Johann Lepenant
Le jeune milieu de terrain de l’OL, Johann Lepenant / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Lepenant regrette "le manque d’intensité" en 1re mi-temps

Comme face à Lille, l’OL a joué avec intermittence contre l’OM. A la différence que ce dimanche, le résultat s’est soldé par une défaite au Vélodrome (1-0).

En arrivant sur les bords du Rhône, Laurent Blanc a certainement oublié de dire à ses joueurs qu’un match durait 90 minutes. Quand l’OL a eu de courts trous d’air à Rennes et Montpellier, les Lyonnais ont tout bonnement décidé de ne jouer qu’une mi-temps sur deux depuis deux matchs. Après Lille et un système tactique défaillant en première période, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ne sont tout bonnement pas entré dans leur match ce dimanche à Marseille. Battu par l’OM, le club rhodanien aurait pu espérer au moins un nul s’il avait au moins mis du sien. Bousculés par les Marseillais, les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas trouvé les leviers pour réagir avant la pause.

"On fait une mauvaise première mi-temps, on n’a pas mis assez d’intensité, a regretté Johann Lepenant, unique joueur lyonnais à s’être arrêté après la rencontre. A la mi-temps, il nous a dit d’en mettre plus, d’aller plus vers l’avant, de jouer ce qu’on ne faisait pas assez et d’aller les provoquer. On pouvait repartir d’ici avec un minimum d’un point mais on n’a pas su marquer."

Face à Lille, Blanc avait remis les têtes à l’endroit durant la pause et semble encore avoir trouvé les mots dans le vestiaire. Seulement, à la différence de la dernière journée, le résultat final n’a pas été celui escompté. En manque de velléité offensive, l’OL n’a que peu mis de pression sur le but de Pau Lopez alors qu’il savait "qu’il y avait quelque chose à faire sachant qu’ils ont joué cette semaine. C’était à nous de mettre de l’intensité et on n’a pas réussi en première mi-temps. Malheureusement, ça n'a pas été un bon match." Tout va très vite dans le football et en l’espace de 90 minutes, l’embellie de dernières semaines a rappelé l’OL à de mauvais souvenirs.

4 commentaires
  1. OL IN - lun 7 Nov 22 à 0 h 36

    Assez incroyable que le seul joueur à assumer et venir parler à la presse est un gamin de 19 ans fraîchement arrivé au club.
    Alerte recherche de tauliers pour le club et d’urgence

    1. gone69 - lun 7 Nov 22 à 9 h 33

      La plupart se cache comme sur le terrain...

  2. JUNi DU 36 - lun 7 Nov 22 à 13 h 24

    Lui il est l'avenir du club, j'espère qu'il va pas être jeté comme beaucoup en pâture à d'autres clubs pour remplir les poches des gros actionnaires...

    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 13 h 47

      T'inquiète on le gardera encore un an car le prochain que l'OL va vendre c'est celui qui est notre réelle pépite du centre de formation des années 2000, c'est à dire Lukeba.

      Ponsot est déjà en train de jouir de sa future vente.

      Mais avec l'ADN OL peut être que Mouctar Diakhaby (en fin de contrat en 2023) reviendra à l'OL 😀 😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut