OL - ASVEL : l'enquête publique favorable à l'Arena

A l'horizon 2023, l'Olympique lyonnais souhaite bâtir une Arena de 16 000 places à l'OL Vallée. L'enquête publique a rendu un avis favorable à ce projet.

Dans les années à venir, c'est l'un des projets les plus importants de l'Olympique lyonnais. Pour 2023, le club rhodanien veut bâtir une Arena de 16 000 places à l'OL Vallée. A ce sujet, l'enquête publique a rendu un avis favorable à la mise en compatibilité avec le Plan local d'urbanisme (PLU-H) (lire ici).

Pas de concert et de match de l'OL en même temps

Toutefois, un cahier des charges devra être suivi. Il faudra notamment prendre en compte le respect de la concurrence (pas de manifestations festives de moins de 6000 places), s'engager à la réduction de l'impact environnemental du bâtiment et de son exploitation, et également être attentif aux nuisances sonores. Pour cela, deux événements ne pourront pas avoir lieu en même temps au stade et à l'Arena.

L'OL devra en plus participer financièrement à la création du corridor écologique nord sud entre le Biézin et le Grand Large, mais également à la construction d'une passerelle sur la rocade. Il faudra également mener une étude sur les transports en commun permettant l'accès aux équipements de l'Olympique lyonnais.

19 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 3 Juil 21 à 12 h 11

    Encore une fois, les riverains ont du être conviés à aller se faire foutre !!

    1. CestPasNous - sam 3 Juil 21 à 12 h 17

      S'il faut qu'absolument tout le monde soit d'accord pour les grands projets (immobiliers, politiques ou ce que tu veux), alors rien ne se ferait. Et la France étant déjà le pays de l'immobilisme, disons que les choses deviendraient dramatiques.

    2. JUNi DU 36 - sam 3 Juil 21 à 14 h 09

      Ou alors quelques réunions publics ou tu as le droit de dire ce que tu en pense mais que de toute façon ça ne sera pas pris en compte vu que tout est déjà décidé à l'avance 😒

    3. TopGone - sam 3 Juil 21 à 15 h 41

      Quels riverains ? Ce stade est déjà construit dans le trou du c*l du monde, c'est pas pour se laisser emmerder par 3 pelos qui se courent après et qui servent de voisinage mdr

    4. Le_Lyonniste - sam 3 Juil 21 à 17 h 30

      Non, les enquêtes publiques sont faîtes pour prendre en compte l'avis des riverains.

  2. Juninho Pernambucano - sam 3 Juil 21 à 12 h 35

    Plus tard une piscine olympique , une patinoire , un golf ....

    1. TopGone - sam 3 Juil 21 à 15 h 46

      Inch'allah... Déjà y a le tennis qui arrive l'année prochaine 🙂

    2. Le_Lyonniste - dim 4 Juil 21 à 0 h 41

      Une vraie piscine olympique sera vraiment la bienvenue. Ca désengorgera les autres piscines, souvent saturées, et ça permettra d'accueillir de grands évènements de natation, et même une grande équipe de water-polo.

  3. JUNi DU 36 - sam 3 Juil 21 à 14 h 04

    Il faut arrêter le béton et multiplier les espaces verts. Il y a une urgence écologique pour sauver le peu qu'on peut sauver pour vivre sur cette terre et on continue à faire n'importe quoi, à construire des choses inutiles, dont on a en tout cas plus besoin.
    La France est le pays d'Europe où il y a le plus de salle de spectacles, de zoo, de parc d'attractions, de piscines, de parcs aquatiques, de skatepark, de patinoires, de festivals en tout genres, de musée etc.. Immobilisme tu as dit ???

    1. CestPasDeNotreFaute - sam 3 Juil 21 à 15 h 05

      Si tu veux être sûr que les gens sachent que tu leur réponds, il faut utiliser le bouton "répondre".

      Je parlais en termes de projets, et je pensais notamment à l'écologie, dont les dirigeants se brossent totalement.

      Niveau innovations scientifiques, artistiques, musicales, littéraires, course à l'écologie, la France n'existe plus ou quasiment pas à l'échelle mondiale, et ce depuis de nombreuses années, des décennies même.

      Qu'est-ce qui fait parler de la France hors de nos frontières aujourd'hui ? Ses auteurs de livres sortis ces dernières années ? Ses peintres actuels (je parle bien de peinture, Watteau, Fragonard, Monet) ? De ses chanteurs qui font un tabac dans le monde ? De ses innovations techniques, scientifiques ?
      Bof bof, soyons réalistes et honnêtes.
      On parle de la France pour son patrimoine (tu sais, quelque chose que l'on a créé sur la durée, ou dont l'on hérite sans avoir rien fait pour le mériter, donc qui vient du passé, comme ses musées, ses vieux bâtiments, sa culture... passée, comme l'Italie ou la Grèce) ses plages, ses restaurants, ses paysages.

      Globalement, notre pays est un musée, il faut en avoir conscience.
      Et si l'on refuse de voir les choses ainsi, je pense que n'importe qui peut au moins admettre que, comparé à deux voire même un siècle, ou une cinquantaine d'années, le pays a perdu de son influence, de son renom, que cela soit scientifiquement ou culturellement (et l'on peut rajouter militairement et politiquement, mais ce n'est pas le sujet).

      Donc oui, je maintiens, depuis de nombreuses années dans notre pays, c'est l'immobilisme qui règne, y compris sur le domaine écologique.
      La France n'est plus du tout un pays d'innovation. Le pays est ce qu'il est et survit grâce à son passé, pas grâce à ce qu'il apporte au monde actuellement.
      Selon mon point de vue, le monde change, mais pas vraiment la France. En tout cas, pas beaucoup en bien. D'où mon emploi du terme d'immobilisme.

    2. CestPasNous - sam 3 Juil 21 à 15 h 07

      Si tu veux être sûr que les gens sachent que tu leur réponds, il faut utiliser le bouton "répondre".

      Je parlais en termes de projets, et je pensais notamment à l'écologie, dont les dirigeants se brossent totalement, constat pour lequel nous semblons parfaitement d'accord l'un et l'autre.
      Niveau innovations scientifiques, technologiques, sauvetage de l'environnement, même niveau artistique, musical, littéraire, la France n'existe quasiment pas ou plus à l'échelle mondiale, et ce depuis de nombreuses années, des décennies même.

      Qu'est-ce qui fait parler de la France hors de nos frontières aujourd'hui ? Son engagement écologique fort ? Ses innovations techniques, scientifiques ? Ses peintres (je parle bien de peintres, comme Watteau ou Monet, mais qui peignent aujourd'hui) ? Ses auteurs de livres sortis ces dernières années ? Ses chanteurs actuels que tous les pays du monde nous envient ?
      Soyons honnêtes et réalistes, la France fait parler d'elle pour son patrimoine (tu sais, quelque chose que l'on a créé sur la durée, ou dont l'on hérite sans avoir rien fait pour le mériter, donc qui vient du passé, comme ses musées, ses vieux bâtiments, sa culture... passée, comme l'Italie ou la Grèce), ses paysages, ses restaurants, éventuellement sa météo relativement appréciable et agréable pour y passer des vacances.

      Globalement, notre pays est un musée, ou un parc d'attraction naturel et historique, il faut en avoir conscience.
      Et si l'on refuse de voir les choses ainsi, je pense que n'importe qui peut au moins admettre que, comparé à deux voire même un siècle ou... une cinquantaine d'années, le pays a perdu de son influence, de son renom, que cela soit scientifiquement ou culturellement (et l'on peut rajouter militairement et politiquement, mais ce n'est pas le sujet).
      Le pays est ce qu'il est et survit principalement grâce à ce qu'il a hérité de son passé voire de la nature, pas grâce à ce qu'il apporte au monde actuellement (innovations écologiques, scientifiques, culturelles, etc).
      Sauf que son inaction écologique va dégrader les avantages naturels du pays, et cela finira par faire de la France un parc d'attraction à grande échelle moins intéressant à visiter - un désert étant moins attractif qu'une jungle, par exemple.

      Donc oui, je maintiens, depuis de nombreuses années dans notre pays, c'est l'immobilisme qui règne, y compris pour le domaine écologique. Le monde change, mais pas vraiment la France - d'où mon emploi du terme d'immobilisme, par opposition à l'innovation.

    3. Juni forever OL - sam 3 Juil 21 à 15 h 09

      La seule solution est de moins consommer ...
      Aucune autre ne permettra de sauver la planète, encore moins celle, par exemple, qui consiste à dire de changer sa bagnole (donc d'en produire des dizaines de millions) par une électrique ...

    4. Le_Lyonniste - sam 3 Juil 21 à 17 h 33

      Vous les gauchiste, vous ne vous fatiguez pas à enfoncer des portes ouvertes ???

    5. alexx - sam 3 Juil 21 à 19 h 02

      La France c'est 31% du pays boisés... c'est bien plus que dans les années 1800 par exemple.... 😉

      1. JUNi DU 36 - sam 3 Juil 21 à 21 h 09

        Exact, la forêt n'a jamais été aussi importante en France mais ce n'est pas une raison pour rajouter du béton. L'air de rien la ville avance petit à petit au bord des forêts, on le voit très bien sur la photo d'ailleurs

  4. fidelalol - sam 3 Juil 21 à 18 h 18

    @cpasnous
    Tu fais sans doute partie de ces déclinologues qui considèrent notre pays comme foutu et bientot transformé en parc d'attraction.Quelle belle leçon d'optimisme!
    La réalité est quand meme bien différente;certes,la place de la France économique dans le monde est un peu diluée dans la mondialisation,mais notre pays reste une référence culturelle pour beaucoup d'autres pays ,sans parler de notre modèle de santé qui,quoi qu'on en dise,est pas si mal.
    Elle est la 6 eme puissance économique mondiale,devancée par l'Inde et ses 1,2 milliards d'habitants;pour autant,je n'envie pas leur place.
    Donne toi la peine de te documenter sur la place réelle de la France et tu pourras peut etre nuancer tes propos...
    En ce qui me concerne,j'ai la faiblesse de croire encore à notre beau pays.

    1. CestPasNous - sam 3 Juil 21 à 18 h 40

      Je dirais effectivement qu'il s'agit d'un déclin inévitable et inexorable si rien n'est corrigé ou fait, mais il est évident qu'il vaut toujours mieux habiter en France que dans beaucoup d'autres pays du monde.

      On notera la qualité de la fonction "supprimer", puisque le commentaire de 15h05 l'a été, et est revenu. La version finale est celle de 15h07.

    2. godefroy - sam 3 Juil 21 à 20 h 47

      6e puissance aujourd'hui car elle était première puissance mondiale jusqu'à 1700 et quelques
      .
      Tant que nous investirons si peu (ou mal) dans l'éducation (même si le dédoublement des classes va dans le bon sens mais est bien insuffisant), nous n'avancerons plus.

    3. JUNi DU 36 - sam 3 Juil 21 à 21 h 20

      On peut citer au passage la belle renommé un peu partout dans le monde de HK et ses saltimbanks depuis quelques mois pour le fameux succès pleins de liberté "Danser encore" et repris sur toute la planète par tout un tas d'artistes chanteurs, danseurs, musiciens amateurs et professionnels 🤩🌞👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut