(Photo by SAEED KHAN / AFP)

OL - JO de Tokyo : résultats mitigés pour les Lyonnaises

À deux jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, les premiers matches de football féminin se sont disputés, ce mercredi. Plusieurs Lyonnaises étaient concernées.

À moins de quarante-huit heures de l'ouverture officielle des Jeux olympiques de Tokyo, le tournoi de football féminin a débuté ce mercredi matin. À cette occasion, plusieurs lyonnaises étaient concernées et les fortunes sont diverses. Titulaire dans le but du Chili, la néo-lyonnaise Christiane Endler s'est inclinée face à la Grande-Bretagne (0-2). Dans les tribunes en raison de son statut de joker médical, Catarina Macario a vu son équipe des Etats-Unis chuter lourdement face à la Suède (0-3). Favorites du tournoi olympique, les Américaines débutent très mal cette compétition.


Un carton pour les Pays-Bas face à la Zambie


Les Pays-Bas n'ont fait qu'une bouchée de la Zambie avec une victoire 10-3 à la clé. La Lyonnaise Danielle Van de Donk a delivré trois passes décisives au cours de cette partie avant de céder sa place à vingt minutes du terme de ce match. Ellie Carpenter (Australie) a disputé l'intégralité de la rencontre face à la Nouvelle-Zélande. Les Australiennes se sont imposées 2-1. Enfin, le Canada de Kadeisha Buchanan affrontait le Japon de l'ex-Lyonnaise Saki Kumagai. Les deux formations se sont quittées sur un score nul (1-1).

2 commentaires
  1. Balley - mer 21 Juil 21 à 17 h 46

    Merci pour l’actualité ! …que ne suis pas, sauf ici

    Signaler
  2. JUNi DU 36 - mer 21 Juil 21 à 21 h 56

    Bien lancé les Suedoises, se taper les américaines dès le premier match avec un ptit 3-0, chapeau 👍

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut