Peter Bosz en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

OL : "La pelouse de Lorient, ce n’est pas normal", peste Peter Bosz

En attendant de savoir si l’OL se déplacera bien à Lorient dimanche, Peter Bosz a préparé son effectif en circonstances. Néanmoins, l’entraîneur lyonnais peste contre ces conditions qui ne semblent pas idéales vu de Lyon.

Comment préparer un match encore en suspens ?

Pour moi, on va jouer dimanche et on prépare l’équipe dans ce sens.

L’état de la pelouse peut-elle influer sur la façon de jouer ?

Ça ne va rien changer mais normalement en début de saison, les terrains sont censés être super, le soleil brille. J’ai vu les photos, ce n’est pas normal même si c’est difficile de se faire une opinion qu’avec des photos. J’espère surtout que ce n’est pas dangereux pour les joueurs. En début de saison, on a envie que d’une chose, c’est jouer mais c’est quelque chose de difficile à dire parce que je n’ai pas vu le terrain de mes propres yeux. Mais on est en professionnel donc il faut une bonne pelouse.

Qu’est-ce qui vous chagrine le plus ? Les blessures ou le fait que le terrain nivelle le jeu ?

Le plus important reste les blessures. Je viens d’une époque où les terrains des années 80 n’étaient pas top et aujourd’hui quand je vois ces terrains, je me dis 'ce n’est pas possible qu’on ait joué la dessus'. Aujourd’hui, avec toutes les techniques, tu dois faire une bonne pelouse mais il faut toujours travailler avec les circonstances.


Bosz : "Lacazette sera avec nous dimanche"


Un point sur les absences

Julian (Pollersbeck) a une petite douleur, on pense que ce n’est pas trop grave. Il reviendra peut-être demain sinon en début de semaine prochaine. Alexandre (Lacazette) sera là dimanche ainsi que tous les joueurs qui étaient là sur le terrain ce (vendredi) matin. Tout le monde a bien travaillé cette semaine donc il n’y pas de problème.

La victoire de Lorient à Rennes

J’ai vu le match, ils ont eu un début de rencontre difficile contre Rennes qui doit marquer même sans avoir de grosses occasions. Plus le match a évolué, mieux Lorient a été. A la fin, c’était presque mérité cette victoire.

Quel levier à enclencher dans le jeu ?

C’est encore tôt dans la saison mais je pense qu’on a fait des matchs de bonne qualité dans la préparation. Vendredi, c’était bien également. Le rouge a stoppé notre jeu et à 10 contre 10, on n’a pas joué comme il le fallait. Sur le reste, je n’ai aucun doute. Les joueurs sont en forme, continuent à se connaitre, à connaitre les qualités des autres et ça va positivement.

L’aspect psychologique des faits de jeu

Je regarde toujours le match après, encore une fois. J’ai vu des bons gestes qu’on n’a certes pas joués jusqu’au bout. Le premier but est un but de très haut niveau avec un changement de côté, du jeu en une touche. Après l’exclusion, il y a eu un changement oui. Ce n’est pas seulement les joueurs, moi aussi, je ne me suis dit que ce n’est pas normal. Tu joues bien, tu gagnes 2-0, tu prends un rouge et au lieu de gagner 3 ou 4-0, il y a 2-1. Dans la tête, il y a forcément quelque chose qui se passe mais même à 10 contre 10 comme j’ai dit tout à l’heure, on n'a pas joué comme on aurait dû.


Bosz : "Trois matchs pour Lopes, c'est beaucoup"


La rentrée de Corentin Tolisso

C’était très tôt pour lui donner des minutes parce qu’il n’a pas fait la pré-saison, ni trop d’entraînements avec nous. Je veux prendre mon temps avec lui et ne pas lui donner trop tôt, trop de minutes et qu’il se blesse. Je suis assez protecteur. On a vu son expérience et la qualité sur ses 20 minutes. Cette semaine, ça s’est bien passé à l’entraînement.

L’envie de revenir trop vite de Tolisso

C’est aussi à moi de gérer et j’en ai parlé avec lui. Pour un joueur qui veut donner le maximum pour lui-même et l’équipe, c’est bien comme qualité mais c’est à moi de gérer ça. Tout ce qu’il fait, il faut le faire à 100% mais c’est à moi de gérer les minutes en matchs et à l’entraînement et c’est pareil pour les autres joueurs.

Les trois matchs de suspension de Lopes

C’est beaucoup. J’ai vu le match de Lorient contre Rennes et l’arrière gauche de Rennes a fait une faute bien plus grave, ça c’était méchant. Anthony n’a pas fait exprès.

La rentrée de Rémy Riou et ce que ça change

Il est très bien rentré. Rémy a été très calme, très juste et il a fait un arrêt décisif en deuxième mi-temps. Dans les petits détails, ça change d’avoir deux gardiens pour les défenseurs. Droitier et gaucher déjà mais notre façon de jeu ne change pas de ce côté.

Riou doublure de Lopes désormais ?

Après la blessure de Strasbourg, Julian avait bien joué. Contre West Ham, c’était un match dur surtout avec le rouge à la mi-temps. Julian est un bon gardien et Rémy aussi mais c’est Rémy qui va remplacer Anthony à Lorient.

38 commentaires
  1. LeCaladois - ven 12 Août 22 à 13 h 07

    Je comprends pas que le club n'ait pas fait appel de la suspension de Lopes. Tu vois bien que sur l'action il n'y a aucune intention de faire mal. Au contraire, c'est une erreur de jugement il arrive trop tard et se retourne. Prendre 3 matches la dessus c'est honteux !

    1. Hannibal LectOL - ven 12 Août 22 à 13 h 16

      Je pense que Lopes se sent coupable et préfère la discrétion en ne faisant pas appel.
      Après, peu importe, ça appartient déjà au passé et ça fait le bonheur de Rémi Riou.

    2. fandelol - ven 12 Août 22 à 14 h 43

      Je me suis fait la même réflexion. Visiblement 3 matchs c'était le max qu'il pouvait prendre donc on n'avait rien à perdre de faire appel.

    3. guilOLforever - ven 12 Août 22 à 16 h 39

      3 matchs ce n'est pas trop !!...
      Il faut contraindre Lopez à changer son jeu de kamikaze. Aucun gardien de Ligue n'exprime cette agressivité...
      Ce n'est pas un grand gardien ni par la taille, ni par le talent. Il est temps qu'il se remette en cause.
      Si Aulas en avait, il prendrait aussi une sanction financière contre un joueur qui porte préjudice à l'équipe. Comme au Bayern qui est sur tous les plans, surtout celui de la rigueur, un modèle à mes yeux.

  2. s.k - ven 12 Août 22 à 13 h 12

    Ça fait plusieurs fois quand même qu’il se retrouve dans cette situation lopes je ne vois pas comment on peut faire appel même si je suis d’accord c’est trop 3 matchs

  3. Hannibal LectOL - ven 12 Août 22 à 13 h 19

    Pelouse, pas pelouse... On ne sait pas, on verra bien ce qu'il en est...
    Ce qui est certain, c'est qu'il faut prendre les points dès ce début de saison pour engendrer une dynamique, un bon état d'esprit du groupe, et de la confiance.

  4. Cac40 - ven 12 Août 22 à 14 h 39

    Lopes a une telle mauvaise image médiatique que faire appel là-dessus, c'est un coup à aggraver la sanction!

    Son geste est dangereux, percuter le haut du corps adverse à pleine vitesse en sautant, tu peux causer une commotion cérébrale. Je ne sais pas si 3 matches sont trop ou non, mais mieux vaut ne pas faire appel.

    1. fandelol - ven 12 Août 22 à 14 h 44

      Il a déjà pris le max donc ça pouvait pas être pire.

  5. JUNi DU 36 - ven 12 Août 22 à 14 h 58

    Idem pas d'appel. De la discrétion et travailler pour éviter de renouveler ce genre de sortie.

  6. Darn - ven 12 Août 22 à 15 h 01

    3 matchs me semblent justes, un appel, c'était risquer de prendre plus et rien d'autre. C'est le début de saison, les matchs à venir sont normalement abordable sans Antho, autant faire profil bas et accepter humblement la sanction. Lopes a mauvaise réputation, ce n'est pas le moment d'en rajouter.

  7. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 15 h 19

    Rennes aurait pu prêter son stade...🤔

  8. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 15 h 24

    Bosz trouve beaucoup de choses pas normales...Il est d'un pénible!!C'est chi..Il pourrait s'adapter...(C'était ma petite critique gratuite du jour à l'intention de Peter Bosz,désolé c'était trop tentant.😆)

    1. poussin - ven 12 Août 22 à 16 h 20

      "Bosz trouve beaucoup de choses pas normales...Il est d'un pénible!!C'est chi.." un peu comme toi Olyonnais.

      1. Darn - ven 12 Août 22 à 16 h 36

        Tacle les deux pieds décollés, c'est rouge !!!

      2. poussin - ven 12 Août 22 à 16 h 41

        pour Olyonnais , ça serai en effet mérité depuis le temps qu'il tape sur Bosz .

      3. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 16 h 47

        Je suis outré que poussin toi le roi de la critique prenne les choses comme cela.😴

      4. Moimoi - ven 12 Août 22 à 16 h 51

        Hé poussin, gentil avec Olyonn@is, il est sympa, même s'il est vrai qu'il ne partira pas avec Bosz en vacances, idem Tigone avec Moussa.

      5. poussin - ven 12 Août 22 à 16 h 53

        "le roi de la critique" merci pour le compliment . Il t'en faut peu pour être outré surtout que c'est tes mots à toi que j'ai juste copiés qui sont outranciers.

      6. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 16 h 55

        Ça peut tacler un poussin?

      7. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 16 h 57

        T'inquiète Moimoi je n'en veux pas à poussin il a le droit de s'exprimer.

      8. Gnafron - ven 12 Août 22 à 16 h 57

        DOUBLE FRACTURE TIBIA PERONEEEEEE

      9. Darn - ven 12 Août 22 à 17 h 07

        PTDR

      10. poussin - ven 12 Août 22 à 19 h 40

        oui mais moi j'aurai pas 3 matchs de suspension ;p

      11. Olyonn@is - sam 13 Août 22 à 9 h 53

        C'est malin on m'appelle l'unijambiste maintenant.

  9. OL_69 - ven 12 Août 22 à 15 h 25

    A noter que Peter est parti assez précipitamment ce matin du centre d'entraînement. Ce qui n'est pas dans son habitude. Il n'avait pas l'air très satisfait de l'implication de certains garçons à l'entraînement d'après ce qu'il disait.

    1. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 15 h 30

      Ils n'ont pas le droit...Vu ce qu'ils ont fait l'année dernière.Tous doivent être impliqués à 100%.

    2. JUNi DU 36 - ven 12 Août 22 à 15 h 32

      Moi la dernière fois que je suis parti précipitamment au boulot j'ai pris une mise à pied .
      Je me suis levé de la chaise lors d'une réunion et m'adressant à la direction "Vous êtes lamentable et maltraitant" Et je suis parti comme un seigneur 😂🖕

    3. Cac40 - ven 12 Août 22 à 15 h 53

      Cherki?

  10. JUNi DU 36 - ven 12 Août 22 à 15 h 59

    L'élimination du Vitoria Guimaraes en coupe conférence désavantage pour l'instant le Portugal pour une quatrième place qualificative de LDC.
    Il se retrouve comme les Pays-Bas avec 5 représentants contre 6 côté Français.
    Voilà les pts :
    France 49,997
    Pays-Bas 48,100
    Portugal 45,882
    A noté que Monaco suite à son élimination de la LDC ne fait pas perdre de pts UEFA puisque que le club est reversé en ligue Europa, mais il n'en fait pas gagner non plus.

    1. Janot-06 - ven 12 Août 22 à 16 h 07

      Sais-tu si une victoire en Europa League rapporte autant de points UEFA qu'une victoire en LDC ?
      En d'autres termes les barèmes sont-ils les mêmes dans les trois coupes européennes concernant les points UEFA glanés ?

      1. Gnafron - ven 12 Août 22 à 16 h 18

        Points en UEFA Champions League
        Toute victoire à partir de la phase de groupes : 2 points
        Tout match nul à partir de la phase de groupes : 1 point
        Bonus de participation à la phase de groupes : 4 points
        Bonus de participation aux huitièmes de finale : 4 points
        Chaque tour atteint par les clubs à partir des huitièmes de finale : 1 point

        Aucun point n'est attribué aux clubs éliminés lors des tours de qualification puisque ces clubs sont reversés en UEFA Europa League et sont récompensés pour leur participation à cette compétition ou en UEFA Europa Conference League.

        Points en UEFA Europa League
        Toute victoire à partir de la phase de groupes (hormis les barrages de la phase à élimination directe) : 2 points
        Tout match nul à partir de la phase de groupes (hormis les barrages de la phase à élimination directe) : 1 point
        Vainqueur de groupe : 4 points
        Deuxième de groupe : 2 points
        Chaque tour atteint par les clubs à partir des huitièmes de finale : 1 point

        Les club se garantissent un minimum de trois points en phase de groupes de l'UEFA Europa League (non ajoutés aux points réellement obtenus). Aucun point n'est attribué aux clubs éliminés lors des tours de qualification puisque ces clubs sont reversés en UEFA Europa Conference League et sont récompensés pour leur participation à cette compétition.

        Points en UEFA Europa Conference
        Élimination au premier tour de qualification : 1 point
        Élimination au deuxième tour de qualification : 1,5 point
        Élimination au troisième tour de qualification : 2 points
        Élimination en barrages : 2,5 points
        Toute victoire à partir de la phase de groupes (hormis les barrages de la phase à élimination directe) : 2 points
        Tout match nul à partir de la phase de groupes (hormis les barrages de la phase à élimination directe) : 1 point
        Vainqueur de groupe : 2 points
        Deuxième de groupe : 1 point
        Chaque tour atteint par les clubs à partir des demi-finales : 1 point

        Les club se garantissent un minimum de 2,5 points en phase de groupes de l'UEFA Europa Conference League (non ajoutés aux points réellement obtenus).

  11. Beeeeen - ven 12 Août 22 à 16 h 41

    Merci @Gnafron 👌

  12. poussin - ven 12 Août 22 à 16 h 50

    sinon le Mercato on en parle ?

    "En ce qui concerne Moussa Dembélé, meilleur buteur de Lyon la saison dernière mais qui se retrouve soudainement barré par la concurrence d’Alexandre Lacazette, le sujet de son avenir crispe la direction lyonnaise. Et pour cause, le quotidien régional affirme que Lyon a reçu de nombreuses offres pour Dembélé, dont le profil plait beaucoup en Angleterre. Mais le joueur de 26 ans ne veut rien entendre : il est prêt à sacrifier une saison afin de partir libre dans un an et signer dans le club de son choix. Un coup dur pour l’OL, qui aurait aisément pu récupérer 15 à 20 millions d’euros de son transfert."

    "Au contraire de tous les autres joueurs en fin de contrat dans un an, Rayan Cherki n’est pas un élément que l’OL veut vendre. Ce n’était du moins pas le plan initial de Jean-Michel Aulas, en discussions avec l’entourage de Rayan Cherki depuis plus d’un an afin de régler sa prolongation de contrat. Les feux semblaient au vert mais « un blocage perdure avec son clan » selon Le Progrès, pessimiste quant à la prolongation de Rayan Cherki à l’OL. De son côté, le joueur voit que son temps de jeu ne décolle pas et s’interroge, tout comme ses proches et ses représentants. Mais si l’OL ne parvient pas à faire signer à Rayan Cherki un nouveau contrat, il voudra le vendre, comme les autres joueurs dont le contrat expirera en 2023. Reste à voir si de son côté, Rayan Cherki sera enclin à faire ses valises ou si, comme Moussa Dembélé, il préfèrera partir libre dans un an. "

    Quid d'Aouar qui a aussi des offres ?

  13. Lyolicha - ven 12 Août 22 à 17 h 31

    Le match de dimanche à Lorient est reporté à une date ultérieure. Communiquer imminent de l’OL.

    1. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 17 h 37

      Match reporté !......
      Confirmé par l'Equipe !

      Il fallait s'y attendre, hélas, avec cette bande d'incompétents de la Ligue !......

      RT @lequipe Le match Lorient-OL reporté en raison du mauvais état de la pelouse
      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-match-lorient-ol-reporte-en-raison-du-mauvais-etat-de-la-pelouse/1347816

      1. Beeeeen - ven 12 Août 22 à 19 h 21

        Et pourquoi donc est-ce signe d’incompétence de la ligue ?
        Ils ont mille occasions de se ridiculiser mais là tout de suite je ne vois pas ??

      2. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 19 h 29

        Beeeen ,

        Va sur l'autre article " La ligue a décidé de reporter... "
        Tu auras une multitude de réponses parmi les coms !

        Perso, rien à rajouter sur ce sujet....

        ALLEZ L'OL !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut