Les supporters de l’OL et notamment les Bad Gones vont animer les tribunes jeudi (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Bad Gones et Lyon 1950 réclament une "restructuration du pôle sportif 

Au lendemain des voeux du président Aulas et à la veille de la réception de Brest, les Bad Gones et Lyon 1950 sont sortis du silence. Les deux groupes de supporters appellent à un rassemblement avant le match de Lens pour demander une "restructuration globale du pôle sportif".

Leur prise de parole était attendue avant la réception de Brest. Un peu plus de quinze jours après les incidents de Strasbourg, les joueurs de l’OL vont retrouver le Parc OL mais aussi les Bad Gones et Lyon 1950. Les deux groupes de supporters n’avaient pas manqué de montrer leur mécontentement contre la direction prise par le club depuis quelques mois. Entre banderole, tentative de pénétrer sur la pelouse à la fin du match, la défaite contre Strasbourg n’avait pas été de tout repos. La question était de savoir quelle serait la position des deux groupes pour la réception de Brest, la première depuis le 14 janvier ?

Il n’y aura pas de boycott puisque Bad Gones et Lyon 1950 seront bien là. Néanmoins, les deux groupes sont sortis du silence mardi au lendemain des voeux du président Aulas aux supporters. Le moins que l’on puisse dire est que la pression n’est pas forcément retombée depuis les propos du président à la sortie du match strasbourgeois. Ne pouvant accepter voir l’OL "être désormais moqué, humilié et rallié", les deux groupes ne souhaitent pas "rester indifférent à une crise qui ne ressemble pas au club."

Une fois de plus, plus que les joueurs, c’est bien la direction représentée par le duo Cheyrou - Ponsot qui est pointée du doigt. Les Bad Gones et Lyon 1950 ont donc donné rendez-vous à ceux "qui ne veulent pas rester les bras croisés" à un rassemblement avant le match contre Lens le 12 février prochain. Un regroupement pour demander une "restructuration globale du pôle sportif". Une manière à peine déguisée d’appeler au départ de certains décideurs.

94 commentaires
  1. Jeanmasse 39 le mytho - mer 1 Fév 23 à 7 h 41

    Bonjour
    Je les attends dans leur chants et banderoles moi les bad gones .
    Si ils veulent faire bouger les choses il faut du son et des images pour l’image au national.
    Un simple communiqué et rassemblement sera oublié avant même la fin du match alors que les banderoles, les chants resteront plus longtemps dans les images.

    1. GoNL - mer 1 Fév 23 à 10 h 21

      On parle d’un club de foot, pas de 1789.
      Va courir dans la forêt, ça te fera du bien

      1. Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 10 h 30

        En réfléchissant bien on se trompe de cible,Aulas est borné,il ne changera pas.

        Il faut aller voir directement Textor et l'obliger à virer toute la direction qui s'accroche comme des parasites alors qu'ils ont des résultats lamentables.

  2. BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 7 h 51

    Seydoux+Aulas+IDG+Banques+Etat+Ventes+Droits et revenus TV/sponsors ça donne un peu plus d'1 milliard d'Euro à disposition du club depuis 2008.

    On ajoutes les 420 millions de Textor (à ce jour) et on arrive à 1.5 milliard d'Euro dépensés entre 2008 et 2022 d'une manière ou d'une autre au profit de l'OL.

    Sportivement, pour écraser Quevilly 1-0 en finale de Coupe de France, ça fait cher.

    1. Philippeb - mer 1 Fév 23 à 8 h 39

      T'es trop fort Berluti ! Tu ajoutes l'argent apporté par les anciens actionnaires à celui apporté par les nouveaux ! Tu oublies un truc c'est que l'un remplace l'autre, donc tu comptes deux fois.!
      Tu as déjà fait la même erreur il y a quelques jours, il faut te concentrer mon gars

      1. BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 10 h 34

        Ton soucis c'est que tu es très très loin de mes finesses de langages, sans parler de mes compétences dans la capacité à comprendre les flux financiers.

        Il y a eu 1,5 milliard de flux financier au profit de l'OL, y inclus les 420 millions dépensés par EAGLE puisque ce cash permet au club de continuer d'exister en rachetant les actions/obligations des sortants, certe à leur profit mais dans le cadre de la survie de l'OL.

        Ça n'est pas ma faute si cet oseille ne rentre pas dans les caisses ...

        Dans un autre cas de figure tu l'aurais mieux compris, dans le cas de l'espèce tes limites intellectuelles te bloquent.

        Niveau concentration ça va, à cet instant précis elle se porte sur la ligne "Shareholder dividends" des États Financiers 2022 de ma principale société dont je suis actionnaire unique, mon cabinet d'Audit vient de me communiquer le document.

        Je lis 17 millions de dollars, c'est ce que j'avais en tête.

        Mon Pays de résidence n'appliquant aucune fiscalité sur les revenus, la correspondance en France serait de 30 millions d'Euro.

      2. Timoret - mer 1 Fév 23 à 19 h 25

        Blablabla Berluti...pas la peine d'attaquer comme cela les gents.
        Reste sur l'OL, ta passion, notre passion commune.
        Et puis j'imagine que comme nous, cette victoire contre Quevilly et les saisons suivantes t'ont concerné sinon que fais tu la?

      3. Moimoi - mer 1 Fév 23 à 19 h 45

        Timoret, l'autre tâche est un troll anti-Lyon...

  3. OctoGone - mer 1 Fév 23 à 7 h 53

    Le communiqué est très juste et bien écrit.
    En revanche on connait la musique quant à son impact.
    Pour JMA, ce ne sont que des supporters qui ne savent rien. C'est à cause d'eux que Genesio est parti, et la situation actuelle c'est Juni qui l'a créée, Cheyrou est compétent.

  4. wills - mer 1 Fév 23 à 8 h 11

    Et qu'en est-il de leur propre responsabilité a siffler nos entraineurs de talent, siffler et huer un a in les joueurs en difficulté (Qui est au top,chaque jour de sa vie ?)... c'est facile de dire que le president deconne alors que ce n'est quand même pas lui qui a fait fuir Genesio ou Garcia... Ce n'est pas lui qui rend ce club inintéressant pour les joueurs... Regardons Lens, ils ont un vrai public qui soutient son equipe dans les periodes difficiles... le resultat est là... alors oui, on peut critiquer Aulas de voiloir eviter la faillite financière et de le dire... mais que chacun mesure sa part de responsabilité...

    1. Moimoi - mer 1 Fév 23 à 8 h 44

      Oups !Génésio parmi les "entraîneurs de talent" 😅

    2. gonebad - mer 1 Fév 23 à 9 h 24

      j allais l ecrire Wills , il n y a qu a lire les commentaires sur ce forum pour comprendre , on a l impression que des supporters se jettent sur la 1ere erreur pour raler , comme au stade !

    3. isabielle - mer 1 Fév 23 à 9 h 48

      👍
      ..... "avant de vouloir faire le ménage chez les autres, il est bon de commencer à balayer devant sa porte"
      relire la plaisante sagesse lyonnaise !

    4. OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 06

      Lens a eu aussi son lot de débordement, envahissement de terrain, du centre de formation, communiqués coléreux, banderoles de protestation, comme les autres, quand ça se passait mal.
      Et je ne parle pas des supporters Lensois qui cambriolent et vandalisent le centre d'entrainement de Lille. Imaginez si on avait fait ça à Geoffroy Guichard.
      Exemple très mal choisi.

    5. Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 17 h 53

      @wills : +69

  5. Jujuboy - mer 1 Fév 23 à 8 h 22

    C'est en effet aux supporter de se faire entendre et autrement qu'en envahissant le terrain ou par des gestes violents. Faire du bruit à tous les matchs pour réclamer ce qui figure dans leur communiqué, ne pas s'en prendre aux joueurs individuellement, mais bien pointer du doigts la direction.

  6. BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 8 h 40

    "Notre olympique lyonnais envié pour sa gestion" ...

    Collector ! ! !

    Un stade impossible à rembourser, des contrats joueur négligés, une cotation en bourse catastrophique ...

    Next.

    1. Philippeb - mer 1 Fév 23 à 8 h 51

      Berluti
      Il l'a pas mal vendu quand même : 434 M€ pour 100 % des actions dont 145 pour lui

      1. BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 9 h 13

        C'est une confusion dans l'esprit des lyonnais quant à la capitalisation, la valorisation, l'OPA, l'injection au capital qui participent du changement de proprietaire(s) du club.

        Ce n'est pas le club qui a été bien vendu, ce sont les actions et obligations qui ont été bien vendues, au bénéfice de Pathé, Holnest et IDG.

        Et ce qui a été le mieux vendu (pour ne pas dire refourgue) dans l'opération, c'est la dette.

        Le club, lui, a juste survécu.

    2. Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 9 h 42

      j'avoue que celle la il faut l'encadrer sous verre .

  7. Philippeb - mer 1 Fév 23 à 8 h 49

    Pour ce qui est de la réorganisation,Aulas l'a déjà annoncée dans sa fameuse interview, il va reprendre un conseiller sportif en la personne d'un grand joueur.
    En fait tout tourne autour de sa personne, maintenant que l'Arena est sur les rails et surtout que la cession du club est terminée, il revient sur le devant de la scène, accompagné d'un conseiller.Comme avant. Reste a trouver le bon. ( Sid Govou ?)
    On peut penser aussi qu'au passage Ponsot va perdre son titre de Directeur du football en faisant le même travail qu'avant. Et Cheyrou prendra peut être le titre de Directeur sportif mais n'aura pas autorité sur Laurent Blanc.

    1. mmc1789 - mer 1 Fév 23 à 16 h 13

      PB merci pour tes retours ... Tu pourrais t épuiser .. on ne fait pas écouter un sourd ... Encore que .,.

  8. Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 9 h 11

    C'est pas les deux qui doivent partir , mais les trois et surtout le number one , le responsable numéro 1 de cette dégringolade , bien que ce lache se défausse sur Juni pour l'accuser avec abjection de tous les maux du club .
    Il faut changer toute la direction du club , sinon il va continuer à s'enfoncer et un mercato catastrophique s'annonce cet été encore .
    Dommage qu'Ineos ne soit pas venu à Lyon , on en serait déjà plus la .
    Ils n'ont pas pu , car Aulas faisait obstacle à l'arrivée de nouveaux propriétaires , voulant s'accrocher à la direction , comme son ivrogne d'ami Le Graet s'accrochant à la direction de la FFF à plus de 80 balais .

    1. gonebad - mer 1 Fév 23 à 9 h 42

      traiter Aulas de lache me sort des yeux ! lui qui justement ,bien ou mal dit , est le 1 er a faire face a la presse pour defendre son équipe , et oui Juninho est fautif aussi car si on l avait écouté , il n y aurait que des brésiliens dans l équipe , et les bresiliens qui étaient la ont formé un clan et ne jouaient que pour eux . et ça Garcia l a bien dit que Juni voulait que les bresiliens jouent , voila alors Juni était un bon joueur stop

      1. Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 9 h 43

        lache et abject menteur professionnel . Un fourbe retord .

    2. mmc1789 - mer 1 Fév 23 à 16 h 14

      @JP . Bof ... C est mieux a Nice ?

    3. Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 02

      @Juninho Pernambucano : j'ai l'impression que tu vois toujours l'herbe plus verte dans le pré d'à côté... même si ce n'est pas vrai.

      Dire qu'Aulas est un lache est une belle accusation de m.....

      Qui s'est présenté devant les supporters à chaque tempête ? J'ai l'impression que tu as vite oublié l'épisode où JMA avait parlé de la PS suite à la défaite contre l'ASSE...
      Qui défend toujours (et peut-être même parfois trop) l'organisation OL contre vents et marées ?
      Qui, malgré la volonté des actionnaires tels que Pathé de vendre leurs actions, a encore tenu la baraque pour trouver quelqu'un pour racheter leurs parts, tout en conservant les objectifs fixés au départ du projet ?

      On se rappellera que Juninho, malgré son poste de DS, s'est très rarement exprimé dans les médias pour défendre l'équipe quand elle n'allait pas au mieux.

      Chez certains pseudo-supporters le sens de la loyauté et de la reconnaissance est vraiment juste un concept ...

  9. cavegone - mer 1 Fév 23 à 10 h 14

    Je dis warning ⚠️ attention Aulas même s’il a raison dans le fond a eu tort de s’en prendre à nouveau à l’icone du club. Il a chauffé à blanc des excités.

    Beaucoup ici vont être satisfaits, pour ne pas dire en situation érectile, mais Aulas va avoir du mal à continuer sa gouvernance. Même si les résultats s’améliorent ça va saboter à tout va. Y a qu’à voir le premier message sous cet article. C’est un appel au crime des bg et 1950 puisque tu as au milieu des supporters énervés des types qui n’ont absolument plus de cerveau quand ils rentrent dans le stade…
    Je crains le pire je vous le dis franchement 🫣

    1. OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 22

      Il ne chauffe pas, il arrose le début d'incendie avec un camion citerne d'essence !
      À croire qu'il se fout totalement de l'OL, son ego passe avant tout.
      Après moi le déluge !