Alexandre Lacazette à l'échauffement lors d'OL - Nice, le 16 février 2024
Alexandre Lacazette à l’échauffement lors d’OL – Nice, le 16 février 2024 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Lacazette apte pour Lens, Tolisso de retour à l’entraînement

À deux jours du choc contre Lens, Pierre Sage peut avoir le sourire. Corentin Tolisso a repris l’entraînement avec l’OL tandis qu’Alexandre Lacazette s’entraîne individuellement avant de reprendre avec le groupe samedi.

Malgré les nuages dans le ciel décinois, rien ne vient déranger la tranquillité dans laquelle baigne l’OL depuis maintenant un mois. Fort de cinq succès et d’une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, le club lyonnais peut travailler dans la sérénité après des mois de turbulence. Il y a donc des sourires sur les visages et la bande à Pierre Sage espère bien que tout ce positif se poursuivra dimanche (20h45) avec la réception de Lens.

Pour ce choc de la 24e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OL devrait pouvoir compter sur un groupe au complet. En effet, la bonne nouvelle du jour a été la présence de Corentin Tolisso avec le reste du groupe pour la séance collective, à deux jours du match contre les Sang et Or. Blessé contre Montpellier, le milieu avait loupé les trois derniers matchs et donc vécu de loin les succès lyonnais de ces dernières semaines.

Avec Nicolas Tagliafico également présent vendredi, Pierre Sage n’a a priori pas à compter les absents puisque tout le monde devrait être sur le pont. Même Alexandre Lacazette. Victime d'une béquille contre Strasbourg en Coupe de France, l’attaquant est pour le moment gardé au frais. Pas de séance collective, mais une reprise individuelle avec Loïc Abenzoar.

En compagnie du préparateur physique, Lacazette s’est limité à des exercices seul sur le terrain surplombant celui de ses partenaires, en plein exercice de conservation et de pressing comme visible sur le tweet en dessous de l'article. Il sera malgré tout bien présent samedi pour la séance de veille de match. Tous les voyants semblent donc au vert à l’OL pour faire un gros match contre le RC Lens.

18 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 1 Mar 24 à 12 h 11

    Sans être méchant ;" il repart quand Coco à l'infirmerie", à mon avis il a un casier spécial lui étant dédié à l'infirmerie

    1. cavegone
      cavegone - ven 1 Mar 24 à 12 h 17

      Heu c’est effectivement assez méchant gratuitement il est pas si souvent blessé cette année.
      C’est plutôt qu’il n’est pas au niveau qu’on attend de lui le problème…

      1. Avatar
        brad - ven 1 Mar 24 à 12 h 23

        Et tu rattrapes un niveau en ayant des absences répétées ? la fin de saison arrive à grands pas. Mais on lui donne le totem immunitaire, c'est un de nos gones !

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 1 Mar 24 à 12 h 52

        Peut-être bénéficie-t-il d'un statut de cadre qui fait qu'on a un peu plus de déférence pour lui (il faut dire qu'il a quand même rendu quelques services). Mais ses perfs ont été critiquées par à peu près tout le monde cette saison, et Sage l'a également mis sur le banc quand il n'était pas blessé, donc pourquoi employer cette rhétorique du "dénonciateur de vérités qui dérangent" ?? 🤔

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Mar 24 à 12 h 57

        Pas de blessures pour Tolisso entre celle-ci et celle de début août où il avait raté un seul match. Prendre du plaisir à calomnier ses propres joueurs, je ne le comprendrais jamais !

      4. Junidu38
        Juninho38 - ven 1 Mar 24 à 13 h 31

        pas tout a fait d'accord , la semaine ou il termine par se blesser , sage lui ayant fait enchainer les trois matchs , il avait été bon , il revenait bien

    2. Avatar
      brad - ven 1 Mar 24 à 13 h 15

      OLVictory...Déjà je ne calomnie pas; ensuite je dis ce que tout le monde voit, des absences médicales ou pas répétées à moins qu'il ait des RTT, alors ce serait nouveau. Tu as raison ne cherche pas à comprendre si l'humour ou le second degré ne t'habite pas. Et pour le plaisir je sais où le trouver !

      1. Avatar
        thal0995 - ven 1 Mar 24 à 13 h 25

        @Brad pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi. Depuis qu'il est revenu à l'OL, Tolisso enchaîne +/- régulièrement les séjours à l'infirmerie et a loupé un paquet de match.
        Du point de vue du club, avoir un joueur qui a ce statut et avec son salaire qui est régulièrement blessé ou qui joue la quasi-totalité de ses matchs sur la réserve pour ne pas se blesser (donc comme si on jouait à 10 dès qu'il est aligné) ça fait extrêmement mal ....

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Mar 24 à 13 h 25

        Alors si c'est facile, donne la liste des absences et des matchs manqués de Tolisso et prouve que tu dis vrai !
        Sinon c'est de la calomnie et que vous soyez plusieurs à la faire ne vous dédouane en rien

      3. Avatar
        thal0995 - ven 1 Mar 24 à 13 h 39

        @OLVictory, Tolisso a été blessé environ 90 jours depuis son retour à l'OL, et a loupé 13 matchs (pour le moment).
        https://www.footmercato.net/joueur/corentin-tolisso/blessures

        Alors à 400K par mois, ça fait 1,2M pour rien, ce qui au vu des problèmes financiers du clubs, notamment de masse salariale, est loin d'être négligeable ...

        Et ça c'est sans compter les matchs où il tire sur le frein (par peur de rechute ? plus confiance en son corps ?) et pénalise toute l'équipe à cause de ça (car non quantifiable) ....

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Mar 24 à 13 h 42

        Et en parlant de maintenant, de cette saison, puisque c'est le sujet, combien d'absences, combien de matchs ratés ?

      5. Avatar
        thal0995 - ven 1 Mar 24 à 13 h 48

        Moi je te parle depuis son retour ... Mais bon cette saison ça fait 7 matchs de loupés pour 43 jours de loupés ce qui n'est pas négligeable non plus..
        Cela fait grosso modo, au ratio, un bon 600K de foutu en l'air cette saison soit l'équivalent de 2 Caquerets, 3 AMN ou 3 DCC par exemple ... Ce qui encore une fois n'est pas rien ...

      6. Avatar
        GoNL - ven 1 Mar 24 à 13 h 56

        Bonjour,
        Tolisso a un réel problème avec son corps, difficile pour nous de savoir si c’est physique ou psychologique. On ne peut pas le nier, le problème n’est pas tant les blessures, mais le temps pour revenir d’un petit bobo…
        Ce handicap a été en plus sublimé par l’absence d’un 6, et donc l’obligation pour lui de compenser par des efforts qui ne sont pas ou plus faits pour lui.

        On a vu par contre ce qui lui reste dans le coffre dans le nouveau 4-3-3 (celui avec Matic), en particulier contre Lille. Ce Tolisso là nous a manqué contre Strasbourg et en L1. Et son influence sur ses coéquipiers est énorme (je sais, je suis fan).

        Bref, un joueur de classe qui apporte trop peu par rapport à son potentiel..

        Quant au rappel obsessionnel et permanent de son salaire ou ses jours payés par la Sécu, ça me fait penser à ceux qui calculent les jours de travail perdus dans la fonction publique à cause de ces feignants de fonctionnaires…. De la démagogie pure, digne d’un Bardella dans les travées du salon de l’agriculture.

      7. Avatar
        thal0995 - ven 1 Mar 24 à 14 h 03

        @GoNL Sauf que contrairement à un fonctionnaire, je pense que Tolisso est loin d'être à plaindre ... Je trouve déjà aberrant de voire un mec être payé 400K pour taper dans un ballon, si en plus c'est pour le voir blessé régulièrement ...
        Dans ce cas qu'il fasse comme Gourcuff à son époque (alors que lui ce n'était pas son club de cœur) : qu'il baisse son salaire pour soulager le club

      8. Avatar
        GoNL - ven 1 Mar 24 à 14 h 09

        Tu nous avais pas aussi expliqué qu’un joueur qui rentre de vacances de Noel grippé commettait une faute professionnelle ?
        Puisque tu es dans les calculs, dis-nous combien coute un but de M. Baldé, qui lui aussi devrait renoncer à son salaire puisqu’il est venu pour en marquer. On peut aller très loin dans le poujadisme…

      9. Altheos
        Altheos - ven 1 Mar 24 à 14 h 25

        Le poujadisme peut être pas, mais dans la démagogie, clairement.
        Franchement, je suis curieux de voir ce que donnera Tolisso à la place de Mangala dans le 4 3 3 avec Matic derrière lui.

      10. Avatar
        Bamaki - ven 1 Mar 24 à 14 h 28

        Altheos, nous l'avons déjà vu, c'était contre Montpellier, et ce n'était pas du tout terrible. Mangala apporte nettement plus ...

      11. Avatar
        brad - ven 1 Mar 24 à 14 h 48

        GoNL...je suis d'accord avec toi concernant qu'il a été un des tops mondiaux a son poste, pour preuve l'EDF et le Bayern, mais je suis d'accord aussi avec thal0995 que ses absences répétées ou ses non titularisations font que l'OL a été impacté dans les résultats moins maintenant car les arrivants ont supplée de façon significative son absence il ne faut pas se voiler la face ou l'on voit qu'il joue avec appréhension mis a part quelques fulgurances en match et je pense que Sage l'a comprit et il lui donnera du temps de jeu mais surement pas un match complet style Carqueret, je ne veux pas rentrer dans le domaine financier qui n'est pas ma tasse de thé lorsque je ne connais pas les dossiers . Par contre par son aura il reste un cadre dans le vestiaire. Bon dans tous ceci, il en est ou dans sa reprise de niveau 🤫

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut