Laurent Blanc
Laurent Blanc (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Laurent Blanc retient la victoire face à De Treffers

Opposé à De Treffers pour le premier match de la saison, Laurent Blanc s'est réjoui de la victoire de ses joueurs.

Si l'OL n'a pas montré son meilleur visage pour son premier match de préparation, les Lyonnais ont bien réussi à décrocher une victoire dans les dernières minutes. Opposés à De Treffers, les hommes de Laurent Blanc se sont montrés poussifs. Mené au score jusqu'à la 70e, Tino Kadewere et Jeff Reine-Adélaïde ont permis à leur équipe de s'imposer sur le fil. Un premier succès nécessaire pour bien lancer la pré-saison. "On retient la victoire toujours. On joue pour améliorer notre physique, mais quand il y a un jeu à l'entraînement ou un match amical, il faut le gagner.", s'est félicité Laurent Blanc au micro d'OL Play.

Malgré un match plutôt compliqué, l'ancien sélectionneur des Bleus s'est montré compréhensif avec ses joueurs. "On avait fait un bon entraînement ce matin, a expliqué le champion du monde 1998. On n'était pas dans les meilleures conditions pour faire un match, mais il fallait le faire. Il fallait le considérer en même temps comme un entraînement et comme un match à gagner. Il y a des choses à dire individuellement, mais c'est une bonne chose. Demain, on va pouvoir bien travailler." L'OL va devoir monter en régime pour la prochaine échéance. Les Gones affronteront Manchester United à Édimbourg, mercredi.

5 commentaires
  1. Avatar
    OLien - sam 15 Juil 23 à 11 h 13

    Walid Acherchour, de radio polémique euh RMC, à propos de la saison passée de l'entraîneur :

    "On avait l'impression qu'il était un peu dépassé par les événements et la situation du club. C'était plutôt logique mais il explique que Barcola, c'est lui alors qu'au début il ne voulait pas des jeunes. Dans un deuxième temps, il lui a donné des minutes et il a été obligé de le mettre.
    Cherki ? Blanc a très bien joué avec le bâton et la carotte.

    Sur le fameux plaisir, il nous donne le sentiment qu'il ne peut pas entrainer dans le football moderne. Tous les entraineurs, ils n'ont plus de cheveux, ne dorment plus la nuit et sont essorés par le rythme. Blanc veut venir au match et voir avec son staff. Il dit que c'est trop dur et que y'a trop de boulot. Il me fait penser à mon prof de maths en seconde.
    Le mec est entraineur et doit participer et ne pas dire que s'ils ne veulent pas, tant pis. Il a des comptes à rendre. C'est lui le coach".

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 15 Juil 23 à 23 h 40

      Les.mecs de cette radio ont pour seul objectif de faire le buzz .
      Alors râper sur lolo c es rle quel moyen D exister.

      D'ailleurs c est qui se type ? Il a fait quoi dans le foot ? Il a été chamoions de France à p'usleurs reprises ?

  2. Docteur Traboule
    LOL69 - sam 15 Juil 23 à 11 h 39

    Vu sa tignasse, on ne dirait pas qu'il a aligné les coiffeurs.

  3. Docteur Traboule
    LOL69 - sam 15 Juil 23 à 11 h 42

    "Demain, on va pouvoir travailler "

    J'ai l'impression que c'est la devise du club depuis trois-quatre ans.

    1. Avatar
      OLien - sam 15 Juil 23 à 11 h 54

      Cf aussi les constats d'après-match des joueurs lorsqu'on perd ou fait nul (la majorité des matches, puisque nous avons gagné 18 fois pour 20 non-victoires).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut