OL : Joffrey Dassonville veut continuer à imposer son style

Invité d'OLTV ce lundi soir, le speaker du Parc OL, Joffrey Dassonville, est revenu sur son parcours. Originaire du Nord de la France, ce dernier a succombé au charme du club rhodanien, pour lequel il est en charge de l'animation depuis 2016.

Originaire d'une famille supportrice du RC Lens, Joffrey Dassonville a vite été plongé dans le monde du football. Enfant, il vit ses premiers matchs au stade Félix Bollaert, et c'est à ce moment là que le nordiste s'intéresse au club rhodanien. « Une fois, l’OL était venu à Lens et Pascal Olmeta dansait au gré des chants des supporteurs. Ça m’a fait rire et c’est peut-être comme ça que j’ai eu le goût de l’OL », a-t-il déclaré au micro d'OLTV ce lundi soir.

« Je ne m'inspirais pas »

En janvier 2016, l'animateur radio de NRJ Lyon devient le speaker de l'Olympique lyonnais. Un nouveau rôle où Dassonville a voulu dès le départ inscrire son propre style. « Avant de commencer, je ne m’inspirais pas beaucoup des autres speakers, hormis Dominique Grégoire, le speaker historique de Gerland. Je n’ai jamais vraiment cherché à copier ou à m’inspirer», a-t-il dit.

Un speaker qui plaît au public

Joffrey Dassonville en a conscience, faire l'unanimité est une chose qui n'est pas simple. A ce sujet, ce dernier dit entretenir de bonnes relations avec les fans de l'OL. « Aujourd’hui, presque cinq ans après, mon travail est majoritairement apprécié et certains me reconnaissent même dans la rue. J’ai 95 % de retours positifs », a-t-il confié sur OLTV.

3 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 21 Juil 20 à 14 h 27

    Pour ma part, rien contre lui évidemment mais je fais partie de ceux qui ne l'apprécient pas.
    Voie trop aiguë qui cassent les oreilles pour ne pas employer un autre mot de mon anatomie 😂
    Sa façon de faire est trop "scolaire", rien ne change au mot près d'un match à l'autre, d'une saison à l'autre, c'est fade et sans émotion
    Ne serait ce que d'inviter ou d'inciter les spectateurs a chanter l'hymne avant le coup d'envoi, rien ! Pas de dépassement de fonction, d'improvisation ...
    C'est un poste clef dans un stade le speaker !!

    Sans parler des animations et jeu bidons, du genre, gueuler pour faire monter le "decibelmetre", c'est nul !

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 21 Juil 20 à 16 h 05

      Complètement d'accord.

      En fait,peu d'émotions, de moments forts,d'anecdotes marquantes,juste des banalités.
      A sa décharge, une ambiance bien moyenne à Décines par rapport à Gerland.
      Evidemment les prestations de l'équipe y sont pour beaucoup.

      Pour ma part, 4 moments particuliers à Groupama du point de vue ambiance: Le 6 à 1 face à Monaco pour la 2ème place ,le but de Darder face au PSG , celui de Memphis face au měme PSG, et surtout l'hymne de S.Balmino avant le match contre Benfica.
      Encore des frissons!...

  2. Avatar
    flour41 - mar 21 Juil 20 à 16 h 59

    d'accord avec toi Dédé je rajoutetai le match retour contre l'Ajax en Europa league malgré l'élimination

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut