choix des candidats au départ.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 20 Fév 20 à 20 h 34

      Je pense au contraire qu'il serait possible de faire beaucoup , mais alors beaucoup mieux , avec cet effectif , comme du reste pendant les 3 années de Génésio !

  9. Avatar
    Kabongo12 - jeu 20 Fév 20 à 14 h 39

    J'ai qu'une chose a dire GARCIA DEMISSION CASSE TOI LOIN MAIS LOIN VITE

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 20 Fév 20 à 14 h 41

      Lol je t'achèterai un poster de pep Genesio si c'est ton idole..

  10. Gnafron
    Gnafron - jeu 20 Fév 20 à 14 h 58

    Sant transition, des nouvelles de notre ami Gonalons : https://www.beinsports.com/france/la-liga/news/la-liga-mais-que-devient-gonalons/1413417

    Triste carrière...

    1. Avatar
      rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 15 h 57

      Merci, il faudrait qu'il ajoute un fils d'actu sur le site. C'est dommage qu'Aulas l'ai vigoureusement pousser vers la sortie pour une malheureuse ou surtout récupérer le cash, une somme dérisoire quand on pense que lui avait le caractère pour mobiliser l’équipe.

      1. Avatar
        cavegone - ven 21 Fév 20 à 6 h 43

        Hop hop hop, alerte à la desinformation sur Aulas 😁
        Le cash n’est en rien la motivation, il a été bradé à Monchi.
        Gonalons a vraiment cherché le président. D’abord la veille d’une demi-finale il vient mettre la pression au club qui lui a tout donné sans raisons. Et il fait un match affreux qui nous coûte cher contre l’Ajax, notamment en stoppant sa course pour un but qui nous a coûté la qualif pour ma finale ensuite.
        C’est vrai que c’est rude mais Max a vraiment déconné.
        On ne mord pas la main qui te nourrit. C’est une regle d’or.

      2. Avatar
        rdd4 - ven 21 Fév 20 à 13 h 12

        Bien encore des point de vue qui diffèrent, max avait 27-28 ans il a juste dis que la politique sportive était pas super ambitieuse ce qui est vrai, il s'est excusé après mais Aulas a fait tout un patatra voulait surtout récupérer le dernier cheque possible pour un joueur peu bankable et effacer un gros salaire du club. Un euro est un euro, je ne dis pas qu'il a tort JMA mais tu ne me feras pas croire qu'il n'a pas fait monter la mayonnaise sur cette histoire pour avoir une bonne excuse de virer le bien aimé capitaine.

  11. Avatar
    gerard mansoif - jeu 20 Fév 20 à 15 h 09

    Qui c'est sur la photo?

  12. Avatar
    Juillet - jeu 20 Fév 20 à 15 h 09

    Heureusement, cela ne tient pas qu'à lui...

  13. Avatar
    Kabongo12 - jeu 20 Fév 20 à 15 h 11

    Non mais ce mec il a pas de figure ,pendant des années il nous a fait dessus et maintenant il vient nous dire qu'il nous aime,c'est comme si tu disait a une fille qu'elle est moche,que c'est un boudin qu'elle ne te plait pas et que tu viennes deux ans après lui dire que ta envie d'elle qu'elle est merveilleuse,elle fait quoi,elle te met un gros vent et bien c'est ce que l'on aurait du faire si on avait eu un peu de dignité.Va faire couler un autre club que le mien babouin,dégage et vite enclume.Et je peu te dire que les Lyonnais ils t'aiment pas .Barre toi

    1. Avatar
      godefroy - jeu 20 Fév 20 à 17 h 35

      la premiere partie de ton commentaire est imagee et tout a fait pertinente. A nous de lui dire d'aller se faire prendre ailleurs

    2. Avatar
      cavegone - ven 21 Fév 20 à 6 h 47

      Il fait cette déclaration à chaque fois, quand il signe quelquepart c’est pour y rester à vie. Même s’il sait très bien que c’est presque impossible.
      Mais dans sa position d’ancien rival vraiment c’est déplacé.
      A plus fortes raisons en ce moment.

  14. Avatar
    gerard mansoif - jeu 20 Fév 20 à 15 h 18

    Coupe d'Europe ou pas, je pense que cet été, il va y avoir une grande lessive. Joueurs, staff, ca va déménager pour repartir sur des bases plus saines. Dans ces départs, l'autre sera je l'espère 1er de cordée

  15. Altheos
    Altheos - jeu 20 Fév 20 à 15 h 29

    Bon les gars, je suis en PLS jusqu'à la fin de la saison, voire plus.

  16. Avatar
    rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 15 h 53

    "Pour toujours"... Ce serait un cauchemar, j'envisagerai sérieusement d'abandonner la ligue 1, le foot en tant que supporter...

  17. Avatar
    ol-91 - jeu 20 Fév 20 à 16 h 49

    Au vu des résultats, on ne peut être satisfait. Cependant, Garcia, venu sans baguette magique, m'a semblé imprimer un dynamisme et un optimisme jamais rencontrés sous Genesio qui avait l'air avant chaque match d'avoir piqué un cierge à Fourvière. Je ne sortirai pas encore les griffes.

  18. Avatar
    loinichba - jeu 20 Fév 20 à 17 h 08

    Faire cette annonce alors qu'il est en train de couler le club... Quel manque de respect ! Il sait ce que c'est de faire profil bas ?
    Et pendant ce temps, il est toujours payé par l'OM...
    Au passage, Strootman, Amavi & co, ils savent jouer au football en fait ! Il ne leur manquait finalement qu'un bon entraineur !!

    1. Avatar
      rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 38

      +1000

    2. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 20 Fév 20 à 17 h 43

      Merci de reprendre un argument qui m’est cher !
      Tu a tout juste dans ton com.
      Quand certains ici pointent du doigt le niveau de notre effectif j’hallucine.
      N’importe quel entraîneur compétent ferait mieux avec l’équipe que l’on a.
      Le rôle d’un coach est de tirer le meilleur de son effectif.

      Villas Boas le fait avec Amavi qui est devenu le meilleur arrière gauche de ligue 1 alors qu’il était l’équivalent de Marcal sous les ordres de Garcia.

  19. Avatar
    jolann69 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 24

    Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas l'homme, je l'aime pas l’entraîneur, et je ne comprends pas son choix. Maintenant qu'il me fasse mentir, qu'il prouve qu'il mérite de rester longtemps dans le club en apportant du jeu et des résultats, et promis je retournerai ma veste et je dirai que je me suis trompé.

  20. janot06
    janot06 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 36

    Gloup !!!😨😨😨

  21. Avatar
    Unpeujuste66 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 50

    Le pire pour le club et le groupe, est qu'il joue les Domenech : toutes ces compositions, changements, et "commentaires" semblent axés sur le regard des autres et surtout des médias ; jusqu'à la provocation.
    Cela ne présage rien de bon.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 20 Fév 20 à 17 h 55

      « toutes ces compositions, changements, et « commentaires » semblent axés sur le regard des autres et surtout des médias ; jusqu’à la provocation »

      Tu devrais changer ton pseudo pour TELLEMENTJUSTE66 🙂
      C’est exactement ça ! Il distribue les doigts d’honneur.
      D’ailleurs en le nommant Jean Mi a cédé aux mêmes méthodes : tout le monde disait que l’option Garcia était inenvisageable et que l’option Blanc sautait aux yeux, on connaît tous la suite...

  22. JFOL
    Juni forever OL - jeu 20 Fév 20 à 18 h 13

    Moi de retour !😀
    , enfin pas moi, l'autre moi

  23. JFOL
    Juni forever OL - jeu 20 Fév 20 à 18 h 17

    Si garcimore gagne une coupe ou nous qualifie en Europa League, 4 ou 5 ème du champ, il restera !
    Dans ce cas, il pourrait peut etre nous faire une belle 2 ème saison !
    Autant, je trouvais pep une pipe assez souvent, pour l'instant, c'est mi figue mi raisin, j en veux davantage aux joueurs qui sont régulièrement dans le caniveau !!

    1. Avatar
      Philippeb - jeu 20 Fév 20 à 21 h 15

      Il faut quand même avoir une sacré dose de mauvaise foi ou d'aveuglement pour trouver que la situation est meilleure qu'avec Pep ! A ce rythme on finit la saison à 52 points ! On revient 25 ans en arrière. Souhaitons que ça change, mais il ne faut pas dire n'importe quoi !

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 20 Fév 20 à 22 h 30

        Si pep avait eu l'effectif de cette saison, il aurait subi le meme sort que hubert Fournier ou sylvi

      2. Avatar
        bil - ven 21 Fév 20 à 0 h 40

        Je suis pas d accord que pep aurait fait moi bien que Garcia ou silvynho.
        N oubliez pas qui faisait Partis des entraineurs post creation du stade.
        Du coup il a aussi du se separer de ses meilleurs elements, alors quand il perds lacazette il vas trouver un joueur de d2 espagnol,qui plante une vingtaine de pionts.
        Quant il perds tolisso, il recupere un parfait inconnu de ligue 2.
        J aurais aimee voir notre pep pouvoir depenser 100 millions d euros.
        Mais les connaisseurs des BG on juges que sans PEP nous aurions une chance d etre proche de Paris.
        Resultat nous sommes proche de Strasbourg, mais derriere il faut pas deconner.

  24. Avatar
    cavegone - jeu 20 Fév 20 à 19 h 11

    Il est tellement capable de nous faire jouer, avec simplicité, comme il l'a fait au Mans ou à Lille.
    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces coachs à un moment où ils ont du succès ?
    Louis Van Gaal, Mourinho, Benitez sont des coachs qui d'un coup se sont mis à n'écouter personne et à rester emmurés dans leur vérité. Quitte à se couper du vestiaire.
    Et ils ne gagnent plus rien de bon derrière, et le jeu de leurs équipes devenant fades et sans relief.
    J'ai l'impression qu'avec Garcia à l'OM ça a été un peu ça (se facher avec Luiz Gonzalo et Payet, fallait le faire...)
    Ce que disent les Marseillais de lui est inquiétant, même si il faut aussi relativiser, à l'OM ça s'enflamme vite.
    Bon aller, Garcia a eu tous les vents contraires possibles: luttes intestines (Marcelo), blessures, public à dos, etc...
    Je garde donc un peu d'espoir pour lui.

  25. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Fév 20 à 20 h 35

    Fayoter à ce point Jma, franchement Rudi t'a aucune honte .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut