(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : "Le focus est mis sur le Bayern Munich", affirme Bompastor

En une semaine, les Fenottes s'apprêtent à disputer les trois matches les plus importants de la fin d'année. Avant de défier le PSG dimanche, Sonia Bompastor a insisté sur la concentration nécessaire pour battre le Bayern Munich mercredi.

Le Bayern Munich 

"Le Bayern est une belle équipe européenne. Elles ont participé au "Final 8" l'année dernière. Comme en quarts de finale la dernière fois, le rapport de forces sera très équilibré. Elles ont de bonnes individualités. On devra être à un bon niveau. Elles n'ont pas encore encaissé de buts en Ligue des champions, mais elles en ont concédé en championnat. On va s'appuyer sur notre modèle de jeu qui est puissant. Les filles l'ont bien assimilé, on commence à avoir des automatismes. Si on gagne, on sera en bonne position pour la qualification et la première place."

Le calendrier difficile qui attend l'OL

"On a 3 grosses rencontres à jouer en 7 jours. Les filles sont habituées à cela, ce sont des internationales, elles savent disputer ces affiches rapprochées. Elles devront bien récupérer sur ce laps de temps. Le focus est mis sur le match face au Bayern. L'intensité de ce duel va nous permettre de nous retrouver dans ce qu'on aura contre le PSG. Les filles sont prêtes. On a eu du temps pour travailler tactiquement, offensivement et défensivement. Dimanche, nous avons fait une opposition interne, ce 11 contre 11 nous a permis de garder le rythme. On arrive sur ces 3 rencontres avec de la sérénité." 

"Ce sera différent face au PSG"

Avant le PSG 

"Ce sera différent car les deux compétitions ne sont évidemment pas les mêmes. On aura seulement deux confrontations contre le PSG, et il faudra prendre l'ascendant psychologique dès dimanche soir."

Le championnat de France 

"On aimerait que le championnat de France soit le plus serré possible, dans l'intérêt de la D1, mais aussi de l'équipe nationale. On a fait le nécessaire pour nous rendre les matches plus simples. C'est notamment grâce à notre philosophie, qui est de mettre beaucoup d'intensité et de presser haut l'adversaire, c'est pour cela qu'on fait la différence. Malgré quelques absentes, on a des filles qui prennent le relai."

"Ada Hegerberg est exemplaire"

Ada Hegerberg

"Elle avance bien. Elle continue de s'entrainer, et aujourd'hui, elle arrive à encaisser quasiment la charge d'entraînement du groupe. Il faut de la patience, elle manque un peu de repères, il y a quelques douleurs qui traînent parfois, mais il y a du positif. Elle a envie d'aider l'équipe, le club. On veut l'accompagner afin qu'elle retrouve son niveau. On échange beaucoup pour qu'elle puisse, quand elle en a besoin, évacuer les frustrations. C'est une leader. Elle est sans cesse en train d'encourager ses partenaires. Elle est exemplaire dans son attitude, dans son travail. Cela donne envie de suivre son exemple."

Melvine Malard 

"C'est une joueuse que je connais depuis longtemps à l'académie. Elle a un état d'esprit remarquable, elle a franchi des paliers sur le plan sportif et elle est en pleine confiance. Elle apporte beaucoup de choses à l'équipe et au groupe. Il faut qu'elle continue sur cette lancée."

"Cela nous fait plaisir de retrouver Saki"

Saki Kumagai

"Cela nous fait plaisir de retrouver Saki. C'est une très bonne joueuse, et humainement, une personne formidable. Nous serons ravies de la revoir, mais nous espérons qu'elle n'aura pas trop le sourire à la fin du match."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut