OL - Jean-Michel Aulas : "Jeudi est le match le plus important de la semaine"

Après la victoire de l'OL sur Guingamp ce dimanche (2-1), Jean-Michel Aulas a clairement établi la priorité de la semaine : gagner contre l'Apollon Limassol.

l'OL entame une semaine compliquée. Les hommes de Bruno Genesio s'envolent demain pour Chypre. Un entraînement est prévu sur place ce mercredi à 18h, un jour avant d'y affronter l'Apollon Limassol en Ligue Europa (jeudi à 19h). A noter que le match se jouera dans le stade Neo GSP à Nicosie, là où joue d'habitude l'APOEL, de quoi rappeler de lointains et douloureux souvenirs aux Lyonnais (l'OL s'était incliné aux TAB contre l'APOEL en huitième de finale de la Ligue des champions lors de la saison 2011-2012). Après ce court mais intense déplacement à l'étranger, Lyon n'aura pas le temps de tergiverser. Les Gones se rendront rapidement sur Paris où ils y affronteront le PSG ce dimanche (21h) en Ligue 1.

"L'équipe pourra tourner car on a maintenant un effectif qui correspond à l'ambition du coach"

Mais le président rhodanien a affiché sa priorité : "Jeudi est le match le plus important de la semaine. On sait que c’est la poule de Ligue Europa probablement la plus difficile, a-t-il lancé. Il faut bien débuter et cela semble plus propice de le faire à Limassol qu’à Everton ou à Bergame." Un peu de changement dans le onze qui débutera contre l'Apollon Limassol est une idée qu'il ne faut pas écarter selon Jean-Michel Aulas : "l’équipe pourra tourner car on a maintenant un effectif qui correspond à l’ambition du coach." Une chose est sûre, la semaine lyonnaise ne sera pas de tout repos.

 

9 commentaires
  1. dugenou - mar 12 Sep 17 à 22 h 23

    AUlas a raison d 'insister la dessus. Il connaît la chanson.
    Pour faire un beau match contre le PSG, il faut d 'abord gagner à Limassol. Si on n 'est pas bon à Chypre, il y a encore moins de chance de l'être Dimanche au Parc.
    On peut être vraiment être tenté de penser à Paris, mais ce match de jeudi est capital. Il ne faut pas se compliquer la tâche inutilement et bien commencer la campagne européenne.

  2. ol-91 - mar 12 Sep 17 à 22 h 42

    L'Europa est le but le plus important de la saison.

  3. Lyonnais69500 - mar 12 Sep 17 à 23 h 37

    Objectif europa !!

  4. Lyonnais69500 - mar 12 Sep 17 à 23 h 40

    Paris c du bonus une défaite serait normal une victoire ou mm un nul serait un exploit vu l'effectif les individualités quatari La ligue1 est hors course malheureusement. Mais sur un match pourquoi pas .

  5. Lyonnais69500 - mar 12 Sep 17 à 23 h 47

    Tres mauvais souvenir de Chypre !!! Il reste plus personne au club depuis cette élimination calamiteuse en ligue des champions à siiiili lol grenier et Cris

  6. Gones2wano - mar 12 Sep 17 à 23 h 48

    We ba Moi ce soir je regarde la ldc sans nous et c'est une anomalie d'avoir fini derriere Nice, sa fou les nerf

  7. Lyonnais69500 - mer 13 Sep 17 à 0 h 02

    Avec autant de chamboulements au mercato une ldc cette saison aurait été tres compliqué.

  8. TomLePatron - mer 13 Sep 17 à 0 h 17

    Dans ce genre de conditions, il faut sécuriser Limassol... ce que je vais dire vas surement va surement faire bobo mais Paris est sur de gagner la L1 a 90% et toutes les autees equipes perdront contre Paris donc au lieu de maximiser nos forces contre PSG et prendre le risque de ne pas tout donner en Europa League je trouve ça un peu idiot. Enfin bref j'estime que c'est dabs de telles conditions que le "talent et l'expérience" de Génésio doit etre mis a l'epreuve et que c'est la qu'on verra jusqu'ou peut aller le peofessionalisme de nos nouveaux joueurs

  9. poussin - mer 13 Sep 17 à 18 h 30

    aucun espoir contre paris. On s'inclinera forcément, il ne faut pas se faire d'illusion et croire au miracle. Et même si on parvenait à les surprendre ce que je doute fortement, on finira malgré tout derrière eux à la fin du bal donc aucun intérêt, si ce n'est permettre à Aulas de continuer son abatage médiatique contre le PSG.

    juste éviter le ridicule, ça serait déjà pas mal. quand a limassol, ça sent le piège à plein nez !!! méfiance , ne les souestimons pas , c'est le meilleur moyen pour passer à côté de ce match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut