Laurent Blanc lors de sa présentation à l'OL

OM - OL (1-0) : Blanc appelle ses joueurs "à être meilleurs" avec le ballon

Dimanche soir, Laurent Blanc avait le masque de mauvais jours. Après deux victoires de suite, l’entraîneur de l’OL a fustigé certaines attitudes individuelles qui ont eu des répercussions collectives.

Son analyse de la première mi-temps

"On a manqué de solutions en première période. Venir ici et faire une seule période, forcément c'est dur de prendre des points. Je suis plutôt satisfait de la deuxième période, même si le jeu a été haché. Marseille n'a alors pas proposé grand-chose, même s'ils ont bien défendu. En première, on est trop brouillons avec le ballon, trop médiocres. Il y a eu un manque de mouvement, il y a le pressing de Marseille…"

Encore des changements à la pause

"Je change deux joueurs à la mi-temps (Aouar et Dembélé sortent, Toko Ekambi et Reine-Adelaïde entrent, ndlr), pas de système. Pourquoi je fais des changements ? Parce que je trouve que les joueurs, c'est insuffisant. Il y a des joueurs qui peuvent amener quelque chose, donc il fallait le faire. En première période on était trop brouillon, mais défensivement, certains ont fait le boulot. Les première 45 minutes, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes proposer de jeu ici, même Lens. On attendait la deuxième mi-temps, mais il fallait être meilleur avec le ballon. En première on a été trop médiocres."

Un manque de créativité offensive

"Offensivement ça n'a pas été facile et sur le but il y a une énorme faute de marquage de notre part. On savait qu'on aurait un peu plus d'espaces en deuxième période et que l'OM serait un peu plus fatigué. Ça a été mieux. Mais il faudra être meilleurs, surtout avec le ballon. En étant un peu meilleurs avec le ballon, on aurait pu prendre au moins un point. Marseille nous a donné des espaces, on aurait pu en profiter mieux. Physiquement on est mieux. Mais Marseille est une équipe très physique, avec un jeu total."

La polémique du trajet en avion

"Vous croyez qu’il n’y a plus d’avions privés qui volent ? Il faut songer au problème vous avez raison. Comment on le règlera ? Je ne sais pas. Comment vous voulez qu’on parte à Lyon ? (Ironiquement) Je pense que oui le monde du football va régler tous les problèmes écologiques de la planète, sincèrement. Il y a des solutions, encore faut-il les trouver et que tout le monde le fasse."

57 commentaires
  1. Tigone - lun 7 Nov 22 à 2 h 55

    Mettre Moussa Dembele sur le terrain et en même temps demander à ses joueurs d'être meilleur avec le ballon 😭😭😭😡😡😡

    Signaler
  2. Dufduf - lun 7 Nov 22 à 5 h 12

    Une fois que les joueurs marseillais ont pris le dessus au milieu de terrain , c'était mort offensivement donc Dembélé et Lacazette n'ont pas eu de (bons) ballons.
    Comme l'adversaire se créait , malgré tout, peu d'occasions on pouvait espérer arriver à la mi-temps avec un 0-0 mais le petit plan qu'avaient préparé Gigot et son coéquipier pour se démarquer a bien fonctionné.
    Bonne réaction au retour du vestiaire mais pour un seul bon tir de notre part au final, c'est un peu le symbole du spectacle donné pendant ce match tendu et moche.
    En terme d'effectif , nous sommes inférieurs à Marseille comme le résultat l'a illustré ce soir, puisque , même en ajoutant un milieu , nous avons perdu la bataille de l'entre-jeu.Bref , jouer l'Europe est encore un objectif lointain.
    Y'a quand même quelques satisfactions comme Mendes et Lepenant, ou Boateng qui revient petit à petit .
    Par contre les deux qui ont été sortis à la mi-temps auront à prouver sur le prochain match, puisqu'ils seront vraisemblablement titulaires, qu'ils étaient simplement dans un mauvais jour.
    Si Boateng ne s'est pas trop blessé, il est bien possible que Blanc continue à jouer en 4-4-2.Auquel cas , ce serait sympa qu'il essaie de mettre un second milieu créateur , peut-être, parce que là ,une fois Aouar placé sous l'éteignoir , il n'y avait plus possibilité de faire des différences au milieu.

    Signaler
  3. Cicinho - lun 7 Nov 22 à 7 h 33

    Ben ché pas, mais amener un peu de percussion, de dribble et de prise de risque devant à côté de Lacazette, ça ferait pas de mal

    Signaler
    1. Tigone - lun 7 Nov 22 à 8 h 09

      C'est ça !!!
      Tout simplement mettre un joueur offensif avec Lacazette autre que moussa!!

      Signaler
      1. OLVictory - lun 7 Nov 22 à 11 h 47

        Ça n'a vraiment rien de simple, au contraire c'est très compliqué.

  4. rimkab - lun 7 Nov 22 à 8 h 18

    Encore du bla bla (Bosz bis). C'est l'entraîneur qui fait la compo, il s'est trompé dès le début. JRA a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Mettre 3 milieux défensifs, normal qu'il n'y ait pas d'attaque ! Derrière, Boateng, ça traine des pieds, Diomande est largement au-dessus. Aouar, Lacazette et Dembele, très déçu de leurs prestations. Bonne entrée de Cherki, le seul à percuter. Mes choix pour la suite:

    Lopes
    Malo Gusto Diomande Lukeba Tagliafico
    Mendes Caqueret
    Cherki JRA KTE
    Lacazette

    Signaler
  5. Moimoi - lun 7 Nov 22 à 8 h 19

    Il faut être meilleurs tout court. Quand je regarde le classement aujourd'hui, j'ai franchement peur pour le nôtre en fin de saison.

    Si plusieurs équipes ne décrochent pas d'ici la fin (Lorient est en train de le faire, Marseille le faisait avant qu'on poursuive la tradition de relancer ce genre d'équipe), l'OL est mal.

    D'autant que Nice nous renifle le cou et ils ont envie de le mordre.

    Avec ce qu'on voit sur le terrain, nous sommes fait pour être en milieu de tableau.
    Cette saison doit être prise comme une saison de transition.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 7 Nov 22 à 8 h 47

      milieu de tableau , même pas sur . Plutôt vers la 12ème place ...

      Signaler
    2. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 10 h 19

      A moins de gros changements cet hiver.

      Signaler
  6. Philippeb - lun 7 Nov 22 à 8 h 38

    Il a vu la même chose que j'ai vue et dite hier. Une équipe de Marseille qui prend tous les risques et met beaucoup d'énergie. Et une équipe de l'OL qui a subi et bien résisté mais qui était maladroite et mollassonne devant. C'est pas possible de si mal jouer les contres !
    Le jeu de l'OM est courageux mais ce n'est pas du foot à mon avis. Devant n'importe quelle équipe habile en conte attaque il perdent
    Ce n'était pas notre cas hier

    Signaler
  7. Juninho Pernambucano - lun 7 Nov 22 à 8 h 43

    Que dire , tellement la déception est grande .
    Velodrome morne plaine .
    l'OL est retombé au plus bas , avec un déchet technique XXL
    C'est le plus mauvais match que l'on pouvait faire , et un OM malade et peu brillant a pu remporter cette partie sans être inquiété .

    Que dire tellement les joueurs ont déçu , on été particulièrement mauvais , au point que Lolo a du en sortir deux , mais à l'instar de bosz il aurait pu en sortir 7 ou 8 .
    le duo d'attaque : une catastrophe . Dembélé n'a pas touché un ballon et ceux qu'il a eu ils lui ont brulé les pieds .
    Il est retombé dans son côté médiocre je n'ai pas d'explications ( oui car on l'a connu bien plus percutant et efficace )
    A ses côtés alex m'a fait de la peine , il n'a pas existé et il paraissait bien petit et agé , face aux armoires a glace marseillaises .

    Le milieu de terrain ... une cata technique .
    Un houssem méconnaissable , très décevant , il a perdu un nombre incalculable de ballons jusqu'à ce que lolo le sorte pour arrêter le massacre .
    A ses côtés Caqueret s'est battu mais que de maladresses dès qu'il veut partir devant ... il a quand même fait une belle frappe dans la lucarne .
    mendès et lepenant ont été moins mauvais mais rien de transcendant .
    Derrière , toujours pareil , une défense plombée par Boateng qui est perdu pour le football il faut se faire une raison .
    Diomandé est meilleur, tant pis si ça fait une charnière très jeune on a pas le choix
    Taglia le meilleur joueur de l'équipe , dommage , lui est au top et n'a pas de problème de courses , de physique .
    Mais il est bien le seul .

    Pour moi la saison est fichue , il ne reviendront pas , peut être il faut des psy , je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces joueurs .
    Dès qu'une équipe en face met de l'impact , de l'intensité , ils se liquéfient .

    Bonne rentrée de JRA et Cherki , qui techniquement , sont moins mauvais et ont apporté un peu plus de qualité .
    Il n'y aura pas de coupe d'europe la saison prochaine non plus , bon courage à lolo pour faire la saison dans ce merdier , et a textor de prendre la main et faire le ménage dans ce club , de haut en bas .

    Signaler
  8. Tigone - lun 7 Nov 22 à 8 h 47

    Sans juger L.Blanc qui vient d'arriver et qui je l'espère a raison de se défausser sur le physique de l'équipe, je trouve que l'ol manque d'ambition et de couil.les!!!

    Quand c'est une "petite" équipe qui propose un jeu offensif et volontaire tout le monde les félicite (avec une pointe condescendance) en reprochant indirectement que les autres équipes bétonne derrière et refuse le jeu et gâche le football... Et nous on fait quoi????
    ON FAIT LA MÊME CHOSE !!!! Des compos à 5 défenseurs, des compositions à 3 milieux défensifs, pas d'ailier, pas de dribbleurs, aucun joueur qui prend la profondeur...
    C'est la grande hypocrisie !!!!

    "On cherche à se rassurer défensivement", "on renforce le milieu de terrain avec des 6", "on met un imposteur à côté de Lacazette juste pour qu'il pèse sur la défense", bref c'est le champ lexical de la loose !!!!

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 7 Nov 22 à 8 h 53

      arrete tes conneries , ce n'est pas un pb de compo , de système .
      As tu vu le déchet technique de ces joueurs ?
      Ils sont très mauvais , tu ne peux rien faire avec un effectif si faible .

      Ton lacazette il a pas touché un ballon , mais tu ne parles que de Dembélé

      Il ne se défausse pas , c'est un constat , dès qu'une équipe en face met de l'impact ils sont a la rue , ils perdent leur football , ils n'ont pas de physique pour s'opposer .
      Il manque un Tolisso , des joueurs de ce calibre .

      Signaler
      1. Tigone - lun 7 Nov 22 à 9 h 12

        Mais non!!!
        On prend tout à l'envers !!!! Oublies mon entêtement sur moussa, c'est juste mon exutoire...

        On consoit le jeu de l'ol à l'envers, sans ambition !!!
        Comme un relégable!!!

        Ça parle d'une doublette Alex/moussa avec un qui fait le pivot devant et l'autre qui peut décrocher? Rien que ça c'est un projet "petit bras", on veut des attaquants qui percutent, dribblent, marquent des buts !!!
        Ça parle de milieu à la rue qui ne fait pas de jeu offensif mais ce sont des milieux défensifs!!
        Ça parle de latéraux "pistons" mais il faut arrêter avec ces conneries !!! Taga s'en sort certes mais Gusto a déjà du mal à simplement défendre et on lui demande d'animer tout le jeu sur le côté droit!! C'est n'importe quoi!!! Il faut des ailiers et des défenseurs latéraux pour tenir tout un côté de terrain !!!

        Clairement on manque de jeu en attaque, on manque de prise de risque et de vitesse devant!!!

        Même hier avec une défense à 4, l'ol c'est présenté avec 1 gardien (ok c'est normal...), 4 défenseurs et 3 milieux défensifs !!! Soit 8 joueurs à vocation défensifs !!! C'est triste rien que sur le papier!!! Et sur les 3 offensifs, il ya Aouar avec le quel seul les propos comme quoi il ne fait pas de pressing et ne court pas ressorte (on envisage même plus qu'il soit milieu offensif), moussa je vais rien dire parce que sinon tu va retenir que cela de mon poste, et enfin Lacazette qui est censé assurer la profondeur, la création et la finition !!! N'importe quoi...
        Alors oui c'est un problème de tactique , un problème de composition et de philosophie de jeu!!

      2. Philippeb - lun 7 Nov 22 à 9 h 17

        Juninho
        Mais c'était impossible de répondre à l'impact de l'OM hier ! Ce qu'il fallait c'était les contrer ! On dirait que personne n'a vu les boulevards que laissait les Marseillais derrière en prenant des risques insensés.
        Là où je te rejoins c'est que cette équipe ne sait pas "jouer les phases de transition" comme disent les experts, c'est à dire ne sait pas joueur les contres, ce qui est essentiel en foot.
        Petites passes jouées avec lenteur imprécisions mauvais choix que de gâchis devant une équipe très prenable

      3. Tigone - lun 7 Nov 22 à 9 h 39

        Même le terme "répondre à l'impact " est signe d'une faiblesse déjà annoncée !!
        Il faut osé attaquer pour marquer des buts!!!

  9. vav - lun 7 Nov 22 à 9 h 22

    Clairement un pic envoyé à Aouar, qui avait la responsabilité de l’animation en 1e mi-temps et qu’il sort à la pause.
    Aouar repart de très très loin, si on veut espérer qu’il retrouve un niveau correct il faut d’abord le remettre sur pied (physiquement surtout), ce qui prendra quelque temps forcément.
    Cherki, perso, je le trouve frustrant d’individualité!

    Perdre au vélodrome n’est pas honteux en soi. On pourra quand même le regretter car il ne sont pas aux mieux en ce moment, il y avait qqchose à faire.

    Encore un petit match avant la pause. Si on arrive à battre Nice, on aura limité la casse 🤞. Et on pourra continuer le travail de fond, et parler transferts…

    Signaler
  10. Olreal - lun 7 Nov 22 à 9 h 30

    Quand je lis tout ces commentaires
    On en oublierai qu’on jouait au vélodrome et qu’on vient de changer d’entraîneur avec une équipe qui a avait pris 1 point en 5 matchs
    Avez vu under hier ? Harit ? Sanchez a part sa débauche d’énergie ? Clause ?
    Ils ont trois occasions dans le match !
    Il marque sur coup de pied arrêter
    Et nous vous pensiez quoi ? Qu’on allait gagner alors qu’on sors à peine la tête de l’eau
    Il y’a 4 semaines on aurait pris des vagues et des vagues
    J’ai vu plusieurs fois l’OM cette année ils font un peu comme avec bielsa ils donnent tout dès le début
    Défensivement on a été bon je suis désolé de le répéter!
    Offensivement il va falloir passer à autre chose et je fais confiance à Laurent Blanc
    Dembélé c costaud et ça permet d’avoir du physique
    Mais tout le monde ici sait que Dembélé ne sait pas jouer avec deux attaquants
    Blanc a dis et répété que le premier soucis était les ponts
    Pour le reste il aura le temps de tout revoir
    Donc déçu du résultat hier et je pense comme blanc et la majorité d’entre vous qu’avec un peu plus de mordant on aurait ou au moins rapporte un point
    Si on gagne Nice vendredi on aura pour moi fait l’essentiel
    Même sans argent il faudra réparer les erreurs de ce mercato
    Acheter deux internationaux en défenseur central et devant quitte à peter la tirelire et en fonction du retour de certains au milieu (Tolisso) voir un milieu

    Signaler
    1. Philippeb - lun 7 Nov 22 à 14 h 11

      OLReal tu as raison. Mais quand même on pouvait nettement faire mieux devant hier

      Signaler
  11. gonebad - lun 7 Nov 22 à 9 h 37

    le meilleur avec le ballon hier c était Cherki , c est le seul qui a percuté et failli marquer forcémént il faut de l individualité pour percuter , JRA ? il est rentré? pour faire quoi ? si il a quand meme fait mieux qu Aouar la cata . Teté a essayé un peu aussi

    Signaler
    1. OLVictory - lun 7 Nov 22 à 9 h 46

      JRA est rentré pour orienter le jeu vers l'avant, ce que l'on n'avait pas su faire pendant 45 min

      Signaler
  12. OLVictory - lun 7 Nov 22 à 9 h 43

    Je n'ai pas aimé la compo avant le match, je ne l'ai pas aimée non plus pendant.
    Mettre Aouar en milieu gauche, le trimbaler encore de poste en poste alors qu'il a du mal à revenir, c'est une erreur du coach. Mettre Caqueret en milieu droit, là, c'est une faute, ça n'a aucun sens.
    Pour exister face à une équipe de l'OM qui avait blindé le milieu, il faillait du jeu en triangle sur les côtés, avec un attaquant de côté, un milieu et un latéral. On a laissé Taglia et surtout Gusto de démerder seuls pour animer ces couloirs et très logiquement, on n'a rien vu de bon. Dans ce 4-4-2 moisi, qui va venir jouer en triangle sur la droite, Dembelé ? 😆
    Si Laurent Blanc a été obligé de changer deux joueurs à la mi-temps, c'est qu'il s'est complètement fourvoyé sur la compo de départ. Il faut être lucide, il n'y avait rien de bon dans ce qu'il a fait.
    On attend beaucoup mieux de sa part, plus de travail pour mieux comprendre les joueurs et leurs manques actuels.
    Je n'ai rien vu de très positif hier, la défense a tenu grâce à la maladresse des marseillais (1 seul tir cadré de la partie), le milieu de terrain était mal foutu et les attaquants pitoyables dans leur finition.
    Même le rythme du match en seconde mi-temps était ennuyeux au possible. Les Lyonnais n'ont fait aucun effort pour accélérer le jeu, pour jouer en mouvement, malgré deux joueurs frais puis quatre, mais rien n'a fonctionné !

    Signaler
    1. Olreal - lun 7 Nov 22 à 16 h 17

      Son 4-4-2 n’est pas incompréhensible…
      Je m’explique
      Laurent Blanc a vu les matchs de l’OM et bien remarque que leur entraîneur nous refait une bielsa
      Il a voulu fermer et calmer leur intensité
      Dans les plans à blanc c’est on les calme et on les pique
      En deuxième on aura le temps de faire le nécessaire
      Aouar est perdu mais pour moi là grand erreur est de mettre caqueret plus haut
      Il fallait accompagné Aouar de Adelaide
      Pour moi Laurent blanc fait cette double faute
      Je sais beaicoup ne seront pas ok mais Aouar aurait pu apporter plus en deuxième et faire le liant
      J’aurai sorti caqueret et mis Adelaide
      Ou sinon carrément tout changer et passer en 433
      Avec lepenant et mendes en bas et Adelaide en pointe haute
      Toko et tête sur les ailes et Lacazette devant
      Laurent blanc connaît moins bien les joueurs que nous
      Et sincèrement il est imposable de lui en vouloir de tenter car il arrive a peine et il faut bien tenter aussi
      Je remarque qu’on a beaucoup moins de problème défensif et c’est déjà bien quand on sait qu’on a même pas remplacer denayer

      Signaler
      1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 16 h 20

        "Laurent blanc connaît moins bien les joueurs que nous"

        Il a dit quand il est arrivé qu'il avait vu seulement deux matchs récents de l'OL.
        J'espère qu'il a pris le temps d'en regarder quelques autres...

      2. OLVictory - lun 7 Nov 22 à 16 h 26

        On n'a pas les joueurs pour s'imposer en 1 vs 1 ou 2 vs 1, alors je ne te dis pas quand on est en infériorité numérique ! Le 4-4-2 nous met en infériorité sur les côtés, il ne reste que l'axe pour passer et on a vu hier soir que c'était bouché. Aucun attaquant n'est arrivé à passer, ni Alex, ni Moussa, ni Toko, ni Tetê…
        Ce n'est pas pour nous ce schéma, ni à plat, ni gonflé, ou alors, il faudra un miracle durant la trêve

  13. JUNi DU 36 - lun 7 Nov 22 à 9 h 49

    J'en viens à penser qu'il faudrait changer tout le milieu Mendes-Caqueret-Reine-Aouar doivent partir le niveau est trop faible pour un club comme l'ol qui doit jouer chaque saison dans les 5 première place.
    Je garderai Lepenant, il peut avec le tps devenir un très bon milieu, et Faivre le lancer dans le bain en titulaire plusieurs fois de suite pour voir s'il s'adapte réellement.
    En tout cas la saison prochaine on ne peut plus repartir avec des milieux pareils. Un jour ils sont bons la fois suivante ils sont très moyens. Perso je ne demande plus des très bons joueurs car à l'ol la politique fait que... Mais qu'on trouve au moins des joueurs réguliers et qui mouille le maillot.
    Ptain je n'en veut plus des Aouar qui marche pendant 80 % de son match et qui passe son temps à déclarer aux médias qu'il se sent mieux et qu'il veut tout donner pour l'équipe, ce refrain ça fait 2 ans qu'on l'entend. Ce type se fout de notre gueule, il attend tranquillement pour se barrer en évitant de ne pas se blesser 👎

    J'espère que Blanc va pouvoir travailler avec des nouveaux joueurs là saison prochaine, qu'il va obtenir les gars qu'il y a besoin à certains postes, sinon il va pas faire des vieux os au club, il partira...

    Signaler
  14. gonebad - lun 7 Nov 22 à 10 h 04

    je crois que Lolo avait prévu une révolte des marseillais en 1ere et fatigueé en 2eme , il a voulu densifier son milieu defensif avec Aouar qui mettait en orbite Alex et Mouss , mais Aouar hier était absent , pas assez percutant , pas au niveau qu il avait .... on a pris un but , les marseillais ont géré . Jra Teté n ont rien apporté , Cherki un peu mais c était trop tard . il reste encore du travail ......

    Signaler
  15. Trevelyan - lun 7 Nov 22 à 10 h 35

    C'est déjà assez pénible de suivre l'OL depuis quelques saisons (celle-là et l'an dernier c'est le summum!) alors si on rajoute la défaite face aux sardines... à quelle place terminerons nous cette saison? 8ème? Si c'est le cas, Aulas a dit qu'il démissionnerait. J'espère qu'il tiendra parole.

    Signaler
  16. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 10 h 37

    🫢🫣🥱 humpf. humpf.......

    Signaler
  17. juninho pernambucano - lun 7 Nov 22 à 10 h 55

    Moi aussi je demande souvent à ma clio d’aller aussi vite qu’une Ferrari….
    J’ai beau la peindre en rouge et dire à tout le monde que c’est une Ferrari malheureusement y’a toujours un moment ou ça se voit…

    Signaler
  18. RojOL - lun 7 Nov 22 à 13 h 23

    En août j’étais plein d’espoir pour cette année avec l’arrivée de Lacazette, Tolisso, Tagliafico je pensais que l’on allait construire une équipe autour de Paquetta..... et aujourd’hui on se rend compte que ce joueur nous manque énormément au milieu, hier avec lui le match était plié, et je ne parle pas des précédents ....
    Cette année pouvait être une année transitoire avec un retour dans les 5 premiers du classement. Malheureusement j’ai bien peur qu’une place en milieu de tableau sera le maximum que pourra faire un tel groupe avec cette mentalité défaitiste où l’on voit trop de joueurs n’ayant aucune hargne sur le terrain.
    Quelle tristesse de regarder les matchs de l OL, on croit qu’ils vont réagir, on espère et puis rien....
    Nous allons être malheureux jusqu’à la fin de la saison j’en ai bien peur.

    Signaler
  19. olgoneforever - lun 7 Nov 22 à 14 h 42

    Salut tous... LB demande à être meilleur avec le ballon...Moi aussi...Nous aussi! à être meilleur tout court!
    Que l'on ne gagne pas: ok. Je l'avais dit: on change de coach, le nouveau sait ce qu'il veut, il part de très loin et nous devons être PATIENTS! Juste je n'ai pas trop compris sa compo très défensive alors que les sardines étaient dans le dur: moral et physique (encore que...).
    Par contre ce qui m'a déçu c'est l'état d'esprit: le match des lyonnais a été d'une pauvreté hallucinante. Ils n'étaient pas à la hauteur d' un OM-OL ! Je passe sur la forme physique tout a été dit mais j'espère que LB va les secouer avant Nice et surtout pendant la trêve sur le mental et leur attitude! Bosz a du en asphyxier certains avec son jeu scientifique: plus de prise de risque! Bon courage coach!!!

    Signaler
  20. Dufduf - lun 7 Nov 22 à 14 h 47

    Certains noircissent trop le tableau , je rappelle qu'on a perdu d'un but d'écart devant une équipe qui est largement devant aux points et qui jouait chez elle un match qu'elle ne devait pas perdre.

    Signaler
    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 05

      Dans ce cas là idem pour les défaites de Bosz à Lens et contre Paris.

      Et à ce compte là je trouve qu'on a été meilleurs dans le jeu à Monaco.

      Faut arrêter de rêver, notre effectif est médiocre.

      Signaler
      1. olgoneforever - lun 7 Nov 22 à 15 h 21

        Médiocre c'est sévère! En terme d'équipe oui et surtout hier soir! Pour les joueurs c'est une salade variée!
        Joueurs expérimentés mais pas en forme et fragiles (Boateng, Tolisso, voir Lacaztte..), des jeunes du fameux ADN OL mais qui apprennent (Caqueret, Gusto, Cherki...) Un milieu hétéroclite (mENDES qui revient à son poste, Reine qui sort de deux graves blessures, Aouar qui essaie de refaire surface) des recrues qui découvrent un club en plein doute, un état de forme physique digne d'une équipe du national...
        J'en oublie certainement!... Encore une fois LB part de très loin et il faut être patient. De plus on perd contre nos adversaires directs pour une place en Europe: en effet il ne faut pas trop rêver pour cette saison! Encore et encore!

      2. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 27

        Bah "médiocre" ça veut dire "insuffisant".
        Ca caractérise bien la qualité de notre effectif : insuffisant pour jouer le haut du classement.
        En revanche il est convenable pour jouer le top 10 et clairement qualitatif pour rester en L1.

      3. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 15 h 39

        Je suis d'accord, l'effectif est médiocre pour un jouer un TOP 5 !!
        Il est adapté pour finir entre 5 et 10

      4. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 42

        @JFOL :
        "Il est adapté pour finir entre 5 et 10"
        Voilà là où a fini Bosz.
        Il a juste sous performé l'an dernier à finir derrière Strasbourg (car sans point de pénalité, on finit devant Lens) et cette saison on devrait être devant Lorient et Lens en fin de saison (et encore je pense qu'on sous estime l'effectif lensois).
        Mais sinon la logique est respectée.
        Notre équipe de chèvres gambade dans le deuxième quart de l'enclos.

      5. Dufduf - lun 7 Nov 22 à 15 h 50

        @ Tongariro , Bosz a tellement de contre-perf' au compteur sur la petite soixantaine de matchs disputés ,avant que la direction ne réalise que c'était peine perdue ,que l'on pourra toujours trouver une défaite qui permet de comparer. Mais comme j'aimerais laisser reposer ce staff de baltringues bataves en paix je préfère laisser ma confiance , fondée sur son passé , au gars qui est arrivé depuis quatre matchs.
        Je te rejoins sur notre effectif , mais à mi-chemin , car je crois sincèrement qu'un bon coach peut les placer dans les cinq premiers.
        J'ai bien conscience , par contre , que le retard de points accumulé avec Péteur approfondit les abysses dans lesquelles nous sommes .

      6. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 53

        @Dufduf : si tu me lis ici souvent, tu sais que je taquines sur Bosz.
        Evidemment que le Batave et son staff ont sous performé !
        Mais je pense que vous surestimez quand même la qualité de l'effectif de l'OL.
        Je taillerai pas Blanc avant longtemps car il fait avec ce qu'il peut.
        Mais factuellement je vois pas de mieux dans le jeu depuis qu'il est arrivé (dominés à Rennes et Marseille, gagne à l'arrache à Montpellier, victoire hold up contre Lille), je vois juste du mieux mentalement (et encore pas trop hier..).

      7. Dufduf - lun 7 Nov 22 à 16 h 00

        Oui, j'entends bien la provoc' avec feu notre Néerlandais mais je redoute bien plus une petite musique sur Blanc que le seul quotidien de sport et son annexe en ruine , la "bible" du foot, diffusent à propos du coach.

      8. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 18 h 00

        Je trouve l'équipe quand même lieux équilibrée depuis blanc

      9. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 09

        @Dufduf : ah ouai ? Moi en tout cas je ne taillerai pas Blanc. J'ai absolument rien contre lui et je lui souhaite bien du courage vu la période...

        @JFOL : défensivement c'est indéniable, et mentalement c'est un peu mieux. Mais offensivement l'absence de Tete nous rend encore moins dangereux je trouve... En tout cas Lille (malgré le hold up) et l'OM c'est au moins aussi mauvais que Lens et Paris, offensivement. Et c'est moins bien qu'à Monaco.

  21. olgoneforever - lun 7 Nov 22 à 15 h 38

    Tongariro ...oui pour le moment l'effectif ne peut pas jouer le haut du tableau! Pardon de jouer sur les mots! Moi j'attends beaucoup de la trêve de la CdM! Comme beaucoup ici je pense...C'est trop dur de ne pas rêver un petit peu...

    Signaler
    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 43

      "Moi j'attends beaucoup de la trêve de la CdM! Comme beaucoup ici je pense...C'est trop dur de ne pas rêver un petit peu..."

      Haha je te comprends 😉

      Je pense aussi que ça ira un peu mieux après.
      Mais pas beaucoup mieux.

      Après peut être que durant l'hiver Nono & Vince vendront Gusto ou Lukeba pour payer la prochaine grande roue du futur parc d'attraction Decines Land.

      Signaler
      1. olgoneforever - lun 7 Nov 22 à 16 h 55

        ouh la ...chuuuut pas besoin de leur donner ces idées là ...A la limite Da Silva contre un mini golf...

  22. juninho pernambucano - lun 7 Nov 22 à 17 h 50

    Enfaite ça fait 2 ans qu’on remet tout nos espoirs sur le « prochain mercato » et comme d’habitude on s’affaiblît….
    Je vois clairement pas ce qui changerait cette hivers ou cet été….

    Ah si une chose va être de plus en plus compliqué à trouver c’est les fameux 50 M de vente nécessaire.
    Comment on fait une fois qu’on a vraiment trop tiré sur la corde du sportif et qu’on a épuisé tous les joueurs a vrai valeur ?

    Aujourd’hui y’a aucun joueur qui vaut 50M, on va commencer à en vendre 3-4 du coup sans pouvoir rebondir ?

    Moi je suis plus que pessimiste surtout quand on voit que le peu qui est réinvesti depuis quelques temps est super mal fait….

    Signaler
    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 07

      Moi je pense qu'on va acheter un défenseur pas mal... après que Ponsot ait joui de la vente de Lukeba !

      Signaler
      1. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 18 h 09

        😂
        Tu fais des coms a la Moimoi en ce moment 👀

      2. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 11

        Haha faut bien rigoler 😀

  23. Nabil Lissandro - lun 7 Nov 22 à 17 h 51

    Sur les 4 dernières saisons, nous avons vendus ou perdus: Ndombele, Fekir, Memphis, Guimares, Paqueta...Quels joueurs dans l'effectif actuel à autant d'impact sur le jeu que ces joueurs lorsqu'ils etaient la?
    Faivre 15m , Jeff Reine 25m , Thiago mendes 22m! Le recrutement n'est plus à la hauteur depuis bien longtemps (si on met la filière brésilienne de Juninho de côté) et ça on le paie vraiment depuis 2saisons..
    J'ai conscience que les finances sont importantes pour la survie de l'OL, mais quand elles prennent une tel place dans un club comment le sportif peut être au niveau!?
    Comment tu peux avoir une balance positive de 200m sur 5 ans et obtenir les mêmes résultats!?
    Je parle même pas d'améliorer l'effectif ...

    Signaler
    1. Juni forever OL - lun 7 Nov 22 à 18 h 02

      👏👏
      L'objectif du club, c'est le parc d'attractions !!
      On regagnera peut etre un titre dans 15 ans, ça fait chier en attendant cette déliquescence sportive

      Signaler
      1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 04

        "On regagnera peut etre un titre dans 15 ans"
        Sois optimiste Juni, à ce rythme peut être dans 5 ans... le titre de L2 😀
        C'est ça qu'Aulas entendait quand il a dit à Blanc qu'il aimerait être champion avec lui le jour de sa présentation 😀

    2. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 04

      Totalement d'accord avec ce comm plein de bon sens..

      Et même sur le plan financier ca a aucun sens car à force de tout brader et de faire de l'austérité, on loupe l'argent de l'Europe et les droits TV.

      C'est comme faire de l'austérité à l'hopital public pendant des décennies puis venir chialer de devoir dépenser des centaines de milliards pendant la crise covid car on est même pas foutus d'avoir des lits et réanimateurs...

      Faut être soit demeuré, soit macroniste, soit fan de Ponsot pour pas comprendre ces concepts élémentaires !
      Malheureusement sur ce forum trop nombreux sont ceux qui ont au moins une double casquette (et j'en vois au moins un qui a les trois, moncon si tu m'entends 😀 ).

      Signaler
      1. Nabil Lissandro - lun 7 Nov 22 à 19 h 31

        C'est exactement ça! faire des économies sur les services publiques ou sur le sportif c'est une vision à très court terme digne de dirigeant médiocre...
        Les bénéfices sur le long terme rapporterait tellement plus autant sportivement que financièrement..ça joue également sur l'attractivité du club donc du niveau des futurs bonnes recrues...

  24. Mym’b - lun 7 Nov 22 à 18 h 20

    C'est bon c'est terminé l'emflammade totale autour de Laurent Blanc?
    Et les articles à gogo sur la renaissance de Aouar?
    La philosophie géniale de Laurent Blanc, de prendre du plaisir avec la ballon, on en parle déjà plus? Ca y est on a compris que pour prendre du plaisir avec la ballon (et les belles paroles), il faut dajà etre meilleur que son adversaire?
    J'aime bien L.Blanc, mais il ne pourra pas changer l'effectif et faire revenir Guimaraes et Paqueta. Il fera avec ce qu'il a. L'OL est 8ème, à sa place quand on voit les équipes devant nous (à part peut etre Lorient).
    Par contre j'aime le fait qu'il a (tout de suite) remarqué que Caqueret dans l'entrejeu... ce n'est pas possible. Bonne idée de le tenter à droite (même si ce n'était pas concluant contre Marsille... mais ce sera peut etre mieux que Tete ou Cherki). Il faudrait qu'il revienne vite à 3 milieux axiaux, l'entrejeu c'est la clé. Vivement le retour de Tolisso. Thiago Mendes(des bons soirs)+Lepenant+Tolisso ça peut tenir la route

    Signaler
    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 18 h 32

      "J'aime bien L.Blanc, mais il ne pourra pas changer l'effectif et faire revenir Guimaraes et Paqueta. Il fera avec ce qu'il a. L'OL est 8ème, à sa place quand on voit les équipes devant nous (à part peut etre Lorient)."

      Un commentaire brillant !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut