OL : Labrune calme Aulas

Les deux présidents ne s'apprécient guère, et le mercato a encore un peu plus tendu leur relation.

Sur toute la fin du championnat, Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille, et Jean-Michel Aulas, président de l'OL, se sont affrontés dans les médias. Un entretien croisé entre les deux hommes avait pourtant eu lieu avant que le boss de l'OM n'envoie un dossier à charge sur son homologue lyonnais à la Fédération française de football (FFF). Sur le marché des transferts, la guerre continue. JMA a frappé un premier coup en enrôlant Jérémy Morel, laissé libre par Labrune. "Je lis que Jean-Michel Aulas est en train de nous dépouiller. Mais Jérémy Morel était libre, ce n’est pas LE coup du mercato, il n’avait pas besoin d’en faire tout un plat", a tenu a préciser le président marseillais dans les colonnes de France Football.

Avant de poursuivre, avec un petit tacle : "Malgré les millions de la Ligue des champions, je vois surtout un président bien timide sur les sommes qu’il souhaite engager". Vincent Labrune pourrait toutefois recevoir une proposition de la part du patron lyonnais qui espère attirer un autre joueur olympien, Nicolas Nkoulou, qui n'a plus qu'un an de contrat avec le club. Aulas aimerait bien également recruter André-Pierre Gignac en fin de contrat avec l'OM comme Morel.

5 commentaires
  1. Avatar
    Sophiann Taïder - mer 10 Juin 15 à 7 h 30

    Moi ce que je vois c'est un président marseillais qui se fait soumettre par son entraineur, et qui doit lécher M.LDreyfus pour espérer garder son poste malgré des bilans bien maigres Je vois aussi que Marseille va avoir besoin de 25M€ minimum cet été et que pour combler ça il faudra vendre.. Donc Imbula, Mandanda, Nkoulou vont peut être devoir quitter le navire. Il n'y a qu'un seul olympique qui jouera le podium l'année prochaine mon petit Labrune. Essaies de "tacler" Aulas autant que tu veux, c'est juste une preuve que tu es jaloux et envieux de ce qu'il réalise. Cette saison Aulas t'as mis 6 pieds sous terre. Restes-y.

  2. Avatar
    Antonio - mer 10 Juin 15 à 8 h 04

    Labrune essaye juste de faire monter les enchères, mais N'koulou viendra à Lyon puisqu'Aulas a l'air de vraiment le vouloir.
    Dans un second temps j'ai l'impression que Labrune, dans les démarche qu'il entreprend, passe plus de temps à essayer de tacler notre président que de maintenir son club vers le haut de la ligue 1, et prolonger ses cadres qui s'en vont un par un. Cette année c'est Gignac, Morel et Ayew, l'année pro. ça sera N'koulou. En ce moment cela doit être compliqué de supporter ce club.

    1. Avatar
      stylo - mer 10 Juin 15 à 9 h 27

      n'koulou et mandanda sont les deux joueurs marseillais qui partiraient la saison prochaine gratos... et il y a fanni egalement qui est parti cette année. L'om c'est le tonneau de Danaïdes, jusqu'à quand les dreyfus vont supporter ces mauvaises gestions.. la marge de manoeuvre de labrune est effectivement ridicule, entre un entraineur exigent et qui tire sur la corde et un investisseur las de devoir etouffer les conneries par de l'argent. On entend parler d'un salary cap à l'om, inimaginable de voir des mandanda et nkoulou rester dans ces conditions, en attendant payet...

  3. Avatar
    OLFOREVER - mer 10 Juin 15 à 9 h 43

    Le problème c'est que JMA ne lâchera aucune thunes (à part un achat à 1/1.5 m€ et encore) avant le 1er Juillet et ce pour ne pas plomber le bilan comptable au 30 juin.
    Les seules recrues qu'il pourrait y avoir sur Juin seront des pistes gratuites car fin de contrat donc aucune obligation de les inscrire comptablement, c'était le cas de Morel c'est maintenant le cas de Gignac mais pas N'Koulou

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 10 Juin 15 à 10 h 45

    Je commence à penser qu'Aulas arrivera à recruter Gignac…ça prend forme selon moi.
    Ca serait un désaveux conséquent contre l'OM, moi même en serait gêné un peu…ça sera un peu difficile d'adopter APG…

    Pour ce qui est de N'koulou, je pense aussi que rien ne se fera avant le 30 Juin et n'aidera donc pas l'OM à corriger sa balance économique d'ici le 30 Juin. l'OM s'en sortira par la seule vente de Imbula et donc les négociations entre Aulas et Labrune se feront sans faveur pour l'un ou l'autre..ça sera juste du concret.
    Mais pour aller plus loin..et je le dis aussi souvent que je peux depuis 1 an maintenant..
    Face à l'écrasante domination du PSG et ce pour encore des années, Aulas déjà moteur dans le gonflage autour du Derby, est en train de monter l'opposition sportive et "politique" entre les olympiques…
    L'idée est de remplacer médiatiquement le classico par l'Olympico. Nous supporters sommes que des moutons que les médias dirigent…médias eux mêmes contrôlés par des gros malins comme Aulas et Labrune (ou Laburne).

    Bref, tout ça pour au final récupérer plus d'espace de diffusion, plus d'exposition médiatique et au final, plus de tunes...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut