Jake O'Brien unique buteur lors de Rennes - OL
Jake O’Brien unique buteur lors de Rennes – OL à l’aller (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

L’OL tient enfin sa première victoire de la saison à Rennes

En supériorité numérique pendant 86 minutes, l’OL a galéré à Rennes (0-1) ce dimanche. Mais l’unique but de Jake O’Brien enlève un poids aux Lyonnais qui signent une première victoire cette saison.

Au soir de la 12e journée de Ligue 1, l’OL est toujours dernier du championnat. Il compte toujours deux points de retard sur son premier poursuivant qu’est Metz. Et pourtant, ce dimanche, il y a bien des sourires sur les visages des joueurs de l’OL. Oui, pour la première fois depuis mai dernier, le club lyonnais a enfin gagné un match en championnat. Face à Rennes, les joueurs de Fabio Grosso se sont contentés du strict minimum (0-1) mais le but de Jake O’Brien vaut bien plus que trois points. Il enlève un très gros poids à la tête des Lyonnais. Avec ce premier succès de la saison, les Lyonnais vont pouvoir passer une trêve internationale un peu moins maussade que ne le laisse penser le classement. 

Trois points qui font du bien à la tête, mais que ce fut poussif une fois de plus. Pour une fois, les éléments n'ont pas été contraires à l'OL. Mieux, dès la 4e minute, la formation lyonnaise s'est retrouvée en supériorité numérique après un rouge de Doué sur une semelle sur Nicolas Tagliafico. Le déclic pour enfin se lancer ? Il en faudra plus parce que l'OL a galéré pendant toute cette rencontre, ne se montrant pas offensif malgré un joueur en plus. Cette victoire, elle fait clairement du bien et elle évite à Fabio Grosso de voir une vague de critiques s'abattre sur lui.

Lopes sauve les meubles en fin de match

À la recherche de la bonne formule, l'Italien avait choisi de démarrer en 4-4-2 losange avec Cherki en meneur. Intéressant sur le papier, mais en mettant Alexandre Lacazette sur le banc, Grosso a fait un choix, un choix fort qui aurait pu se retourner contre lui. Ce dimanche, il repart avec les trois points, mais en revisionnant le match, le technicien lyonnais va forcément trouver des choses à redire.

Ces centres à foison qui, par manque de tranchant, n'apportent rien jusqu'à ce ballon de Kumbedi qu'O'Brien a propulsé de la tête dans le but rennais (0-1, 67e). Un but qui compte, tout comme l'arrêt de Lopes en fin de match sur le tir de Gouiri, et qui met fin à onze matchs sans victoire. Ce succès aux forceps, l'OL va devoir s'en servir, mais tous les maux ne sont pas pour autant effacés. Il reste du travail, beaucoup de travail. Mais ce dimanche, les têtes sont moins lourdes.

73 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 12 Nov 23 à 19 h 00

    Et Clermont qui pensait nous distancer encore plus !

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 12 Nov 23 à 19 h 00

    Ooohhhhh Brien !

  3. Toitoi
    OLien - dim 12 Nov 23 à 19 h 01

    Enfin une victoire, et on l'aura en tête pendant 2 semaines !

    Même 1-0 à 11 contre 10 et en galérant beaucoup, on prend.
    C'est loin d'etre génial, mais n'oublions pas que l'équipe est gravement malade.

    Mais que ce fut dur.

  4. Avatar
    GoNL - dim 12 Nov 23 à 19 h 02

    Je vous l’avais dit qu’on allait gagner

    1. cavegone
      cavegone - dim 12 Nov 23 à 19 h 04

      Bien vu mais que ce fut dur pour nos nerfs 🙄 🥵

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 12 Nov 23 à 19 h 03

    Obrien meilleur joueur
    Merci Antho encore une fois de plus
    Nuamah bon match
    Le reste c'est bof, tant pis il y a les 3 pts c'est déjà ça

  6. Jerinho
    Jerinho - dim 12 Nov 23 à 19 h 05

    J’espère que cette victoire qui fait déclic du réveil pour la suite

  7. janot06
    janot06 - dim 12 Nov 23 à 19 h 07

    Oh qu'elle fait du bien celle-là, qu'elle fait du bien même si je n'ai vu que les 30 dernières minutes dont le but de O'Brien. Qu'importe si on jouait à 11 contre 10, seul le résultat final a de l'importance.

  8. Timoret
    Timoret - dim 12 Nov 23 à 19 h 07

    Allez l'OL

  9. Juni38
    Juninho 38 - dim 12 Nov 23 à 19 h 08

    🍾🍾🎉🤪

  10. Avatar
    Cicinho2 - dim 12 Nov 23 à 19 h 08

    Oh ce stress en fin de match, même si Rennes est resté assez inoffensif !
    J’ai bien aimé l’entrée de Kadewere, plutôt juste dans ses prises de balle

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 19 h 09

      D'accord

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 12 Nov 23 à 19 h 11

        On leur a mis , la paille , la paille , on leur a mis , la paille dans le ✴️ 🤪

  11. Avatar
    Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 19 h 08

    Merci

  12. Requinqué, fier et lyonnais
    Aveugle, honteux mais lyonnais - dim 12 Nov 23 à 19 h 09

    Corentin a réalisé un match très serieux. Il a été un leader sur le terrain et a bien stabilisé l'équipe J'ai beaucoup apprécié l'entrée de Tino.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 19 h 10

      Commentaires très juste

  13. ITSGONE
    ITSGONE - dim 12 Nov 23 à 19 h 10

    Amusez vous au porochain match : regardez les passes de caqueret : toujours à un mec dégagé, à 4 m, souvent sur le coté ou à l'arrière. Il ralenti le jeu, d'une flagrence enorme. Alors ok, il a de bonne stats de passes réussis... Mais c'est plus négatif qu'autre chose

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 12 Nov 23 à 19 h 14

      Oui, c'est vrai. Caqueret vraiment faible sur les passes. Un peu mieux au niveau de l'engagement défensif. C'est décevant mais globalement meilleur que les matchs précédents où il se laissait trop aller à des pertes de balles faciles et avait des moments d'absence sur les marquages.

  14. Avatar
    Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 19 h 11

    Je comprends mieux Piquionne aux commentaires

    1. Juni38
      Juninho 38 - dim 12 Nov 23 à 19 h 12

      On leur a mis , la paille , la paille , on leur a mis , la paille dans le ✴️ 🤪

  15. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 12 Nov 23 à 19 h 12

    Il a fallu aller l'arracher celle-là, la fin de match n'était pas du tout sereine. Mais voilà, sur une balle un peu bizarre, on a de la chance et O'Brien est là. Tant mieux pour nous (même si ce but souligne l'absurdité de ces corners joués à deux).

    Le rouge étant intervenu très tôt, difficile de savoir ce qu'aurait été le match sans. Néanmoins, les quatre premières minutes ont montré un engagement et un effort dans le pressing qui sont nouveau, il y avait une cohérence qu'on n'a pas vu depuis longtemps à l'OL. En face, un Rennes assez faible et qui joue à 10 ne nous permettent pas de jauger de la qualité de l'adversité, donc attendons la confirmation. En revanche, les maladresses sont trop nombreuses en attaque, soit on rate la passe, soit on rate le tir, à l'image de la frappe directement en tribune de Jeffinho.

    Au milieu, Tolisso bien mieux, ses passes et son orientation font beaucoup de bien. Lacazette présent au duel sur sa rentrée, ce qui est trop peu. Il a globalement été decevant. Baldé, on sent que le gars est un tout-droit, ça va être difficile de faire la saison avec lui, mais au moins il fait les efforts défensifs. On ne peut pas dire la même chose de Cherki qui a été insipide, comme à son habitude. Kadewere intéressant dans son entrée, il a vraiment joué intelligemment et a fait de bon choix. Kumbedi tente offensivement sauf que les centres sont trop peu maîtrisé. Sinon, lui et Diomandé ont été assez bon, je m'attendais à la cata.

    Voilà, des remarques individuelles en vrac, la leçon essentielle de ce match étant à mon avis la cohérence collective intéressante qui s'est dégagée du début à la fin. Il faut continuer à faire le pressing ensemble, se décaler pour offrir des solutions de passe, continuer à positionner les ailiers le long de la ligne pour provoquer des espaces et ne pas hésiter à aller de l'avant, notre effectif n'ayant pas le niveau technique pour jouer en possession dans des petits espaces.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 19 h 22

      Une balle un peu bizarre ?
      Depuis quand un centre est une balle un peu bizarre.
      La seule chose un peu bizarre c'est ton commentaire.

  16. cavegone
    cavegone - dim 12 Nov 23 à 19 h 12

    Cherki encore execrable avec ses coéquipiers, jouant trop lentement et permettant aux Rennais de se replacer tranquillement, c’était vraiment rageant !
    Que dire de Tolisso qui perd des ballons tout simples ?
    A la limite je trouve Caqueret parmi les plus justes, et j’aime la débauche d’énergie d’Alvaro.
    Baldé aussi belle débauche d’énergie, lui avec de la confiance ce sera pas le même joueur.

    Taglia toujours aussi propre, un peu léger physiquement mais il est sur.

    O’Brien taulier. Un bon.

    Nuamah a encore du mal avec ses
    coéquipiers Cherki ne lui fait pas
    une passe correcte et l’engueule sans arrêt 😤 Mais beau joueur à regarder.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 12 Nov 23 à 19 h 16

      Ah oui, au milieu, les deux meilleurs à mon goût, ç'a été Caqueret et Alvero. Tolisso et Cherki, c'est de l'ADN lyonnais faisandé.

  17. Avatar
    patsso - dim 12 Nov 23 à 19 h 13

    PAS POSSIBLE !

  18. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 12 Nov 23 à 19 h 15

    Stéphanie a réalisé le match quasi parfait. Elle a presque rattrapé toutes les saloperies qu'elle nous a faites par le passé. Mais elle aurait quand même pu sortir Theate et Matic direct. Là, ça aurait été cool.
    Merci à elle en tout cas pour le péno non accordé que je voyais gros comme une maison en fin de match. C'était bien le genre de Lovren de nous faire plonger dans les arrêts de jeu!

    Quant à Grosso, c'est de plus en plus n'importe quoi. A moins que Baldé n'ait récupéré le casier de Poto avec le stock de photos compromettantes qui vaut totem d'immunité. Le gag, c'est quand Kadewere s'est pris pour Fékir et qu'il a essayé de mettre le pied sur le ballon dans les arrêts de jeu. Ça a failli marcher!

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 19 h 23

      Il n'y a jamais penalty d'ailleurs contrôlé par la VAR

  19. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 12 Nov 23 à 19 h 17

    En tout cas bonne soirée à tous. On va se déboucher un bon vieux moulin à vent pour fêter ça!

  20. Juni38
    Juninho 38 - dim 12 Nov 23 à 19 h 17

    Magic Fabio 🤪🍾🥳😄

  21. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - dim 12 Nov 23 à 19 h 17

    Alors que la compo de l'OL sans Alex était énig'Matic, Le Fée du match est venu d'un joueur pas très Doué pour tacler. C'est alors que Stéphanie Frappa... Alors qu'avant le match les Rennais Steve vu gagner facilement, ils ont du se contenter de jouer derrière, empêchant ainsi Terrier de sortir de son trou. Au début du second acte de cette pièce de Theate, Jake cru que cette défense ne C(r)aqueret jamais, jusqu'à l'intervention d'un grand irlandais, poussant les supporters adverses à se demander "O'Brien, Wooh are you ?". En fin de match je me Diomandé si on allait réussir à tenir mais Salah fait jusqu'au bout.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 12 Nov 23 à 19 h 22

      👍😛

    2. cavegone
      cavegone - dim 12 Nov 23 à 19 h 22

      Ha ha t’es en forme dis donc^^

      1. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - dim 12 Nov 23 à 19 h 26

        les effets secondaires de la victoire, j'espère que ça m'arrivera plus souvent, que ça fait du bien !

    3. Avatar
      Tigone - dim 12 Nov 23 à 19 h 26

      Top!

    4. isabielle
      isabielle - dim 12 Nov 23 à 19 h 41

      👍👍
      le nez dans ma bière je n'ai pas vu tout de suite ta poésie...
      T'es pas malhabile, ma foi ! 😂

  22. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 12 Nov 23 à 19 h 18

    Très belle image de Coco dans les bras de Bruno !.

    Plus les hommages de Coco, Antho, Alex, aux BG qui se sont fait le déplacement , fallait vraiment y croire .

    Bravo, et MERCI à vous tous ! 👏💪

    Cela me réconcilie ( un peu) avec le football .....
    Moral en hausse ! 😜

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 12 Nov 23 à 19 h 42

      C'est clair, on sent que y avait besoin d'une victoire pour se libérer mais que le groupe n'est pas non plus morcelé comme on pouvait le penser, car on a vraiment eu une communion de tous à la fin.

  23. cavegone
    cavegone - dim 12 Nov 23 à 19 h 25

    N’empêche 35 ans deuxième match de la semaine, Matic a encore été monstrueux.
    C’était le plus gros danger de cette équipe Rennaise.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 20 h 07

      Oui mais il aurait dû prendre un rouge.
      Au rugby celà aurait été le cas.

  24. Koko
    Koko - dim 12 Nov 23 à 19 h 25

    Que 1 but contre cette équipe de Rennes ? Faut qu'on recrute !

    1. Avatar
      toffe31 - dim 12 Nov 23 à 19 h 35

      salut

      le principall en ce moment c'est les trois points et rien d'autre...
      celles et ceux qui veulent voir du beau jeu faut aller voir les matchs de city and co...
      actuellement notre club est dans le dur, donc la priorité ce sont les points et non pas la manière... si ont gagne tous nos match 1-0 jusqu'à la fin de la saison je prend mille fois....

  25. Avatar
    Poupette38 - dim 12 Nov 23 à 19 h 29

    Qui l'eut crû 🙏, elle va faire du bien celle-là
    Il était long ce match j'ai trouvé, du fait qu'on menait au score, pas l'habitude .

    Il faudrait que nos attaquants se mettent à marquer maintenant non ?

    On devra se passer de Tagliafico contre Lille

  26. Tongariro
    Tongariro - dim 12 Nov 23 à 19 h 33

    En vrai c'est génial de jouer le maintien, le moindre match horrible dans le jeu où tu gagnes à l'arrache c'est un jour magnifique 😂😂
    Imaginez si on était en course pour le podium et qu'on gagnait à l'arrache comme ça à Rennes (médiocre équipe cette saison) en jouant à 11 contre 10, on serait perfectionnistes et dégoutés de rien produire dans le jeu 😂

    Plus sérieusement, ce match ne règle rien sur les plans techniques et tactiques mais mentalement il va apporter un bien fou.
    Imaginez vous qu'au 12 novembre on n'avait encore jamais ouvert le score cette saison (on avait seulement mené contre Lorient).

    Je ne pense pas que Grosso soit encore au clair tactiquement sur ce qu'il veut faire mais je l'approuve sur un point, c'est celui d'impliquer tout le monde, même des joueurs qu'on pense bien moins forts. Même si ca semble condamner certains (Maitland Niles, Akouokou), ca permet d'investir pleinement certains autres qu'on pensait pas forcément utiles (Diawara, O'Brien, Alvero). L'explosion de joie de tous de la fin de match montre clairement que là dessus ce pari fonctionne et là dessus je soutiens Grosso, quelque soit ce qu'on peut lui reprocher par ailleurs.
    Aussi, ce soir, je trouve pas déconnant d'avoir mis Lacaz sur le banc. Je ne pense pas que ce soit une sanction mais juste pour le décharger d'un peu de pression car on le sent totalement usé mentalement depuis le début de saison, à tout porter sur lui. Et le voir entrer en 2nde MT et être utile (à défaut d'être brillant) pour enfin exulter comme un gosse en fin de match, je pense que ça lui fera un bien fou.

    Sur le plan individuel, justement, les points positifs sur ce match sont évidemment O'Brien et Kumbedi (que j'ai trouve très impliqué) ainsi que Tolisso (très présent) et Tagliafico (essentiel aujourd'hui je trouve). Par ailleurs, Kadewere a fait une rentrée très utile défensivement tout en étant plutôt adroit dans ses choix offensifs. En revanche, l'entrée de Jeffinho est à mon sens catastrophique (offensivement et surtout défensivement) et, concernant les titulaires, Baldé et Cherki ont été vraiment en dessous. Concernant ce dernier, je suis désolé mais va falloir arrêter de donner de l'importance à ses absences ou pas car clairement il ne fait rien pour être titulaire. Nuamah, loin d'être excellent aujourd'hui, a au moins un investissement physique et une attitude altruiste que Cherki n'a absolument pas.

    Enfin, au niveau du classement, les victoires de Metz et Clermont sont de mauvaises nouvelles (d'où l'importance de notre victoire) mais on peut le voir dans l'autre sens en disant que y a un regroupement à partir de la 6ème place.
    Le classement de L1 est particulier car on a trois équipes ultra dominantes à 27, 26, 24 points, puis un trou avant 2 équipes (Lille et Reims) à 20 points et ensuite un énorme trou pour arriver à Le Havre et Brest à 15 points. On a, à partir de là (et avant le Lens OM de ce soir), 11 équipes en 4 points (jusqu'à la 16ème place, Lorient, premier barragiste, à 11 points), ce qui est assez dingue. Enfin, Clermont (9 points) et nous (7 points).
    Donc clairement c'est dommage de pas avoir gratté ces victoires qui nous tendaient les mains précédemment (contre Lorient ou Le Havre) mais si cette victoire inattendue à Rennes relance le moral des joueurs y a clairement rien de perdu, vu la configuration du classement (et la médiocrité d'ensemble).

    PS - Cette victoire deux jours après que le retour de Juni soit potentiellement annoncé, c'est pas le premier coup de magie du divin numéro 8 ?
    😉

    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 12 Nov 23 à 19 h 38

      Merci en tout cas d’avoir mentionné Akouokou parce que j’avais déjà oublié qu’il était chez nous !

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 12 Nov 23 à 19 h 47

        Haha je t'en prie 😉

    2. Toitoi
      OLien - dim 12 Nov 23 à 19 h 39

      Il manque quelques dizaines de lignes !

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 12 Nov 23 à 19 h 44

        Je sais que certains ici les réclament, ayant besoin de ma prose pour se cultiver mais, par humilité, je préfère faire synthétique !

      2. Toitoi
        OLien - dim 12 Nov 23 à 19 h 46

        😄

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 12 Nov 23 à 19 h 44

      Tonga, mediocre en championnat mais très bon en coupe d'Europe.

      1. Toitoi
        OLien - dim 12 Nov 23 à 19 h 46

        Lyon ? Ah non, oups.

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 12 Nov 23 à 19 h 47

        Oui totalement Juni et je pense d'ailleurs que y a un lien.
        Pendant des années, les clubs français ont dans l'ensemble privilégié la L1 à l'Europe mais ça fait quelques années que les clubs français s'investissent en Europe quitte à perdre des plumes en L1.

        Lens, Rennes et même l'OM et Toulouse sont l'exemple de ça cette saison.

        D'ailleurs regarde les 5 premiers -> PSG (club hors sol pour la L1), Monaco (pas en Europe), Nice (pas en Europe), Lille (en Conférence League dans une poule faible, donc peu de débauche physique) et Reims (pas en Europe).

    4. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - dim 12 Nov 23 à 19 h 58

      merci pour ce long mais utile point sur la situation. On revient à 5 points de Rennes et 6 de Marseille ^^
      Dire qu'on n'avait pas marqué à l'extérieur depuis le but de Nico contre Strasbourg à la 1ere journée.

      Sinon, pour ta discussion avec Juni, je ne suis pas totalement d'accord sur le lien entre contreperformances et parcours en coupe d'Europe. Il y a d'autres facteurs pour Lens et l'OM. Lens a dû digérer les départs de Fofana et Openda et intégrer les nouveaux. Wahi est arrivé tardivement, tout comme N. Mendy arrivé en joker pour remplacer l'erreur de casting Spierings. Ils avaient toujours leur jeu et étaient assez malchanceux en début de saison, mais ils sont clairement sur la pente ascendante.
      Pour Marseille, ils ont fait une grosse erreur dans le choix du coach et ont échoué à se qualifier en C1. Ils doivent aussi gérer tout le contexte autour avec les menaces sur Longoria et un recrutement moins bon que l'an dernier. Sans coupe d'Europe, je ne suis pas sûr qu'ils auraient beaucoup plus de points.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 12 Nov 23 à 20 h 08

        Oui je comprends ce que tu dis pour Lens et Marseille qui ont aussi des choix stratégiques qui ont pu les retarder mais on voit aussi que leur parcours en Europe est pas mal alors qu'en L1 c'est moyen, donc je pense que y a un peu des deux.

        Merci pour ton message en tout cas 😉

      2. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - dim 12 Nov 23 à 20 h 08

        Plus que 28 points à prendre.

      3. Avatar
        XUO - dim 12 Nov 23 à 21 h 27

        @Tonga
        Ce soir sur M6, Charles Enderlin, aux alentours de 23 h...

      4. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 12 Nov 23 à 23 h 44

        XUO, Tonga,

        Il y avait aussi sur ARTE " AMEN " un bon film assez peu connu de Costa- Gravas , sur un épisode de la seconde guerre mondiale ...
        Issu d'une histoire vraie.

        Trop tard donc, mais je l'ai préféré, plutôt que de regarder les sardines ! 😜

        Après " l'égoût et les odeurs " comme disait notre cher pholosophe, chacun est libre de choisir ! 😉

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 12 Nov 23 à 23 h 48

        Ah je viens de voir vos messages XUO et Dede, bon bah même si c'est tard, merci pour les conseils les gars 😉

        En tout cas victoire de l'OL, défaite de l'OM, Garcia viré, beau dimanche ma foi !!

    5. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 20 h 11

      Évidemment que celà les a boosté la programmation de l'arrivée de juninho😉🤣🤣🤣

  27. Avatar
    TomLePatron - dim 12 Nov 23 à 20 h 16

    A la fin du match, je croyais que nous avions gagné une finale de coupe de France ! Moi j'aime beaucoup les valeurs de Grosso, j'espère vraiment que ça va marcher pour lui. A défaut de comprendre toutes ses tactiques, j'apprécie plus que jamais de ne pas avoir un mercenaire sur le banc de l'OL mais bien quelqu'un impacté par les résultats de notre équipe. Le plus important ce soir, c'est d'avoir brisé ce cercle vicieux de la déchéance. On s'offre un gros bol d'air frais, et ça va sans doute permettre de libérer les têtes et de jouer en étant moins peureux pour la suite ! Je l'avais déjà dit, je sentais une victoire contre Rennes, et je pense que cela peut lancer notre saison car désormais nos adversaires ne seront que des adversaires qui jouent l'Europe jusqu'à la fin de la 1ère partie de saison : il y aura moyen de marquer face à des équipes plus joueuses. Il faudra aussi être rigoureux en défense. O'Brien, vraiment c'est un bon ce gars...

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 20 h 24

      Je crois en plus que ces adversaires démultiplient l'investissement des joueurs.
      On a pu voir aujourd'hui un investissement et une débauche d'énergie plus importante que contre des équipes sensées être plus faibles.
      Je ne m'explique pas ce manque d'implication sur des matchs à notre portée.
      Un état d'esprit de suffisance qui nous aura fait tort sur ce début de saison.

  28. Avatar
    Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 20 h 20

    D'après Hugo Guillemet l'arrivée de Juni est conditionné au départ de Ponsot qui sera acté au 1er janvier.
    Par contre je pense que Juni va agir en coulisse avant en tant que conseiller.
    Croisons les doigts et faisons fi des critiques de tes plus fidèles haters Tonga.

    1. Avatar
      Loin de Lyon - dim 12 Nov 23 à 20 h 52

      Votre foi inébranlable envers Juni est très surprenante. Le Juni joueur, tout supporter de l'OL est d'accord, est gravé dans le marbre à jamais dans l'histoire du club. Mais le Juni dirigeant me laisse un peu perplexe. J'aime l'homme et ses valeurs mais est-ce compatible avec le foot business d'aujourd'hui ? A son époque en tant que DS, les supporters lui accordaient tous les succès du club, alors que tous les échecs étaient dûs au trio maléfique Ponsolas-Cheyrou. Je doute que ce soit aussi simple.
      J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Ponsot, mais s'il saute pour Juni, ce dernier a intérêt à assurer et à avoir de vrais pouvoirs de décision. Histoire de voir ce qu'il vaut vraiment en tant que dirigeant. S'il vient, je le soutiendrai, bien évidemment. Mais c'est un pari risqué pour lui.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 12 Nov 23 à 20 h 56

        Miracle on a gagné.🙏

      2. JFOL
        JFOL - dim 12 Nov 23 à 21 h 16

        Tu fais parti de ceux qui n'ont pas compris pourquoi juni est parti et pourquoi ça n'a pas marché ?
        Incroyable 😂🙃😉

      3. Avatar
        Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 21 h 36

        C'est ponsot qui a convaincu Paqueta et Guimaraes?

      4. Avatar
        Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 21 h 42

        En fait il suffit d'ouvrir les yeux.
        Juni est parti car il a compris (ou su) qu'Aulas allait vendre les 2 gros joueurs du club qu'il avait mis toute son énergie à faire venir.
        Si tu ne comprends pas que Juni a fait venir les 2 derniers joueurs talentueux qui aiment leur club à l'OL on ne peut rien pour toi.

      5. Avatar
        Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 21 h 45

        Tiens Paqueta à encore marqué ce soir à la 3ème minute

      6. Avatar
        Loin de Lyon - dim 12 Nov 23 à 23 h 15

        Non, je fais partie de ceux qui ne croient pas au sauveur, et qu'un club, tout comme une entreprise, ça fonctionne en équipe. J'adore Juni et les valeurs qu'il porte, mais je trouve dangereux de croire qu'il va résoudre tous nos problèmes. Il n'a pas pu travailler avec JMA, alors avec Textor.... S'il revient, j'espère qu'il se sera un peu endurci. Ou qu'il aura négocié un poste un peu moins dans la lumière, où il prendra moins de coups.
        Guimaraes et Paqueta. Cette fameuse époque où tous les bons recrutements étaient faits par Juni et les mauvais par Cheyrou et Ponsot. C'est une analyse trop simpliste pour moi.
        De toute façon, dans notre situation, toute aide est la bienvenue. Et s'il y a une chose dont on est sûr, c'est que Juni aime l'OL.

  29. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 12 Nov 23 à 21 h 14

    Quelqu'un pour m'expliquer l'histoire avec Juni ? J'ai beaucoup bossé ces derniers jours et quand ça arrive je ne viens pas sur O&L (sauf aujourd'hui pour le match avant de disparaître à nouveau dès demain !)

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 12 Nov 23 à 21 h 38

      Juni va revenir à l'OL en tant que conseiller du président en janvier après le départ de Ponsot.
      Je pense qu'il œuvre déjà en coulisse.

  30. OL-91
    OL-91 - dim 12 Nov 23 à 21 h 14

    🦁🦁🦁🦁

  31. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 12 Nov 23 à 21 h 40

    Si les lensois gagne ce soir ils font un sacré bond en avant, ils se retrouvent 6ème.

  32. Avatar
    OctoGone - dim 12 Nov 23 à 23 h 11

    Victoire penible et laborieuse mais qui fait plaisir.
    Pour une fois, les faits de match sont de notre côté.
    Je suis content pour O'Brien, il me semble être un vrai "bon gars", conscient de la chance qu'il a et reconnaissant envers le club, sa célébration le montre. Un exemple à suivre, et c'est certainement pour ça que Grosso lui fait confiance.
    Sur Grosso, il tatonne c'est évident, mais sur le plan de l'engagement il semble tracer des lignes cohérentes dont le club manque depuis plusieurs années.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut