OL : Govou pense que l’OL à ses chances en Ligue des champions

Alors que l’OL possède un pas d’avance sur la Juventus grâce à son succès 1-0 au match aller, tout reste encore à prouver pour se qualifier en quarts de finale de la C1. Le septuple champion de France Sidney Govou est revenu sur le potentiel de l’OL quant à créer la surprise.

Ancien joueur professionnel, Sidney Govou s’est tourné vers une carrière de consultant sportif sur Canal + avec qui il a prolongé (lire ici). Aussi, il décrypte chaque semaine l’actualité de l’OL dans les colonnes du Progrès. Récemment, il a abordé sa vision des choses sur la suite de cette Ligue des champions 2019-2020 pour le club rhodanien. Sidney Govou croit en son ancien club qui a, selon lui, bien anticipé sa reprise. « Lyon a vraiment la bonne méthode. Ils ont repris plus tôt, ce qui permet d'étaler la préparation physique sur une longue durée et d'éviter les blessures. » Il a également rappelé qu'il fallait se méfier des apparences en expliquant que Lyon a encore toutes ses chances pour faire basculer la Vieille Dame. « L'OL peut être une surprise en Ligue des Champions. Cette formule tend à favoriser Lyon, qui est loin d'être favori mais a un coup à tenter », a expliqué Sidney Govou dans Le Progrès.

« L'OL va peut-être manquer de rythme »

Au cours de son analyse, Sidney Govou a également abordé le fait que l’Olympique lyonnais, et les autres clubs français, n’ont pas repris le championnat contrairement aux pays voisins. Cela pourrait se traduire par un manque de rythme selon lui. « L'OL va peut-être manquer de rythme encore que je ne sois pas sûr que ce sera le cas le jour J. » Cependant, le natif du Puy-en-Velay évoque également le risque des blessures pour les équipes européennes ayant précipité leur reprise. « Certes, la reprise du foot, c'est bien pour l'esprit, ou les économies selon où l'on se place, mais le niveau est relativement faible. La question se pose donc : ces équipes ne sont-elles pas en train de se griller ? On ne prépare pas bien les matches d'après quand on n'est pas prêt : on s'use surtout. On voit d'ailleurs en Angleterre qu'il y a des blessés à chaque match », a observé l’ancien allier du FC Limonest. La réponse à toutes ses questions sera donnée au début du mois d’août prochain (lire ici).

11 commentaires
  1. Avatar
    gg - sam 27 Juin 20 à 11 h 50

    Bien sûr il faut y croire !
    C'est pour ce genre d'exploits que les amateurs de sport vibrent.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 27 Juin 20 à 12 h 22

    Ouh je l'ai postée il y a 5 jours cette interview ^_^

    S'il est vrai qu'avec le format plus court, cela peut sembler plus facile pour aller jusqu'au bout que pour une Ligue des champions "normale", il ne faut pas oublier quelle équipe nous avons cette saison. Et je ne parle pas de l'adversaire, mais de la nôtre...

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 27 Juin 20 à 12 h 38

      C clair,c plus que du réchauffé !

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 27 Juin 20 à 13 h 36

    Je verrais tellement bien un fond avec un champ de cannabis derrière lui 😀

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 27 Juin 20 à 14 h 05

      😂

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 27 Juin 20 à 19 h 41

      Ça m'a fait le même effet 😂 On dirait un semblant de la pochette de cet album magnifique de Peter Tosh "Legalise it"

    3. Avatar
      Vudailleurs - sam 27 Juin 20 à 23 h 38

      🤣🤣🤣🤣🤣

  4. Avatar
    xaviervav - sam 27 Juin 20 à 15 h 06

    Il faut y croire, oui c’est le sport! Mais la Juve se remet en forme indéniablement et n’encaisse pas de buts (le dernier: Tousart!), soyons lucide ce match est une finale!

  5. Avatar
    ol-91 - sam 27 Juin 20 à 16 h 01

    Cela a le mérite d'ajouter du suspense là où il n'y en avait peu.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 27 Juin 20 à 19 h 45

    Ben oui il est pas con Sidney, il a raison en disant que les autres ont repris trop tôt et que du coup les blessures s'accumulent à chaque match, en tout cas en Angleterre d'après ce qu'il dit

  7. Avatar
    Vudailleurs - sam 27 Juin 20 à 23 h 42

    Le droit de rêver, c'est clair. Mais des chances .. et qu'est ce que ça veut dire "créer la surprise"?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut