© ERNESTO GUZMAN JR/MaxPPP

OL - JO de Tokyo : Guimarães et le Brésil se font peur mais s'imposent

Pour son entrée en lice dans les Jeux olympiques de Tokyo, le Brésil s'est imposé 4-2 face à l'Allemagne après avoir mené 3-0. Titulaire et passeur décisif, Bruno Guimarães a disputé toute la rencontre.

Tenant du titre, le Brésil n'a pas raté son entrée en lice dans les Jeux olympiques en s'imposant 4-2 face à l'Allemagne au stade international de Yokohama, ce jeudi. Grâce à un triplé de Richarlinson (7e, 22e et 30e), les Brésiliens avaient réalisé le plus dur à la pause en menant 3-0. L'addition aurait même pu être plus lourde si Matheus Cunha, le joueur du Hertha Berlin, n'avait pas raté son penalty.


Bruno Guimarães passeur décisif en fin de match


Malgré une avance confortable au terme des quarante cinq premières minutes, les Auriverdes se sont fait peur puisque l'Allemagne, grâce à Amiri (57e) et Ache (83e) ont réduit la marque, et ce en dépit de l'exclusion d'Arnold à l'heure de jeu. Finalement, grâce à Paulinho, buteur en toute fin de match (90e+4) sur une passe de Bruno Guimarães, le Brésil s'impose et lance idéalement la défense de son titre olympique. Prochain match pour les Brésiliens, dimanche face à la Côte d'Ivoire, victorieuse de l'Arabie Saoudite, 2-1.

8 commentaires
  1. lichalopez - jeu 22 Juil 21 à 15 h 51

    Gros match de sa part. Quelle qualité de passe quand ça bouge autour de lui. Et dire que certains veulent en faire un flop.

  2. Olbra - jeu 22 Juil 21 à 16 h 16

    Bruno Guimarães a été très bon. La presse brésilienne en parle très bien. Il est très probable qu'il gagne sa place dans l'équipe principale du Brésil.

    Je suis sûr qu'il va faire une excellente saison avec Bosz. J'espère qu'on ne cède pas aux avances de Dortmund ou autres.

    1. Darn - jeu 22 Juil 21 à 16 h 21

      Il faut au moins le garder pour cette saison.
      Ce qui m'inquiète, c'est qu'on perde Paqueta et Guimaraes au mercato 2022-2023...

      1. Kim Kallschtroumpf - jeu 22 Juil 21 à 16 h 29

        Pas sur qu’ils veuillent quitter le club champion de France et vainqueur de l’Europa League (j’anticipe aussi).

      2. Darn - jeu 22 Juil 21 à 16 h 41

        C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis ! Et la Coupe de France alors ???

      3. OLBeijing - jeu 22 Juil 21 à 16 h 45

        Ouai et la LDC parce qu'on sera trop fort et qu'on sera reversé en Finale de LDC. Même que Infantino pensera à nous donner une coupe du monde.

  3. Moimoi - jeu 22 Juil 21 à 19 h 08

    C'est mieux que l'équipe de France, qui a perdu 4-1 tout à l'heure face au Mexique.

  4. Nenae - jeu 22 Juil 21 à 23 h 09

    J ai decouvert Matheus Cunha - super joueur - bon c´ est deja 30m€ !

    Pas trop aimé le match de Bruno, dans la lignée de la saison passée quoi, assez insipide défensivement, pas assez costaud, et pire dans les 30 derniers metres avec ses frappes de poussin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut