Moussa Dembélé en compagnie de Cédric Uras (crédit : David Hernandez)

OL : Alexandre Lacazette excusé, Moussa Dembélé à part pour la séance du jour

A 48h d’un possible match contre Lorient, Alexandre Lacazette était absent pour raisons familiales. L’attaquant était le seul à manquer à l'appel pour la séance du jour tandis que Moussa Dembélé est resté à part.

Malgré l’incertitude qui plane toujours au-dessus de la tenue du match de la 2e journée de Ligue 1 contre Lorient, l’OL a préparé cette rencontre comme si de rien n'était. Il faudra encore attendre l’après-midi pour en connaitre les aboutissants mais à 48h de ce possible match, Peter Bosz avait convoqué 22 joueurs (plus les 3 gardiens) pour la séance de vendredi. Romain Faivre et Jeff Reine-Adelaïde, absents depuis deux semaines et revenus mercredi, étaient bien présents. Ce qui n’était pas le cas d’Alexandre Lacazette. S’il était absent lundi lors de l’entraînement ouvert au public pour une gêne musculaire, le capitaine de l’OL avait fait son retour mercredi également.


Quelques tours de terrains pour Dembélé


L'absence de ce vendredi n'était donc pas liée à un nouveau problème physique. Le club lui a donné l’autorisation de faire l’impasse sur la séance du jour pour "raisons familiales". Dans la bonne humeur, les Lyonnais ont enchaîné les toros et exercices de conservation dans le quart d’heure ouvert à la presse pendant que Moussa Dembélé a enchaîné quelques tours de terrains en compagnie de Cédric Uras. L’attaquant lyonnais ne s’est pas attardé sur la pelouse de Décines, prenant rapidement la direction de la salle des soins pour un travail individualisé. Si le match contre Lorient est maintenu, pas sûr que Dembélé soit de la partie.

Le groupe présent : Lopes, Riou, Bonnevie - Gusto, Mendes, Da Silva, Diomandé, Lukeba, Boateng, Henrique, Ozkaçar, Tagliafico, Lepenant, Caqueret, Tolisso, Aouar, El Arouch, Reine-Adelaïde, Paquetà, Tetê, Faivre, Kadewere, Toko Ekambi, Cherki, Barcola

11 commentaires
  1. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 11 h 47

    Plus personne ne dit bonjour à la caméra ? 😉

    1. Darn - ven 12 Août 22 à 12 h 00

      Ils ont fini par comprendre qu'elle ne répondait pas.

      1. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 15 h 37

        👍 😅

      2. Gnafron - ven 12 Août 22 à 15 h 47

        ahah

  2. Darn - ven 12 Août 22 à 11 h 49

    Plutôt positif concernant le groupe presque au complet.

  3. Arioul - ven 12 Août 22 à 12 h 00

    Il faudrait que l'article soit plus complet. On est parti en début de préparation avec un groupe de 34 joueurs je crois. J'aimerais donc bien savoir quels sont les 22 joueurs restants et donc quels sont ceux qui n'ont pas été retenus avec le groupe pro et pourquoi. On en voit quelques un sur la vidéo, mais si je devais tous les lister je dirais :
    Gardiens : Lopes, Riou, Bonnevie
    Défenseurs : Gusto, Mendes, Da Silva, Lukeba, Boateng, Henrique, Tagliafico
    Milieux : Lepenant, Caqueret, Tolisso, Aouar, El Arouch, JRA, Paqueta
    Attaquants : Tête, Faivre, Toko, Cherki, Barcola

    Absents : Lacazette, Dembele
    Non retenus : Pollersebeck ? Diomande ? Ozckacar ? Kadewere ?
    Et du coup, tous les jeunes de la réserve sont retournés en réserve, sauf El Arouch, ça pique quand même, et pas cool pour eux après ce qu'ils ont montré en matchs de préparation.

    1. ciresglover - ven 12 Août 22 à 12 h 12

      Quand tu as un effectif de 30 joueurd voir plus avec les jeunes il faut faire des choix. S'entraîner avec autant de gars cela me semble compliqué. Sinon c'est l'école de foot du mercredi.
      D'après la liste il manque le gardien et Kone +Lacazette excusé et Dembele en reprise.

  4. Giovanni69 - ven 12 Août 22 à 12 h 19

    Ozkaçar est toujours là ? J'ai dû rater un épisode...

    1. Arioul - ven 12 Août 22 à 12 h 31

      Il doit signer dans un club italien qui vient d'être promu en Serie A, mais toujours rien de concret. Idem pour Koné, Da Silva, Sanchez, tous en instance de départ, mais rien de concret.

  5. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 15 h 40

    CenK Ozkaçar était présent lors de l'entrainement ouvert au public, Tino aussi

  6. Arioul - ven 12 Août 22 à 16 h 12

    L'article a été complété, merci bcp à David. Ca veut dire que les rédacteurs lisent les messages des lecteurs, c'est super sympa. C'est pas chez Prout01 ou le 10Prout qu'on verrait ça.
    Je comprends donc mieux les 22 joueurs + 3 gardiens, ça permet à Diomande, Ozkacar et Kadewere de revenir dans ma liste et donc d'avoir un groupe quasi au complet. Mais bon, c'est quand même dommage pour certains jeunes qui mériteraient de s'entrainer avec les pros.
    Cela dit, il va falloir du coup que Bosz fasse de vrais choix pour le match de Lorient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut