. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL - Mercato : Kenny Tete proposé à l'AS Rome ?

L'Olympique lyonnais aurait proposé son défenseur latéral néerlandais Kenny Tete à l'AS Roma. Barré par Léo Dubois et Rafael depuis le début de la saison, le joueur né en 1995 a vu son temps de jeu évoluer depuis la blessure de l'international français.

D'après le quotidien sportif italien le Corriere dello Sport, Kenny Tete, défenseur latéral néerlandais évoluant à l'OL depuis juillet 2017, aurait été proposé au club italien de l'AS Rome. En quête d'un profil défensif pour renforcer leur arrière-garde, les dirigeants romains réfléchiraient à cette option. Si proposition il y a eu, elle pourrait bien être accompagnée d'une demande d'échange ou de prêt. En effet, le club rhodanien a surtout besoin de recruter et il pourrait se servir de certains joueurs de l'effectif pour parvenir à ses fins.

8 commentaires
  1. ak69 - dim 29 Déc 19 à 13 h 41

    mais ils sont con ou quoi ?! c’est plutôt Rafael qu’il faut faire partir en priorité

  2. leandre-gerrand - dim 29 Déc 19 à 14 h 30

    Bah non justement t'as vu la difference technique entre les 2 deja ??? Tete elle n'est pas presente, Bard et pierre Kalulu sont meilleurs que lui techniquement …. Sa qualité de controle et sa vitesse d'execusion sont pas tres bonne et en dessous pour la LDC, et juste au niveau L1 mais en dessous pour Lyon …

    De plus jamais il ne va trouver son milieux et cherche toujours la facilité long de ligne alors que long de ligne a part un exploit personnelle c'est plus dur de garder le ballon. Et pourquoi ca ?? Soit parce qu'il ne le voit pas et ca ca serait inquietant, mais dans tous les cas sa vitesse d'excustion et sa qualité technique lui en empeche et est obligé de revenir derriere ou long de ligne avec un joueur (Traoré) qui a beaucoup de mal dos au but.

    C'est tres interressant de pouvoir trouver le milieux a son poste car generalement ce dernier a plus d'espace pour la suite etant donné que les consignes sont souvent d'aller presser le lateral …

  3. Cicinho - dim 29 Déc 19 à 15 h 31

    Tete, il a pas une histoire de plus il reste plus son salaire augmente ?

  4. Kim Kallschtroumpf - dim 29 Déc 19 à 15 h 34

    Plus jeune et encore appelé en séléction. C’est plus vendeur. Les deux sont nuls mais Tete reste le plus attractif.

    On leur fera pas une Mapou nous.

  5. MoiMoiOuMoi - dim 29 Déc 19 à 16 h 17

    "Le média local Siamo La Roma annonce en effet que le directeur sportif Gianluca Petrachi a ciblé l’international néerlandais, notamment pour sa capacité à jouer à droite comme au centre de la défense, et à bien bloquer le couloir dans les matchs au sommet.
    Un profil donc très défensif qui intéresse la Roma, qui suit de près le joueur acheté par 4 ME par l’OL en 2017, et qui en vaut désormais le double.
    L’été dernier, Jean-Michel Aulas réclamait 10 ME pour Kenny Tete. Le montant pourrait cette fois-ci être donc bien inférieur, même si l’OL se concentre actuellement plus sur les arrivées que sur les départs".

  6. Tigone - dim 29 Déc 19 à 18 h 55

    Non!!!
    Ça voudrait dire Rafael jusqu'à mars?????

    1. fandelol - dim 29 Déc 19 à 21 h 56

      C'est pas pire que tete qui ne déborde jamais et fait que des passes en retrait. Et puis cette année il a fait plusieurs erreurs qui ont coûté cher en plus.

      1. poussin - lun 30 Déc 19 à 8 h 36

        il fait ce qu'on lui dit de faire, il est capable de onter et centrer , on l'a déjà vu faire avant . c'est garcia qui le bride !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut