Les supporters de l'OL et notamment les Bad Gones vont animer les tribunes
Les supporters de l’OL et notamment les Bad Gones vont animer les tribunes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Bad Gones et Lyon 1950 réclament une "restructuration du pôle sportif 

Au lendemain des voeux du président Aulas et à la veille de la réception de Brest, les Bad Gones et Lyon 1950 sont sortis du silence. Les deux groupes de supporters appellent à un rassemblement avant le match de Lens pour demander une "restructuration globale du pôle sportif".

Leur prise de parole était attendue avant la réception de Brest. Un peu plus de quinze jours après les incidents de Strasbourg, les joueurs de l’OL vont retrouver le Parc OL mais aussi les Bad Gones et Lyon 1950. Les deux groupes de supporters n’avaient pas manqué de montrer leur mécontentement contre la direction prise par le club depuis quelques mois. Entre banderole, tentative de pénétrer sur la pelouse à la fin du match, la défaite contre Strasbourg n’avait pas été de tout repos. La question était de savoir quelle serait la position des deux groupes pour la réception de Brest, la première depuis le 14 janvier ?

Il n’y aura pas de boycott puisque Bad Gones et Lyon 1950 seront bien là. Néanmoins, les deux groupes sont sortis du silence mardi au lendemain des voeux du président Aulas aux supporters. Le moins que l’on puisse dire est que la pression n’est pas forcément retombée depuis les propos du président à la sortie du match strasbourgeois. Ne pouvant accepter voir l’OL "être désormais moqué, humilié et rallié", les deux groupes ne souhaitent pas "rester indifférent à une crise qui ne ressemble pas au club."

Une fois de plus, plus que les joueurs, c’est bien la direction représentée par le duo Cheyrou - Ponsot qui est pointée du doigt. Les Bad Gones et Lyon 1950 ont donc donné rendez-vous à ceux "qui ne veulent pas rester les bras croisés" à un rassemblement avant le match contre Lens le 12 février prochain. Un regroupement pour demander une "restructuration globale du pôle sportif". Une manière à peine déguisée d’appeler au départ de certains décideurs.

94 commentaires
  1. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 1 Fév 23 à 7 h 41

    Bonjour
    Je les attends dans leur chants et banderoles moi les bad gones .
    Si ils veulent faire bouger les choses il faut du son et des images pour l’image au national.
    Un simple communiqué et rassemblement sera oublié avant même la fin du match alors que les banderoles, les chants resteront plus longtemps dans les images.

    1. Avatar
      GoNL - mer 1 Fév 23 à 10 h 21

      On parle d’un club de foot, pas de 1789.
      Va courir dans la forêt, ça te fera du bien

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 10 h 30

        En réfléchissant bien on se trompe de cible,Aulas est borné,il ne changera pas.

        Il faut aller voir directement Textor et l'obliger à virer toute la direction qui s'accroche comme des parasites alors qu'ils ont des résultats lamentables.

  2. Avatar
    BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 7 h 51

    Seydoux+Aulas+IDG+Banques+Etat+Ventes+Droits et revenus TV/sponsors ça donne un peu plus d'1 milliard d'Euro à disposition du club depuis 2008.

    On ajoutes les 420 millions de Textor (à ce jour) et on arrive à 1.5 milliard d'Euro dépensés entre 2008 et 2022 d'une manière ou d'une autre au profit de l'OL.

    Sportivement, pour écraser Quevilly 1-0 en finale de Coupe de France, ça fait cher.

    1. Avatar
      Philippeb - mer 1 Fév 23 à 8 h 39

      T'es trop fort Berluti ! Tu ajoutes l'argent apporté par les anciens actionnaires à celui apporté par les nouveaux ! Tu oublies un truc c'est que l'un remplace l'autre, donc tu comptes deux fois.!
      Tu as déjà fait la même erreur il y a quelques jours, il faut te concentrer mon gars

      1. Avatar
        BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 10 h 34

        Ton soucis c'est que tu es très très loin de mes finesses de langages, sans parler de mes compétences dans la capacité à comprendre les flux financiers.

        Il y a eu 1,5 milliard de flux financier au profit de l'OL, y inclus les 420 millions dépensés par EAGLE puisque ce cash permet au club de continuer d'exister en rachetant les actions/obligations des sortants, certe à leur profit mais dans le cadre de la survie de l'OL.

        Ça n'est pas ma faute si cet oseille ne rentre pas dans les caisses ...

        Dans un autre cas de figure tu l'aurais mieux compris, dans le cas de l'espèce tes limites intellectuelles te bloquent.

        Niveau concentration ça va, à cet instant précis elle se porte sur la ligne "Shareholder dividends" des États Financiers 2022 de ma principale société dont je suis actionnaire unique, mon cabinet d'Audit vient de me communiquer le document.

        Je lis 17 millions de dollars, c'est ce que j'avais en tête.

        Mon Pays de résidence n'appliquant aucune fiscalité sur les revenus, la correspondance en France serait de 30 millions d'Euro.

      2. Timoret
        Timoret - mer 1 Fév 23 à 19 h 25

        Blablabla Berluti...pas la peine d'attaquer comme cela les gents.
        Reste sur l'OL, ta passion, notre passion commune.
        Et puis j'imagine que comme nous, cette victoire contre Quevilly et les saisons suivantes t'ont concerné sinon que fais tu la?

      3. Toitoi
        Moimoi - mer 1 Fév 23 à 19 h 45

        Timoret, l'autre tâche est un troll anti-Lyon...

  3. Avatar
    OctoGone - mer 1 Fév 23 à 7 h 53

    Le communiqué est très juste et bien écrit.
    En revanche on connait la musique quant à son impact.
    Pour JMA, ce ne sont que des supporters qui ne savent rien. C'est à cause d'eux que Genesio est parti, et la situation actuelle c'est Juni qui l'a créée, Cheyrou est compétent.

  4. Avatar
    wills - mer 1 Fév 23 à 8 h 11

    Et qu'en est-il de leur propre responsabilité a siffler nos entraineurs de talent, siffler et huer un a in les joueurs en difficulté (Qui est au top,chaque jour de sa vie ?)... c'est facile de dire que le president deconne alors que ce n'est quand même pas lui qui a fait fuir Genesio ou Garcia... Ce n'est pas lui qui rend ce club inintéressant pour les joueurs... Regardons Lens, ils ont un vrai public qui soutient son equipe dans les periodes difficiles... le resultat est là... alors oui, on peut critiquer Aulas de voiloir eviter la faillite financière et de le dire... mais que chacun mesure sa part de responsabilité...

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 1 Fév 23 à 8 h 44

      Oups !Génésio parmi les "entraîneurs de talent" 😅

    2. Avatar
      gonebad - mer 1 Fév 23 à 9 h 24

      j allais l ecrire Wills , il n y a qu a lire les commentaires sur ce forum pour comprendre , on a l impression que des supporters se jettent sur la 1ere erreur pour raler , comme au stade !

    3. isabielle
      isabielle - mer 1 Fév 23 à 9 h 48

      👍
      ..... "avant de vouloir faire le ménage chez les autres, il est bon de commencer à balayer devant sa porte"
      relire la plaisante sagesse lyonnaise !

    4. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 06

      Lens a eu aussi son lot de débordement, envahissement de terrain, du centre de formation, communiqués coléreux, banderoles de protestation, comme les autres, quand ça se passait mal.
      Et je ne parle pas des supporters Lensois qui cambriolent et vandalisent le centre d'entrainement de Lille. Imaginez si on avait fait ça à Geoffroy Guichard.
      Exemple très mal choisi.

    5. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 17 h 53

      @wills : +69

  5. Avatar
    Jujuboy - mer 1 Fév 23 à 8 h 22

    C'est en effet aux supporter de se faire entendre et autrement qu'en envahissant le terrain ou par des gestes violents. Faire du bruit à tous les matchs pour réclamer ce qui figure dans leur communiqué, ne pas s'en prendre aux joueurs individuellement, mais bien pointer du doigts la direction.

  6. Avatar
    BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 8 h 40

    "Notre olympique lyonnais envié pour sa gestion" ...

    Collector ! ! !

    Un stade impossible à rembourser, des contrats joueur négligés, une cotation en bourse catastrophique ...

    Next.

    1. Avatar
      Philippeb - mer 1 Fév 23 à 8 h 51

      Berluti
      Il l'a pas mal vendu quand même : 434 M€ pour 100 % des actions dont 145 pour lui

      1. Avatar
        BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 9 h 13

        C'est une confusion dans l'esprit des lyonnais quant à la capitalisation, la valorisation, l'OPA, l'injection au capital qui participent du changement de proprietaire(s) du club.

        Ce n'est pas le club qui a été bien vendu, ce sont les actions et obligations qui ont été bien vendues, au bénéfice de Pathé, Holnest et IDG.

        Et ce qui a été le mieux vendu (pour ne pas dire refourgue) dans l'opération, c'est la dette.

        Le club, lui, a juste survécu.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 9 h 42

      j'avoue que celle la il faut l'encadrer sous verre .

  7. Avatar
    Philippeb - mer 1 Fév 23 à 8 h 49

    Pour ce qui est de la réorganisation,Aulas l'a déjà annoncée dans sa fameuse interview, il va reprendre un conseiller sportif en la personne d'un grand joueur.
    En fait tout tourne autour de sa personne, maintenant que l'Arena est sur les rails et surtout que la cession du club est terminée, il revient sur le devant de la scène, accompagné d'un conseiller.Comme avant. Reste a trouver le bon. ( Sid Govou ?)
    On peut penser aussi qu'au passage Ponsot va perdre son titre de Directeur du football en faisant le même travail qu'avant. Et Cheyrou prendra peut être le titre de Directeur sportif mais n'aura pas autorité sur Laurent Blanc.

    1. Avatar
      mmc1789 - mer 1 Fév 23 à 16 h 13

      PB merci pour tes retours ... Tu pourrais t épuiser .. on ne fait pas écouter un sourd ... Encore que .,.

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 9 h 11

    C'est pas les deux qui doivent partir , mais les trois et surtout le number one , le responsable numéro 1 de cette dégringolade , bien que ce lache se défausse sur Juni pour l'accuser avec abjection de tous les maux du club .
    Il faut changer toute la direction du club , sinon il va continuer à s'enfoncer et un mercato catastrophique s'annonce cet été encore .
    Dommage qu'Ineos ne soit pas venu à Lyon , on en serait déjà plus la .
    Ils n'ont pas pu , car Aulas faisait obstacle à l'arrivée de nouveaux propriétaires , voulant s'accrocher à la direction , comme son ivrogne d'ami Le Graet s'accrochant à la direction de la FFF à plus de 80 balais .

    1. Avatar
      gonebad - mer 1 Fév 23 à 9 h 42

      traiter Aulas de lache me sort des yeux ! lui qui justement ,bien ou mal dit , est le 1 er a faire face a la presse pour defendre son équipe , et oui Juninho est fautif aussi car si on l avait écouté , il n y aurait que des brésiliens dans l équipe , et les bresiliens qui étaient la ont formé un clan et ne jouaient que pour eux . et ça Garcia l a bien dit que Juni voulait que les bresiliens jouent , voila alors Juni était un bon joueur stop

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 9 h 43

        lache et abject menteur professionnel . Un fourbe retord .

    2. Avatar
      mmc1789 - mer 1 Fév 23 à 16 h 14

      @JP . Bof ... C est mieux a Nice ?

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 02

      @Juninho Pernambucano : j'ai l'impression que tu vois toujours l'herbe plus verte dans le pré d'à côté... même si ce n'est pas vrai.

      Dire qu'Aulas est un lache est une belle accusation de m.....

      Qui s'est présenté devant les supporters à chaque tempête ? J'ai l'impression que tu as vite oublié l'épisode où JMA avait parlé de la PS suite à la défaite contre l'ASSE...
      Qui défend toujours (et peut-être même parfois trop) l'organisation OL contre vents et marées ?
      Qui, malgré la volonté des actionnaires tels que Pathé de vendre leurs actions, a encore tenu la baraque pour trouver quelqu'un pour racheter leurs parts, tout en conservant les objectifs fixés au départ du projet ?

      On se rappellera que Juninho, malgré son poste de DS, s'est très rarement exprimé dans les médias pour défendre l'équipe quand elle n'allait pas au mieux.

      Chez certains pseudo-supporters le sens de la loyauté et de la reconnaissance est vraiment juste un concept ...

  9. cavegone
    cavegone - mer 1 Fév 23 à 10 h 14

    Je dis warning ⚠️ attention Aulas même s’il a raison dans le fond a eu tort de s’en prendre à nouveau à l’icone du club. Il a chauffé à blanc des excités.

    Beaucoup ici vont être satisfaits, pour ne pas dire en situation érectile, mais Aulas va avoir du mal à continuer sa gouvernance. Même si les résultats s’améliorent ça va saboter à tout va. Y a qu’à voir le premier message sous cet article. C’est un appel au crime des bg et 1950 puisque tu as au milieu des supporters énervés des types qui n’ont absolument plus de cerveau quand ils rentrent dans le stade…
    Je crains le pire je vous le dis franchement 🫣

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 22

      Il ne chauffe pas, il arrose le début d'incendie avec un camion citerne d'essence !
      À croire qu'il se fout totalement de l'OL, son ego passe avant tout.
      Après moi le déluge !

      1. cavegone
        cavegone - mer 1 Fév 23 à 10 h 27

        Oui enfin là ça va être pendant moi le déluge 😂
        Point de non retour là.
        Sarr qui était content de signer va halluciner !

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 12

      @cavegone : le "problème" pour beaucoup de "supporters", c'est qu'ils sont incapables de distinguer Juninho, le joueur légendaire de l'OL et Juninho, le directeur sportif débutant qui a connu des victoires et aussi pas mal d'échecs dans l'organisation OL.

      Tout le monde acclame à raison les recrutements de Guimaraes et Paqueta et dont le départ n'est, pour moi, pas complètement clair entre la volonté des agents et de leur joueur pour rejoindre la PL et celle des dirigeants de l'OL de vouloir gérer la balance financière de l'organisation.
      Parce que le joueur peut balancer dans la presse qu'il aime le club et, dans le dos, se faire monter la tête par son agent pour le faire transférer dans un autre club pour toucher une belle commission et aussi un salaire beaucoup plus important.
      L'hypocrisie et le mensonge existent aussi dans ce milieu, il ne faut pas être naïf.
      Mais n'oublions pas les "échecs" : Sylvinho, Jean Lucas, Camilo, Henrique, Shaqiri, Boateng, TM, Bosz, ...
      Et si l'arrivée de Juninho avait permis la prolongation de Cherki à l'époque, la gestion en amont des cas Aouar, Depay, Dembélé peut être sujette à débat ...
      On peut aussi reparler des propos tout de même assez douteux de Juni à l'intention de Tousart dans la presse, et son abandon quasi "soudain" en automne 2021 alors qu'il lui restait encore un semestre de travail.
      Il avait déjà acté dans sa tête qu'il ne resterait "que" jusqu'à l'été 2022 (soit juste 3 ans) donc n'était pas forcément dans une optique de moyen ou long terme.

      1. Avatar
        Kramel69 - mer 1 Fév 23 à 19 h 13

        totalement en accord avec ce que tu écrits.
        ne pas confondre Juni joueur et juni DS.
        La grosse erreur de Juni DS a été de ne pas fédérer autour de lui, il s'est fâché avec pratiquement tous le club. A commencer par Coupet, Maurice, ETC....

        Son rôle de DS était aussi de mettre du liant dans les rouages et j'ai bien le sentiment qu'il a mis le feu....et s'est retrouvé isolé.
        Aulas ne lui a probablement pas fait de cadeau.

        Et pour en revenir aux critiques incessantes, j'ai vraiment le sentiment qu'une grande partie des sup se croient propriétaire du club.
        Ils n'ont aucun droit sur ce club, ne connaissent rien a la situation économique du club, encore moins sur ce qu'il se passe en interne au club. Avec des raisonnements a 2 balles.... Les mauvais choix sont de Cheyrou et Ponsot et les bons de juni...
        Mais ca doit faire du bien de se défouler sur les têtes de turcs, ca évite de battre sa femme ou ses gosses :).
        Par contre je suis curieux de savoir qui va être le Bouc émissaire sur le terrain maintenant que Toko et Faivre ne sont plus la...ah oui Mendes est resté...le pauvre.....

        J'ai vraiment honte du manque de reconnaissance de certains envers JMA, s'il n'était pas venu récupérer notre petit club de Banlieue de Saint Etienne...ou serait l'OL..... probablement au fin fond de la D2....

        Certains devraient apprendre a mesurer leurs propos, et essayent d'élever le débat au delà d'une vue binaire ou s'opposent les méchants (Ceux qu'ils n'aiment pas) et les gentils (ceux qu'ils aiment).

        enfin bref un peu de retenu dans vos propos, cela en devient ridicule.

      2. Avatar
        Centoss - mer 1 Fév 23 à 20 h 39

        -Sylvinho est nommé parce qu’il faut trouver un coach qui vient sans staff. C'est impossible de trouver un bon entraineur dans ces conditions. Aucun coach de haut niveau travaille sans son staff. Mais les choix de Juni à la base c’était Sampaoli, Gallardo et Fernando Diniz.
        -Pour Bosz là aussi que de circonstances atténuantes. Sous Garcia Juni avait dit à plusieurs reprises qu'on manquait d'agressivité à la perte de balle, qu'on était trop passifs quand l'adversaire avait le ballon. Dans cette optique-là prendre un coach qui insiste sur le pressing n'avait rien de farfelu. Il avait définit une liste de coachs (De Zerbi, Gallardo, Fonseca) refusée parce que ne parle pas français et connaît pas le championnat. Galtier a été la priorité d'Aulas mais il est pas fou il a juste pris le resto et nous a rembarré pour Nice. Bosz c'est une roue de secours parce que Aulas a encore une fois cassé les c*** avec ses critères à la noix (Fonseca ne parle pas français, il est devant nous au classement ; De Zerbi ne parle pas anglais, il a mis 2 raclées à Liverpool).
        -Jean Lucas c'était pas la panacée on est d'accord, mais quand il jouait il était loin d'être mauvais.
        -Henrique n'a jamais été recruté pour être titulaire, mais comme remplaçant. Et pareil que J.Lucas, quand il joue il est loin d'être mauvais, en plus d'avoir une mentalité exemplaire (combien de joueurs partent au clash avec le staff et la direction parce qu'ils ne supportent pas d'être sur le banc ? Beaucoup trop).
        -Mendes c'est une piste de Flo Maurice. De ses propres aveux. "C’est un joueur que l’on suivait depuis son arrivée en Europe et à Lille, il y a deux ans." https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-juninho-et-florian-maurice-deja-fans-de-thiago-mendes,175058.html
        -Boateng c'est une piste de Bosz, et jusqu'à sa mise au placard en Mars, c'était de loin notre meilleur défenseur, et le seul à vouloir tirer l'équipe vers le haut.
        -Shaqiri et Camilo là oui c'est incompréhensible.
        -Aouar c'est son frère (qui est aussi son agent) qui a fait foirer tous les transferts.
        Ok il a fait des erreurs, mais c'est impossible de lui imputer l'échec sportif depuis 2 ans tant il de circonstances atténuantes :
        -Manque de moyens financiers.
        -Bâtons dans les roues de la part de la clique Houllier, Ponsot, Cheyrou.
        -Refus d’agrandir la cellule de recrutement.
        -Même pas les pleins pouvoirs sportifs…
        -Refus de bosser d'un staff de son choix : Il demande Patrick Müller pour remplacer Flo Maurice ? On lui donne Cheyrou. Il demande Jean-Marc Chanelet et Micky el scout pour remplacer Patrice Girard ? On lui donne Caveglia...

        Quand on te promet des responsabilités et des choses qu’on ne t’offre pas, mais qu’on donne au p*** de comptable Ponsot, tu te sens un peu pris pour un con. Quand on "t’oblige" à travailler avec Rudi Garcia qui est sans doute le PIRE coach en relations humaines, et qu’il te prend toi et les joueurs que t’as fait venir pour des cons, au bout d'un moment tu fatigues. Et quand en plus rajouté à ça Aulas & Ponsot qui t'impose de bosser avec leurs propres gars, là c'est vraiment du foutage de gueule. D'où son entretien annonçant son départ en novembre, qui était surtout une tentative selon son ami proche le journaliste Thomas Lacondemine pour qu'Aulas prenne ses responsabilités et fasse enfin les bons choix sportifs. Sauf que ce gros neuneu a fait tout le contraire : Il a consolidé Ponsot dans son poste de directeur du football (alors que de ses propres aveux il ne connait rien au foot, un comble), et il a descendu Juninho. A partir de là un départ était la seule solution, puisqu'il a compris que rien ne changera tant que ces 2 guignols sont dans la direction du club.

  10. Avatar
    GoNL - mer 1 Fév 23 à 10 h 17

    Pas un mot dans le communiqué sur Laurent Blanc: ils le soutiennent? Ils l’ont déjà oublié ? Ils s’en foutent? Ou il doit partir?
    A ne parler que de chaos on obtient le chaos

    1. cavegone
      cavegone - mer 1 Fév 23 à 10 h 29

      C’est bien le but de la manœuvre GoNL.
      Tu as bien vu les énervés du forum ? Et bien multiplie ça par 10000….
      Clairement je veux pas voir ça. Bon heureusement je bosse je verrai pas ça en direct ! Ouf 😰

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 40

      Tu veux qu'ils disent quoi de Blanc ?
      Il a demandé deux joueurs pour boucher les trous, il en eu un.
      Il voulait apporter de l'expérience aux autres postes, il a eu des débutants
      On va finir la saison avec Tolisso-Caqueret-Lepenant en milieux de terrain défensifs, en jouant avec trois offensifs, mais on ne peut pas le reprocher à Laurent Blanc, il fait avec les seconds couteaux qu'on lui accorde

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 10 h 58

        Je serais lui,je serais dégoûté.

  11. Avatar
    Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 10 h 36

    C'est de la faute des supporters ?Pareil GoNL t'en pense quoi du mercato?

    Ça devient usant vous rejetez tout sur les supporters c'est ridicule.

    Surtout qu'on est pour le même club.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 55

      Ils ne répondront pas, ils préfèrent accuser les supporters, c'est tellement plus facile

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 10 h 59

        Oui c'est sur OL Victory c'est dommage.

    2. Avatar
      GoNL - mer 1 Fév 23 à 11 h 09

      Olyonnais,
      Tout est de la faute de JMA, c’est son rôle et à force d’en rajouter il aggrave la situation comme s’il voulait tout péter. No problema mi hermano.
      J’ai juste un problème avec ceux qui balancent tout sans discernement (je répète: pourquoi ils ne donnent pas leur soutien à Laurent Blanc? On appelle ça le respect, et le respect de ceux qui essayent de relever leur équipe fait partie des choses autorisées chez les supporters), qui appellent à la haine. Moi ma haine, je la garde pour ceux qui aujourd’hui envoient des obus à 2000 km de chez moi.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 11 h 16

        Tu m'excuse GoNL mais moi je ne vois aucun appel à la haine dans le communiqué seulement des revendications et un rassemblement.
        Certains vont être enragés et bien sûr je ne cautionne pas,c'est sur mais c'est une minorité...

        Comme le jeteur de bouteille il était tout seul ce soir là...

        Pour ma part je soutiens Laurent Blanc mais alors X1000,pas facile dans ces conditions.

      2. Avatar
        GoNL - mer 1 Fév 23 à 11 h 18

        Lis les commentaires ici ce matin

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 17 h 36

      Oui les excités , les énervés comme bavasse l'autre avec un mépris digne d'un aulas des grandes heures .

  12. westkanoute
    westkanoute - mer 1 Fév 23 à 10 h 46

    Je ne sais quelle serait la meilleure solution et qui pourrait venir et améliorer notre gestion sportive mais c'est sûr qu'il faut changer qq chose car 3 années hors du podium et donc sans LDC puis 2 années sans coupe d'Europe cela commence à faire beaucoup même si l'on a plus de handicaps financiers que certains concurrents.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 51

      Ce qu'il faudrait, c'est arrêter de vampiriser l'effectif pour payer les dettes.
      Tout le reste, c'est du roman.
      Les BG essayent de changer quelque chose, mais leur pouvoir est faible devant les impératifs financiers

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 11 h 00

        C'est Textor qu'il faut bouger,c'est lui qui a les clefs maintenant.

      2. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Fév 23 à 11 h 04

        Je ne connais pas les données économiques et de toute façon pas les compétences pour les analyser.
        Peut on rembourser nos dettes autrement ?

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Fév 23 à 11 h 08

        Oui, en mettant des actions Eagle en bourse pour une valo totale de 1,2 milliards aux US. Ce qui nous laisserait une centaine de millions pour le mercato, mais surtout la capacité de conserver et ré-investir dans l'effectif une part de nos revenus.
        Mais à mon avis ça ne se fera pas immédiatement, il faudrait que le groupe ait une capacité à générer des dividendes ou de la croissance, et à mon avis ça n'arrivera pas avant longtemps.
        Sans la bourse je parie sur une dizaine d'années, avec une amélioration lente et relativement stable sauf accident.

      4. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Fév 23 à 12 h 11

        Merci olvictory pour la réponse.

      5. cavegone
        cavegone - mer 1 Fév 23 à 13 h 46

        Tu fais comment OLV ? Concrètement ?

        Édit : j’avais pas lu oublie 😉

    2. Avatar
      Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 10 h 59

      WK Bien en progrès !👏

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Fév 23 à 11 h 07

        Enflure 😆
        Ne me tente pas pour rejoindre le côté obscur.

      2. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 11 h 12

        😇Au contraire!

  13. Avatar
    rolandcire - mer 1 Fév 23 à 11 h 01

    De mon modeste petit côté, j'ose espérer que tous les donneurs de leçon qui EXIGENT des résultats (*), qui pour certains tendent à insulter la terre entière, voire qui déclenchent des violences (cf. par ex l'individu qui a enclenché la chute l'an passé en balançant une bouteille sur Mr Payet), ont de beaux CV, qu'ils ont construit de grandes choses, qu'ils se démènent pour faire avancer le monde, non par les vociférations mais par des actes productifs.

    Je pense qu''il y a eu des erreurs et insuffisances à l'OL, mais laissons-les travailler. Quand on ne supporte plus la situation (au sens propre), il suffit d'arrêter de supporter et d'attendre des jours meilleurs. Le public et les sponsors sont la clef du foot pro. Si le stade se vide, les dirigeants feront tout pour chercher à redresser le club et pendant ce temps là, les supporters eux ne l'auront pas affaibli.

    (*) en oubliant d'ailleurs que le sport est fait de haut et de bas, y compris le foot professionnel car il demande des moyens démesurés et forme en soi un monde devenu fou : un jour viendra d'ailleurs sa chute et l'OL avec des imprévus tels que le covid en sait déjà un peu quelque chose).

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 16

      @rolandcire : +69

      Et, pour les supporters de l'OL qui veulent encourager une équipe qui a encore énormément de possibilités de victoires sur tous les plans, je leur conseille de venir pousser notre équipe de féminines, les Fenottes qui ont toujours besoin d'encouragement et de soutien dans leurs matchs.

      🔴🔵

  14. Avatar
    Trevelyan - mer 1 Fév 23 à 11 h 03

    Quand je lis certains commentaires je suis lassé, fatigué... Heureusement que ces 2 groupes sont là pour faire entendre le mécontentement de bon nombre de supporters. Personne n'appelle à la violence je ne sais pas à quoi vous tournez mais c'est de la responsabilité de chacun. Le stadium manager a même rappelé que lors du dernier match contre Strasbourg, les responsables des groupes ont essayé de ramener le calme lorsque ça a commencé à partir en vrille à la fin, qu'il s'agissait d'une minorité. Tant que la situation perdurera, vous entendrez/lirez des avis contraires aux vôtres. J'espère que le chant à la gloire de Juninho résonnera dans les travées ce soir, histoire de faire comprendre à Aulas et à tous ceux qui lui crachent à la gu*ule qu'on ne partage pas leurs avis. (même s'il s'en cogne, c'est symbolique).

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 11 h 18

      +1

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mer 1 Fév 23 à 11 h 18

      Parce qu'attaquer le bus de joueurs de l'OL à son arrivée au stade, en balançant pétards (bombes agricoles ? car ça a vraiment péter) et fumigènes par une centaine de "supporters" cagoulés, ce n'est pas de la violence ??????
      Quand quel monde vous vivez ??????
      On est un certain nombre (mais pas la majorité bêlante, j'en conviens) a être aussi très lassés et fatigués de toutes les conneries qu"on peut lire ici. Que des critiques puissent être faites, c'est évident. Mais prendre tous les prétextes pour dénigrer, c'est saoulant.
      Je prends 2 exemples mineurs et très factuels. Aulas déclare que Gusto et Cherki seront à l'OL au moins jusqu'en juin. Ricanements, insultes. Il est où le mensonge dans ce cas précis ?????? Qu'on reproche à Aulas sa mauvaise com dans plusieurs domaines, cela peut largement s'entendre. Mais sur ce point précis, les imbéciles qui se sont avancés, ils ont présenté leurs excuses pour leurs messages pourris ???????
      La fixation par les TV et instances des mêmes horaires pour 2 matchs (masculin - CF contre Metz - et féminin, D1 contre Montpellier) nous avait valu une belle saillie. L'OL a fait changer l'horaire de la CF. L'auteur du ricanement s'est excusé ensuite en nous disant qu'il aurait mieux fait de tourner 7 fois ses doigts sur son clavier avant d'écrire une connerie ??????? Bien évidemment non !!!! C'est toujours les autres qui ont tort.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 11 h 20

        Bien évidemment je n'étais pas dans ces excités qui ont lancé les pétards, n'empêche que contre Strasbourg les joueurs ont fait le meilleur match de la saison 🤣😉

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Fév 23 à 11 h 34

        Si l'OL a fait changer les horaires c'est bien que c'était critiquable. Je ne comprend pas en quoi c'est une connerie de l'avoir dit.

        Pour Cherki, s'il continue à bien progresser et qu'on le vend en juin alors il faut s'attendre à des jours difficiles entre la direction et les supporters. Il y a des limites à la casse de ce club !

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 1 Fév 23 à 11 h 40

        Ce qui est une belle connerie largement compréhensible, c'était de rendre l'OL responsable de cette décision de mettre les 2 matchs en même temps et d'en faire une preuve de la décadence du club. Faut un peu réfléchir !!!!!

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Fév 23 à 11 h 44

        Bah c'était pas clair dans ton message, et je n'avais pas lu les accusations, ou je les avais oubliées aussi vite que je les avais lues. Mais je comprend maintenant.
        Tout prête à critique ici, parfois à tort, mais souvent à raison par les temps difficiles que l'on vit à l'OL.

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 1 Fév 23 à 14 h 13

        OK je comprends le caractère trop elliptique et le manque de lisibilité de mon message et donc l'incompréhension de mes propos.
        Tout prête à critique ici. Bien d'accord avec cela.
        Certains se plaignent qu'il y ait sur ce forum des défenseurs du club, sur certains points des joueurs, entraîneurs, dirigeants ..... Quand on voit la proportion des messages négatifs par rapport à ceux des quelques courageux qui essaient encore de mettre les choses en perspective, faut quand même être sacrément gonflé !!!!!!

      6. Dragon2332
        Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 18

        @OLPassePresent : +69

      7. Avatar
        Trevelyan - mer 1 Fév 23 à 20 h 03

        Mais où est ce que tu vois que je légitime la violence? Je défends simplement la volonté des groupes d'exprimer leur désaccord sur la politique sportive de l'Olympique Lyonnais! De toute manière quoi que fassent les groupes vous trouverez toujours quelque chose à redire! Un communiqué ? Waah les menaces mais que fait la police!" Une banderole? Ce sont de faux supporters!" Des chants contre un joueur ou un dirigeant? "Quelle violence, qu'on les interdise!" Sinon pour tes 2 exemples, entièrement d'accord avec toi même si ça n'a rien à voir avec les groupes de supporters.

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 17 h 38

      Exactement Trevelyan , et que tous ceux qui soutiennent Aulas qui crache à la gueule de notre capitaine champion de france , l'âme de l'équipe de ces années là , aillent tous se faire empapaouter .

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 21

        @Juninho Pernambucano : Le "problème" pour beaucoup de "supporters", c'est qu'ils sont incapables de distinguer Juninho, le joueur légendaire de l'OL et Juninho, le directeur sportif débutant qui a connu des victoires et aussi pas mal d'échecs dans l'organisation OL.

        Tu me sembles un parfait exemple de mes propos tenus précédemment.

        Aulas n'a jamais contesté Juninho le joueur légendaire de l'OL mais le directeur sportif qui n'a pas été à la hauteur de sa responsabilité et qui a quitté le bateau avant même la fin de son contrat.

        Peux-tu faire la différence ?

  15. JFOL
    Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 11 h 19

    Il faudrait peut-être arrêter de défendre le bilan de aulas !
    Il était très bon, excellent jusqu'à 8 10 ans
    Merci mille fois pour tout
    Le club est à la rue sur le plan sportif, il faut effectivement changer la direction
    Enfin merde vous avez envie de continuer de voir l'OL VGT ?

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 34

      @Juni forever OL :

      Justement, parlons du bilan d'Aulas

      Il prend un club de losers en L2
      Il le transforme en machine de guerre européenne qui fait peur aux cadors et qui avait même la possibilité de remporter la Champions League (il y avait péno sur Nilmar !!!).
      Ensuite, le club se maintient en CL pendant de nombreuses années avec quelques performances historiques (2 1/2 finales de CL).

      Puis, le club masculin baisse de niveau, notamment suite à l'émergence de super puissances renflouées par des états ou des milliardaires ...
      Pendant ce temps-là, il a aussi investi dans la section féminine pour créer l'équipe la plus victorieuse dans l'Histoire du football mondial féminin.
      Parce que, côté des Fenottes, l'OL féminin, malgré ce que certains ne veulent pas admettre, c'est le top du top, même plus haut que le Real Madrid chez les hommes !

      "C'est le club le plus titré de l'histoire du championnat de France féminin : les Lyonnaises décrochent quinze titres de championnes de France (dont quatorze consécutifs de 2007 à 2020, ainsi que quatre titres de champion en tant que FC Lyon avant l’acquisition des droits par l’OL féminin en 2004), neuf coupes de France (et deux coupes de France en tant que FC Lyon), ainsi que huit titres de championnes d'Europe en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2022.
      La section féminine de l'OL est le seul club européen à avoir remporté 8 fois la Ligue des champions ainsi qu'à avoir réalisé le triplé (championnat national, coupe nationale et Ligue des champions) sur deux saisons d'affilée (2015-2016 et 2016-2017, puis à nouveau 2018-2019 et 2019-2020).
      Avec huit trophées européens (dont cinq consécutifs, seul le Real Madrid ayant réalisé cette performance chez les hommes), l’OL féminin est le club français de sport collectif, toutes disciplines confondues, qui possède le plus important palmarès européen.
      Depuis les années 2010, Lyon a souvent été nommée l’équipe féminine la plus forte du monde et a été citée comme un modèle pour le développement du football féminin en termes économiques et culturels"

      Tous les clubs connaissent des cycles de performances moins bonnes, à moins d'avoir un budget illimité comme certains ...
      Et tous ceux et celles qui réussissent connaissent aussi des échecs, cela fait partie du process ....

      Il a initié et supervisé la construction d'un stade privé qui, à moyen et long terme, pourrait apporter des fonds énormes à l'équipe et pourrait le rendre bien plus indépendant au niveau financier que les clubs dirigés par des superpuissances financières.

      Et, parce que, pendant quelques saisons, le club n'est pas en CL ou même en coupe européenne, tout le monde veut le jeter aux ordures ?

      Mouais ....

      J'espère que les gens qui le critiquent sont absolument parfaits et exempts de tout reproche au niveau professionnel (et aussi personnel)...

      🔴🔵

      PS : Dans un autre sport, Michael Jordan est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.
      Pourtant il a manqué 12,345 tirs dans sa carrière.
      Est-ce que les gens retiennent les tirs manqués ou les tirs réussis ?

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 18 h 42

        Faut arrêter de vivre avec le passé, aussi glorieux fut-il !
        Je serai le premier a me prosterner devant sa statue qu'il aura au stade
        Encore 3 ans comme ça et le stade sera presque vide

      2. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - mer 1 Fév 23 à 18 h 42

        Oui, mais l'âge d'or de l'OL est LOIN dans le passé ! Aujourd'hui, Aulas est dépassé. Il faut entamer un nouveau cycle.

  16. s.k
    s.k - mer 1 Fév 23 à 11 h 25

    Enfin ils ouvrent les yeux
    Aulas a dit qu’on devait retrouver le top 10 européen qu’on avait cette ambition
    Sincèrement quelqu’un croit qu’on a essayé une seule fois de se rapprocher de ce fameux top 10 en vendant chaque année le moindre bon joueur dans l’effectif ?
    Juninho y est pour quelque chose dans ce naufrage ?
    Les responsables sont toujours là ça fait des mois des années que je le dis Aulas nous enfume depuis trop longtemps il vends du rêve mais il ne fait même pas semblant aucune volonté de le réaliser
    Quelqu’un ici m’a dit on est côté en bourse etc rien n’excuse d’aussi gros mensonges c’est prendre les gens les supporters pour des abrutis finis

  17. Avatar
    Absa7799 - mer 1 Fév 23 à 13 h 25

    Juninho voulait que des Brésiliens ?
    Il a fait pas mal de transferts, les plus réussis étaient brésiliens, pourquoi parce qu'il connaissait le football brésilien, qu'il en avait côtoyé certains et qu'il voulait des joueurs combatifs avec de l'expérience.
    Le club s'en porte pas plus mal financièrement avec les plus values réalisées il me semble.
    Quand Juni a reconnu une erreur de casting avec Mendes, le club a préféré le garder et vendre Jean Lucas à la place. L'un est un titulaire indiscutable dans son club l'autre n'a que Blanc comme soutien.

    On lui reproche la vente de Gouiri, quand on voit à quelle vitesse Gusto est vendu et que Cherki risque de suivre, l'ADN OL en prend un coup.
    Juninho voulait reconstruire l'équipe, la direction renflouer les caisses.
    On va avoir un ancien joueur au poste de DS, peut-être un Sonny, je vois pas Sidney rejoindre le club après l'épisode Juninho.
    Dans tous les cas, tant que le sportif sera relégué derrière le financier avec Cheyrou, Aulas et Ponsot on ne peut rien espérer, sauf des derbys en ligue 2 sous peu.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 13 h 31

      Merci 👍

    2. Avatar
      gonebad - mer 1 Fév 23 à 13 h 41

      Ah oui Henrique était un bon transfert ...ainsi que Mendès et Emerson ... Heureusement qu on a pris le dernier en prêt sinon on le trainerait encore l icône c était le joueur faut pas tout melanger , chacun son métier

      1. Avatar
        LyonnaisUSA - mer 1 Fév 23 à 17 h 11

        Henrique was free and has been a good player when called upon. He was never meant to be a starter. Same as when people complain about Camilo who came from the Brazilian second division. Expectations need to be realistic.

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 42

        @LyonnaisUSA : I resepectfully disagree with you on that
        He's not a good player as a defender nor on the offensive side.
        How many good crosses has he made ?

        His biggest asset is the pass to Lukeba but very rarely passes to the offensive players.
        And defense is not his best skill either as he's been overwhelmed so many times.

        I believe the team could have absolutely found a much better player. We had a young player from the training center who could have taken his place.
        And he also takes a non European seat (which are limited in Europe).

        And Camilo joined OL to try to reach the 1st team eventually...

    3. Toitoi
      Moimoi - mer 1 Fév 23 à 14 h 06

      Vu ce que Sidney balance sur le club, il n'y reviendra pas tant qu'Aulas sera là et à moins que Textor ne décide de relancer le projet "anciens dans l'organigramme".

      1. Avatar
        ObjectifEurope - mer 1 Fév 23 à 14 h 20

        J'ai quand même beaucoup de mal avec les anciens joueurs qui balancent et qui n'ont jamais rien fait après leurs carrieres....

        Un peu comme dugary et rothen....

        Il y a quand-même bien un club (même tout petit) qui ont du leur proposer de mettre en œuvre leurs brillantes idées .

        Pourquoi.ils y vont pas alors et nous montrent comment faire ?

      2. Avatar
        Absa7799 - mer 1 Fév 23 à 17 h 17

        Henrique est un très bon joueur, qui joue collectif sur et en dehors du terrain puisqu'il a participé à l'intégration de Tagliafico sachant que ça me mettait sur le banc.
        Il mouille le maillot a chaque fois qu'il rentre.
        Juninho n'est pas parfait, il a fait des erreurs de casting, comme tous ceux en place avant lui.
        Mais il me semble que le club n'a jamais fait autant de plus value par le passé sur des recrues.
        Pour Emerson, il était performant tant que ça allait bien. Après le départ de Juni et Guimaraes le coup de massue s'est fait ressentir. Et comme Boateng et Shaqiri il était un panic buy et le moins pire des trois.
        Je pense pas être le seul supporter à dire qu'avant de retrouver un Guimaraes et un Paqueta à l'OL il va en couler de l'eau sous les ponts du Rhône.
        Même si avant de retrouver un président tel que Monsieur Aulas des années 80 à 2010 on aura du mal. Mais perso le président de ces dix dernières années on préférerait l'oublier.
        Il est temps qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il a construit, tout tourne autour de l'équipe si on prend la direction de la ligue 2 tout ça ne vaudra plus rien.
        C'est pas 5 concerts dans l'année qui vont renflouer les caisses. Sa vitrine c'est le club, c'est le produit que tu dois mettre en valeur et le reste suivra.

      3. Avatar
        Philippeb - mer 1 Fév 23 à 18 h 40

        Absa c'est faux ! Faux Faux !
        Juninho n'a pas fait de plus values du tout. Il a acheté pour 168 M€ ( 200 M€ avec les bonus) et ces joueurs pour l'instant ont été vendu 121 L€ ( 151 M€ avec bonus) et il reste à vendre pas mal de joueurs que valent pas grand chose puisqu'ils sont en prêt en fin de contrat et en échec : Boateng Mendes JRA, KTE etc. Ça sera une moins value.

      4. Dragon2332
        Dragon2332 - mer 1 Fév 23 à 18 h 46

        Absa7799 : Henrique est un très bon joueur ???

        Tu l'as vu jouer ???

        C'était le mec qui, lors de sa 1ère saison avec l'OL, arrivait à perdre le ballon tout seul en courant sans personne autour (je me rappelle l'avoir vu et rigolé et être embarassé pour lui).
        Même Cornet était meilleur que lui à ce poste ...

    4. Avatar
      rolandcire - mer 1 Fév 23 à 14 h 13

      "Juninho voulait reconstruire l'équipe, la direction renflouer les caisses"

      Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, quand la caisse se vide je change mes ambitions, j'essaie d'économiser sur le quotidien, je retarde les achats qui peuvent l'être, je sors moins et bien sûr je ne pars pas en vacances, etc.
      Bref, j'adapte mes désirs et achats à la caisse, sinon à un moment donné, c'est la faillite assurée. Et si je comprends bien, l'OL n'est pas une asso de quartier, mais une entreprise déjà très endettée. Dans un tel cas, la caisse doit être suivie de très près.... Ce n'est ni plus ni moins que de la saine gestion.

      Par contre, je trouve que c'est surtout la communication de Mr AULAS qui pose problème. Il nous vend régulièrement des calembredaines, peut-être parce que le foot pro est au fond une entreprise de spectacle qui ne vit que par ses supporters, sponsors,etc . Un discours plus franc et réaliste auprès de nous tous serait néanmoins la bienvenue. il devrait faire le pari raisonnble de notre capacité à comprendre et donc à nous fédérer en retour pour traverser cette mauvaise passe.
      Euh ? un pari raisonnable ? Quoique ? Euhhhhh ?
      A sa place, finalement j'hésiterai sans doute vraiment beaucoup.

    5. Avatar
      Philippeb - mer 1 Fév 23 à 18 h 47

      Les classements sous Juninho c'est 7 puis 4 ( avec son pote Garcia!) et 8
      les classements avant lui c'était 2, 4 , 3, 3
      Le déni ne sert à rien. Les faits sont là

  18. Avatar
    LyonnaisUSA - mer 1 Fév 23 à 16 h 50

    Blanc asks for experienced players and most importantly, a defensive midfielder. JMA claims he'll break the piggy bank for sure to get one before the end of the winter transfer window. In turn, we look for a player from Ajax worth 2 million and another player at the last hour for 7 million. At the end of the window, we've only brought in Lovren, and two young players. So have JMA-Ponsot-Cheyrou done enough to help their coach succeed if they can't even bring in players he asks for? Or is this also Juni's fault? Because I know some here still like to support JMA blindly without reason.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 17 h 39

      Bien parlé LyonnaisUSA et très bon résumé .
      Que les ânes qui soutiennent aveuglément Aulas essaient de comprendre ce qui est écrit ci dessus .

  19. Avatar
    Absa7799 - mer 1 Fév 23 à 17 h 18

    LyonnaisUSA i agree

    1. Avatar
      Sony07 - mer 1 Fév 23 à 18 h 31

      La restructuration du pôle sportif ne servira à rien si l'objectif de Textor n'est pas sportif mais uniquement financier en faisant des plus values sur la vente des joueurs. Il faut remettre l'OL au milieu du village en ayant la volonté de jouer le podium chaque année et après se donner les moyens en mettant un staff digne de ce nom avec des hommes qui connaissent le foot à l'image d'un Longoria qui ne passe pas son temps à Twitter ou faire des promesses auxquelles personne ne croit. Mais avec papy aux manettes et le proprio à 10 000km, je ne vois pas l'avenir sportif sous un soleil radieux

  20. JFOL
    Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 18 h 22

    Aulas est a l'ouest depuis bientôt 10 ans !
    Il dirige le club en 2023 comme il le faisait il y a 20 ans
    Vendre Gusto alors qu'il n'a même pas 1 année en tant que titulaire envoie un signal sportif dramatique !

  21. Avatar
    Philippeb - mer 1 Fév 23 à 18 h 42

    Juni forever critiques à côté de la plaque. Chelsea fait un pont d'or à Gusto qui veut partir. Après c'est de la mauvaise foi

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Fév 23 à 18 h 46

      Si le qsg avait mis 20 patates sur cherki, il aurait été vendu !
      Tout est a vendre

  22. Avatar
    Philippeb - mer 1 Fév 23 à 18 h 49

    Ça s'appelle procès d'intention. T'en sais rien.

  23. Avatar
    Absa7799 - jeu 2 Fév 23 à 9 h 18

    https://www.90min.com/fr/posts/6585535-ol-les-11-plus-gros-coups-realises-par-florian-maurice
    C'est vrai qu'avant les transferts étaient terribles on sent la plus value avec cette liste.
    D'ailleurs on voit que JRA était l'un des derniers transferts de Maurice et pas de Juninho.
    Pour le classement, pas sûr qu'il reflète le travail de Juninho, c'est un peu facile de lui mettre ça sur le dos. On fait une demi de LdC par accident, je vais pas le tenir pour responsable de cet exploit. Il faut arrêter les raccourcis.
    Et se masturber sur les classements sous l'ère Genesio avec une équipe sans fond de jeu qui choisit ses matchs (sans ça on est champion, car on avait le meilleur ratio du top 5 en confrontation directe), on voit que Genesio n'a pas changé.
    La meilleure saison de l'OL c'est le doublé avec Perrin et il a juste surfé sur la vague, la machine était bien huilée.
    Juninho tentait de faire table rase de l'équipe qui sombrait lentement en ejectant les maillons faibles pour mettre des joueurs qui avaient la gagne comme lui.
    Ça n'a pas pris, des clans se sont créés et sont toujours là visiblement et certains étaient protégés par la direction (Aouar et ceux du centre de formation ven général).
    Depuis des années le club survend ses jeunes, mais combien perçent vraiment ? On est en train de faire ce que Lille faisait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut