(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Lens (2-1) : "Peut-être qu'aujourd'hui, on ne méritait pas de gagner", concède Peter Bosz

A l'issue de la rencontre, Peter Bosz était soulagé que son équipe ait remporté les trois points face à Lens, au terme d'une rencontre difficile pour l'OL.

Une semaine après la débâcle niçoise, l'Olympique lyonnais a renoué avec le succès, ce samedi, en s'imposant sur sa pelouse face au Racing Club de Lens (2-1), deuxième de Ligue 1. Au terme d'un match intense face à la formation nordiste, Peter Bosz n'a pas caché son soulagement à l'issue de la rencontre, au micro de Canal + : "En première période, on perd beaucoup de ballons faciles et normalement notre niveau est beaucoup plus élevé que ça. Quand on perd beaucoup de ballons, il faut défendre et courir. C'était un match dur. On a perdu beaucoup de points en fin de match et là, ensemble, on a tenu avec un très bon gardien et on a réussi à prendre les trois points. On a vu le classement et on n'était pas là où l'on doit être".


Peter Bosz félicite le club lensois


Face à une belle formation lensoise, les Lyonnais auront éprouvé de nombreuses difficultés à conserver leur avantage au score. Peter Bosz, lui, n'a pas hésité à tirer un grand coup de chapeau aux joueurs de Franck Haise : "C'est la meilleure équipe contre qui on a joué. Il y a des matches où l'on ne mérite pas de perdre, peut-être qu'aujourd'hui, on ne méritait pas de gagner parce que Lens a vraiment très bien joué. Ce n'était pas notre meilleur match surtout en première période où l'on a perdu beaucoup de ballons. Il faut aussi le dire, on a joué face à une très bonne équipe", a déclaré le technicien néerlandais.

9 commentaires
  1. Tongariro - dim 31 Oct 21 à 0 h 02

    "l y a des matches où l'on ne mérite pas de perdre, peut-être qu'aujourd'hui, on mérite pas de gagner parce que Lens a vraiment très bien joué."
    Factuel mais pas tous les entraîneurs l'admettent, convaincus que c'est naturel que leurs compétences leur donnent la victoire.
    Je pense notamment à un entraîneur qui adorerait se regarder parler s'il pouvait, vous savez un certain Ru..
    Allez non je m'arrête là 😀 😀

    1. ren83 - dim 31 Oct 21 à 1 h 04

      On sait très bien que le jeu de foot n'a rien à voir avec le mérite. C'est pas toujours le soi disant meilleur qui gagne et c'est une des raisons qui font qu'on est passionné par ce jeu.
      A Nice super jeu de Lyon confiance maximale et on se relâche car on pense que rien ne peut nous arriver. Et on se fait surprendre.
      Ce soir on perd des ballons le jeu est moins léché, on est de fait, obligé d’être + vigilent et on se déconcentre moins, car on est conscient qu'on joue moins bien.....on fait de + gros efforts et finalement notre manque de beau jeu nous sert... Alors que notre facilité à Nice nous a desservi....
      A méditer....................

  2. vav - dim 31 Oct 21 à 0 h 19

    Lucide, comme d’habitude. Une bouffée d’oxygène dans un monde de langues de bois

    1. guilOLforever - dim 31 Oct 21 à 5 h 48

      L'OL peut-il voyager contre les bonnes équipes ?....Le seul match de Ligue 1 maîtrisé fut celui contre Monaco.
      Il va falloir montrer plus de constance, de fiabilité pour ambitionner une place sur le podium car collectivement, on est loin d'être au point. Lens nous a dominés hier soir et ce n'est pas rassurant !...

      1. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 6 h 36

        Lyon est tout simplement mauvais à l'extérieur cette saison, et ce quel que soit l'adversaire : 16e, 4 points en 5 matches, différence de but de -4.

        À comparer avec le domicile : 2e (mais nous avons joué 7 matches alors que toutes les autres équipes 6 voire 5 fois à domicile). +7.

        A noter également que Rennes ne nous réussit pas bien.

  3. Moimoi - dim 31 Oct 21 à 6 h 28

    Classe l'entraîneur.

  4. poussin - dim 31 Oct 21 à 6 h 35

    Toujours juste et à propos ce coach . On a vraiment trouver une perle . J'espère qu'il a déjà ciblé 2 joueurs pour améliorer l'équipe au prochain mercato et arrêter de souffrir comme ça . Bravo à Lens , très belle équipe qui mérite sa 2 eme place de L1 .

  5. Darn - dim 31 Oct 21 à 8 h 38

    Il a juste raison : on avait mieux joué, pendant 80 minutes, contre Nice, c'était une énorme performance, et les circonstances nous ont valu une défaite imméritée ; un nul déjà eut été plus logique. Hier, c'est bien le contraire qui s'est passé : victoire imméritée... EG : 2,03 à 2,13. Sachant qu'un péno vaut 0,75...
    C'est le foot !

  6. Jeanmasse 39 - dim 31 Oct 21 à 11 h 07

    Comment dire …??
    On me dit dans l’oreillette qu’un certain Rudi G n’est pas d’accord avec cette analyse.
    Je sais que ça ne sert à rien de ressasser mais ça fait quand même du bien quand le temps long nous donne raison 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut