OL : Genesio et les supporters, un désamour qui dure

Pas certain d’être prolongé en fin de saison, Bruno Genesio a encore vu les Bad Gones réclamer son départ, cette semaine. Depuis sa prise de fonction, l’entraîneur s’est habitué à la contestation de ses propres supporters.

Jean-Michel Aulas a toujours pris ses décisions en son âme et conscience et cela ne devrait pas changer de sitôt. Très agacé par le communiqué des Bad Gones, qui ont réclamé le départ de Bruno Genesio, mercredi, le président de l’Olympique lyonnais a tenu à rappeler qu’il était le boss. « On est dans un club parmi les plus importants d’Europe. Ce ne sont pas les supporters qui décident de la gouvernance des clubs », a-t-il lâché après la victoire de son équipe féminine sur Wolfsbourg en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Cet épisode est le dernier d’une série qui dure depuis décembre 2015, date de la prise de fonction de Bruno Genesio. Si le feuilleton n’a pas encore livré son épilogue, les prochains jours seront décisifs pour l’avenir du technicien rhodanien. Le 2 avril, son président annoncera s’il a décidé de le prolonger ou non. Quelle que soit sa décision, une chose est sûre : elle ne plaira pas à tout le monde.

Une fronde désorganisée

Les Bad Gones ont donc déjà exprimé leur position quant à l’avenir de l’entraîneur lyonnais. «Nous estimons, comme nous l’avons déjà affirmé la saison passée, que seul le départ de Bruno Genesio pourra permettre un climat plus serein autour du club. Et sans sérénité, notre club ne pourra retrouver les sommets auquel il est destiné », a indiqué le principal groupe de supporters de l'Olympique lyonnais, mercredi. La saison dernière déjà, le Virage Nord avait invité Bruno Genesio à « tourner la page », alors que l’OL venait de se qualifier pour la Ligue des champions en faisant tomber Nice lors de dernière journée de Championnat (3-2, le 19 mai 2018). Le technicien rhodanien a très mal vécu l’épisode.

Depuis qu’il s’est assis comme entraîneur principal sur le banc de l’Olympique lyonnais, Bruno Genesio n’a jamais fait l'unanimité. Il fait même l’objet d’une fronde désorganisée. Sa faible renommée, sa supposée incapacité à faire progresser ses équipes et ses résultats lui sont notamment reprochés. Deux jours à peine après sa nomination, une pétition intitulée « Non à Bruno Genesio entraîneur de l’OL », avait recueilli plus de 1700 signatures. Les cinq bons mois de son équipe (entre janvier et mai 2016), qui s’était hissée de la neuvième à la deuxième place, avaient mis ses détracteurs en sourdine. Ils étaient réapparus en mai 2017, alors que l’OL venait d’être éliminé de la Ligue Europa en demi-finale face à l’Ajax Amsterdam (1-4, 3-1) et s’apprêtait à finir quatrième de Ligue 1. Des banderoles appelant au départ de l’entraîneur étaient alors apparues dans les rues de Lyon. Depuis, la fronde envers Bruno Genesio est davantage perceptible sur les réseaux sociaux, même si son nom est régulièrement sifflé lors de l’annonce des équipes au Groupama Stadium. Jeudi, les auteurs des banderoles « anti-Genesio » ont appelé les supporters à reprendre leur action, entamée il y a presque deux ans.

Aulas prône le dialogue mais l’OL reste le seul décisionnaire

Alors que l’OL se déplacera à Rennes, vendredi en Ligue 1, avant de recevoir l’équipe bretonne en demi-finale de la Coupe de France le mardi suivant, le climat autour du club rhodanien et de son entraîneur apparaît de plus en plus pesant. Le groupe de supporters Lyon 1950, qui a rencontré Jean-Michel Aulas, lundi, pour faire part de sa position vis-à-vis de Bruno Genesio, ne souhaite pas en rajouter. « Vous êtes un certain nombre à nous interroger sur la teneur de nos échanges avec le président lundi soir. Nous ne communiquerons pas sur notre (page) Facebook, a écrit le groupe qui occupe le virage sud, mercredi. Le sujet est suffisamment important pour que nous privilégions un retour oral lors de l’avant-match de la demi-finale de Coupe de France. » Les Bad Gones devaient également échanger avec JMA. Mais leur communiqué a probablement changé la donne. « Ce n’est peut-être pas utile d’avoir ce rendez-vous, la semaine prochaine, s’ils prennent la décision de discuter avec les médias avant cet entretien », a soupiré le président lyonnais, mercredi.

L’avis des groupes de supporters, comme celui des joueurs et des autres dirigeants, permettront Jean-Michel Aulas et à son comité de gestion de prendre une décision concernant l’avenir de Bruno Genesio. « À partir du moment où j’avais offert la possibilité à certains groupes de supporters de pouvoir échanger sur les critères nous permettant de prendre une décision en fin de saison, tout le monde a le droit de s’exprimer, a expliqué le boss rhodanien. Par contre, sur le plan de la gouvernance du club, jusqu’à preuve du contraire, ce sont les dirigeants majoritaires qui investissent beaucoup de leur argent, de leur passion et de leur temps, qui dirigent. Il peut y avoir un échange. Mais après, les décisions sont prises comme depuis 32 ans, à l’OL. » Les prochaines dépendront surtout du résultat contre Rennes, en Coupe de France. Bruno Genesio et les supporters l'ont bien compris.

39 commentaires
  1. Avatar
    toinio - dim 24 Mar 19 à 10 h 17

    Les supporters de base, ceux qui payent bêtement leurs places ou leurs abonnements, et qui dépensent à l’interieur du stade des sommes rondelettes, comme moi, ne comprennent pas pourquoi un sombre adjoint peut rester en place alors que le club végètent voire régresse, car clairement, il n’a pas l’étoffe pour diriger un soit-disant groupe extraordinaire (qui peut l’être, par intermittence, quand il l’a décidé).

    Des cas d’adjoints qui n’ont rien prouvé sur le terrain en tant que joueur et qui ont été propulsés sur le devant de la scène avec un immense succès existent (Mourinho), mais ils sont rares.

    Monsieur Aulas nous promet d’atteindre la lune, mais avec une vieille 103 SP même pas trafiquée.

    Qu’il se taise a jamais si il a déjà décidé de refaire signer ce sombre numéro 2.

    1. Avatar
      Gerls - dim 24 Mar 19 à 14 h 26

      Prenons Thierry Henry il a prouvé en tant que joueur lui...

    2. Avatar
      Philippeb - dim 24 Mar 19 à 15 h 36

      Ça tient pas la route ce que tu dis, il y a bien un moment où chaque entraîneur a débuté !
      Mais tu l'as bien expliqué, en tant que supporter de base, comme moi, tu ne peux pas avoir la même compétence que Jma, qui est meneur d'hommes depuis tout jeune, meilleur président de France, qui voit Pep travailler tous les jours et qui a le ressenti des joueurs et des membres du club. Et on peut juger les résultats décevants mais ils ont dans les objectifs.

      1. Avatar
        cavegone - dim 24 Mar 19 à 15 h 59

        Ils sont dans les objectifs ??? Pas un titre, une 4eme place et des parcours en coupe faméliques c’est etre dans les objectifs?
        Ha bon...
        Une victoire en poule de ligue des champions ça te va ? Et bien je t’envie honnêtement. Moi ça me va pas de faire 2-2 ou 3-3 contre Hoffenheim ou Donetsk qui ont un budget moitié moins que nous.

  2. Avatar
    kcn - dim 24 Mar 19 à 10 h 39

    Il est têtu Aulas. Il n'a pas voulu reconnaître l'erreur PUEL, il s'est entêté avec lui pendant 3 ans. Les supporters voulaient qu'il dégage au bout de la 2e année...
    Mais non Aulas a crié que c'était lui le patron... Aujourd'hui il fait la même erreur avec Genesio.
    On sait tous qu'Aulas veut un gentil mouton sous ses ordres.
    Dommage pour le club.
    Il faudrait peut-être que les bad'sgones fassent grèves devant le stade les jours de match et pas dans les tribunes.
    Les joueurs n'aiment pas jouer dans des tribunes vides.
    Faire grève pendant quelques matchs pour montrer à Aulas que nous aussi nous avons un peu de poids... A ses commentaires.

  3. Avatar
    lichalopez - dim 24 Mar 19 à 10 h 46

    Comment on peut vouloir rester dans ce contexte ?

    1. Altheos
      Altheos - dim 24 Mar 19 à 11 h 07

      C'est clairement LA question.
      Comment Bruno Genesio peut-il envisager de prolonger alors qu'il est passablement décrié par une grosse frange des supporters ?
      A moins qu'il soit suffisamment rempli d’orgueil pour vouloir prouver qu'il est bien l'homme de la situation ? Mais ça ne correspond pas à l'homme qui nous ait décrit par ceux qui le connaissent.
      Après, je suis pour son départ.
      Mais qui pour le remplacer ? Si c'est pour nommer Baticle ou Pedros à sa place, c'est clairement un message envoyé par le club qui continue sa politique de gestion économique.
      Comme d'habitude, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

      1. Avatar
        lichalopez - dim 24 Mar 19 à 11 h 17

        Les entraineurs c'est pas ce qui manque. On entend ça que chez nous. Mais ça donne surtout l'impression qu'ils n'ont jamais envisagé de s'en séparer, jamais sondé un éventuel successeur. Leur seul but était de gagner du temps en espérant que le climat s'apaise mais c'est de pire en pire. Quand on voit nos joueurs retrouver des couleurs en sélection ça devrait faire réagir Aulas quand même. On n'a plus grand chose à perdre alors merci et bon vent.

      2. Avatar
        cavegone - dim 24 Mar 19 à 16 h 07

        En effet, il pourrait dans un éclair de lucidité contrer cette obsession qu’à JMA à l’imposer.
        Mais je crois qu’à force il se persuade qu’il y a une hallucination collective le concernant...
        Pour moi Aulas devrait lui proposer un an au lieu de jouer l’entetement. Faut aussi penser que ça tient sur un fil jusque-là mais que ça pourrait craquer !

  4. Avatar
    kcn - dim 24 Mar 19 à 11 h 50

    Et il pourrait essayer avec un entraîneur de renom puisqu'il veut être au même niveau que le PSG d'ici 3 ans. On le voit bien que Genesio ne peux pas combler le retard de points chaque année...

  5. Avatar
    bol26 - dim 24 Mar 19 à 11 h 52

    pour moi : JMA a pris sa décision ... il ne reconduira pas Genésio
    et son agacement tient surtout au fait que tout le monde va dire qu'il a cédé aux supporters et ça il ne le supporte pas !
    de là à dire qu'il va garder BG uniquement par orgueil ... il n'y a qu'un pas !!!! (que je ne franchirais pas !!)
    Ensuite il faudra trouver un entraineur qui fasse mieux que BG : donc en L1 mieux que deuxième c'est premier ! en CdF mieux qu'une 1/2 finale ... c'est la finale ! en C1 mieux que les 1/8 c'est les 1/4 !!!!! .... bon courage a lui !!

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 24 Mar 19 à 14 h 45

      Si on continue avec un bon effectif qu'on viendra étoffer de quelques bons joueurs cet été, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec un coach plus intelligent sur le plan tactique, prepa mentale...
      Il ne faut pas spécialement regarder le bilan de genesio en terme de 2 ou 3eme place en L1 ou demi ou 8 ème en coupe d'Europe mais davantage la façon d'y être arrivée qui a été tout le temps laborieuse et tirée par les cheveux

      1. Avatar
        Steph696969 - dim 24 Mar 19 à 16 h 08

        Il est décrier depuis le début, depuis l’annonce : quoiqu’il fasse ou qu’il disent, il sera décrier !

      2. Avatar
        cavegone - dim 24 Mar 19 à 16 h 13

        Non ce n’est pas vrai. Il n’y a jamais de fumée sans feu, et pour la plupart on a rien de personnel contre lui. Au contraire c’est un chouette gars du cru, mais ce costume est trop grand pour lui point.

      3. Altheos
        Altheos - dim 24 Mar 19 à 18 h 23

        J'avoue que j'étais sceptique à sa nomination. Sans compter qu'il y avait pas mal de rumeurs disant que lui et les autres membres du staff avec l'appui des joueurs ont bien savonné la planche pour Fournier.
        Mais sa 1ere demi-saison a été très réussie, malgré une élimination assez rapide en coupe de France, le championnat a été priorisé ce qui est normal puisqu'on partait de la 9eme position.
        La grosse erreur, c'est de l'avoir prolongé à ce ce moment là.
        On aurait du lui dire "merci" et prendre un mec plus expérimenté.

    2. Avatar
      cavegone - dim 24 Mar 19 à 16 h 02

      bol26, sonde les gens proches du club, écoute ce qui se dit, Les Échos sont unanimes : il est prolongé. Pourquoi donc Aulas l’aurait gardé ces deux dernières années pourraves et il ne le garderait pas maintenant?

  6. Avatar
    Philippeb - dim 24 Mar 19 à 15 h 47

    Ce timing un peu spécial peut laisser penser que Pep ne sera pas reconduit... Mais qui après ? Les grosses pointures ne viendront pas ! L. Blanc ? Garde ? Juni ?

    1. Avatar
      cavegone - dim 24 Mar 19 à 16 h 09

      Je pense sincèrement que même Garande ou Dupraz sont plus compétents...Alors n’importe qui je signe 🤟

  7. Avatar
    toinio - dim 24 Mar 19 à 16 h 24

    Cavegone 16h13 : 100% d’accord avec toi !

  8. Avatar
    patounet69 - dim 24 Mar 19 à 17 h 40

    Je n’interviens jamais sur le forum. Je ne peux que constater que l’envie de voir OL jouer les 1er rôles sportivement fait dire des bêtises. Je n’ai pas les compétences pour critiquer les décisions de Genesio ou d’Aulas d’un point de vue technique.
    Par contre, j’ai la mémoire des critiques. Qu’est-ce qu’avait pris Juni (et d’autres) qui aujourd’hui serait considéré comme le sauveur. Le fait de payer sa place ne permet pas de dire ou d’exiger n’importe quoi. OL est composé d’hommes et de femmes qui méritent un minimum de respect. Et si vraiment le spectacle ou la gouvernance ne plait pas, tirez en votre conclusion, sans haine ni rancune.
    Bonne journée à tous

    1. Altheos
      Altheos - dim 24 Mar 19 à 18 h 28

      Je ne suis pas du tout d'accord.
      Si je vais voir un mauvais film ou un mauvais concert, j'ai parfaitement le droit de dire que je n'ai pas apprécié.
      Les supporters, qu'ils soient au stade ou qu'ils payent leur abonnement TV (les droits TV représentent une grosse partie du budget) ou les deux ont toute la légitimé pour exprimer un avis.
      Bien sûr, ça doit se faire respectueusement et sans insulte, et le respect il est là.
      Je ne critique pas l'homme, je ne le connais pas.
      Par contre le coach je vois son travail depuis 3,5 ans sur le terrain tous les week-end. Et ça ne me plait pas.

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - dim 24 Mar 19 à 18 h 31

        Apparemment, il serait responsable du départ du médecin suite au maintien de lopes sur le terrain, ça fait beaucoup ...

      2. Avatar
        Rayoul - lun 25 Mar 19 à 1 h 00

        Je paye mon abonnement internet, et j'aide au financement de ce site avec la pub : Est ce que je peux demander que certain commentaires qui ne me conviennent pas soient effacés? Ou demander des changement dans l'equipe editoriale pour que les articles soient plus orienté dans un sens qui me convient? Non je ne pense pas. Payé ça n'a jamais donné de droits supplémentaires.
        Et pour ce qui est du spectacle, pour moi le foot est avant tout un sport, pas un film, pas un concert. Et je dois être un gros naze du foot car je préférai toujours voir une victoire dégueulasse qu une défaite avec du "beau jeu". Quand je vois ce qui s'st passé à Monaco par exemple, ou a moindre mesure à Marseille, je trouve effectivement qu'on crie un peu vite au loup.
        Génésio a quand même été pris en grippe par une partie des supporters avant meme son arrivée ( cf la petition). ALors je sais pas si ca'aurait été bcp mieux mais, une chose est sure, avec plus de soutient il aurait pas fait moins bien 😉

      3. Altheos
        Altheos - lun 25 Mar 19 à 9 h 41

        Tu as parfaitement le droit de le demander, ça s'appelle la liberté d'expression.
        Tu as d'ailleurs un bouton "signaler" sous les commentaires si tu estimes que ceux-ci ne te conviennent pas.
        Tu peux aussi interpeller Razik qui vient souvent lire les commentaires sur les sujets traités.
        Donc si tu en as parfaitement la possibilité.
        Et comprenons-nous bien : si l'OL était à 3-4 point du PSG en pratiquant un jeu dégueulasse, ça me poserai beaucoup moins de problèmes.
        Le truc c'est que l'OL pratique très souvent un jeu très médiocre et qu'on est à 25 points du PSG.
        On ne crie pas "vite" au loup : ça fait plus de 2 ans que ça dure cette situation.

      4. kakkolak
        kakkolak - lun 25 Mar 19 à 10 h 10

        Rayoul, c'est certes du sport mais on ne parle pas du match entre potes du samedi après-midi...
        On a des professionnels qui gagnent TRES BIEN leur vie, ce qu'on leur demande c'est de faire leur boulot, jouer et s'entendre sur un terrain pour gagner.
        Or, on joue souvent mal, les mecs ne s'entendent pas sur le terrain, le staff a du mal à peser sur le match (notamment la gestion des remplacements), et les résultats ne sont pas forcément là. On a un budget énorme pour la L1, ne l'oublions pas. On a des internationaux à tous les postes, qualitativement sur le papier on a un meilleur banc pour jouer sur plusieurs tableaux et mon avis c'est que force est de constater que la qualité de jeu et les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements consentis par le club.
        Et c'est sûrement un peu la faute des joueurs, mais même si je n'ai rien contre le staff et Génésio, au niveau pro j'estime que les résultats et le spectacle proposé ne sont pas en adéquation avec les ambitions du club.

      5. Avatar
        Rayoul - lun 25 Mar 19 à 11 h 31

        Dsl j'ai cliqué sur report au lieu de répondre 😀
        Donc comme tu le dis je peux "signaler" un poste à un admin qui le lira et prendra la décision de le supprimer ou non. Mais je ne peux pas exiger qu'il le fasse.
        Tout comme je ne peux pas exigé qu il y ait que des articles pour dire que Bruno est comme ci ou comme çà.
        Pour ce qui concerne le salaire, y'a trop d'argent dans le foot et ce depuis des années et c'est pas demain que çà changera. Par contre, c'est NORMAL que les joueurs soit bien payés vu les sommes que ça rapporte. Les ventes de maillots , la billetterie c'est en partie grâce au joueurs ( le nom sur le maillot , c'est eux qui courent ,en principe , sur le terrain) donc les mecs font rentrer de l'argent dans la boite et ils devraient être payés des clopinettes? Faudrait être stupide pour accepter çà.
        Et faut surtout arreter de tout rapporter a l'argent. Quand je vois des phrases du style "On a le deuxième plus gros budget de L1 on doit être deuxieme" çà me fait halluciner. On n'a pas le droit de faire une bonne saison si on a pas un gros budget? On a triché contre City qui doit avoir 5 ou 6 fois (pitete plus j'ai pas compté) notre budget? Monaco ils ont le budget d'un 16eme de ligue 1?
        Je pense que l'union sacrée autour d'un club sera toujours plus bénéfique que tous les milliards du monde. Regarde ce qui se passe au PSG, c'est devenu un ersatz de club de foot. L'argent avant l'humain pour moi çà sera niet.

    2. Avatar
      lichalopez - lun 25 Mar 19 à 10 h 34

      C'est exactement ce qui se passe. Il n'y a pas de haine ni violence mais un stade qui se vide c'est triste non ?

  9. Avatar
    GIANI69 - dim 24 Mar 19 à 18 h 10

    Il est certain qu il faut de l air frais !! PEP a toujours été frileux dans sa gestion de l effectif et à plus agit sur la pression des commentaires que sur des propres réflexions. Regardez TÊTE en défense centrale avec Denayer c est par la force des choses qu il l a mis en place alors que l on aurait pu l essayer depuis longtemps ! TRAORÉ qui est cuit dès la 60 ère minute mais qui reste jusqu à la 85 émet !! Pas de turnover de concurrence mais simplement de gestion classique ! Il y a trois mois il avait dit on va travailler les coups de pieds arrêtés ! Vous avez vu quelque chose ? Autre réflexion : avec un vrai patron en défense et si on l a travaillé, contre Hoffenheim à la 93 éme sur le coup franc des allemands un patron fait monter tout le monde , hors jeu inévitable pas d égalisation ..... !!!
    Je dis ça je dis rien .....!!!

  10. OL48
    OL48 - dim 24 Mar 19 à 19 h 13

    La décision va se prendre en comité de gestion le 01 avril.
    En ca de reconduction, il faudra surveiller si Génésio ne se ballade pas avec un poisson dans le dos.

  11. Avatar
    Tigone - dim 24 Mar 19 à 19 h 14

    OL: Genesio et la tactique, un désamour qui dure

  12. Avatar
    bol26 - dim 24 Mar 19 à 22 h 23

    J'avoue ne rien y comprendre ...
    une pétition contre BG au moment de sa nomination
    une fronde qui ne tient aucun compte des résultats ... quand on les a (les résultats) c'est de la chance et c'est tiré par les cheveux !
    Qu'y a t'il d'objectif ? ..... RIEN
    je ne suis pas un pro de la langue française( ni du foot d'ailleurs !) mais ça ne s'appellerait il pas un "procès d'intention" ?

  13. Avatar
    ol-91 - dim 24 Mar 19 à 23 h 25

    Et pourtant, jamais nous n'avons été aussi près d'une finale de LDC. Tous les concurrents apparaissent médiocres cette saison, mais l'OL qui a un bon groupe a réussi à être pire. Un collectif bien rodé qui est à la base du succès n'existe toujours pas.

  14. Avatar
    sonny69dinallo - lun 25 Mar 19 à 10 h 53

    Ce qui m'a le plus surpris dans la déclaration des BG, c'est parler de sérénité autour du club plutôt que de résultats : n'est-ce pas révélateur d'un aveu de faiblesse ?
    Lorsque l'on veut virer un collab au prétexte de la sérénité...

  15. dugenou
    dugenou - lun 25 Mar 19 à 12 h 35

    Si on essaie d 'être un peu objectif, on analyse les saisons sous Génésio, ça donne ça.

    2015/2016: (reprise après Fournier fin Décembre) 6 mois où il remonte l 'équipe à la 2nde place en championnat. Le parcours en CDF et CDL se termine en 1/8ème et 1/4 éliminé par le PSG dans les 2 coupes respectivement. En C1 , élimination en phase de poule en terminant 4ème des poules ( Valence , La Gantoise , Zénith) avant son arrivée à la tête du club.
    2016/2017: 4ème de ligue 1 ( à 11points du podium). L'OL prend déjà beaucoup de buts avec une défense type MBiwa-Diakhaby. En CDF et CDL, sortie en 1/16ème et 1/8 respectivement. En C1, 3ème de la phase de poule (Juventus, Séville, Zagreb) et demi-finale perdue en C3 face à L'Ajax. Dans l 'effectif, Lacazette, Tolisso, Fékir, Depay et Valbuena notamment.
    2017/2018: 3 ème en L1 ( à 2 points de Monaco 2ème et 1 point devant l'OM). Résultat acquis à la dernière journée face à Nice. Enormément de buts marqués avec le quatuor Depay-Fékir-Mariano-Traoré. En CDF et CDL, éliminé face à Caen en 1/4 et en 1/8ème face à Montpellier. En C3, élimination par le CSK Moscou en 1/8ème.

    2018/2019 en cours: 3ème de L1. En demi-finale de Coupe de France. Eliminé de la coupe de la Ligue en 1/4 face à Strasbourg. En C1 , les 1/8ème atteints contre Barcelone.

    Quand on regarde ça , il y a deux choses qui apparaissent. Génésio ou le club ou les joueurs se foutent des coupes nationales. Et en championnat, 2 fois sur les 3 dernières saisons un club autre que l'OM ou Monaco s 'est intercalé entre le PSG et nous (Nice en 2016/2017 et Lille cette saison).

  16. OLVictory
    OLVictory - lun 25 Mar 19 à 12 h 41

    Si on essaie d ‘être un peu objectif, on analyse les saisons sous Genesio, ça donne une performance sportive correcte mais peu excitante et une performance économique insolente.

  17. Valbranque
    Valbranque - lun 25 Mar 19 à 13 h 31

    A partir du moment où les critères d’évaluation des performances d’une équipe ne se base que sur la dimension économique, la manière d’atteindre ces objectifs économiques n’a pas grande importance.
    Même si je suis de ceux qui veulent voir partir Pep, parfois je me dit qu’avec un autre coach on aura inévitablement la même bouillie tant qu’on conservera cette mentalité au sein de l’équipe dirigeante. Ce qu’a tendance à oublier le boss c’est qu’avec une vraie identité de jeu on peut atteindre les objectifs économiques plus aisément tout en offrant du plaisir aux supporters...
    Donc s’il garde Peps (et à fortiori s’il prend un autre entraîneur) il a intérêt de lui laisser le champ libre pour tenter plus de choses dans cette quête d’une identité de jeu.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Mar 19 à 14 h 09

      La question ne se pose pas puisqu'il reste. Ce sont nos espoirs de nous faire plaisir au stade qui s'en vont.

    2. Avatar
      lichalopez - lun 25 Mar 19 à 15 h 03

      Les années Garde et la première saison de Fournier c'était loin d'être la même bouillie collective. Le tout en lançant des jeunes et avec une infirmerie bien remplie.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 25 Mar 19 à 14 h 46

    A part ça Mourinho est libre .
    Jma et ses folies ( contacter Benzéma , non mais franchement , il se prend pour tapie ( son mentor et idole ) voulant signer maradona à l'époque ! ) aurait le culot de le contacter c'est certain .

    Trêve de plaisanterie , Génésio , entraîneur de nationale 2 , 5 ans 1/2 à l'OL , JMA le fera !
    C'est vraiment spécial ici , avec ce président atypique et omnipotent .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut