Malo Gusto, latéral de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : "Je dois montrer que je mérite ma place", estime Malo Gusto

Malo Gusto a démarré ce nouveau championnat comme il avait terminé le dernier, en tant que titulaire à l'OL. Désormais, le latéral droit compte "confirmer les attentes placées en lui".

D'abord remplaçant au départ du dernier exercice, Malo Gusto s'est progressivement imposé comme un homme clé du système Bosz, en prenant la place de l'ex-capitaine de l'OL, Léo Dubois, sur le flanc droit de la défense rhodanienne. Ce dernier étant parti à Galatasaray cet été, le jeune Lyonnais (19 ans) entame sa deuxième saison avec le groupe professionnel en tant que titulaire. "Qu'il y ait une concurrence ou non, ça ne change rien. Je travaille pour être prêt physiquement et je fais attention à la récupération afin d'être au rendez-vous chaque week-end, a-t-il confié.

Titularisé lors de la première journée de championnat contre Ajaccio (2-1), le latéral droit se sait attendu. "C'est une grosse saison qui débute. Je dois montrer que je mérite cette place et confirmer les attentes placées en moi. Il y a certains points ou je dois plus travailler comme la concentration et la lucidité après les efforts. (...)  Le coach me le dit de temps en temps, je dois être plus intelligent sur certains efforts que je fais.", a-t-il ajouté.


"On doit avoir la rage de vaincre"


Ce nouveau statut, Malo Gusto conçoit qu'il peut être éphémère. "Dans le foot, tout peut aller très vite. Il y a eu des changements dans ma vie en une année, mais il faut que j'assume. Si c'est de la pression, il faut la transformer en pression positive." Pour atteindre le très haut niveau, le jeune défenseur compte bien donner "le meilleur de lui-même" en se concentrant uniquement sur le football. "Quand on sait où l'on veut aller et que l'on aspire à être un grand joueur, c'est important de beaucoup travailler. C'est même nécessaire pour être prêt et concentré. Ca me tient à coeur de bosser en dehors du terrain", a-t-il concédé.

Avec l'arrivée de Nicolas Tagliafico de l'autre côté de la défense, l'OL s'est renforcé dans un secteur souvent mis à mal la saison passée. Mais pour Gusto, c'est surtout l'état d'esprit qui doit évoluer à Lyon. "On doit avoir la rage de vaincre et l'envie de tout donner. On essaye d'apporter cela avec Nico (Tagliafico) sur les ailes. De nature, je suis comme cela et je pense que lui aussi. Dans l'équipe, beaucoup ont cette envie. Il faut la stimuler et montrer que l'on veut tout le temps gagner", a conclu le joueur formé dans le Rhône.

13 commentaires
  1. Outlander - ven 12 Août 22 à 14 h 39

    Bon joueur, très perfectible, mais prends encore trop de risques dans les 20 m sur phases défensives...

    1. Gnafron - ven 12 Août 22 à 14 h 52

      D'après moi, un bon piston moderne pour un 3-5-2, un peu juste en défense à 4 derrière

  2. Gnafron - ven 12 Août 22 à 14 h 53

    D'après moi, un bon piston moderne pour un 3-5-2, un peu juste en défense à 4 derrière

    1. Fab - ven 12 Août 22 à 17 h 47

      @Gnafron je te rejoins car effectivement comme il est haut sur le terrain et qu'il monte énormément il faudrait un arrière pour compenser ! Et je trouve qu'il lui reste encore beaucoup de travail sur le plan défensif (positionnement, marquage ou non, etc.) même si je trouve que c'est un joueur très intéressant.

  3. Darn - ven 12 Août 22 à 14 h 58

    Un garçon assez agréable à écouter, et dont le discours me convient.

  4. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 16 h 05

    Oui mais il a répondu à côté à la question de V. Duluc qui lui demandait s'il s'inscrivait dans la durée avec l'OL ou non

    1. Gnafron - ven 12 Août 22 à 16 h 07

      La réponse est claire : oui, jusqu'à ce qu'un plus gros club frappe à la porte 🙂

      1. Gnafron - ven 12 Août 22 à 16 h 07

        Il peut donc s'inscrire dans une (courte) durée

    2. Darn - ven 12 Août 22 à 16 h 39

      J'ai aussi compris ça. Il y a eu des rumeurs avec Paris, ça doit faire réfléchir (salaire+trophées).
      S'il continue sur sa lancée, on va avoir de grosses propositions dès l'été prochain.

  5. poussin - ven 12 Août 22 à 16 h 35

    il est important de doubler son poste pour qu'il reste toujours concerner à l'entrainement et surtout en cas de blessure. D'ailleurs comment se fait il qu'on n'est pas conservé un plus jeune en attendant un éventuel recrutement pour s'entrainer avec les pros ?

  6. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 18 h 15

    Oui pourtant B. Cheyrou avait bien cité Irvyn Lomani comme potentielle doublure . Il n'a pas convaincu le coach

    1. Darn - dim 14 Août 22 à 10 h 38

      Il est jeune avec trop peu d'expérience, ce serait un gros pari en doublure de Malo.
      Après, me concernant, de ce que j'en ai vu, je l'ai trouvé pas mal.

  7. OL IN - sam 13 Août 22 à 1 h 57

    Il a une vraie carte à jouer cette saison.
    Déjà il se sait titulaire et va énormément avoir de temps de jeûner sans concurrence.
    De plus, il y a peu de joueurs de son profil et performant en EDF et peut potentiellement y postuler même si la Desch aime son noyau dur.
    Il faudra absolument le conserver encore 3/4 saisons et avoir un projet sportif clair et ambitieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut