Nabil Fékir face à Bastia en Ligue 1

OL : Lacazette décisif, Fekir confirme son bel été

L'OL a terminé le travail à la maison en gagnant 2-1 contre le Mlada Boleslav (lire compte-rendu). Retrouvez les notes des joueurs lyonnais. 

Lopes (4) : Pas réellement mis à contribution, le portier lyonnais a été plutôt moyen. Quelques sorties pas toujours dans le bon tempo et un jeu au pied trop hasardeux. Il va falloir vite rectifier le tir.

Jallet (6) : Encore un bon match. Défensivement, c'est du costaud. Offensivement, c'est énergique. La nouvelles recrue est arrivée à l'OL dans une forme olympique et son apport dans le jeu est déjà important. L'ancien du PSG s'est même permis deux jolies talonnades. L'aventure lyonnaise commence bien.

Rose (5) : Quand on ne voit pas beaucoup un défenseur central, c'est généralement bon signe. Lindsay a fait preuve de beaucoup de sérénité jeudi soir. Intéressant pour la suite. Bémol : sa sortie sur blessure à la 52e. Remplacé par Ferri, auteur d'une  bonne entrée au milieu de terrain.

Umtiti (6) : Solide dans l'axe. Son association avec Rose mérite d'être revue. Replacé au poste d'arrière gauche après la blessure de Bedimo et toujours aussi performant à ce poste. Il a terminé le match en serrant les dents.

Bedimo (non noté) : Plus en jambes que lors de ses dernières entrées en jeu, il a dû quitter le terrain à la 33e. Coup dur pour l'OL ! Et un début de saison déjà chargé pour l'infirmerie... Remplacé par Bako Koné (4) à la 36e. Rentrée difficile pour le Burkinabé. Dans un premier temps solide, il a commis une grossière erreur qui a coûté l'égalisation aux Gones. Il a ensuite eu du mal à se remettre dans le match...

Gonalons (5) : Le capitaine a tenu sa place. Sans en faire trop, mais sans jamais être en danger.

Tolisso (5) : Pas très en vue ce soir, Corentin a rendu une copie sobre. Replacé en 6 après la sortie de Rose on l'a senti plus à l'aise. Le milieu lyonnais est encore très jeune mais il montre une maturité intéressante.

Malbranque (6) : Plus en vue offensivement en 2e mi-temps, Steed a rendu une copie propre. Son expérience et son activité au milieu de terrain facilitent le jeu de ses coéquipiers. Intéressant aussi dans son jeu en profondeur et dans ses frappes. Le doyen a comme souvent fait son match.

Fékir (7) : Impressionnant ! On se répète et on risque de se répéter, mais ce joueur a quelque chose en plus. Quand il essaie, qui plus est, de jouer plus juste comme ce jeudi soir, cela fait de lui le joueur très performant. Son travail plein de vitesse, de technique et d'abnégation sur le premier but de Lacazette en est l'exemple. Intéressant aussi sur coups de pied arrêtés. Fournier avait parlé avant le match de points à marquer. Nabil a entendu son entraîneur.

Lacazette (6) : Quand il est en jambes, il redevient le joueur aux portes de l'équipe de France qui a fait vibrer Gerland la saison dernière. Plus tranchant et plus disponible, il a inscrit un but de renard à la 58e pour son premier match à la maison. Bon pour la confiance alors qu'il n'est pas encore à 100%. Remplacé par N'Jié à la 72e. Très remuant, il a été récompensé par son premier but en professionnel d'un joli extérieur du pied droit.

Benzia (4) : Jean-Michel Aulas place énormément d'espoirs en lui. Quand on voit ses 20 dernières minutes on comprend pourquoi. Il a été mieux dans son placement et plus incisif dans ses choix. Aucun doute, ce joueur a du talent. C'est pourquoi on est en droit d'attendre bien mieux de lui sur ce match. Souvent hors-jeux, approximatif dans ses choix et mal placé...  Yacine devrait avoir du temps de jeu cette saison. A lui de démontrer ses qualités.

 

22 commentaires
  1. Avatar
    Triple S - ven 8 Août 14 à 0 h 24

    Lopes (5) ?!?!? La même note que Rose et Gonalons quand même.
    Entre sorties fantomes, jeu au pied en touche et mauvaise prise de balle, il a fait fort ce soir...

    Après je suis d'accord avec l'ensemble des notes, on a vu le même match 😉
    Petit bémol pour Jallet qui n'a pas trop apporté devant et derrière il a fait 2-3 fautes inutiles qui ont amené des coup-francs dangereux
    Et aussi pour Benzia, qui n'a pas fait un bon match je suis d'accord,mais pas un si mauvais je trouve et le pressing lui au moins il l'a fait, et puis si les autres avaient voulu le servir correctement il aurait pû en mettre 1 ou 2.

    Excellent match de Fékir et Ferri !! Grosse présence, gros volume de jeu, du mouvement, ça fait plaisir 🙂

    Sinon des automatismes à perfectionner devant, surtout au niveau des hors-jeu, après c'est l'éternel débat, est-ce-qu'il est parti trop tôt ou la balle est-elle donnée trop tard ? Et un peu moins d'égoïsme de la part de certains serait le bienvenu...

    Maintenant on attend le tirage et les rennais de pied ferme !!!

  2. Avatar
    Razik Brikh - ven 8 Août 14 à 0 h 26

    J'ai relu et corrigé mais effectivement, j'ai oublié de réduire la note de Ken. Donc 4 pour Lopes.

  3. Avatar
    Guillaume69lyon - ven 8 Août 14 à 0 h 27

    Gonalons c est 6 pour moi ,Rose 6 pareil pour son 1er a gerland, il a été correct appliqué et on l'a pas trop vu c est bon signe.Benzia c est 4 ou 3 il a tous perdu il veut trop dribbler . pas assez rapide et on ne sait pas ce qu'il veut faire avec le ballon.Fekir et lacazette tres bon en seconde mi temps. Ferri bonne entrée comme Njie.

  4. Avatar
    Triple S - ven 8 Août 14 à 0 h 29

    Bon alors je corrige moi aussi, mea culpa
    Excellente notation d'O&L 🙂

  5. Avatar
    jeepy - ven 8 Août 14 à 6 h 46

    Dommage que les attaquants se la jouent un peu trop solo et oublie le partenaire mieux placé.... Steed ne tient plus le match, la fin a été poussive. Quant à Antho, pas très à l'aise ,hier... Mais il y'a du potentiel.

  6. Avatar
    poixtron - ven 8 Août 14 à 9 h 19

    L'info de la soirée : Benzia ne vaut pas un centime.
    Il vendange et croque tout ces ballon.
    Ça n'est pas un renard non plus.
    Bref a part le coup franc sur la barre, aucun intérêt.
    Je pense qu'il faut vite investir sur un attaquant et laisser yacine avec les amateurs.

    Autre petite remarque, les coup franc ont tous ete bien tirés sans gourcuff ni grenier.
    Lacazette, fekir et même benzia pour le coup.
    D'image de voir qu'il seront barre a ce niveau la surtout quand on voit les derniers de grenier.

  7. Avatar
    zikos35 - ven 8 Août 14 à 9 h 55

    Bien match un peu dégueulasse hein... Benzia a confirmé en trois matchs qu'il était capable de rater davantage que Gomis, c'est à mettre à son actif car ce n'est pas évident. C'est pas possible à ce niveau là de rater sur trois matchs 4 ou 5 immanquables, Yattara est peut être moins élégant (quoique) mais il plante au moins. Je pense que Yacine a raté sa dernière occasion de gagner une place cette saison. Sa relation avec Lacazette est tout de même plus intéresante que celle entre Yattara et Lacazette.
    Vient maintenant le point important du match : Razik on veut vite des informations sur les blessés... 3 en défense c'est incroyable. Nouveau staff, on nous parle d'un département de prévention des blessures qui a été créé, d'experts technologique pour savoir exactement où en sont les joueurs physiquement... Et voila on commence la saison avec 3 défenseurs blessés sur 5, dont 3 titulaires. Vite des nouvelles rassurantes svp ! 🙂
    Rose à fait un bon match je trouve, j'ai bien aimé aussi sa prise d'initiative quand il a dribblé trois défenseur et fait un bon centre, plus rassurant que Koné y a pas photo.

  8. Avatar
    fandelol - ven 8 Août 14 à 10 h 57

    D'après ce que j'ai lu au niveau des blessés, il n'y a que Bedimo qui sera absent quelques semaines. Les autres seraient aptes à jouer contre Rennes.

  9. poussin
    poussin - ven 8 Août 14 à 11 h 30

    les autres seront aptent mais pour combien de temps. Ils vont jouer blessé parcque OL n'a aucune autre solution. ça sent la cascade de blessure comme d'habitude.

    Umtiti serrait les dents en fin de match, pour rose ce n'est apparemment qu'un coup et il est sortit par prévention par contre bédimo , ça sent le claquage à la cuisse et là , il sera indispo pendant un moment.

    Lacazette a une gène au genou, fofana indispo jusqu'à l'année prochaine, gourcuff sera encore intermittent et grenier on ne sait plus trop si il a encore envie de jouer ou pas pour OL. il en donne pas l'impression en tout cas si on compare d'autre qui ont aussi un bon de sortie comme umtiti.

    le match d'hier fait entrevoir les grosses faiblesses défensives et un banc bien maigre. Je vois une saison très difficile pour OL et une qualification compliqué en europa league. Je crains le pire ! surtout que le mercato n'est pas terminé.

  10. Altheos
    Altheos - ven 8 Août 14 à 12 h 43

    Benzia a clairement manqué ses gestes techniques à la finition hier, et fait quelques mauvais choix dans la distribution du jeu. Néanmoins, il est évident qu'il a un très fort potentiel.
    Il accuse très nettement un déficit de confiance assez gigantesque. Déficit qui ne va pas être simple à combler pour lui, vu le comportement "je ne me pose pas de question" de Yattara, très efficace depuis le début de la reprise.

    Pour N'jie, hormis son but, extrêmement chanceux, quelle rentrée poussive ! Des accélérations en demi-mesure, des mauvais choix sur chaque action offensive.

    Quand on voit le niveau affiché par ces deux joueurs, je suis désolé mais il est évident que l'OL va souffrir d'une carence offensive à la finition. Alex et Yassine ne pourront pas jouer tous les matchs.

  11. Jacks
    Jacks - ven 8 Août 14 à 13 h 27

    Mouais... un potentiel au vu des ces perfs en u17 ou de compils youtube datant de quelques années peut-être. Mais en considérant les amicaux - que je n'ai pas tous vu je le concède - et de la rencontre d'hier à laquelle j'ai assisté depuis le virage nord, je me pose sérieusement la question sur la capacité de ce joueur à percer au haut niveau. Après évidemment je demande pas mieux qu'il me fasse mentir et claque sa dizaine de buts cette saison...

    N'jie c'est clair, son principal atout c'est la vitesse mais alors derrière... Lorsque les deux jeunes étaient sur la pelouse en fin de rencontre on pouvait clairement voir leurs lacunes, notamment pour se fondre dans le moule du collectif. A l'inverse, (privilège de l'âge peut-être?) j'ai beaucoup aimé la complémentarité à droite en 2e mt entre Jallet le long de la ligne de touche, et papi Steed dans son rôle de relayeur droit. Beaucoup de générosité, comme bien souvent.

  12. Avatar
    fiktor - ven 8 Août 14 à 13 h 35

    J'ai été très déçu hier par la prestation en milieu de terrain.

    Tolisso et Benzia n'ont pas vraiment pu ou su tenir le ballon haut. On avait l'impression que dès qu'il fallait passer les 40 mètres c'était mission impossible.

    La rentrée de Ferri a fait beaucoup de bien de ce point de vue, mais comme beaucoup l'ont souligné, je suis inquiet sur la capacité de nos jeunes pousses à vraiment participer au jeu. Nul doute que cela viendra avec le temps, mais là les échéances approchent et il ne faut pas se louper!

    Espérons un prompt retour en forme des 2G!

  13. Avatar
    OL-38 - ven 8 Août 14 à 15 h 36

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas vue le match hier, mais je trouve que la plus part des notes, sont justes et que mêmes si L'OL n'as pas fais un bon match. Ils ont su réagir et à renverser le score en leur faveur. ALLER L'OL

  14. Avatar
    ol-91 - ven 8 Août 14 à 16 h 25

    Lopes a déjà prouvé heureusement qu'il était un gardien sûr. Il ne faudrait pas qu'il nous prouve maintenant l'inverse. La bévue de Bako est pour lui qui, en temps ordinaire, se serait précipité sur la balle et qui a contrario a mis par son hésitation son coéquipier dans l'embarras.

  15. Avatar
    Guillaume69lyon - sam 9 Août 14 à 21 h 35

    koné roi de irrégularité , et l’hésitation , il est un peu comme Lovren dans la surface de réparation.Pas rassurant , son seul point fort c est le domaine aérien, ou de la tête il est bon, coups franc corner .Mais je pense et j'espere que Rose passera devant lui

  16. Avatar
    ol-91 - dim 10 Août 14 à 0 h 00

    Donc, si on ne fait pas jouer Koné, on ne devrait prendre aucun but.

  17. Avatar
    Guillaume69lyon - dim 10 Août 14 à 1 h 01

    si on ne fait pas jouer koné , on a deja moins de risque d'avoir des pénos , de se faire prendre en vitesse (ballon en l'air, contre attaque). IL peut faire des bons matchs comme des matchs nazes, et une bourde par match

  18. Avatar
    Frimmy69 - dim 10 Août 14 à 1 h 14

    Si on fait pas jouer Koné, on a aussi un jeu aérien sur les CPA proche de 0 ...
    Quoique je ne sais pas ce que vaut Jallet là dessus.

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 10 Août 14 à 12 h 59

    On peur remercier aussi Koné pour le nombre important de ballon sauvé sur la ligne de buts.

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 10 Août 14 à 13 h 21

    L'air de rien Malbranque fait encore bien son job

  21. Avatar
    ol-91 - dim 10 Août 14 à 14 h 00

    Le Libero rappelle que Bako est celui qui cumule le plus de duels gagnés cette dernière saison. La rançon de cette prédominance est peut-être qu'on ne voit pas ce qu'il fait de bien mais uniquement ce qu'il ne fait pas bien. Son apparente nonchalance ne l'aide pas non plus. Quand une erreur défensive arrive, il est souvent seul à devoir se débrouiller. Où sont alors ses coéquipiers ?

  22. Avatar
    Guillaume69lyon - dim 10 Août 14 à 23 h 07

    il hésite toujours , et c"est faut quand koné fait une bonne intervention , sauve un but, perso je le dis .ça me fait rappeler contre TRoyes ou il avait une face à face et il le gagne Mais dans ses relances hasardeuses, non précises, manque de vitesse, c'est pénalisant pour l'équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut