Lacazette, Tolisso
Lacazette et Tolisso / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Lacazette - Tolisso, symboles de la faillite des leaders

S’ils ne sont pas les principaux responsables de la spirale négative lyonnaise, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso symbolisent par leurs performances les difficultés de l’OL sur le terrain.

L’été dernier, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont revenus à l’OL après cinq ans à Arsenal et au Bayern Munich. Avec ces deux joueurs, le club ajoutait de l’expérience dans son effectif, d’autant plus que les deux garçons connaissent l’environnement lyonnais sur le bout des doigts. Une bonne chose a priori, même si des interrogations subsistaient de manière assez logique sur leur niveau et leur état de forme. 

Après deux mois de compétition, et dix journées de Ligue 1, le bilan n’est pas très réjouissant pour les deux Gones. Pour débuter par le capitaine rhodanien, on constate que dans le système mis en place par Peter Bosz, l'ex-Gunner est régulièrement isolé, même si l'association avec Moussa Dembélé change un peu la donne, mais elle n'a pas été assez souvent observée pour être jugée. Si les statistiques sont plutôt correctes (quatre buts inscrits et une passe décisive), c’est surtout dans l’attitude que les questions se posent. Dans cette période extrêmement difficile de cinq matchs sans succès, il a visiblement du mal à emmener dans son sillage ses coéquipiers. On le voit souvent s’agacer, râler lorsqu’un ballon n’arrive pas ou que l’action est ratée.


Lacazette apparaît souvent agacé


Certes, son rôle est aussi de dire lorsque cela ne va pas, comme il a pu le faire vendredi sur l’antenne de Prime Video lors de sa sortie après le match contre Toulouse, mais il doit également mettre en confiance ses partenaires. Il faut toutefois aussi prendre en compte que Lacazette est certainement touché par la situation de l’OL, ce qui peut influencer ses réactions. "Nous essayons de trouver la solution pour être plus réguliers, être meilleurs sur 90 minutes. Nous étions très déçus à la fin du match avec un sentiment de honte et de gêne, a confié le buteur. C'est compliqué de faire ce type de performance, de ne pas gagner à la maison. J'ai beaucoup de respect pour Toulouse mais je pense que notre équipe est meilleure. C'est frustrant et très triste pour nous. Nous avons des footballeurs de qualité et nous n'avons pas le choix que de redresser cette situation si nous voulons être meilleurs sur les prochaines affiches."

Pour Tolisso, les problèmes semblent être d’ordre physique. Sa préparation a été tronquée, et son passé jalonné de plusieurs blessures invite à la prudence. Il n’est clairement pas à 100% de ses capacités. Pour l’heure, le milieu de terrain ne pèse pas suffisamment sur les rencontres, à l’image de sa prestation face aux Toulousains. Lui aussi s’exprime régulièrement dans les médias, récemment au micro du diffuseur du championnat de France par exemple, et comme l’avant-centre, il apparaît désabusé par les performances de l’équipe. 


A eux aussi de prendre les choses en main


Désavoué publiquement par Lacazette, Bosz a lui botté en touche lorsqu’il a été interrogé sur les deux cadres de l’effectif. “Après quatre défaites plus le nul à la maison, ce n’est pas une bonne idée de parler individuellement des joueurs, a affirmé l’entraîneur. On est tous dans le même bateau. On n’a tous pas bien fait donc il ne faut pas parler individuellement. Ils sont très déçus."

Affectés par les difficultés de l’Olympique lyonnais, les deux internationaux français se rendent compte que le chantier pour ramener l’OL en Ligue des champions est assez important, avec une équipe qui n'affiche aucun progrès depuis plusieurs mois. Dans cette situation, c’est aussi à eux de prendre les choses en main pour porter le groupe. Même si pour n’importe quel joueur, il est compliqué de tirer son épingle du jeu dans un tel contexte. Leur rôle est néanmoins crucial s’ils veulent retrouver les sommets avec le club formateur comme ils l'ont tous les deux affirmé l’été dernier.

59 commentaires
  1. OctoGone - dim 9 Oct 22 à 8 h 51

    S'il y a un point sur lequel Bosz peut être excusé c'est bien celui de Tolisso.
    Pour rappel, le projet au départ cet été c'était de jouer avec un milieu Paqueta-Caqueret-un 6 à recruter.

    A la place, JMA vend Paqueta, et lui met dans les pattes un Tolisso cramé parce qu'il s'est mis en tête cette lubie de l'ADN Lyonnais sans queue ni tête.
    Notre champion du recrutement, Cheyrou, ne trouve pas mieux en 6 qu'un gamin (certes très talentueux), et n'arrive pas à vendre les joueurs en surnombre.

    Preuve que le mal est profond à tous les niveaux.

    1. Koko - dim 9 Oct 22 à 9 h 43

      +1

    2. Dragon2332 - dim 9 Oct 22 à 10 h 38

      @OctoGone ; peut-être que Cheyrou avait une liste de possibles joueurs mais qu'aucun n'a été validé par Bosz et/ou Ponsot ?

  2. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 9 h 05

    Les retours de Lacazette et tolisso ont grandement plombé le groupe ; pas de leader que des contestataires et aulas a sa grande part de responsabilité dans l’échec actuel de Lyon . Bosz est un bon fusible mais les joueurs le sont tout autant

    1. Dragon2332 - dim 9 Oct 22 à 10 h 24

      @Juninho Pernambucano : de quelle source sais-tu que Lacazette et Tolisso sont contestataires ? Et que le reste du groupe est aussi contestataire ?

      1. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 10 h 29

        J'ai des yeux et des oreilles , serais tu aveugle et sourd ?

  3. jeepy - dim 9 Oct 22 à 9 h 06

    c'etait couru d'avance !!! Une retrzite doree pour des lâcheurs !!!

  4. rbv - dim 9 Oct 22 à 9 h 19

    L'exemple doit venir d'en haut.

  5. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 9 h 28

    Tolisso ne sera jamais capable de faire plus qu'un mi-temps et c'était parfaitement prévisible en voyant son parcours depuis trois ans. Si un pro du foot s'en étonne maintenant, c'est un incompétent, ce qui arrive était parfaitement prévisible.

    Je ne parle pas des supporters qui étaient ravis de voir revenir Tolisso, eux ne sont pas des pros, ils regardaient le CV de Tolisso avec le cœur et pas avec la raison

    1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 9 h 48

      Corentin a dû attendre qu'un meilleur club que l'OL (ou meilleur d'un point de vue salarial) se manifeste avant de perdre espoir et accepter que l'OL serait son seul point de chute.
      Il faut que tout le monde le réalise, le corps de Corentin est cassé pour le foot à plein temps.

      Quant à Alex, sa sortie au micro de Prime ne m'a pas du tout plu. Il a baissé dans mon estime.
      Déjà qu'il n'est visiblement pas capable de marquer hors équipe de bas de tableau...

      1. Bioman - dim 9 Oct 22 à 9 h 59

        Et pourtant des meilleurs clubs que l'OL, il y en a à l'appel, c'est dire le manque de considération pour Tolisso, le gars se dit même prêt à jouer 6, tellement il est en manque de tout !

      2. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 01

        Salut Moimoi,

        C'est bien possible pour Tolisso, je ne sais pas s'il est lui-même conscient de son potentiel physique.
        Je me rappelle de son interview hallucinante où il s'attribuait des problèmes psychologiques. On croit rêver des fois avec ce club !

        Pour Lacazette, on lui en demande plus qu'il soit capable de donner. Les dirigeants le balancent dans la fosse à purin qu'est devenu l'OL et lui disent : nage Alex !
        C'est au moins autant leur faute que de celle du joueur qui s'est laissé faire. Il avait sans doute trop envie de revenir à Lyon pour rester lucide

      3. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 10 h 09

        Je suis désolé, mais je pense que Tolisso bien utilisé (avec un autre joueur à coté de lui qui va courir partout et lui permettre de devoir moins se dépenser et plus se concentrer sur l'orientation du jeu), et avec un turnover bien géré, doit pouvoir nous faire une bonne saison.
        Moi je ne suis pas trop critique avec Alex, car je pense la même chose que lui. Il avait prévu le changement avant le but donc rien à dire, mais il devait l'annuler après le but égalisateur. Quand au niveau de jeu, étant attaquant il est dépendant de celui des autres et des ballons qu'on lui donne. Je suis persuadé que si l'équipe tourne et lui donne des bons ballons, il marquera.

      4. Dragon2332 - dim 9 Oct 22 à 10 h 32

        @jolann69 : même avis que toi

        Tu peux prendre le meilleur joueur à son poste. Si il n'est pas bien entouré, il ne pourra pas performer au maximum, c'est évident.

        Pour moi, c'est le coach qui doit être remis en question ...

        Bosz qui a prévu de faire des changements avant même que le match ne démarre, je trouve cela ubuesque.

      5. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 38

        C'est une "bonne" idée, on prend un joueur qui ne peut pas occuper un poste complet et on lui met un adjoint pour faire ce qu'il ne peut pas faire lui-même.
        Idem pour Lacazette qui ne peut pas jouer seul en pointe, il lui faut un adjoint avant-centre aussi.
        Ca revient à jouer à neuf, vous vous en rendez compte ou non ?

      6. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 10 h 56

        Salut OLVictory,
        Je sais plus quel joueur aussi parlait de problèmes psychologiques. Ou du moins, on lui en attribuait.
        Edition du message : Tino.

        jolann69, y a pas à être désolé de penser différemment (ou peut-être dis-tu ça parce qu'on pense souvent pareil ?).
        Quant au fait que tu penses pareil qu'Alex, je ne m'opposais pas à ses paroles mais à la forme, ça se fait pas d'aller dans le sens contraire de l'entraîneur en public.
        Ça se fait dans le vestiaire, loin des caméra. C'est pas classe quoi.

      7. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 11 h 04

        Pour chercher et trouver des excuses, il est certain que nous sommes le gratin mondial !

        Est-ce que Bosz a dit en privé que les joueurs ne doutaient pas de lui ou est-ce qu'il l'a fait en public ?
        Quand l'entraineur dit en public des contre-vérités, à quoi sert de lui répondre en privé ? Je veux dire à quoi ça sert pour l'équipe ?

        Si Bosz a fait de Lacazette son capitaine incontestable sans avoir eu l'assurance que celui-ci adhérait pleinement à son projet de jeu, c'est de l'aveuglement. Bosz est un naïf, il n'a aucun sens des réalités, ou alors, il fume trop de pétards.

    2. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 9 h 57

      Perso j'étais de ceux qui n'étaient pas du tout ravi de voir revenir Coco , qui n'avait plus sa place au Bayern et encore moins en Edf , et je ne croyais pas à ce qu'il retrouve son niveau d'antan .
      De plus , il est venu par dépit , n'ayant trouvé aucun club de renom qui veuille bien de lui , il était conscient que revenir ici était pour lui une régression , un retour en arrière .
      Néanmoins , il accepta l'aubaine inespérée d'avoir un poste de titulaire , ce qu'il n'aurait jamais eu dans aucun club ailleurs .
      Une lubie d'aulas de plus , qui a plombé le club .

      Pour ce qui est d'alex , je partage l'opinion de moimoi , je n'ai pas du tout apprécié sa sortie dans les médias , et je lui aurai fait savoir comme Bosz lui a dit sèchement en face à face .
      D'autant plus que c'était une grosse anerie .
      Quand on ne sait pas on ferme sa gueule , alex .

      1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 9 h 58

        Oui, moi aussi j'ai fait la moue (et non pas autre chose) lorsque j'ai vu que ça allait se faire.

      2. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 05

        Remplacer un avant-centre par un milieu de terrain au moment où on doit marquer, si ce n'est pas une connerie, qu'est-ce que c'est ?
        Le problème n'est pas la rentrée de JRA, ne faites pas semblant de ne pas comprendre, le problème, c'est de faire sortir le seul avant-centre de l'effectif

      3. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 10 h 19

        Je n'approuve pas le fait qu'il le dise devant les caméras, mais ce qu'il a dit méritait d'être dis pour moi sans aucun doute dans le vestiaire en face à face. Le changement était prévu avant le but donc rien à dire, mais il aurait du être annulé lorsque le but a été marqué. Donc pas d'accord sur la forme, mais d'accord avec lui sur le fond. Après tout dépend s'il l'a fait sans réfléchir, ce qui serait une preuve de bêtise, ou s'il l'a fait intentionnellement pour accélérer le départ de Bosz en sachant très bien avec son expérience ce que cela allait faire. Si c'est le cas, cela montre un profond raz le bol des joueurs.

      4. Philippeb - dim 9 Oct 22 à 10 h 25

        Bien. Sûr que pour Tolisso tout le monde craignait un peu pour ses blessures, mais les pros qui suivent les joueurs nous ont rappelé que lors de la préparation de l'Euros 2020, il avait impressionné tout le monde apparaissant comme un titulaire en Edf. Bon DD en a décidé autrement...il vient d'avoir 28 ans, c'est très loin d'être un joueur fini

      5. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 29

        Il n'a plus le physique pour faire une saison complète et je crains qu'il ne l'ait plus jamais. Ça ne sera pas le premier dans ce cas, hélas.

      6. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 10 h 30

        Tu aimes contredire par principe OLV , mais si tu n'as pas compris l'explication qu'a donné Bosz au remplacement de Dembélé et Tolisso et bien désolé pour toi .

      7. cavegone - dim 9 Oct 22 à 10 h 37

        Pourquoi donc Tolisso serait-il fini ? 28 ans, il n'a pas de pathologie osseuse comme avait pu l'avoir Fofana. Avec une bonne gestion de son corps et du rythme, il n'y a aucune raison d'être aussi pessimiste je trouve.
        Pour la sortie d'Alex, j'approuve car ça stoppe la posture qui affirmait que les joueurs étaient tous derrière Bosz. Les joueurs sont les premiers à sentir quand la mayonnaise ne prend pas, et le coach et le management avait une certaine position d'aveuglement.
        D'autant que, comme le dit justement OLV, Bosz sort le seul avant-centre de l'effectif au moment où on avait le plus besoin de marquer. Et à la 60ième, c'est un peu tôt pour estimer qu'il était rôti.

      8. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 42

        Je n'ai pas compris l'explication de Bosz, c'est tout à fait vrai, mais j'ai compris depuis longtemps que son coaching est aussi pitoyable que ses excuses sont géniales. Faire sortir Dembélé était une erreur grossière, son explication une pirouette minable.
        Le pire c'est qu'il doit encore ce matin que cette lubie de faire sortir Dembelé à la 60e était la bonne idée. C'est tout son problème à Bosz, ce manque de lucidité dans la crise.

      9. westkanoute - dim 9 Oct 22 à 12 h 51

        Salut cavegone, merci de ton avis éclairé de professionnel,j'ai l'impression que certains affirment que tolisso ne pourrait plus jamais retrouver une condition physique de haut niveau sans y connaître grand chose.
        Du peu que je connaisse cela prend du temps et ce n'est pas avec la préparation physique intégrée que cela allait s'améliorer.

    3. JUNi DU 36 - dim 9 Oct 22 à 10 h 39

      Exactement. On a beau l'avoir dit ici par exemple, ça n'a pas empeché l'aveuglement de certains. Le pire reste celui des dirigeants et en particulier de JMA, je veux bien qu'il aime beaucoup Tolisso et qu'il a voulu lui donner une chance de jouer un peu mais est ce que c'était vraiment dans des moments difficiles que traverse le club qu'il fallait prendre ce joueur dans un état pareil ? Évidemment que non, ça été encore une erreur monumentale.
      Imaginez un peu le nombre de clubs qui doivent se dire "Ouf on a bien fait de ne pas le prendre"
      Je redis ici que je n'ai bien sûr rien contre Tolisso, c'est une juste une histoire de bon sens.

  6. Philippeb - dim 9 Oct 22 à 10 h 18

    Non, non, non, les supporters ne se sont pas emballés a tort !
    Tous les spécialistes, tous les commentateurs tous, ont célébré le retour de Lacazette et de Tolisso comme un coup de maître. Des joueurs de cette expérience, de ce niveau et déjà intégrés au club c'était vu comme une excellente solution à un effectif qui d'après le commentateurs manquait de leaders ( ça c'est l'explication bateau, puisque le coach était génial et les résultats miteux). Un très joli coup qui n'a été possible financièrement que parce qu'ils aimaient l'OL.
    Trop facile de critiquer après coup !
    Et Tetê qui était soit disant un joueur exceptionnel et qui est rentré dans la banalité, et Caqueret qui était un pilier du club qui perd des ballons derrière et qui ne crée pas grand chose devant. Et Dubois qui était en équipe de France qui est à la cave. Et nos jeunes Lukeba, Gusto, Cherki, Barcola qui voient leur progression en berne. Je peux tous les citer. Tous étaient des arnaques ???
    Changeons de coach. Mettons un bon professionnel, expérimenté et pragmatique( c'est vrai que le profil de Laurent Blanc semblerait une bonne solution) et voyons ce que ça donne au bout de trois match , et alors on pourra juger les "leaders"

    1. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 33

      Il est vrai que l'escroquerie de cet été était bien présentée, tout le staff a bossé à plein temps pour monter l'arnaque et elle a bien fonctionné.

      Dommage qu'ils n'aient pas mis tous ces efforts à monter une équipe qui gagne des matchs, on aurait pu faire des miracles

      1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 10 h 59

        Bosz aussi était bien présenté.

    2. Dragon2332 - dim 9 Oct 22 à 10 h 35

      @Philippeb : je ne suis pas certain que Blanc veuille lancer des jeunes joueurs.

      Je le vois désormer plus gérer une équipe de joueurs plus matures et uniquement pour gagner des titres.

      1. cavegone - dim 9 Oct 22 à 10 h 40

        pourquoi pas Dragon2332 ? Il aime bien les jeunes, et s'intéresse de plus en plus au foot des catégories de jeunes justement.
        Bon après faut arrêter avec Laurent Blanc il ne viendra vraisemblablement pas à l'OL.
        Il demanderait des joueurs que l'OL ne peut lui offrir, sa fortune est faite, et à sa place j'aurais pas très envie de venir dans ce panier de crabe.

  7. Philippeb - dim 9 Oct 22 à 10 h 31

    Pour ce qui concerne les déclarations de Lacazette, je dirais " heureusement qu'il l'a fait ! ".
    Écoutons Bernard Tapie qui disait " un président ne vire un coach que dans deux situations, s'il ne s'entend plus avec lui, et si le coach ne s'entend plus avec les joueurs"
    Alex a bien fait de dire clairement que personne ne comprend rien a ce que veux Bosz. Sinon Aulas l'aurait peut-être encore gardé combien de temps ? Il est tellement désarmant de sincérité ce Peter.
    Bien joué Alex pour le club ça a bien trop duré.
    D'ailleurs c'est pas officiellement fini.

  8. JUNi DU 36 - dim 9 Oct 22 à 10 h 32

    Bosz à fait une super réponse indirectement à Lacazette. En gros c'est ferme la et bosse, et il a 100 fois raison.

    1. Dragon2332 - dim 9 Oct 22 à 10 h 36

      @JUNi DU 36 : sauf que Bosz ne les fait pas bosser à l'entrainement ... et apparemment de nombreux joueurs s'en plaignent ...

  9. s.k - dim 9 Oct 22 à 10 h 34

    Non il ne faut pas maintenant les descendre alors qu’on a tous validé leurs retours
    Après il faut être lucide on a pas récupéré Messi et modric
    Je ne pense pas que les supporters à Arsenal ou au Bayern regrettent leur départ en plus libre
    L’erreur a été et ça je le répète depuis le début la vente de Paqueta
    L’équipe est sans doute plus faible que celle de la saison dernière
    On a beaucoup de joueurs mais tous moyens voir faibles aucun ne sort du lot
    L’erreur de Bosz a été de croire qu’il pouvait remplacer paqueta par JRA ou Faivre c’est un manque flagrant de lucidité peut être n’avait il pas le choix au final c’est lui qui paye mais la responsabilité de cet échec il faut l’appeler comme ça 2 saisons de suite complètement ratées c’est plus haut Aulas en chef de file
    Ma photo c’est Aulas il a fait tout pour le club mais depuis plusieurs années c’est échec après échec

  10. Philippeb - dim 9 Oct 22 à 10 h 41

    Je le dis et je le redis, changeons Bosz et on verra.
    . En ce moment il est perdu, mais c'était pareil a plein de monent la saison dernière. Il fait illusion avec son discours et ça masque un grand vide ! Je ne dis pas que c'est un menteur. Il y croit, c'est pire.
    Changeons le ! Et après on discute. Parce que les commentaires définitifs en foot on les connait ! Au premier bon match de Tolisso, on va le trouver génial !

    1. cavegone - dim 9 Oct 22 à 10 h 50

      Il est perdu depuis son premier match de préparation au Portugal en 2021. Pourquoi est-ce que les dirigeants n'ont pas vu que ses dogmes sont inadaptés ? Je l'ignore. Juninho qui lui voue une confiance aveugle ça me dépasse totalement. Que ça ait marché en Eredivisie ou en Bundesliga pourquoi pas, et encore, marché c'est un grand mot, mais la ligue 1 c'est rugueux, et très tactique. Et puis un bon entraineur il te ramène deux trois joueurs fétiches, lui rien. Azmoun heureusement qu'on l'a pas signé, vous vous rendez compte ce qu'il aurait pris comme sifflets le type ?
      Et Onana alors ?Virer LE joueur cadre de l'OL pour un mercenaire fantasque aurait été complètement suicidaire.
      Bref il est parti tant mieux on va pas s'émouvoir plus que ça.

      1. Tongariro - dim 9 Oct 22 à 12 h 13

        "LE joueur cadre de l'OL"

        Haha je vois que Lopes est remonté dans ton estime ces derniers temps 😉

  11. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 10 h 53

    À en croire les informations du journal l'Équipe, certains Lyonnais auraient été "choqués et déçus" par cette prise de position médiatique du capitaine des Gones, alors qu'il n'affiche lui non plus pas son meilleur visage depuis son retour dans le Rhône.

    1. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 10 h 57

      Moi j'ai été choqué et déçu par l'attitude de onze joueurs sur le terrain depuis 5 matchs.
      Je dirais même dégoûté et révolté par leur docilité devant les défaites.

      1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 10 h 58

        C'est ça OLVictory, déjà que leurs victoires face aux faibles équipes rencontrées en début de saison étaient très loin d'être exemptes de reproches...

    2. cavegone - dim 9 Oct 22 à 11 h 08

      A tout les niveaux c'est répréhensible.
      De haut en bas.
      Les dirigeants Aulas en tête qui prennent les joueurs pour des bestiaux un jour de foire et qui ne cherchent qu'à fabriquer une machine à cash, le tout en endettant ostensiblement le club avec des choix d'organigrammes et de recrutements douteux.
      L'entraineur qui fait des mises en place mais qui n'a qu'une seule ligne directrice et n'apporte rien.
      Et les joueurs qui dans leur immense majorité se voient meilleurs qu'ils ne le sont réellement. Alex aussi sûrement. Par contre sortir ça en public, pour Alex qui est loin d'être sot, c'était une volonté de se débarrasser définitivement d'un Bosz fragilisé, on va pas se mentir. Après une sortie pareille, compte tenu des résultats, c'était presque impossible pour les dirigeants de prendre le parti de Bosz.
      Philippeb tu peux dire merci à Alex 😉

      Changer une seule strate de tout cela n'a que peu d'intérêt. C'est partout qu'il faut agir.
      Un projet sportif, mais à la mesure d'un racing club de Lens ou de Nice suffirait à mon bonheur.
      Stop à cet ADN Lyonnais qui ne veut rien dire. Comment on se retrouve avec Lopès et Caqueret à ce niveau de rémunération ? C'est anormal, et ça fout le bordel dans un vestiaire et l'entraineur est bien emmerdé pour les sortir du 11 s'ils sont pas bons.
      Bon pour le coup Lopès depuis deux ans de Bosz c'est le meilleur, mais c'est une question de principe.

      1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 11 h 22

        cavegone, à moins que Textor ne fasse le ménage sur tout l'organigramme (il faudrait déjà qu'il achète le club, et ensuite se posera la question de quand ce potentiel ménage sera fait, de suite ou dans 3 ans au départ programmé d'Aulas), cela ne sera pas pour tout de suite.

  12. Baloune74 - dim 9 Oct 22 à 11 h 20

    C'est tellement facile de tirer sur eux......
    Lacazette ce donne à fond cour partout et si il a des signes d'énervement moi je trouve ça normal il s'investi au moins ça lui tient à cœur.
    Après Tolisso faut pas délirer tous le monde savait qu'il était blessé et revenais de blessure à répétition. Il lui faut du temps et moi je trouve encouragent son apport ses transversale et sa vision du jeu apporte.
    Alors tiré sur eux quand tu vois des joueurs qui marche sur le terrain ou qu'il ne veule même pas prolonger...
    Ça devient n'importe quoi..

    1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 11 h 22

      Alex n'est pas payé pour parler mais pour taper dans un ballon.
      Bosz lui par contre est payé pour parler.

      1. Baloune74 - dim 9 Oct 22 à 11 h 29

        On ne sais pas ce qui se dit dans les vestiaire. Peut-être en a t'il déjà parlé en privé avec lui sans que les choses ne changent.
        Moi il est capitaine et qu'il dise ca pour moi c'est pas un problème chacun le trouve au niveau qu'il veut pour moi il se defonce sur le terrain. Bien sur avec plus ou moins de réussite. alors les réduire à taper dans un ballon et fermer leur gueule c'est un peu réducteur.

      2. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 11 h 35

        La classe, on l'a ou on ne l'a pas.

      3. Baloune74 - dim 9 Oct 22 à 13 h 03

        🤔 Rien a voir avec de la classe juste de l'honnêteté et de la franchise

      4. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 17 h 57

        Depuis quand les footeux sont honnêtes et francs devant les caméras ? C'est contraire à tout ce qu'on leur enseigne durant leur formation.

        Par contre, ils peuvent être classes et ne pas balancer des coéquipiers ou leur entraîneur lorsqu'on leur tend un micro.
        Certaines confidences doivent rester sous l'oreiller (ou dans un vestiaire).

      5. Baloune74 - dim 9 Oct 22 à 19 h 31

        Purée les mecs..vous tous là a souhaité le départ de l'entraîneur du directeur sportif et de la femme de ménage,on demande le ressenti a un joueur ,il dis ce que tous le monde dis ici depuis au moins un mois et il aurait dû fermer sa gueule.... Sérieux fait pas poussé mémé trop loin hein 😉

  13. westkanoute - dim 9 Oct 22 à 12 h 57

    Dommage ce départ de bosz,kabongo ne va plus venir poster sur le site.

  14. pgdu - dim 9 Oct 22 à 17 h 50

    il est vrai que leur impact sur l'équipe est assez pauvre et insuffisant ... mais est-ce pour autant une totale surprise ? d'autant plus que la com à 2 balles du club sur leur retour, en leur mettant une pression, en les mettant probablement en porte à faux avec certains joueurs (qui pourtant ne seraient achetés et ne seraient titulaires ni à Arsenal, ni au Bayern ...) .. je veux parler du général Lacazette aussi ridicule qu'improductif ! laissons leur faire leur boulot, point barre, c'est ce que l'on attend d'eux ... s'ils en sont capables, à eux de le prouver, des actes, les paroles ça suffit cela fait des années, celles de cette longue chute qu'on les entend, ... à la grande époque de l'OL on ne parlait pas on gagnait !

  15. Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 18 h 03

    Pour moi Lacazette fait un bon début de saison,il a fait une passe décisive contre Toulouse.Alex c'est 4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs,il décroche souvent et va aider son équipe,il mouille le maillot,je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

    1. Baloune74 - dim 9 Oct 22 à 19 h 27

      👍

      1. Dufduf - dim 9 Oct 22 à 20 h 38

        Oui , cet article est une m...rde qui donne simplement le sentiment de son auteur.

  16. pgdu - dim 9 Oct 22 à 19 h 21

    Gonalons doit bien rire vu de Clermont ... qui est classé devant l'OL à la 10e journée de championnat ... lui qui avait été superbement ignoré par notre ex bon président !

    1. PAT11grib - dim 9 Oct 22 à 20 h 47

      J'espère que tu plaisantes... Gonalons mdr....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut