Jake O'Brien, unique buteur de Rennes - OL
Jake O’Brien, unique buteur de Rennes – OL, lors de la phase aller le 12 novembre dernier (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

OL - Mercato : O'Brien donne son avis sur les recrues lyonnaises

Révélation de la première partie de saison de l'OL, le défenseur irlandais a pu se faire une idée sur les joueurs arrivés entre Rhône et Saône durant ce mercato d'hiver.

Avec 13 matches disputés depuis octobre, tous comme titulaires, Jake O'Brien s'est fait une place au soleil au sein de l'effectif lyonnais. C'était pourtant loin d'être une évidence à son arrivée à Lyon en plein cœur de l'été. De retour de suspension face à Rennes ce vendredi, l'Irlandais postule à une place de titulaire dans la défense centrale qui sera alignée par Pierre Sage.

Présent en conférence de presse mercredi, O'Brien a livré ses impressions sur les nouvelles recrues arrivées en janvier. À commencer par le Brésilien Adryelson, son nouveau partenaire et néanmoins concurrent en défense centrale. "C'est un très bon joueur, que ce soit dans une défense à 3 ou à 4. Il excelle dans les tacles, et c'est agréable de jouer avec lui car je sens qu'il me soutient, assure O'Brien. Il pourrait avoir besoin d'un peu de temps pour s'adapter, mais c'est un joueur très talentueux."

L'ex-défenseur de Crystal Palace a pu également se confronter ces derniers jours aux néo-attaquants rhodaniens, Gift Orban et Malick Fofana. En provenance de La Gantoise en Belgique, ces deux renforts offensifs vont apporter de nouvelles solutions à l'effectif de Pierre Sage. Le grand défenseur, 1,97 m sous la toise, estime qu'ils seront tous les deux "très utiles" en vue de la lutte pour le maintien.

"Ils sont très rapides, mais de manière différente, explique O'Brien, unique buteur à Rennes lors de la phase aller (succès 1-0 de l'OL). Malick (Fofana) excelle dans les petits espaces et dribble rapidement. Gift Orban, lui, se projette plus rapidement sur des longs ballons."

Ces derniers espèrent en tout cas connaître le même sort que l'Irlandais. À savoir s'imposer comme des titulaires incontournables dans le onze de Pierre Sage.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - ven 26 Jan 24 à 8 h 59

    Je suis déçu, je pensais qu'il allait en dire du mal.

    1. Avatar
      pathetikOL - ven 26 Jan 24 à 9 h 39

      O Brien, Mata font partie de ces joueurs dont l'excellente mentalité est un vrai rafraichissement pour les supporters ! susceptible de participer au nettoyage de cette sale mentalité aux discours convenus qu'on a que trop entendu ces derniers mois et années de la part d'autoproclamés tauliers du vestiaire dont certains ont apporté la preuve depuis longtemps de leur incapacité à nous faire gagner le moindre titre ! leur principale qualité étant d'obtenir des salaires de stars multimillionnaires que certains ne sont évidemment pas !

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 26 Jan 24 à 10 h 15

        C'est sec et radical comme jugement @pathetikOL mais il y a du vrai dans ce que tu dis.
        Pas simple de trouver le bon compromis entre jeunes de l'Académie qui se croient arrivés, on sait tous que c'est une composante particulièrement nécessaire dans ce fameux ADN OL quand on a vu éclore les Giuly, Maurice, Gava, Govou, Benzema, Ben Arfa, Umtiti, Lacazette, Cherki, Tolisso et bien d'autres, et les recrues à bons fonds et bonnes mentalités et belles qualités footballistiques (tu cites à juste titre Mata et O'Brien actuellement, mais par le passé, ce furent les Djila Diarra, les Michaël Essien, les Juninho, les Cris et Caçapa, les Licha, etc etc).
        Il y a souvent eu des ratés mais j'ai espoir qu'à force de remuer (la m***de), on finisse par trouver une belle alchimie à nouveau.

  2. Montcoua
    Montcoua - ven 26 Jan 24 à 9 h 08

    Tiens, il paraît qu'on va offrir Luiz Henrique (Bétis/20M€) à Botafogo...

  3. l amer loque
    l amer loque - ven 26 Jan 24 à 9 h 29

    Toi, toi mon toit
    Toi, toi mon tout mon roi
    Toi, toi mon toit
    Toi, toi mon tout mon roi
    Merci toitoi et montcoua 😊

  4. Juninho38
    Juninho 38 - ven 26 Jan 24 à 10 h 41

    les compos annoncées ?

    un 352 côté ol , et le 442 rennais ?

    OL : Lopes - Maitland-Niles, Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico - Caqueret, Tolisso - Cherki - Lacazette (cap), Orban.

    SRFC : Mandanda (cap) - G. Doué, Belocian, Theate, Truffert - Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, D. Doué - Kalimuendo, Terrier.

    1. Avatar
      Bamaki - ven 26 Jan 24 à 11 h 35

      Cela me plait, en espérant voir Fofana rentrer en piston si on est mené ou devant dans le cas contraire.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 26 Jan 24 à 11 h 47

        normalement il va jouer , au moins une demie heure , après la prestation remarquée de son premier match
        j'ai hate de voir sa connexion avec orban

    2. Altheos
      Altheos - ven 26 Jan 24 à 13 h 17

      Ca serait plus un 3-4-1-2 vu les joueurs annoncés.
      Car Orban n'est pas un joueur de côté.
      3 défenseurs, 2 pistons, 2 milieux, un 10 et deux attaquants ?
      Je ne pourrai pas voir le match ce soir, je suis de sorti (spectacle pour l'anniversaire du fiston).
      Sachant que Rennes nous a souvent empoisonné la vie au FOC, je ne pars pas du tout serein.

      1. Avatar
        Musashimon - ven 26 Jan 24 à 14 h 41

        Bon spectacle Altheos, car comme le dit la pub ça n'a pas de prix ces moments là, a contrario des matchs de l'OL qui nous coutent, en plus du prix, notre intégrité mentale 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut