OL - Genoa (3-4) : Dubois prône la patience

Léo Dubois ne s'est pas montré pessimiste à l'issue de la défaite contre le Genoa (3-4), samedi. Pour le défenseur, l'OL a besoin de temps pour assimiler les principes de jeu de Sylvinho.

De retour de vacances, Léo Dubois a eu droit à 45 minutes de jeu, samedi contre le Genoa (3-4). Une mi-temps au cours de laquelle le latéral a tenté de retrouver ses sensations. « Il faut se remettre dans le rythme. Ce n’est pas la chose la plus facile mais on est là pour bosser. Il y a un bon groupe, un bon staff, donc on va faire de bonnes choses », a déclaré l'ancien Nantais à OLTV, après la partie. L'international français (24 ans) se veut quand même perfectionniste, malgré le contexte de la présaison. « A mon goût, on a pris trop de buts. Mais c’est comme ça, c’est l’apprentissage, a-t-il souligné. Il y a encore beaucoup de choses à perfectionner. Nous ne sommes qu’au début, on a encore le temps pour le faire. Il nous reste deux semaines et demi. Le principal, c’est d’être prêt contre Monaco. »

Dubois : « Faire quelque chose de bien cette année »

D'ici la reprise de la Ligue 1, à Monaco le 9 août, les Lyonnais auront eu un peu plus de temps pour assimiler une nouvelle philosophie de jeu. En attendant, la défaite contre le Genoa ne paraît pas alarmante. « Aujourd’hui (samedi), il ne faut pas forcément regarder que le résultat, même si c’est important de gagner et de se donner confiance pour la suite, a admis Dubois. C’est important de créer quelque chose dans le collectif, pour faire quelque chose de bien cette année. » La suite de la préparation devrait servir à ça.

2 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - dim 21 Juil 19 à 18 h 55

    Le principal c'est de remplir l'objectif numéro 1 de cette saison qui est de stabiliser la défens et de redevenir une des deux meilleures défenses de L1.

    Si c'est prêt pour le match contre Monaco ça sera magnifique mais on peut attendre encore beaucoup. Pour peu qu'on sente une amélioration notable et que l'objectif final soit atteint, peu importe qu'on soit prêt en août, en septembre ou en octobre.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 22 Juil 19 à 0 h 11

    La sagesse du bois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut