OL : Genesio réagit aux critiques de Riolo

L'entraîneur de l'OL a répondu publiquement, ce jeudi, à l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo qui a déclaré que "Bruno Genesio ne servait à rien !".

« Bruno Genesio ne sert à rien ! Qu’est-ce que tu offres à ton public, qui vient au stade, avec lui ? Ça ? Ou tu as envie de proposer le jeu d’Hoffenheim ? Moi, j’ai envie de voir le style Nagelsmann ! Avec des occasions, des dédoublements, des débordements, du jeu. Alors d’accord, je fais 3-3 et je suis déçu, mais je veux voir ça. Il est derrière Lyon, mais il a moins de 100 millions d’euros de budget. Tu peux lui donner 200 millions d’euros, Nagelsmann il va te régaler ! », avait déclaré Daniel Riolo sur RMC après le match nul de l'OL à Hoffenheim (3-3). Ce jeudi, Bruno Genesio (voir notre vidéo ci-dessus) n'a pas manqué de répondre à l’éditorialiste en évoquant "un commentaire" qui est "repris sur les réseaux sociaux." Et de menacer : "Si on dépasse les bornes, je me réserve le droit de réagir."

58 commentaires
  1. GoneAndBack - jeu 25 Oct 18 à 17 h 42

    A quoi sert Riolo ?

  2. Claudem69 - jeu 25 Oct 18 à 17 h 47

    Bruno,pourquoi ne pas reconnaître ton incapacité à résoudre ce problème d'inconstance de la.équipe et cela ne date pas de.aujourd'hui mais plutôt 2/3 ans...On constate et C'est Tout mais tout le monde peut le Faire.Dans ce cas là on peut Démissionner....?

    1. Odras - jeu 25 Oct 18 à 18 h 19

      En fait le problème ne date pas de 2/3 ans mais au moins 5 ou 6, on peut se souvenir d’un coup de gueule d’ Hugo Lloris contre nice il me semble « C’EST QUOI CE CMPRTEMENT DE MERDE ON SE CHIE DESSUS «  alors que lyon venait de se faire rejoindre au score dans les dernières minutes , entraineur Claude Puel

  3. tigershoga - jeu 25 Oct 18 à 18 h 03

    et toi , claude de m69, tu veux pas démissionner? Au lieu de sortir tes discours à 2 cts?

  4. tigershoga - jeu 25 Oct 18 à 18 h 04

    A quoi sert cet article...
    Riolo fait son gigolo, et tacle gratuitement genesio, sans aucune consistance.
    Par contre, la réponse de Génésio, on l'attend toujours et en tous les cas, je ne la vois pas dans l'article...

    1. ObjectifEurope - jeu 25 Oct 18 à 22 h 14

      C est ça qui est incroyable.

      Sans. Suivre son émission de gueulards egris, je suis au courant de tout ce qu il dit, tout ça parce qu il dit que de la. M....

      C est lamentable!

  5. Juni entraineur OL - jeu 25 Oct 18 à 18 h 25

    Rigolo,riolo comme on veut à souvent degueler sur l'ol notemment a la grande epoque ou l'on dominait la L1 et qu'on allait chaque annee en 8eme ou quart !
    Ce mec était jaloux surtout que le PSG vegetait comme l'OM par ailleurs !
    Maintenant, sur cette déclaration, il a tellement raison... les vérités font toujours mal après cela n'empêchera sans doute pas genesio de qualifier l'équipe en 8eme et de finir sur le podium, c'est tout le paradoxe depuis 3 ans

    1. ObjectifEurope - jeu 25 Oct 18 à 22 h 22

      Il a raison de parler de quelqu un comme ça publiquement ?

      Mais dans quel monde on vit ?

      Après, il faut pas s étonner que des jeunes, des employeurs et d'une manière Générale des personnes plus fortes se Permettent D Écraser les autres ?

      Pour moi, le respect c est la base de tout. Même les nuls on droit au respect ! Et je ne parle pas de Bruno mais en général.

  6. pokemon17 - jeu 25 Oct 18 à 18 h 36

    Bruno, face à un imbécile , utilise ce proverbe arabe ( les chiens aboient , la caravane passe).
    Comment dire autant de conneries à la seconde .Avant de vous en prendre à BRUNO, êtes vous capable de faire mieux???.La critique est facile, faire est plus difficile.

  7. tigershoga - jeu 25 Oct 18 à 18 h 51

    et oui, pour l'instant, même si on peut toujours mieux faire, le parcours de l'OL en LDC est meilleur que celui de Monaco et du PSG... donc un peu de respect vis-à-vis de Génesio s'il vous plait !
    Car ok, on ne fait que match nul, mais la performance de l'OL à Hoffenheim est globalement pas mal, et la compo de Genesio aussi, il a fait avec ce qu'il pouvait, et ce n'est pas de sa faute directement si Tete et Traore n'ont pas été au top en defense sur leurs côtés. L'OL reste en vie dans cette compet, et à ses chances, alors pourquoi être aussi dur vis à vis de l'entraineur? ça vous sert à quoi?

    1. poussin - jeu 25 Oct 18 à 20 h 47

      Je suis assez d'accord pour relativiser sur le bien comptable mais il y a sérieusement de grosses lacunes dans l'équipe et le coaching du point de vue du jeu proposer est déplorable. Ces errements sont récurrents , aucune correction n'est apporté depuis le temps et les mêmes erreurs sont remis au goût du jour . Je veux bien que l'on passe à travers un match mais montrer un tel niveau sur 3 matchs consécutifs (avec une trève au milieu) c'est plus qu'alarmant pour la suite. Le score est trompeur et qu'en on conscede autant d'occasions c'est grave

    2. Player - ven 26 Oct 18 à 9 h 53

      @tigershoga
      Genesio ne se remet pas souvent en cause (c’est le moins que l’on puisse dire), par contre, pour une fois, il ne se défausse pas entièrement sur son équipe....je le cite :
      .
      « Quand on souleva le problème de l’attitude ou des ego au regard d’oublis patents, l’entraîneur de l’OL se montra clair : « Les joueurs offensifs ont forcément plus de mal à consentir aux efforts défensifs.
      Mais, sur le match d’Hoffenheim, ce ne sont pas eux que j’ai le plus à blâmer.
      C’est un problème collectif, d’attitude, et de réflexion tactique.
      Sur la réflexion tactique, c’est ma responsabilité ; sur le problème des attitudes, aussi, et on va corriger tout ça très vite. »

      1. OLVictory - ven 26 Oct 18 à 10 h 26

        Très vite ?
        C'est chouette, on va voir les résultats dès le match à Angers !

      2. GoneAndBack - ven 26 Oct 18 à 13 h 23

        Quand il parle en interview, Genesio dit "on" à longueur de temps, surtout quand les résultats sont insatisfaisants. Parfois il pointe les joueurs du doigt - et c'est aussi son rôle - il lui arrive aussi de temps en temps, comme ici, de dire qu'il est fier de la prestation des joueurs.

      3. Player - ven 26 Oct 18 à 14 h 49

        Fier de la prestation de ses joueurs à Hoffenheim, il ne le dit pas.
        Heureusement.
        https://c.leprogres.fr/rhone-69-sport/2018/10/26/genesio-passe-a-l-attaque
        Par contre il dit que tactiquement, il y a des choses à revoir très vite... et je ne l’ai pas vu souvent dans ses interviews ou conférences... mais peut-être cela m’a échappé.
        Et dire aussi qu’il est responsable aussi de l’ATTITUDE des joueurs, cela me semble aussi à souligner... car jusqu'à présent son discours était plutôt de ne parler QUE de la responsabilité des joueurs dans ce domaine.
        Bien relayé ici par les : « c’est pas Genesio qui est sur le terrain, il n’y est pour rien »... etc.

      4. GoneAndBack - ven 26 Oct 18 à 15 h 10

        Peut-être qu'il en a marre de brailler (souvent), alors qu'il veut responsabiliser certains de ses joueurs, et que ça ne marche visiblement pas.
        Et ce n'est effectivement jamais l'entraineur qui est sur le terrain. D'ailleurs, beaucoup souhaitent ici d'avoir un entraineur qui leur botte le cul quand il faut, parce Genesio ne le ferait pas suffisamment.
        Autant on peut dire que Genesio DOIT taper du poing sur la table (et il l'a fait), autant on peut aussi constater que certains se la coulent douce par moment, et que ce n'est sûrement pas une consigne. ça n'aura échappé à personne.

  8. ol-91 - jeu 25 Oct 18 à 21 h 31

    On ne parle pas des résultats aléatoires mais on critique que rien ne change.

  9. lyon4ever - jeu 25 Oct 18 à 21 h 38

    Sûr, les sorties de Riolo manquent de classe et sont assez exagérées, même détestables. Mais il faut admettre que dans le fond, il a plutôt raison. J'adore Génésio, l'homme, qui a l'air d'être un gars sérieux, bosseur, gentil. Mais si Lyon veut être dans le top 15 où 20 des clubs européens, on a besoin d'un coach avec l'expérience en rapport avec nos ambitions. C'est super pour Génésio de faire ses classes à l'OL mais qu'est ce que le club gagne dans l'histoire ?

  10. lyon4ever - jeu 25 Oct 18 à 21 h 45

    tigershoga... On fait mieux que le PSG ? Sur le papier oui, mais la comparaison est ridicule. On se serait fait exploser par Napoli si on avait joué comme à Hoffenheim. Et puis rappelles moi combien on en a pris à Paris, déjà ??

  11. lyon4ever - jeu 25 Oct 18 à 22 h 07

    Ceci dit, c'est vrai qu'il y a de grandes chances qu'on aille en 8ème et qu'on finisse 2ème de ligue 1. Mais par contre, avec l'argent que le club dépense (à peu près le même budget que l'Atletico) on devrait se permettre de titiller le PSG, et comme la saison passée, ne pas attendre la fin du dernier match de L1 pour sécuriser la 3ème place. On aurait dû au moins terminer plus proche de Monaco.

  12. ObjectifEurope - jeu 25 Oct 18 à 22 h 10

    Et le rigolo il sert à quoi lui ?

    Qu est ce qu il a fait dans sa vie ? Qu est ce qu il a créé ?

    A part vomir sur tout ce qu il peut, rien!

    Et ses analyses, belsia un cadord, Deschamps un nulos, et ce mec se prend pour un pro ?

    J attends avec impatience qu un lyonnais porte plainte contre lui qu on aille tous en correctionnel voir comment il se fait dessus, car tous les Propos qu il tient depuis des années sont inacceptables. En plus, je suis persuadé que ses attaques indécentes contre Bruno, on pour but d atteindre jma pour atteindre au final OL.

    En tout cas, grâce à lui j économise rmc sport que j aurais pris sans problème en temps normal et je passe des Bonnes soirées au ninkasi !

    Allez ol !

    1. OLVictory - ven 26 Oct 18 à 7 h 03

      Aux Assises ! Pas en correctionnelle, aux Assises !
      Et ensuite une exécution publique sur la place des Terreaux, à l'ancienne !
      Et ensuite on généralisera tous ceux qui osent donner leur avis publiquement sur l'OL, c'est inadmissible !

      1. XUO - ven 26 Oct 18 à 8 h 12

        Fais gaffe, Fouquier-Tinville rode parmi nous mais on sait comment il finira.

      2. OLVictory - ven 26 Oct 18 à 8 h 53

        😆

      3. ObjectifEurope - ven 26 Oct 18 à 9 h 41

        ? Je dois reconnaître ol Víctor y que tout ce que tu proposes me conviendrait parfaitement !

        Ce que je lui reproche c est pas de pas apprecier Bruno, je ne l aprecie pas non plus en tant qu entraîneur, c est attaquer personnellement les gens.

        Ils multiplient les attaques personnelles contres certaines personnes même des très compétentes comme Benzema et Dedchamps.

      4. OLVictory - ven 26 Oct 18 à 10 h 22

        Blague à part je suis parfaitement de ton avis, il est trop excessif.
        Son fond de commerce, comme Menes, c'est de tailler. C'est nul.
        Sorti de ses outrances il a une vision intéressante du foot.

      5. GoneAndBack - ven 26 Oct 18 à 13 h 17

        Fouquier-Tinville ?
        Il semblerait qu'il ait quelques disciples, ici, à vouloir exécuter sans délais !
        Riolo vient-il s'inspirer sur le forum ?

  13. ol-91 - ven 26 Oct 18 à 0 h 05

    L'OM qui a un entraîneur français (parfois estimé) n'a pas su réagir devant une équipe étrangère. Un jeu insignifiant.

  14. Pi-Kay - ven 26 Oct 18 à 8 h 30

    Je n'ai guère d'affection pour Riolo, mais il a raison sur Bruno Genesio. Sa critique manque peut-être de classe et de mesure, mais il est dans le vrai, pour notre plus grand malheur.

  15. peno peno - ven 26 Oct 18 à 10 h 44

    Quand je vois jouer la Lazio de Rome contre l’OM, je me dis qu’on a une sacrée marge de progression …
    Genese, c’est le champion de « l’excusite » ! Il devrait plus s’interroger sur son coaching !
    Quand je vois comment Mendy s’est trainé après un mauvais coup reçu en 1ère mi temps contre Hoffenheim et que Genese n’a pas procédé à son remplacement , c’est à hurler de rire de voir autant d’amateurisme !
    Il nous sert à chaque fois son debrief à la noix … C’est agir qu’on lui demande ! Mais tant que JMA le couvre …
    Je me demande si JMA a supporté autant d’incompétences pendant si longtemps chez CEGID … D’après les infos qui circulent à Lyon, pas vraiment…
    Quand à des recrues de valeur, faut pas rêver… Aucun joueur de classe ne viendra à l’OL pour se faire coacher par un éducateur de poussins !

  16. Juninho Pernambucano - ven 26 Oct 18 à 12 h 28

    Hélas il a raison .
    D'ailleurs notre pauvre Génésio est bien obligé de le reconnaître ( enfin ) :
    "C’est un problème collectif, d’attitude, et de réflexion tactique.
    Sur la réflexion tactique, c’est ma responsabilité ; sur le problème des attitudes, aussi,"

  17. Juni entraineur OL - ven 26 Oct 18 à 13 h 48

    On parle du match d'Angers de demain ?

  18. jeepy - ven 26 Oct 18 à 13 h 57

    Je n'aime pas Riolo mais je suis de son avis....

  19. Le_Lyonniste - ven 26 Oct 18 à 15 h 49

    Riolo a totalement raison !

  20. cavegone - ven 26 Oct 18 à 16 h 02

    J'ai même jusqu'à du mal à écouter cet arriviste de Riolo qui n'a jamais officié dans le milieu du foot mais se présente sans sourciller comme un expert.
    Il n'est pas plus expert que nous, mais il a le droit de donner un avis.
    Sur ce qu'il dit là sur le match de Hoffenheim, il n'y a pas d'attaque personnelle, il critique ce qu'on voit, les intentions de jeu et le côté stagnant en la matière de l'équipe de Génésio.
    Sur ce coup même si ça n'a aucune valeur d'expert je partage ce qu'il dit.
    ça fait quand même longtemps que les matchs ne sont haletants que par leur scénarios car pour le jeu, c'est bidon.
    Oui même OL-PSG, même OM-OL qu'on a beau gagner, dans le jeu on est mauvais la majeure partie du temps.
    On pourrait avoir Otto Rehhagel en poste et gagner la coupe d'europe que ça ne changerait rien à ce constat.
    Le "résultat" derrière lesquels Génésio Aulas et quelques uns ici se réfugient ne sont aucunement un indicateur de qualité de jeu.
    Et finalement si on fait mieux que le PSG en ligue des champions là tout de suite, on verra bien à la fin de la saison si cette affirmation tient toujours la route...
    De même qu'on comparera le plaisir pris par les supporters à regarder leur équipe...

  21. adock356 - ven 26 Oct 18 à 18 h 03

    Sur ce cite je vois qu’ils y a que des detracteurs qui connaissent rien au foot vous etes bons qu’a donner des conseils qui sont nuls si vous aimez lpas l’OL allez voir d’autres clubs mais arrretez d’abaisser le club c’est pas comme ca que les joueurs et le staff seront encourager

    1. janot06 - ven 26 Oct 18 à 19 h 50

      Je suis bien d'accord avec toi ; d'ailleurs, je poste de moins en moins et viens de moins en moins tant j'en ai assez de lire les mêmes choses rabâchées à longueur d'articles.

  22. pasc40 - ven 26 Oct 18 à 18 h 38

    Tous derriere Riolo meme si je suis pas fan

  23. pasc40 - ven 26 Oct 18 à 18 h 39

    Tous derriere Riolo meme si je suis pas fan, il a completement raison

    1. janot06 - ven 26 Oct 18 à 19 h 47

      Derrière ce bouffon ??
      Certainement pas !!!
      Et puis, j'ai mon libre arbitre, je n'ai pas besoin d'un gugusse pour me dicter ce que je dois faire ou dire. 🙁

  24. XUO - ven 26 Oct 18 à 19 h 02

    Tous avec Riolo pour dézinguer Genesio ? Vous allez bien ?
    1- ça ressemble trop aux jeux de la politique politicienne, exécrable au possible. Etre temporairement et objectivement liés n'est pas convenable.
    2- les supporters ( les cochons de payants ) sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.Je les vois mal faire allégeance à Riolo

  25. pasc40 - ven 26 Oct 18 à 19 h 28

    ???Riolo

  26. s.k - ven 26 Oct 18 à 19 h 35

    Genesio n’est-ce pas bon avec cette équipe il y’a largement de quoi faire mieux le niveau qu’elle a montré en premier mi temps contre paris doit être le niveau minimum en temps normal
    Si il était là depuis 1 an on pouvait lui trouver des excuses mais ça fait 2,5 ans voir 3,5 ans qu’il est là tête de l’équipe cest inadmissible le niveau de jeu de l’équipe il tâtonne tout le temps à faire des choix hasardeux
    Il est sympa et je n’ai rien contre lui c’est putement football
    Je pense tout simplement qu’il n’est pas l’homme de la situation et ce que dit Riollo n’est pas con on a tous vu que à Hoffenheim ça jouait au ballon
    Il nous faut un vrai coach qui ré mobilisé cette équipe un coach ambitieux qui nous permette de franchir un vrai palier on en a besoin on a une bonne base il y’a des postes à ajuster mais on a une bonne base que les clubs du monde entier nous envie le magnifique stade est là ça serait dommage de tout fourré en l’air par ce que le coach est mauvais avec cette équipe on doit faire mieux on voit de temps en temps les vrais capacités de cette équipe le première mi temps au parc est juste magnifique malgré le but d’imminent paris au parc comme on l’a fait est vraiment fort c’est comme ça qu’on doit jouer tout le temps je pense juste que le coach n’y arrivera pas malgré sa volonté il est là depuis un moment et on a toujours l’impression qu’il vient d’arriver

  27. jeepy - ven 26 Oct 18 à 19 h 48

    Et oui,,, je n’aime ce rigolo de Riolo mais... là... il a raison

  28. janot06 - ven 26 Oct 18 à 19 h 52

    Tant qu'à faire, élisez-le chef de meute...

    1. GoneAndBack - ven 26 Oct 18 à 20 h 17

      Riolo, au moins, il est payé pour ça. Il est trash, sur une radio trash. Il fait sa bouse, sachant qu'il y aura du monde pour venir renifler.
      C'est le bénévolat qui est plus "curieux"...

      1. G2W is back - ven 26 Oct 18 à 20 h 27

        Exactement

  29. cavegone - ven 26 Oct 18 à 21 h 08

    Quand tu arrêteras tes délires scatophiles le troll peut-être que tu sauras faire la différence entre "être d'accord avec un propos" et "suivre aveuglément"...

    1. Polygone - ven 26 Oct 18 à 22 h 06

      Exactement

    2. GoneAndBack - ven 26 Oct 18 à 22 h 57

      Si mon point de vue te dérange, regarde ailleurs.
      La forme te choque? ton existence doit donc être un calvaire ! tu as l'indignation bien sélective...
      Si tu t'es senti concerné par mon propos, c'est TON problème.
      Et c'est révélateur.

  30. Polygone - ven 26 Oct 18 à 22 h 09

    Riolo dirait qu il faut aider les gens ds le besoin, certains dirait qu il ne faut pas les aider car c est un con...
    Regardez le fond pas la forme...

    1. GoneAndBack - ven 26 Oct 18 à 23 h 20

      Tu es sûr de regarder le fond, avant de donner cet exemple un peu simpliste ?

      Certains autre diraient qu'il n'a rien inventé en la matière, et se demanderaient surtout si il est sincère, et ce qu'il a fait dans le domaine en question. Et si il n'a pas profit à faire de telles déclarations.

      Et non, si demain Riolo dit par miracle quelque chose avec lequel je suis en accord, je ne viendrai pas cautionner son propos publiquement. Surtout pas besoin de lui pour me faire un avis !
      Parce que ce type est juste là pour faire de l'audimat, et son propre avis, s'il en a un, il s'en fout éperdument lui-même. Demain, si le vent tourne, il retournera sa veste, comme d'autres.
      Il n'a pas d'opinion. Il se sert de l'opinion, il s'en nourrit, il la nourrit.
      C'est ça, le fond - de commerce - de ce genre de type.
      A part ça, n'oublie pas de dire à ton copain de "regarder le fond, pas la forme" ^^

  31. XUO - sam 27 Oct 18 à 6 h 51

    Ce n'est pas parce qu'il adopte une pose à la Malraux que Riolo serait devenu un maître à penser.
    Ceux qui le suivent dans ses pérégrinations risquent de tomber bien bas. Avancer le parallèle avec les gens dans le besoin pour valider son propos en est l'illustration. Et quand il affirme que le 14 juillet n'est pas la veille du 15 août, je laisse aux sots le soin de l'approuver ou le désapprouver.
    Enfin, ramener l'intervention de Riolo à un "propos" par opposition à "ligne de pensée" est inconséquent.Pourquoi pas "un détail" ? Il faut être aveugle ou simplement borgne pour ne pas entrevoir qu'il s'agit d'une entreprise de démolition.

    1. G2W is back - sam 27 Oct 18 à 8 h 17

      excellent ?

  32. lichalopez - sam 27 Oct 18 à 7 h 09

    Il dit ce qu'il pense. On l'a pas attendu pour le savoir. Le problème c'est que les autres ont peur d'Aulas, surtout les locaux... Donc obligé de se taper du riolo.

    1. G2W is back - sam 27 Oct 18 à 8 h 21

      Déjà mettre Aulas l’entrepreneur reconnu mondialement et le plus grand dirigeant de l’histoire du foot français en opposition avec Riolo qui est qu’une simple mer.. lambda, faut être fou
      On aura tout entendu sur ce site

      1. lichalopez - sam 27 Oct 18 à 9 h 17

        Malheureusement c'est le seul qui parle de nos carences tactiques pendant que les autres font 3 ans de débat sur l'envie ou la motivation des joueurs.

  33. Tengen - sam 27 Oct 18 à 16 h 51

    N'empêche que le Riolo il faisait moins le fier l'an dernier, quand il est venu l'interviewer à Lyon.
    Tout gentil et tout mielleux le Daniel, à se défausser "mais non on vous critique pas, on est corrects".

    https://www.youtube.com/watch?v=rhF4QjjBXHo

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut