Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Jeffinho, Dembélé, Gusto... Laurent Blanc balaye le mercato

A quelques heures de la fin du mercato, Laurent Blanc s'est présenté à la presse à la veille de Brest. Ne pouvant en dire plus sur l'avancée de certains dossiers, l'entraîneur de l'OL a confirmé que Jeffinho ne devrait pas tarder à être un joueur lyonnais.

L’arrivée de Jeffinho

"Il est en train de passer sa visite médicale donc il ne sera pas qualifié pour demain (mercredi). Il a en plus un petit soucis physique qui fait qu’il ne sera quoi qu’il arrive pas là pour Brest."

La préparation de Brest en plein mercato

"Ce match n’est pas facile parce que ça bouge énormément. Ce n’est pas une préparation idéale pour un match mercredi mais tout le monde est confronté à ça. A minuit, ce sera terminé et demain on aura l’effectif qui terminera la saison avec l’OL."

Une sentinelle toujours d’actualité ?

"Jusqu’à la fin du mercato, tout est possible."

"Un joueur en fin de contrat peut être motivé"

Sa position sur Dembélé et Aouar

"Tout dépend des joueurs qui sont en fin de contrat. J’ai été en fin de contrat, j’ai connu des joueurs en fin de contrat, ça dépend du joueur. Un joueur peut être motivé et excité parce que s’il fait une superbe demi-saison, il peut attirer des clubs. Il faut toujours voir le côté positif. J’ai vu des joueurs en fin de contrat faire six mois extraordinaires qui leur ont permis derrière de rejoindre des clubs et de dire au revoir avec panache. Si on prend le temps de jeu de Moussa (Dembélé) et Houssem, ils ont beaucoup joué. Chacun a une vision différente. S’ils étaient bons et marquaient des buts, vous ne poseriez pas ces questions sur eux. Vous avez raison actuellement mais j’espère que les choses peuvent changer. On leur parle beaucoup."

Le départ de Gusto à Chelsea

"On est tous heureux pour lui. S’il en est là c’est grâce à lui parce qu’il y a des gens qui croient en lui. Il ne faut pas voir le fait de rester quatre mois à l’OL comme une mauvaise chose au contraire. Ca va lui permettre de travailler, on va le faire travailler et il arrivera à Chelsea plus fort cet été. C’est dans cet état d’esprit qu’il doit être. C’est un truc extraordinaire ce qui lui arrive après seulement une saison en première division. Je connais des situations plus difficiles. Bravo à lui mais qu’il nous fasse quatre bons mois (sourires)."

20 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 31 Jan 23 à 16 h 01

    Pas cool pour Jeffinho qui arrivera blessé, on espère que de tels pépins physiques vont le laisser tranquille... il va en prendre des coups en L1...

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 31 Jan 23 à 16 h 05

    Poisse

    Donc Blanc n'a pas communiqué sur le groupe si je comprends bien

    1. Avatar
      BerlutiFL33139 - mar 31 Jan 23 à 16 h 20

      Apparement Wendie Renard serait dans le groupe pour Brest et une place de titulaire au poste de " numéro 6, sentinelle physique de grand gabarit" .

  3. Avatar
    BerlutiFL33139 - mar 31 Jan 23 à 16 h 14

    L'olympique lyonnais, une formidable raison d'être un jeune joueur brésilien qui découvre l'Europe en hiver en arrivant blessé dans l'équipe en difficulté d'un club en restructuration milieu de tableau d'un championnat physique avec la pression d'un prêt et d'une option d'achat en inadéquation avec sa valeur sur le marché.

    Jusqu'ici, tout va bien ...

    1. Rockaddict
      Rockaddict - mar 31 Jan 23 à 16 h 27

      Le prix d'achat, c'est comme pour une oeuvre d'art. C'est le prix que tu estimes devoir mettre pour l'acquérir. Et c'est plutôt subjectif.

      1. Avatar
        BerlutiFL33139 - mar 31 Jan 23 à 16 h 48

        Oui, comme pour les transferts entres le LOSC et l'OL.

        C'est même très subjectif.

        Ou pas.

        Sinon pour l'Art il y a justement les catalogues raisonnés pour celà de même que pour les ventes aux enchères il y a l'estimation, le prix de réserve ... En tout état de cause, l'oeuvre ou la pièce sont répertoriées et dans le cas de l'espèce, c'est bien différent, d'autant plus que le joueur est la propriété du vendeur comme de l'acheteur.

        On est très très loin de la cleanitude comme dirait Ségolène.

      2. Rockaddict
        Rockaddict - mar 31 Jan 23 à 19 h 26

        L'art.... Un catalogue, des prix....Tu peux y ajouter une valeur sentimentale qui te ferait faire des "folies". Le subjectif oeuvre à fond. Quand tu réfléchis, mettre une fortune dans un tableau monochrome... C'est quoi le délire ?
        Un joueur. C'est un actif qui se valorise (ou pas) au gré de ses performances et de son nombre de followers. Une nouvelle donnée à prendre en compte.
        Le joueur ( et son agent) réclament souvent des marques de respect ( comprenez une augmentation de salaire). C'est quoi l'échelle de valeur d'un joueur?

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 31 Jan 23 à 16 h 24

    Si on lit en creux l'interview de Blanc, il laisse penser que Malo a mal pris l'exigence de l'OL pour qu'il finisse la saison ici

    1. Avatar
      BerlutiFL33139 - mar 31 Jan 23 à 21 h 05

      @Rockaddict,

      Très intéressant et très juste.

      J'ai acquis un Soulage pour 1.8 million d'Euro en décembre 2021, une pièce qui n'est pas ultra représentative de l'artiste (tu parlais de monochrome) mais le seul rationnel pour moi et ce que j'ai expliqué au banquier qui a validé la transaction pour une oeuvre plutôt estimée dans les 1.2 million, c'était l'âge de l'artiste et non pas mon feeling et je l'ai expliqué froidement non sans gêne mais objectivement.

      Aujourd'hui à 3 millions je ne suis pas (encore) vendeur.

  5. Avatar
    BerlutiFL33139 - mar 31 Jan 23 à 16 h 24

    Stupeur au centre d'entraînement aujourd'hui puisque Bradley Barcola a enlevé sa perruque et on a découvert qu'il s'agissait de Delphine Cascarino.

    La commission des affaires juridiques de la LFP est saisie du dossier.

  6. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 31 Jan 23 à 16 h 36

    C'est la fin des haricots, Fabrizio Romano vient d'annoncer que l'OL s'intéresse à Tiémoue Bakayoko... L'OL va avoir le même que Tanguy N'Dombélé de la saison 2021/2022...

  7. Toitoi
    Moimoi - mar 31 Jan 23 à 16 h 43

    Laurent Blanc va à l'encontre du président (qui appréhende le retour à domicile) : https://www.leprogres.fr/sport/2023/01/31/c-est-grave-si-un-joueur-de-l-ol-craint-de-jouer-dans-son-stade-selon-laurent-blanc.

  8. Avatar
    Poupette38 - mar 31 Jan 23 à 16 h 45

    Concernant Malo, Nono Rivenet a parlé avec lui à ce sujet, il lui aurait répondu qu'il donnerait tout pour son club formateur sur cette fin de saison .

    1. Avatar
      BerlutiFL33139 - mar 31 Jan 23 à 16 h 50

      Bah alors si Rivenet le dit, c'est tout bon.
      Ou pas.

    2. Avatar
      XUO - mar 31 Jan 23 à 19 h 41

      Faut-il croire les Nono ?

  9. Avatar
    Lyonnais19 - mar 31 Jan 23 à 16 h 51

    On était beaucoup l'autre jour à le penser et jusqu'à ce que j'en ai la preuve contraire sur le terrain Malo est déjà parti. Ca a dû le perturber, en espérant qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

  10. OLVictory
    OLVictory - mar 31 Jan 23 à 16 h 51

    Bonne nouvelle on aura bien besoin de Malo pour les matchs retour

  11. Tongariro
    Tongariro - mar 31 Jan 23 à 19 h 30
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 31 Jan 23 à 20 h 32

      J'avoue.

  12. Avatar
    Trevelyan - mar 31 Jan 23 à 21 h 57

    Mortel! 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut