Sara Däbritz buteuse lors du quart retour entre Chelsea et l'OL Féminin
Sara Däbritz, double buteuse lors du net succès de l’OL en terre autrichienne (Photo by JUSTIN TALLIS / AFP)

St. Pölten - OL (0-7) : les Lyonnaises s'imposent dans les grandes largeurs

Les joueuses de Sonia Bompastor ont livré un festival offensif, ce jeudi, en battant facilement (7-0) les Autrichiennes de Sankt Pölten. La première place de leur groupe de Ligue des champions est assurée avant même la dernière journée.

Contrairement au match aller à Décines (succès étriqué 2 à 0), l'OL n'a pas fait de quartier face au club autrichien. Les Fenottes ont donné la leçon à leurs adversaires en leur infligeant un cinglant 7 à 0. Une nette victoire qui leur assure la première place du groupe, l'objectif fixé par Sonia Bompastor. "Par rapport à nos ambitions, on voulait la première place et on l'a eue", s'est félicitée l'entraîneuse lyonnaise.

L'OL a pris rapidement le contrôle du ballon. Les efforts de l'équipe ont été récompensés dès la 21e minute, avec un premier but d'Ada Hegerberg sur corner (1-0). Moins de deux minutes plus tard, l'Allemande Sara Däbritz a trouvé à nouveau la faille d'un tir du pied gauche (2-0, 23e). Le doublé d'Hegerberg, servi par Vicki Becho (3-0, 35e), a parachevé la belle première période des Lyonnaises.

Au retour des vestiaires, la bande à Sonia Bompastor est revenue avec les mêmes intentions. Sur un corner tiré par Selma Bacha, Vanessa Gilles a inscrit le quatrième but de la tête (55e). Les Lyonnaises ont ensuite attendu le dernier quart d'heure pour concrétiser encore davantage leur domination (67 % de possession). Les trois derniers buts ont été l'œuvre de Dzsenifer Marozsán (79e), Kadidiatou Diani, de retour de blessure (83e, 6-0) et Däbritz pour un doublé (87e, 7-0).

Les Fenottes peuvent légitimement avoir le sentiment du devoir accompli. Elles s'adjugent la première place de leur groupe avant la dernière journée, mercredi prochain contre le Slavia Prague. Elles affronteront ainsi un deuxième de groupe en quart de finale de la Ligue des champions en mars prochain.

20 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - ven 26 Jan 24 à 8 h 07

    @ La Rédac. attention au score dans le titre...ça peut faire peur...

    1. Avatar
      Cicinho2 - ven 26 Jan 24 à 8 h 45

      Défaite 7-0 à St Pölten? Bompastor démission ! 😉

  2. Avatar
    Zorglub - ven 26 Jan 24 à 8 h 53

    Elle n'a pas marqué, mais pour moi la femme du match est Vicky Becho, un peu timide durant les 15-20 premières minutes mais ensuite carrément bluffante sur toutes ses prises de balle.

  3. dede74
    dede74 - ven 26 Jan 24 à 8 h 56

    Sonia Bompastor :
    “Il y avait beaucoup de regrets après le match nul à Brann et ce match aller face à St. Pölten. On avait donc envie ce soir de faire une bonne performance et les joueuses étaient bien dans l'intention. Il y a encore des axes d'amélioration, notamment sur les positions de centre, mais il y a quand même de très bonnes choses sur ce match. Par rapport à nos ambitions, on voulait la première place et on l'a eu. Il va nous rester un match à domicile face à Prague et on voudra bien finir. Maintenant, on peut se projeter sur les quarts de finale avec confiance, on va affronter de gros adversaires. Quand on a la possibilité de faire preuve d'efficacité comme ce soir, cela nous donne la possibilité de faire tourner et d'enlever une charge pour nos joueuses et ainsi leur apporter un peu plus de fraîcheur pour la suite. Ce soir, on avait la volonté très forte de performer du début à la fin, c'est une exigence normale vue notre effectif. Quand on entre en cours de jeu, on doit assurer la continuité voir apporter un plus.”
    ©footofeminin

    Ada avait grise mine en sortant à la pause, je me suis demandé si elle n'avait pas un problème physique. Déçue ? peut-être.

    1. isabielle
      isabielle - ven 26 Jan 24 à 9 h 49

      Merci pour l'itw complet, ceux qui n'ont pas regardé ou pas accès à OL Play ont une info bien plus complète 😇

      ... Zapper et tronçonner les déclarations permet de multiplier les articles ! ... c'est tendance ! 😜

  4. isabielle
    isabielle - ven 26 Jan 24 à 9 h 43

    Ada était hyper concentrée sur le terrain dès les premières actions... on a vu toute sa rage sur ses premiers "loupés" 😊
    Avec le (bon) score acquis en première mi-temps et son doublé, je suppose qu'elle s'attendait quand même à sortir... enfin c'est mon avis car Sonia est toujours transparente à ce sujet avec les fenottes.
    Son expression peut être aussi la marque d'une profonde décompression.
    L'itw d'après match, par contre, montre une grande joie et une envie d'en découdre avec les grands clubs de cette WCL...
    En plus, elle affirme travailler beaucoup pour cela et qu'elle a retrouvé un physique optimal... je trouve que c'est très rassurant 😜

    1. Avatar
      seb66 - ven 26 Jan 24 à 10 h 21

      Oui, elle a retrouvé son niveau physique apparemment.
      Idem pour Eugénie avec quelques actions rappelant sa première partie de saison.

    2. Avatar
      undeuxtrois - ven 26 Jan 24 à 11 h 07

      C'est une compétitrice hors-paire. Bien sur qu'elle connaît ses stats, et cherche toujours à les améliorer. Un peu égoïstement, je suis persuadé que si elle n'est pas décisive lors d'une victoire de son équipe, elle n'en tirera pas la même joie qu'en marquant deux buts. C'est aussi cet aspect là qui font que ce type de joueuse est au dessus du lot, et qu'elles répondent toujours présentes dans les grands moments.

      Sur le match d'hier, elle peut finir avec 3 ou 4 buts, un trophée de joueuse du match, une avance au classement des buteuses. Bien sûr, sortir doit la déranger. Par contre, au vu du nombre de matchs qu'elle enchaîne, sachant qu'elle revient de loin, c'était peut-être une bonne décision. Si elle n'avait pas marqué, je pense qu'elle serait restée sur le terrain.

      Et, sans faire de bruit, la voilà meilleure buteuse de D1 Arkéma et d'UWCL...

  5. Juninho38
    Juninho 38 - ven 26 Jan 24 à 10 h 27

    je passe vite fait pour ne pas trop déranger la tranquille sérénité qui règne chez les filles
    ces scores de tennis sont ils pour vous une bonne pub pour le foot féminin ?
    il y a une telle différence de niveau même au niveau européen , ça annihile tout suspens , juste à savoir combien de buts va prendre la victime en face
    c'est une des raisons pour lesquelles j'ai moins d'attraction pour ces matchs la
    pas taper c'est juste mon ressenti

    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 26 Jan 24 à 10 h 51

      L'analyse doit être un petit peu plus large à vrai dire. Oui, St Polten est faible et ça donne un score de tennis. Mais de l'autre côté, l'OL est très fort. Aujourd'hui, l'OL et le Barça sont très clairement au dessus de la mêlée en Europe, alors contre des équipes pas très solides, ça tourne vite à la démonstration, mais il faut aussi savoir reconnaître la supériorité de l'OL. Chez les hommes, on peut voir des choses similaires (Man City qui a gagné contre le RB Leipzig 7-0 ou quelque chose de la sorte en 8e d'UCL la saison dernière je crois ?). Donc sans que ce soit une bonne ou une mauvaise pub, ça arrive dans tous les sports et c'est aussi normal quand une des deux parties est très supérieure. On en fait cependant souvent un sujet dans le foot féminin, moins ailleurs (il me semble que Mannarino a pris 0/6 0/6 3/6 contre Djokovic ?).

    2. isabielle
      isabielle - ven 26 Jan 24 à 11 h 23

      C'est aussi le cas dans le foot masculin.... 😜
      https://onefootball.com/fr/news/les-plus-larges-victoires-de-lhistoire-des-5-grands-championnats-35725586
      ... et le PSG, il en a mis combien à Reims l'an dernier ?... 8 il me semble, non ?
      L'OL en avait fait de même contre les verts un dernier match de championnat... de mémoire...
      Ecraser un adversaire plus faible, à la régulière, ne serait-ce pas le "respecter" ?

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 26 Jan 24 à 11 h 50

        ça arrive dans le foot masculin , évidemment , mais c'est beaucoup moins récurrent qu'en foot féminin ou des équipes écrasent littéralement les autres , celle de l'ol notamment ( au grand plaisir des afficionados ici c'est compréhensible ) , et pas occasionnellement mais régulièrement , la nuance est importante je ne sais pas si je me fais bien comprendre

        on a vu a la coupe du monde des scores de rugby , que l'on ne voit plus en foot masculin au niveau mondial ou même les plus petits créent des surprises

      2. Avatar
        undeuxtrois - ven 26 Jan 24 à 15 h 01

        La saison dernière, l'OL a eu beaucoup de mal sur les 6 premiers mois, même contre des équipes largement inférieures. Les gros scores ne sont plus vraiment récurrent. Cela arrive à un rythme légèrement plus fréquent que chez les hommes, mais ça s'arrête la. L'OL est cette saison très supérieur, tout comme le Barça. Il ne tient aussi qu'aux adversaires de s'améliorer (dans le cas de St Polten, c'est bien sur difficile). Je trouve aussi que les scores fleuves ne sont pas très plaisants à regarder, je préfère des matchs plus serrés, bien sur, mais on ne peut pas demander aux joueuses de baisser de pied pour notre plaisir audiovisuel !

        Les scores d'UWCL sur cette semaine : 2-0, 2-2, 0-1, 0-7, 2-2, 0-0, 3-1, 2-1. C'est bien le 0-7 qui fait tâche 😉

    3. Avatar
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 26 Jan 24 à 11 h 22

    Isabielle.
    Super pour le Mordillo, mdr

  7. Avatar
    filoudore - sam 27 Jan 24 à 12 h 04

    Match ennuyeux et sans véritable enjeu. Mais le retour d'Ada est une très bonne chose. Avec Delphine, Kadi et Eugénie, qui revient elle aussi en forme, l'équipe est bien partie pour gagner la LDC.

    HS : affaire Renard. Il était apparemment prêt à abandonner l'EDF féminine même provisoirement. Quel mépris pour le foot féminin !
    Apres quand on voit les unes de l'Equipe... Entendu un commentateur (?) de ce journal dire qu'il se moquait des 8 LDC de l'OL et qu'il fallait une coupe du monde ou les JO pour qu'on s'intéresse au foot féminin. Faut-il le croire ?
    Je cherche toujours un magazine de foot qui parle des joueuses... Le machisme reste fort en France. Apres je suis surpris du petit nombre de spectatrices lors des matches de D1 arkema.

    1. isabielle
      isabielle - sam 27 Jan 24 à 12 h 45

      ... tu peux toujours essayer ça.... il y a souvent de bonnes choses :
      https://www.footofeminin.fr/
      C'est moins centré sur le PSG et bien plus éclectique.... et surtout bien moins "arrogant" que l'Equipe numérique 😒

      Concernant l'affluence dans les stades :
      https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-Les-clubs-favorables-pour-jouer-le-dimanche_a19051.html

  8. Avatar
    seb66 - sam 27 Jan 24 à 17 h 51

    Delphine de retour !

    Le groupe pour demain :

    Benkarth, Endler - Carpenter, Mbock, Morroni, Sombath - Däbritz, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Cascarino, Diani, Hegerberg, Le Sommer

    1. isabielle
      isabielle - sam 27 Jan 24 à 18 h 55

      Voilà une nouvelle qu'elle est bonne... 😊
      Hâte qu'elle revienne à son plus haut niveau pour les matchs de WCL 😍

  9. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 27 Jan 24 à 19 h 25

    Salut, la nouvelle étant tellement bonne, je la double !😉

    OUI !!!!!!🤩
    Confirmé sur le site officiel de l'OL !
    SUPER!

    https://www.ol.fr/fr/actualites/ol-fc-nantes-cd-f-nos-16-joueuses-convoquees

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut