OL : "Il n'y a pas d'accord pour quoi que ce soit", précise Aulas à propos des JO

Dans un tweet, le président de l'Olympique lyonnais est revenu sur sa promesse de libérer deux joueurs de l'OL pour les JO de Tokyo.

Évoquée ce lundi matin dans nos colonnes, la promesse de Jean-Michel Aulas de laisser à disposition deux joueurs de l'Olympique lyonnais pour l'équipe de France, qui disputera les Jeux Olympiques à Tokyo cet été, est en suspens. Il a précisé dans un tweet qu'il n'y avait "pas d'accord pour quoi que ce soit. Les échanges avec Marc Keller sont positifs", a-t-il ensuite ajouté.

L'OL se fie aux dates de la FIFA

Le président lyonnais a ainsi fait comprendre au membre du comité exécutif de la FFF que l'OL "reste sur les dates de la FIFA pour tous ses joueurs." Une réponse troublante puisque le tournoi olympique se déroule hors des dates de la FIFA. Le club du Rhône faisait partie des rares clubs à autoriser ses joueurs à disputer les JO, impliquant des difficultés pour le sélectionneur Sylvain Ripoll, qui peine à constituer un groupe.

13 commentaires
  1. Janot-06 - lun 21 Juin 21 à 18 h 03

    Un pas en avant, deux pas en arrière ?

  2. Juninho Pernambucano - lun 21 Juin 21 à 18 h 36

    Il referme la porte.

  3. JUNi DU 36 - lun 21 Juin 21 à 19 h 10

    Qu'est ce qu:ils en ont à foutre des J-O ça leur rapporte pas d'argent pfff Qu'est ce que je déteste quand JMA pratique cette façon de voir le sport et de changer d'avis quand ça l'arrange 🤮 On va me dire que je le critique encore une fois de plus mais il y a franchement de quoi 😡
    Le pauvre sélectionneur, ça doit trop lui prendre la tête de travailler avec une situation pareil. Depuis 96 qu'on attendait une qualif et maintenant qu'on y est il y a très peu de soutient. C'est lamentable 👎

  4. Juninho Pernambucano - lun 21 Juin 21 à 20 h 05

    le fric le fric ...

  5. Mopi do Brasil - lun 21 Juin 21 à 23 h 09

    Il aurait dû dire qu'il libèrerait au moins un joueur si nos concurrents directs au podium s'engageaient à en faire de même. Cela aurait mis la pression sur les autres équipes, sans nous engager formellement. Là, on donne l'impression de revenir en arrière et on passe pour les méchants, alors que les autres clubs font pire ! Petite erreur de communication de notre brillant président.

  6. JUNi DU 36 - lun 21 Juin 21 à 23 h 39

    Personne ne devrait pouvoir dire quoi que ce soit, les JO c'est le plus grand événement sportif du monde, le sélectionneur prend les joueurs qu'il a envie et les présidents ou n'importe qui d'autres devrait juste la fermer comme ils le font quand c'est la coupe du monde, la coupe d'Afrique ou le championnat d'Europe point barre.

    1. OLVictory - mar 22 Juin 21 à 9 h 17

      La CAN c'est comparable mais pour les autres les compétitions ne chevauchent pas les compétitions de clubs.

  7. s.k - mar 22 Juin 21 à 0 h 04

    Le foot n’a rien à faire aux jo
    Je ne comprends pas pourquoi on devrait envoyer nos titulaires là bas surtout que niveau effectif on a pas de marge
    Ce n’est pas une compétition importante et sincèrement les clubs sont totalement dans leurs droits
    Pourquoi se tirer une balle dans le pied ?

    1. Juni forever OL - mar 22 Juin 21 à 8 h 24

      +1000 concernant le foot
      Pour élargir le débat,
      je rajouterai le tennis et au moins le cyclisme sur route qui n'ont rien à y faire, en cherchant bien, il devrait bien y en avoir d'autre ... Au moins, les golfeurs assument
      Seul le basket fait office d'intru, il attire les téléspectateurs du monde entier au JO en raison de la présence des stars nba

  8. JUNi DU 36 - mar 22 Juin 21 à 0 h 29

    Ah bon ?? Ben du coup tu fais pareil pour tous les sports collectifs et il n'y a pratiquement plus de compétitions, on peut arrêter de faire les jeux... Tu oublie que c'est la plus vielle compétition et que ca rassemble tous les pays du monde. La coupe du monde de foot ou le championnat d'Europe ca vaut rien à côté. Tous les sportifs le disent "rien ne vaut une médaille olympique dans la vie d'un sportif."
    C'est bien la première fois que j'entend quelqu'un dire que ce n'est pas une compétition importante et qu'il faudrait supprimer le football de ces jeux.

    Pauvre football on le met vraiment à mal ce sport, tout ça pour de l'argent encore une fois de plus 😡

    1. s.k - mar 22 Juin 21 à 8 h 06

      C’est tout ce qu’il y’a autour qui rends ça sympa c’est l’endroit où est rassemble tous les meilleurs sportifs du monde
      Enfin presque vu que le foot on ne peut pas dire ça
      déjà la règle ne permet pas d’avoir les meilleurs joueurs
      Ce n’est pas une priorité dans la carrière d’un joueur ou d’une nation de foot
      Je n’ai jamais entendu Cristiano Ronaldo dire qu’il rêve de gagner les jo je n’ai jamais entendu Gardiola dire qu’il souhaite entraîner une équipe pour gagner les JO
      Ce n’est pas une question d’argent ça n’a juste pas d’intérêt

  9. toinio - mar 22 Juin 21 à 7 h 24

    C’est toi qui ramène ça à l’argent.

    JMA voit plus le côté physique et mental des joueurs qu’il va falloir offrir (GRATUITEMENT) pendant 1 mois et 1/2 (au plus fort de la préparation physique qui doit permettre de tenir la saison, en espérant que personne ne revienne blessé) pour une compétition perdue d’avance vu qu’aucun autre club français ne va libérer ses ouailles.

    L’essence même des JO, c’est de faire participer des sportifs amateurs.

    NON, les footballeurs pros n’ont rien à faire la bas, raison pour laquelle la FIFA n’a pas donné son blanc-seing.

    Nb : JUNI DU 36, JMA t’a déjà laissé 3 messages pour savoir comment tu veux faire pour la prise en charge des salaires des joueurs concernés 😁

  10. Darn - mar 22 Juin 21 à 14 h 06

    Si une majorité de clubs refusent, les clubs qui vont l'autoriser seront les grands perdants, puisqu'ils devront se passer de certains joueurs un certain temps... Je peux comprendre la position de JMA, sportivement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut