OL - Lens : pas de boycott des supporters des virages

Malgré le rassemblement avant le match pour demander une "restructuration du pôle sportif", les groupes de supporters des virages nord et sud ne boycotteront pas. Les Bad Gones et Lyon 1950 ont annoncé sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" leurs volontés d’animer les virages pour OL - Lens.

Se faire entendre et expliquer. C’est dans ce but que les Bad Gones et Lyon 1950 ont décidé de s’associer pour un rassemblement avant le match contre Lens, dimanche (20h45). Face à la direction prise par le club sportivement mais aussi institutionnellement, les deux groupes de supporters ont appelé à se retrouver avant la rencontre de Ligue 1 pour demander une "restructuration du pôle sportif" de l’OL avec dans le viseur Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot. Cette réunion une heure avant la rencontre devant la porte A du Parc OL a pour objectif la revendication commune mais aussi l’échange afin de faire bouger les choses mais aussi les divergences d’opinion.

Les contestations avant la rencontre

Et après ce rendez-vous ? Il n’y aura pas de boycott comme cela a pu être le cas la saison dernière. Les deux groupes de supporters seront bien présents dans leur zone pour encourager les hommes de Laurent Blanc. Il n’y avait d’ailleurs pas besoin de l’appel public d’Alexandre Lacazette pour prendre cette décision. "On met un point d’honneur à encourager notre équipe depuis le début de la saison et contre Lens on le fera pendant 90 minutes, ont promis Bad Gones et Lyon 1950. On se fera entendre avant le match pour ne pas entacher le match et l’ambiance." Il devrait bien y avoir des sifflets pour certains joueurs n’ayant pas la bonne mentalité comme ce fut le cas contre Brest lors de l'entrée de Moussa Dembélé mais l’heure n’est pas à faire du Parc OL un lieu qui tétanise les joueurs.

8 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 7 Fév 23 à 17 h 04

    Je trouve cette initiative très bien, à l'extérieur du stade

    "Il devrait bien y avoir des sifflets pour certains joueurs n’ayant pas la bonne mentalité... ."
    Qui a dit ça ? David Hernandez ?

    J'ai bien écouté l'émission, il n'est pas question de siffler quiconque (j'ai zappé un passage peut être)
    (s'il faut trouver les joueurs, Aouar et Dembélé 🙂 , je déconne)

    L'objectif n'est pas de s'en prendre aux joueurs ou alors j'ai mal compris !!

    1. Moimoi - mar 7 Fév 23 à 17 h 13

      Ce n'est pas en italique, ce n'est pas un des invités mais David qui ne fait que décrire quelque chose qui va inévitablement se produire.

      1. Juni forever OL - mar 7 Fév 23 à 17 h 15

        Il ne peut pas dire un truc pareil après un article ou les kapos ont dit le contraire
        (même si n'importe qui peut brailler en tribune en toute liberté)

      2. Moimoi - mar 7 Fév 23 à 17 h 20

        Pas d'accord : parler de ce qui a 99 % de chance de se produire, comme des débordements dans une manifestation, ce n'est pas n'importe quoi, c'est de l'anticipation.
        Tu as entendu les sifflets pour certains joueurs lors des derniers matches, notamment Moussa ? Karl, avant qu'il ne fuit ? Pas de raison que cela change cette fois-ci, à domicile qui plus est.

      3. Juni forever OL - mar 7 Fév 23 à 17 h 26

        "OL - Lens : pas de boycott des supporters des virages"
        Le titre de l'article est mensongé dans ce cas

        Tu sais bien que certains ne vont retenir que cette dernière phrase et vont s'en donner a cœur joie pour critiquer les supporters
        Si ça ne choque que moi, tant pis 🙁

      4. Moimoi - mar 7 Fév 23 à 17 h 46

        Il peut ne pas y avoir de boycott d'encouragement tout en ayant des sifflets de la part de certains supporteurs pour quelques joueurs.
        Nous n'y couperons pas, de toute façon, à ceux qui critiquent les supporteurs aux moindres faits et gestes...

  2. Nenae - mar 7 Fév 23 à 17 h 32

    Si les Bad Gones et Lyon 1950 nous évitent leur theatre de marionnettes ou leur politique dans les tribunes en se désinteréssant du match et du terrain pour faire passer leurs opinions et exciter les gamins ça sera meme mieux pour l´équipe et les résultats.

    Supporters, Staff, Joueurs, Dirigeants, Medias ProOL, dans le meme bateau et on essaye d´obtenir le maximum en se concentrant sur nos adversaires sur et en dehors du terrain.
    Il n´y a pas d´ennemi interne, de 5eme colonne, arretons les délires fascisants.

  3. Lyonnais19 - mar 7 Fév 23 à 21 h 21

    Non JFOL tu n'es pas seul, je suis bien d'accord avec toi !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut